Le Xélor Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karlov
Essaie de prendre plutôt des Sandales Pinistes, un chapeau lochon et une ceinture Hanium je pense ^^
+1 c'est un choix bien meilleur à condition que tu aies accès aux items frigosts II.
Sinon jouer 4PM c'est relativement chiant, j'aurais plutôt pensé à une émeraude prune.

Quant au cac, le choix se tiens, c'est plutôt une arme correcte, mais le tri élément en pvm est pas forcément facile à utiliser, et ses bonus ne sont pas énormes dans ce mode de jeu (en considérant qu'il n'y a pas de +dmg, %dmg, force, et que les rés en pvm c'est pas la priorité).

A mon sens, tu as plusieurs alternatives dans la mesure où tu n'as apparemment si ocre ni tutu.
Les Imauves qui vont t'offrir de gros dégâts mais sans vdv. La toche, dont le défaut sera le manque de flexibilité de ses 5PA mais qui sera bien violente, ou encore un Brageut fm ou non si tu veux taper sur plus d'une case.
Citation :
Publié par Grimsow
Moi je dirais ougarteau ou brageut avec les modifs de Karlov
En partant des modif's de Grimsow à la limite si c'est pour du pvm, passage
pano Ker + gelano + cape xa + brageut +frimamulette et sa pikote sévère avec devou et stimu d'un eni, fin moi je joue comme sa et j'en suis devenu fan
Ok, merci de vos réponses.

J'ai pas encore accès à F2 (dommage) et déjà que faire un voile c'est hard, alors un item korri ou kolosso, encore + x).

En ce qui concerne les imauves et l'épée toche, je n'aime pas trop, car en PvM il est toujours préférable (je penses) des dégâts en zone. (Malgrès le fait que ces CàC's bourrine sévère je l'accorde.)

Donc, je testerais la rhyzome et un ougarteau, et j'prendrais le meilleur des 2. ^^'

Et quand j'aurais accès à F2, j'verrais pour les items que Karlov m'a proposé.
Citation :
Publié par Myzukii

J'ai pas encore accès à F2 (dommage) et déjà que faire un voile c'est hard, alors un item korri ou kolosso, encore + x).
Je suis pas vraiment d'accord. Faire un voile c'est très dur à cause des poissons **** surtout. Donc si t'es pas pêcheur soit t'es riche, soit tu as un ami qui fournit gratuitement les poissons. ^^
Faire une ceinture hanium (chapeau lochon etc...) c'est uniquement une question de farm. Si t'as une team fixe et les accès F2 alors je ne trouve pas que Kolosso soit + dur. (Bon après faut le gérer mais comme on dit sur mon serveur, si tu gères Tengu + Korriandre, tu gères Kolosso)
Pour la krala et le voile, c'est juste qu'il faut la motivation pour passer tout son temps de jeu à pécher. Je l'ai fait ya un moment, faut juste de la patience et de la pp.
Salutations a vous a nouveau.

Je cherche des idées pour changer un peu ma facon de jouer ma xel, ell est en mode feu/air depuis tres longtemps, et venant d'atteindre le lvl175, je me demandais si il n'y avais pas quelque chose d'autre a tenter.
Je ne demande pas un stuff tout pret, mais des idees d'elements/voies a choisir.
Au 180 ya horloge 6, un très bon sort si tu veux commencez à jouer sur du tri-éléments avec notamment la pano ougah qui file mass vita/sagesse/pp/%dom/doms.
Citation :
Publié par Grimsow
Au 180 ya horloge 6, un très bon sort si tu veux commencez à jouer sur du tri-éléments avec notamment la pano ougah qui file mass vita/sagesse/pp/%dom/doms.
Je suis pas contre la pano ougah, hormis qu'elle me demande de pex 10lvl, ce qui me semble assez hors de portée pour les 5 prochianes années .

Je pensais atteindre le 180 pour le ougarteau, mais aller plus loin sans etre full sasa me parait impossible pour l'instant.

J'ai suivi en partie vos conseils, je part sur ca:

{Amulette Ceatera}
pm
Puis une bague boreale au 183

{Les Maidartes}
En dinde, une prune emeraude ou un bwak eau selon la situation.

Donc au final, stuff spé eau avec un peu d'agi, 10pa/6pm, je suis presque a 800sag, 300chance, 200agi, 115%do, entre 50 et 60 do et 2800 vita, ce que je trouve correct.
Avec horloge 6, je tape 220/240, fletri 120/160, et marteau 240/360
Seulement 3po, mais bon, je pense que ca peut aller vu qu'il n'y a que ralento de modifiable.

Des idées pour ameliorer ca?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je suis pas contre la pano ougah, hormis qu'elle me demande de pex 10lvl, ce qui me semble assez hors de portée pour les 5 prochianes années .

Je pensais atteindre le 180 pour le ougarteau, mais aller plus loin sans etre full sasa me parait impossible pour l'instant.

J'ai suivi en partie vos conseils, je part sur ca:

{Amulette Ceatera}
pm
Puis une bague boreale au 183

{Les Maidartes}
En dinde, une prune emeraude ou un bwak eau selon la situation.

Donc au final, stuff spé eau avec un peu d'agi, 10pa/6pm, je suis presque a 800sag, 300chance, 200agi, 115%do, entre 50 et 60 do et 2800 vita, ce que je trouve correct.
Avec horloge 6, je tape 220/240, fletri 120/160, et marteau 240/360
Seulement 3po, mais bon, je pense que ca peut aller vu qu'il n'y a que ralento de modifiable.

Des idées pour ameliorer ca?
Et gelure ! Sort géniale pour un xélor multi. Tu penses à quoi comme coiffe la ?
Hey,

En ce premier message sur ce forum, il m'est venu une question (oéoé, certains ont "eu un rêve", moi c'est une question).

J'suis un xelor 200, parcho 101. Mais j'ai un petit problème quant à mes stats.

J'ai comme stuff

Chapignon
Kralano
Kralamansion
Annolamour
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Bottes du Glourséleste
Cape Hiculteur
Pour les armes, j'alterne entre MGZ air, Lahre air, Ougarteau feu, et Ougarteau eau (pour les oug, j'suis 1/3, mais je les utilise très peu)

Je possède un ocre, un pourpre 41%, un emeraude 87, et un tutu 17.

Sauf que je sais pas vraiment comment répartir mes stats. Comme vous le voyez j'suis "multi à dominante air".
Actuellement, j'ai 300 ine, 200 agi, deux petits points qui traînaient en vitalité.

J'aimerais donc bien avoir vos avis quant à la répartition de mes stats.
Le truc, c'est que, malgré quelques investissement en diamants, je n'ai "que" 3/4 sorts parcho. Donc frappe n'est pas monté (J'ai rayon/poussière/gelure/flétri/horloge en sort de frappe)

Donc pas d'intérêt à monter la fo.

J'ai été tenté de mettre 300 intel, et le reste en sagesse (PvM et PvP), mais je tiens quand même à une base d'agi. Que pensez vous de 200sag/200ine/200agi ?
Avec un build comme ça, le must c'est le garteau non fm. Je surprends toujours mes adversaire par ma force de frappe. La frappe du xélor est en effet également super intéressante, et je trouve plus intéressante à monter que RO.
Si tu pvp, un investissement important en sagesse est nécessaire. Donc 200 intel 150 force le reste en sagesse. Sinon 200 de sagesse suffit et le reste tu peux le mettre en intel ou force. Je trouve qu’investir en chance ou agi est une perte pour un xélor.
En fait je me permet de cc un message que j'ai posté dans le wiki xel air parce qu'il me semble que le stuff envisagé rentre dans la catégorie multi plutot que air au final:

Bon après avoir un peu réfléchi, j'en arrive à ça:

Tengu

Bon par contre, c'est un vrai mode feu/agi (je pourrais même fm la bagueterelle feu) alors qu'au début je pensais juste rajouter une composante feu pour la momie/aiguille.

Mais le questionnement reste le même: est-ce que c'est viable et préférable à, par exemple, une ougah avec un stuff agi derrière?

Merci d'avance

EDIT: à comparer par exemple avec ça (de nouveau fait à l'arrache): Ougah
Oui oui mais c'est un choix d'incorporation dans une team toussa. Donc vous pouvez m'insulter comme vous voulez pour ça (et je l'aurais fait à votre place) mais je cherche vraiment un stuff 8 PAs.

En plus la pano tengu se prête difficilement à un mode 10 PAs.

Donc, mis à part les 8 PAs?
Citation :
Publié par Bya
Oui oui mais c'est un choix d'incorporation dans une team toussa. Donc vous pouvez m'insulter comme vous voulez pour ça (et je l'aurais fait à votre place) mais je cherche vraiment un stuff 8 PAs.

En plus la pano tengu se prête difficilement à un mode 10 PAs.

Donc, mis à part les 8 PAs?
La pano tengu ne peut se jouer 10 qu'avec exo ou ocre, c'est un fait, mais c'est pas une raison.
Si tu veux vraiment jouer 8pa, fais le, mais tu regrettera le mode 10 de base tres vite.
Bah quand je jouais pvm solo le 10 PA était une nécessité absolue, je ne remet absolument pas ça en question.

Maintenant mon vrai questionnement c'est de savoir si c'est viable comme combinaison ce mix d'air/feu.

Je me dis que la momi va m'aider a tanker mais est-ce qu'un mode air/eau n'est pas plus puissant (moins maniable ça c'est sur)? J'ai d'excellent souvenirs de l'horloge niveau 6 mais je me demande si momi/aiguille ne sont pas préférables.

Grosso modo je garde la meme agi/sag qu'avec ma pano actuelle mais je prends 1PM, 600 de vita et 500 d'intel en plus.

Bref, est-ce que ça vaut la peine de se lancer dans un farm du tengu en gros?

P.S.: non tu peux la jouer a la hache du guerrier zoth fm feu/air aussi ^^'
Salut c'est encore moi je refais mon apparition parce que je suis face a un gros compromis :
Il y a quelque temps vous m'aviez convainque de passer 10 Pa de base en achetant une puissante ceinture fulgurante , un vrai délice comment j'ai jouer tant de temps en 9 de base .
Mais maintenant je suis 187 ,full gladia en poche et je me demande au lvl 189 comment s'équiper?
Je vais opter pour full gladia + gelano PM (que j'ai pas encore acheté mais ce n'est qu'une question de temps ) amu ripage ,cape roiss et ougarteau ou lame assacre mais en full bwoker ( le problème se pose en full bwoker aussi ).
Alors ma question est quelle dragodinde équiper ??? J'ai pour l'instant une ivoire/émeraude mais ça commence a être poussif (seulement 20% de dommage ).
Je sait que je prendrait une ivoire(je suis multi)/XXX mais quoi comme croisement , rester avec une émeraude pour le mode 9Pa/6PM en full bwoker/Cc et 10Pa/6PM avec ouga/Mpouce , ou tester un autre croisement.
Je compte me diamanter pour monter mes sort feu (aiguille et poussière) qui ne sont que lvl 1 pour le moment dans se cas une Ivoire/Prune , ou une ivoire/Orchidée (mais cette fois si pour de la puissante de frappe sort feu et une meilleur efficacité de momification que je doit diamanter aussi d’ailleurs).
Une chose dont je suis sur c'est que je prendrais pas une Ivoire/Dorée (je suis full sasa post all parchotage préfère gagner en force de frappe et/ou polyvalence).
La vrai question que je me pose c'est "Est ce que le mode XPa/6Pm est indispensable ???(5Pm est peu être largement suffisant étant donner nos sorts de déplacements)"
Vous allez me dire "test tu vas bien voir" mais comme pour le mode 10Pa je vais sûrement m'attacher a se Pm supplémentaire et passer a coter d'autre chose(et entre nous on prêche pas un convertis donc j’attends avant de sauter le pas).
Voila je vous remercie d'avance , et comme d'habitude je m'excuse pour les fautes je suis pas doué en français .
PS: je fais principalement du PvM et beaucoup de PvP perco donc agro en team que très rarement de PvP solo pas suffisamment pour justifier une optimisation.
@ Bya : En ce qui concerne le mode Air/Feu je peu pas du tout te répondre mais pour le mode Eau/Air je peu te dire que ce c'est plus maniable que l'on pourrait le croire. Mais passer à coter des sorts feu et de momi est une énorme erreur d’où mon changement d'éléments .
Je t'apporte vraisemblablement pas de réponse mais je peux t'assurer que le Eau/Air/Sasa en full Roiss est un vrai plaisir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés