Bilan Saison 4

 
Partager Rechercher
Le grand champion de cette saison 4 est Bapt, après une victoire 3-0 face aux Cailloux de Mithril. Il aura terminé premier de la partie qualificative et éliminé ses adversaires au cours des play-offs. Gloire à lui et à sa descendance !

C'est donc le moment de revenir un peu sur cette saison. Lancée il y a quatre mois quasiment jour pour jour, cette saison 4 a vu s'affronter 22 joueurs, répartis en deux divisions : l'Omelette, pour les nouvelles équipes et les Vieux Briscards pour les équipes ayant déjà participé à des compétitions officielles JOL.

Au terme de cette compétition, des vainqueurs se sont révélés !

Le vainqueur de la Coupe de l'Omelette est donc Groff, avec ses orques Popopopo.

Citation :
Ici Bralson Tonchateau, en direct et en compagnie du coach Groff, le célèbre champion de l'Omelette !

BT : Que représente cette coupe de l'Omelette pour vous ?
G : L'Omelette c'était avant tout une occasion incomparable de casser des oeuf, enfin c'est comme ça qu'on m'a vendu le truc! Et je dois dire que de ce point de vue le contrat a été amplement rempli. Nous avons tué quatre joueurs, estropié un bon nombre et notre apothicaire a quand même réussi à en terminer deux à lui tout seul. D'ailleurs je l'ai filé à bouffer au troll ça me fait des économies de barbaque.

BT : Alors, vous avez amené une équipe débutante d'orques à ce haut niveau. Pourquoi des Orques ? Why Orques ?
G: Les Orques sont sans conteste la meilleure race pour ce genre de compétition et je savais dès le début de la saison que j'allais engranger un max de cash et c'est ce qui s'est passé.
Nous avons récolté 520000 PO auxquelles il faut soustraire 160000 PO pour l'achat des deux blitzers décédés et l'achat d'un Troll et d'un gobelin qui sont venus renforcer l'effectif en cours de saison. Soit un net de 210000 PO. Tout ça sans compter la revente de joueurs clé qui se sont imposés comme les stars de l'équipe. Je pense notamment à Gugfak et à Marfak !

BT : On se souviens de votre défaite contre des Gobelins, expérimentés il est vrai, mais des gobelins quand même ! Nous n'avons jamais vraiment su ce qu'il s'était passé durant ce match ? So, que s'est-il passé ? What's happen ?
G: Nous sommes passés complètement à côté du match et je dois dire que la présence de Blogroth L'Ecrabouilleur a considérablement pesé sur cette rencontre. De plus le coach adverse, cette raclure de Tyra, a eu une chance insolente!

BT : Vous revenez en saison 5 avec des elfes ! C'est un changement radical, ne craignez vous pas de mettre quelques matchs à reprendre vos marques et ainsi laisser la première place de votre poule, seule possibilité de peut-être finir champion de cette saison ?
Dans quel état d'esprit abordez vous cette saison ?
G: Effectivement, coacher des elfes représente un challenge certain. L'objectif est évidement la première place qualificative mais mon objectif est de construire une équipe qui pourra aborder la suite de la compétition sereinement. Nous allons avoir un ou deux matchs assez physiques et il est important de préserver les joueurs clé. Je préfère faire une belle saison en L2 avec une équipe solide plutôt qu'une saison bancale en première ligue avec des joueurs estropiés.

BT : Comment vos nouveaux joueurs ont-il perçu votre arrivée ? Ne craignent-ils pas que les utilisiez comme des violents alors qu'ils pourraient développer un jeu de passes et d'esquives ?
G : Mes joueurs m'ont très bien accueilli et ils sont dans les starting bloc. En ce qui concerne le jeu de passe, dois-je vous rappeler que mon ancien lanceur, Gugfak était tout de même le meilleur lanceur de l'omelette avec quelques 200 yards de passes pour un total de 14 réalisations, pas mal pour une peau verte, non? Je vous laisse imaginer ce que je pourrais tirer d'une équipe de tap' euh... d'elfes qui ont l'avantage considérable d'avoir des receveurs dignes de ce nom !

BT : Vous affronterez d'autres elfes, l'équipe de Hephalistophene. Ces hauts-elfes sont réputés pour être hautains et insupportables. Avez vous une technique particulière pour en venir à bout ?
G : Leur casser les pattes arrières bien sûr ! Plus sérieusement je pense que mes blitzers seront pas la clé du match !

BT : De même, qui craignez vous le plus dans cette ligue ?
G : Sûrement pas Rishnu. J'ai encore le souvenir ému du décès de sa star : Tyra of Despair. Quand j'y repense ça me console même un peu de ma défaite face au coach du même nom...

BT : Quel bilan tirez vous de cette saison 4 et quels sont vos points à améliorer pour cette nouvelle saison ?
G: Eviter absolument d’enchaîner les matchs nuls en début de saison comme ça a été le cas en saison 4. J'aurais pu avoir un classement bien meilleur avant les Play offs et mine de rien ça correspond à un vrai manque à gagner !

BT : On l'a vu, vous entrainez aussi bien des orques que des elfes, quelle est votre vision du Blood Bowl ? Pourquoi ce métier, alors que vous auriez pu être notable, suivant les traces de vos ainés ?
G : Je crois que j'ai déjà en partie répondu à cette question. le BB c'est avant tout un business. Je ne Coach pas pour la gloire. Et j'apprécie vraiment de tirer le meilleur de joueurs débutants qui ne demandent qu'à s'exprimer sur le terrain.

BT : CabalVision a menacé d'arrêter la diffusion des matchs de championnat suite à certaines mi-temps sans blessé. Que leur répondez vous ?
G: Comptez sur "Les Gros Faisans" pour assurer le spectacle! Comme on dit chez nous : "Faisan un jour, faisan toujours!".
Merci Bralson et félicitations à Groff ! Le Champion de l'Espoir (compétition entre certaines équipes de l'Omelette et les plus mauvaises des Vieux Briscards ) a été couronné après avoir barré la route à deux équipes gobelines et une équipe elfe ! Le célèbre Coach Al repart donc avec cette prestigieuse récompense !


Citation :
Ici Bralson Tonchateau, en direct et en compagnie du coach Al, le célèbre champion de l'Espoir !

Vous avez remporté la coupe de l'espoir ! Espériez-vous justement aller si loin dans la compétition ?
Non, les joueurs avec comme consigne de faire du mieux qu'ils pouvaient et de survivre et non de gagner.

La Ligue Nationale de Blood Bowl Gobeline a mis un contrat sur votre tête, suite à vos victoires face à leurs équipes. Une réaction ?
[rire]

Vous revenez en saison 5 et des rumeurs racontent que vous auriez tué vous même certains joueurs de votre ancienne équipe pour les engager chez les Os Ambulants. Que répondez vous à cette accusation ?
Ha bon? je vais y réfléchir ca peut-être une bonne idée

Le mode de compétition de cette nouvelle saison oblige, pour espérer être sacré champion, à terminer premier lors de la première phase. Ne craignez vous pas que vos joueurs soient un peu long à récupérer leur capacité et que, de fait, le titre vous échappe dès cette première phase ? De même, quel est votre objectif pour cette nouvelle saison ?
Cette poule a de très belles équipes, on fera de notre mieux. Pour l'objectif...hum...survivre.

Vous allez rencontrer, dans cette première phase, des coachs réputés. Qui craignez vous le plus ? Qui a la réputation la plus usurpée et que vous allez pouvoir écraser comme une mâchoire sous un crampon ?
Je suis un peu croyant je préfère ne pas dire du bien ou de mal de mes adversaires.

Quelle technique de jeu allez vous développé pour cette nouvelle saison ?
... il faudra venir voir nos matchs ...

Vous êtes encore en course, avec une autre équipe, dans le Nuffle-Thon. Qu'apporte une petite compétition comme ça pour un coach de votre rang ? Ne faites vous ça que pour l'argent ?
C'était un défi de prendre la tête d'une équipe d'elfes, ca m'a permis d'observer les autres équipes.
L'argent ? C'est important non !?

Ce soir a lieu la finale qui désignera le vrai vainqueur de la saison 4. Qui va gagner selon vous ?
Je vois bien les Orques remporter cette saison.

Que pensez vous de l'annonce de CabalVision qui menace d'arrêter la diffusion des matchs de championnat suite aux rencontres qui se terminent sans blessure ?
Il existe des matchs sans blessures ??!

Un petit mot pour finir ?
Je dois vous quitter je vais aller voir la finale...

[Entretien enregistré peu de temps avant la finale]
302974TableauVersusEspoir.pnghttp://tof.canardpc.com/view/b952276f-f011-4490-b2b4-733fd38266a5.jpg

Classement de la partie Championnat
Récapitulatif des journées de championnat


Et vous ? Quel est votre avis sur cette saison ? Qu'est ce qui a été ? Qu'est ce qui n'a pas été ? Dézale a triché ? Vous auriez dû arriver plus loin, c'est que la faute aux dés qui ont été méchant ?
Citation :
Publié par Varic
possible de voir les vidéo de la demi-final / et final ..
Les vidéos en tant que telles, je pense pas, je peux te filer mes replays si tu veux ( y'a donc la finale et ma demi contre Garrison )

( EDIT : http://gnafro.free.fr/BB/ y'a les deux replays, à mettre dans ce genre d'endroit C:\Users\Blabla\Documents\BloodBowl\Saves )
Citation :
Publié par Gnafro
Le grand champion de cette saison 4 est Bapt, après une victoire 3-0 face aux Cailloux de Mithril. Il aura terminé premier de la partie qualificative et éliminé ses adversaires au cours des play-offs.
Seulement 2ième !! J'ai buté trois fois fasse aux nains (3 x 1-1) et j'ai perdu contre les White krokodiles qui ont remportés la saison régulière !!! je ne suis pas mécontent de les avoirs évités en finale !!!

Citation :
Publié par Manael
Bapt a triché, mais j'ai au moins la satisfaction de penser que j'ai perdu contre le grand champion de la saison 5 ^^.
Je ne vois vraimennt pourquoi tu dis ca ? je demande des preuves !!! ;-)
Citation :
Publié par BaptR
Je ne vois vraimennt pourquoi tu dis ca ? je demande des preuves !!! ;-)
Il suffit de voir ton équipe pour se douter que tes Orks étaient sous stéroïdes, au minimum !
Bon, d'un autre côté, tu joues pas une équipe de paladin, donc...

Et puis, j'ai pas eu de chance contre toi, ça prouve bien que t'as triché, t'as dû me voler mon mojo ou un truc du genre ! Rends le moi !

Je me souhaite pour la saison 5 une saison remplie de 6 pour moi et de 1 pour les autres !
Il était temps que commence la saison 5, avec des équipes toutes neuves... Bapt et Garrison avaient des teams un peu trop cheatées du fait qu'elles étaient avantagées par l'absence des autres MV, nécros, nords, etc...

On va moins rire les bourrins maintenant, va falloir tout reprendre à zéro

Sinon GG Bapt, même si j'avias parié sur le batracien, c'était lui ou toi de toute façon
Pour moi le bilan de la saison 4 est bon:

- pas d'abandon
- très peu de match pas joué.
- Une saison régulière et des play-offs.
- Globalement une bonne ambiance; mais j'aimerais utiliser TS à chaque matchs maintenant, c'est un vrai plus lors des rencontres.

A titre personnel, je suis assez content de m'en être tiré avec mes nains qui avait 600 tv de retard; Je regrette cependant quelques choix tactiques stupides (après coup) comme d'avoir trop attendu pour m'offrir un roule-mort.
Un bilan sur les nains: Nain c'est bien, mais à partir d'un moment, tous les avantages d'être nains commencent à être compensé par les autres équipes qui ont alors l'avantage des carac; résultat, on commence à jouer elfe plutôt que bourrin face aux orcs.
Pour moi, une saison 4 assez malchanceuse. On m'a fait un tas d'actions improbables, avec plusieurs coatchs qui m'avouaient eux-même que bon, j'avais pas de bol.

J'ai été aussi un peu aigri envers la différence de TV qui a fait que je me suis mangé Morg sur + de la moitié de la saison régulière, et il m'aura bien fait chier celui-là! Du coup j'avais moins de difficulté à battre une équipe sensiblement du même niveau que moi, mais je galérais contre les équipe avec 500 TV de moins ^^

Donc une nouvelle saison avec des équipes neuves, j'avoue que ça me va

Sinon des joueurs présents et impliqués, c'était très sympa, et comme daeel je me dis qu'il faut que je pense à foutre la vocale quand je joue, surtout que sur d'autres jeu je l'ai tout le temps c'est con ^^
J'aime bien la vocale aussi, mais c'est pas pratique quand on a un micro pourri et sa copine dans la même pièce...

Du coup, au mieux je joue en mode "j'entends mais je parle pas", au pire je suis carrément sans le son ^^.

Pour Gulinn, t'as surtout pas eu de bol sur cette saison moi je trouve, parce que Morg, sur l'ensemble des matchs que j'ai eu, il n'a pas toujours été très utile. Contre Garrison il s'est suicidé sur un GFI, contre Bapt la première fois, il a mis un TD, et il s'est mis KO sur un GFI en 2ème mi-temps, contre Bapt' la deuxième fois il a servi à rien une mi-temps et s'est fait commotionné sur l'autre mi-temps...

Au final, il a servi, mais surtout contre toi Enfin, tu tiens bientôt ta revanche avec tes loups je vais prendre cher :x.
Clair que la vocale c'est super chouette, ça permet de se plaindre plus rapidement

Sinon pour la S4, j'ai trouvé le championnat trop long. 13 journées c'est trop (et je dis pas ça parce que je jouais gob')
Bon, c'est le seul point noir que j'ai trouvé (et l''abandon de M.000 mais bon 1/22 c'est pas mal je trouve).
Ha si il y a aussi les matchs de consolante de l'espoir et des viocs qui étaient une fausses bonne idée (d'ailleurs personne ne les a joué et je ne les ai même pas pronostiqué ). Quand il n'y a pas d'enjeu il n'y a pas de plaisir. Par contre la consolante Omelette à bien tourné (sauf Orcha qui a déserté la petite final :/)

Les journées ont bien tourné globalement. Juste un bémol (oui encore un) sur les matchs aller/retour sur 2 semaines, j'ai l'impression que vu qu'on a 2 semaines, on était moins assidu sur les rendez vous. C'est là où ça traînait le plus, étrangement d'ailleurs .

Bon ça, c'est le côté organisationnel. Et globalement ça s'est très bien passé, donc un grand merci à vous tous pour votre présence parmi nous. Car c'est d'abord les joueurs qui font une bonne ligue de BB (et j'aime la notre )

Coté joueur, j'en peux plus des gob'... Ce fut une erreur de les jouer, j'ai eu 2-3 matchs où je me suis amusé en saison régulière, le reste c'était soit je me fais massacrer et au tour 8, le match est plié, soit c'est l'inverse (enfin là c'est juste contre Dream Nursie ). Bref Gob' plus jamais, pourtant ça doit être une équipe fun quand la tronço et le bombardier ne se blessent pas tout seul...
La coupe de l'espoir me l'a redonné justement (comme quoi j'avais bien choisis le nom ^^) et amené une équipe gob' en final d'une coupe en éliminant un orque et un HL, je trouve ça hautement roxxatif

J'ai hâte d'en découdre en S5 mais j'ai peur de mes elfs vu ma poisse avec les AV7 (oui j'ai eu plus de mort/blessé grave avec mes skavens qu'avec mes gob'...)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés