[Actu] Paradox dévoile Salem, MMORPG historique basé sur l'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/1/2011 à 23:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Paradox dévoile les prochains jeux de son catalogue. Dans le lot, le MMORPG Salem invite les joueurs à créer une véritable société virtuelle basée sur l'artisanat où la mort est permanente.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par D00D
Ca m'étonnerais que la mort soit permanente, y'aura sûrement de lourde conséquence comme perdre tout son stuff que l'on transporte et un malus au stats.
Je pense que la mort permanente est une solution pour pousser les joueurs au mode survie, à l'entraide et à l'organisation sociale. S'il s'agit des principes de bases de ce MMO, alors son implémentation est presque inévitable.

Certains prétendent que la mort permanente ne peut être implémentée dans un MMO, mais l'expérience de Haven and Hearth prouve le contraire. Évidemment, comme beaucoup de jeux Paradox, je doute que Salem soit orienté grand public, ce qui permet de prendre ce genre d'avenue, au grand bonheur d'une petite frange de joueurs délaissée ces derniers temps.

En tout cas, voilà un jeu que je surveillerai avec intérêt.
Perso je regrette souvent dans les mmo a persistences pvp, que tu meurt tu revients direct.

Un jeu ou tu te fait tuer et tu es obligé de reroll est une idée géniale sa éviterai les kikoll bisounours rencontré dans pas mal de jeu que je connais a force de faire du pvp bashing.

Bien sur ca va pleurer, mais l'idée est bonne est je suis impatient d'essayer. Le systéme de communauté à crée devrait être drôle a voir. Vue la mentalité de certains sur les jeux j'attends
Comme dit plus haut si ont meurt le jeu peut être intéressant pour la création de sa communauté enfin a voire.

Sur le papier tous les jeux sont top dans le disque dur souvent ils ne le sont plus
Le concept est attirant mais me semble bancal.

Mort permanente et PvP c'est etrange, mais diablo 2 avait bien un systeme de mort permanente aussi (c'etait en mode Hard je crois).

Se centrer sur l'artisanat, la fabrication-collecte de ressources tout en etant un F2P, et donc se financer sur le cash-shop, me semble tres bancal pour le joueur.
En même temps si le jeu se rapproche d'un Sandbox (il est affirmé dans l'interview la volonté d'une total liberté pour le joueur), on peut spéculer que le joueur ne trouvera pas facilement son équipement (donc les armes), et devra peut-être faire du commerce avec d'autres ou le fabriquer. Ce qui pourrait limiter mécaniquement ceux ayant la possibilité d'en tuer d'autres.
La mort permanent avec le PvP reste évidemment le point à surveiller pour savoir si le jeu peut survivre à ses propres règles.

A noter que Paradox ici n'est pas le studio contrairement à ce qui est écrit dans l'actualité (mais c'est pour jouer sur les mots), mais l'éditeur de jeux uniquement, ce sont deux entités devenues différentes. Le studio a été créée spécialement pour ce jeu par un ancien des studio Paradox Entertainment justement (Bjorn Johannessen, qui travaillait sur les évènements des jeux de la série Europa Universalis)
"le jeu intègre une forme de PvP et que la mort y sera permanente. Si un joueur laisse son personnage mourir, ses biens seront alors pillés par les autres joueurs. "

Bof ça me fait de suite penser à Mortal Online, cette 'forme de pvp ne sera ni plus ni moins que du open pvp avec en majorité du free kill. Tout comme Mortal le jeune joueur essera de farmer pour avoir des ressources jusqu'à l'arrivé d'un joueur plus bourin venant le farmer lui pour récupérer ses resources...
Moi c'est ce que j'avais pu constater sur Mortal. Avec l'histoire de cette mort perma ben s'ajoute la question : combien de fois la masse de joueur supportera de devoir tout refaire (et je parle pas d'une éventuelle perte du perso pour des problème autre que pvp comme crash serveur ou autre encore)

Bref suis assez septique (bon je l'admet suis comme ça de nature ^^)
Au moins je sais de suite que ce jeux ne me bottera pas mais je voulais juste donner mon impression.

A voir bien sur ce que cela impliquerait vraiment une mort permanante car si le personnage n'a aucune compétence particulière à faire évoluer ou aucun lvl ou je ne sais quoi alors peut être que repartir de '0' sera moins décourrageant que je ne l'imagine. Mais ça ne m'enlève pas de l'idée qu'il y aura comme partout les raid de joueurs solo ou pas pour aller farmer les petits (plutôt les moins équipés/préparés/...) ne serait-ce pour récolter plus facilement.
>Miharu
C'est foncierement different du hardcore de diablo 2.

Dans D2 quand tu combattais les monstres il n'y avait pas d'obligation que le joueur meurt, alors que dans le pvp il y a obligation qu'un des 2 meurt.
Rapidement on risque de se retrouver avec des pvpistes experimentes ET surpuissant face a des moins bons ET moins forts. Forcement car s'il n'y a pas de recompense a risquer la vie de son perso, il n'y aura pas d'interet non plus a le faire.

C'est pour cela que chez les gladiateurs de l'antiquite la mort etait tres rare (comme les morts en boxe chez nous) sinon cela aurait vite perdu tout interet pour le spectacle (c'etait la minute culturelle)
telle que l'on connait les sandbox ou themepark actuels, demandant un minimum d'investissement, la mort permanente serait très contraignante

cependant un gameplay calqué sur celui de mount and blades, favorisant les skills du joueur, plutôt que celui de son perso, pourrait être en accord avec la mort permanente
Citation :
Publié par buffy801
>Miharu
C'est foncierement different du hardcore de diablo 2.

Dans D2 quand tu combattais les monstres il n'y avait pas d'obligation que le joueur meurt, alors que dans le pvp il y a obligation qu'un des 2 meurt.
Rapidement on risque de se retrouver avec des pvpistes experimentes ET surpuissant face a des moins bons ET moins forts. Forcement car s'il n'y a pas de recompense a risquer la vie de son perso, il n'y aura pas d'interet non plus a le faire.

C'est pour cela que chez les gladiateurs de l'antiquite la mort etait tres rare (comme les morts en boxe chez nous) sinon cela aurait vite perdu tout interet pour le spectacle (c'etait la minute culturelle)
Faut apprendre à lire aussi , j'ai pas dit "c'est exactement pareil", le concept reste le même, après ce sont les mécanismes des 2 jeux qui font la différence et non le concept.

Je penses pas qu'une mort permanente soit bénéfique pour ce genre de jeu.
Vous avez pas penser que cette mort permanente pourrait être contextuel et lié a certains éléments de gameplay ? Ok possibilité de mourir en pvp mais limité a des endroits particuliers, mourir en pve mais avec la possibilité d'être ressuscité (sorcellerie) dans un délai fixé (10 minutes max par exemple) à la manière des pet de L2 sinon oui la mort devient permanente après cela. Et finalement que le jeux soit surtout orienté vers des actions sociales ( a la manière de vampire:the mascarade avec son côté gothique lui aussi) et que les combats deviennent anecdotiques ou évitables si on le désire, bref les combats ne seront pas le coeur du jeux, qui devrait plutôt encourager les "interactions humaines" . Je crois qu'il faut attendre d'avantages d'infos avant de dire si oui ou non cela est une bonne chose pour ce jeux.
Un truc qui me fait rire c'est que vous avez tous retenue "mort permanante". Ils ont dit que l'artisanat l'interaction social donc pas tro axé sur le combat. Moi je dit ça mais je dit rien...
Citation :
Publié par tampp
Un truc qui me fait rire, c'est que vous avez tous retenu "mort permanente". Ils ont dit que l'artisanat l'interaction social donc pas trop axé sur le combat. Moi je dit ça mais je dit rien...
on s'en fou, on va tous crever quand même
a parce qu'il y a autre choses que le Kikitoutdur de celui qui frag ?

oui moi c'est surtout pour ça que j'attendrais ce jeux, pour sont coté artisanat et social.

si j'ai bien compris l'idée, ça serais de refaire la conquete de l'ouest, donc paysage vierge et constitution de ville autour d'une communauté.
Un jeu pvp avec un mort permanente est voué à l'échec. Tout simplement à cause d'une donnée non négligeable, la stupidité humaine.
Certains vont prendre un malin plaisir à chasser en nombre (méthode classique du pk quand y a pas 10 lvl de plus) et s'appliquer à faire en sorte que la victime ne puisse pas revenir à la vie de quelques façons vu qu'en plus les criminels peuvent s'en sortir avec récompense.

Ca a pu se constater assez facilement notamment sur Shaiya, où un certain mode te permettait d'avoir plus de stat et de point de skill mais aussi le fait de perdre son perso s'il n'y a pas eu de rez dans les quelques minutes qui suivent la mort (et évidemment, l'item pour pouvoir se rez soi-mêmee est achetable en boutique). Où les ennemis en BG allait jusqu'à se mettre à plusieurs pour camper les cadavres et donc être sûr que les healers ne pouvaient venir rez.

Certains vont évoquer Eve online, où tu peux très bien perdre ton vaisseau, surtout s'il n'est pas assuré. Sauf que certaines zones sont plus ou moins sécurisés dans l'espace d'Eve et quand tu vas dans les zones totalement libres, tu sais pourquoi tu y vas et tu auras eu le temps d'avoir rejoint une communauté deja en place.


Là les tueurs seront récompensés si on se tient juste à ce qui est annoncé. Donc forcément ça va attirer ce qu'on peut trouver de pire.
Exemple sur ArcheAge, la plupart des pro pvp revendiquent leur liberté et leur droit de tuer n'ont retenu du jeu qui pourrait offrir un gros potentiel sandbox que le fait qu'on puisse détruire les maisons des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés