[Actu] 81% des ventes sur PS3, les enjeux du MMO sur console

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/1/2011 à 16:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les premiers chiffres de ventes de DC Universe Online viennent de tomber et 81% d'entre elles portent sur la version PS3 (et non PC) du jeu. DCUO, le premier MMO à réellement trouver sa place sur console ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"81% des ventes britanniques de DCUO portent sur la version PS3 du MMO"

Je ne pense pas que ce soit correct, puisqu'il ne s'agit que des ventes en boîte du jeu, ce qui ne tient pas compte de toutes les ventes dématérialisées du jeu (comme Steam qui est cité dans la news). Et comme on sait que le dématérialisé représente une grande partie des ventes PC...
Façon ca manque de MMO sur console.

Certes a l'ordi y'a 15x de possibilité en plus mais PSO sur DC/Xbox est un très bon MMO console. Un MMo simple ou l'on passe ça vie a faire du bashing mobs mais très addictif avec de très bonne soirée.

Alors un MMO qui est beaucoup plus "complet" et "construit", çz devrait bien marché. En plus la c'est dans un univers très connu même si ce n'est juste que le nom des Super Heros/ville. (un peu comme Star Wars). Alors que PSO, peu de gens connaissent Phantasy Star sur Master System/Megadrive.
Un MMO n'est pas compatible pour les consoles selon moi, car les dialogues sont largement entravés par l'ergonomie d'une console. Elle ne sont pas faite pour taper des messages, or la communication est essentielle dans les MMO.
Il y a surtout des micros depuis le Xbox live en 2004 sur console.

PSO sur DC ok, c'était le bordel meme si on pouvait avoir un clavier. Mais sur Xbox, malgré le décalage de 1sec sur PSO, y'avait des micros. Et vu que le micro est fourni avec la console, pas besoin de clavier vu que tout le monde parle. Et sans avoir besoin de serv comme Ts, Mumble et autre
Ouais m'enfin, acheter des accessoires en plus de la console, du jeu, de l'abo... on en finit plus.

Et ensuite, concernant les micros, pour RP c'est pas top.
Citation :
Publié par Décibelle
En meme temps vu que le jeu n'est pas du tout optimisé pour le PC je dirai que c'est normal...cqfd

Dire qu'il n'est pas "du tout optimisé" pour le PC est un peu exagéré.
Certes le menu social est à chier et à revoir, mais le combat dynamique par combo ( bouton souris ) et très plaisant à jouer, bien plus que ce qu'on peut voir sur les mmo classique ou tu spam ta touche "Skill de la mort qui tue"

Très bon jeu que ce DC O dans un monde de MMO qui n'innovait plus énormement.

Espéront juste que le HL soit pas vide
dites juste pour savoir, 81 % de boites vendues sur ps3, comme les serveurs consoles sont différents des serveurs pc
je me pose la question suivante: cela fait 19 % seulement sur serveur pc, il ne doit pas avoir bcp de monde ?
Citation :
Publié par debigoude
dites juste pour savoir, 81 % de boites vendues sur ps3, comme les serveurs consoles sont différents des serveurs pc
je me pose la question suivante: cela fait 19 % seulement sur serveur pc, il ne doit pas avoir bcp de monde ?
4 serveurs pc en Europe et bcp plus aux states
Citation :
Publié par Gaeras
Euh... le micro pour RP...

Cat Girl, sexy super héroïne : "Salut bébé" *voix de routier*
Si tu compliques les choses aussi^^. Etant un mec perso me voit mal en super héroïne ^^

Il ne faudrait pas que la tendance se manifeste plus sur PS3 dans le long terme, car je craindrais dans ce cas très fort pour le PC en vue des patchs etc.
Je n’imagine pas le canal général si tout le monde parle dans le micro.
Certes en clan ou en groupe le micro c'est cool, mais c'est bien aussi de parler avec tout le monde ca nous permet justement de créer des clans et des groupes quand nos potes IRL jouent a WoW.
J'ai une ps3 mais je préfère le pc pour les mmo, quitte a utilisé mon pad ps3 ou xbox sur le pc.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Si tu compliques les choses aussi^^. Etant un mec perso me voit mal en super héroïne ^^
C'est bien connu, toutes les bonasses en pixels sont jouées par des bonasses (peut être un peu moins bonnes ok) irl.

Mais malheureux, on ne t'a jamais dit qu'IL N'Y A PAS DE FILLE SUR INTERNET?
Citation :
Publié par nanaille
C'est bien connu, toutes les bonasses en pixels sont jouées par des bonasses (peut être un peu moins bonnes ok) irl.

Mais malheureux, on ne t'a jamais dit qu'IL N'Y A PAS DE FILLE SUR INTERNET?
non tu va les trouver plus sur fessbuk ou messenger ^^ seulement un petit % de filles sur les mmo mais.... chuteeee elle sont en mode furtif..
Salut,

Chacun joue ce qu'il veut c'est clair. Je parlais juste pour moi! Je me voyais mal en wonder woman lol.

Mais je pense que dans l'optique avoir un perso bonasse avec de gros sein, il est temps quand même pour le joueur de se trouver une fille ^^. Alors certes elle n'aura peut-être pas de super pouvoir, mais si le Môssieur est d'accord elle peut tjrs récupérer un lasso, des menottes et une tenue cuir pour faire semblant.

Ca c'est du vrai JdR lol
Je vois pas le rapport entre joué le rôle d'une nana et avoir une nana.

Ni même qu'un mec joue le role d'une elfe, d'un nain ou d'extra-terrestre.

Ça m'est déjà arrivé de jouer sur table un rôle féminin. Faut aller dans l'imaginaire
il ya plein de clavier compatible avec la ps3 comme avec la xbox , y'a même des souris figurez vous !! rohh magie ^^
j'ai lu plus haut "ouai mais le gars va pas reinvestir dans un clavier , déjà la console pi le jeu !!" (enfin un truc du genre )

je répondrais que ouai bah nous on rachète bien un ordi pour des sorties de mmo ....
On achètes même des claviers gamer !! (on nous spolie moi qui vous l'dis ^^)

la console 349 € un clavier à disons 50 € plus le jeux 50 € , well grosso merdo 450 €... un I5 avec 460 gtx comme j'ai , ça coûte bien plus chère ^^

je parle même pas des écrans car dans les 2 cas y'en faut

donc ouai, bah perso j aurai que la ps3 et un petit budget, je prefere payer 50 € un clavier en plus que 1000 € un PC (ok c'est une très bonne machine ) pour pouvoir profiter aussi d'un mmo

edit: pour une remarque facile et gratuite ^^: pour ceux qui trouvent que le mmo est pas "compatible" avec les consoles ... j'ai envie de dire on disait pareil pour 2 mecs ensemble Oo c'est pas compatible l'homosexualité ^^ mais comme pour les console la nature est bien foutu elle a aussi prevu un port usb chez l'homme
Sauf que la plupart te diront que le pc tu peux upgrader les composants etc. La PS3 on restera avec les mêmes graphismes tout le long du jeu. Et il ne faut à mon avis pas compter sur le fait qu'il améliore plus tard le coté graphique PC. Alors à moins que la PS3 le jeu ne fonctionne pas du tout du tout, et qu'il ne reste plus que la version PC.

Cite tes sources Drink quand tu fais de l'humour ^^
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Sauf que la plupart te diront que le pc tu peux upgrader les composants etc. La PS3 on restera avec les mêmes graphismes tout le long du jeu. Et il ne faut à mon avis pas compter sur le fait qu'il améliore plus tard le coté graphique PC. Alors à moins que la PS3 le jeu ne fonctionne pas du tout du tout, et qu'il ne reste plus que la version PC.
tout est question de budget tant mieux si nous on a les moyens de faire suivre nos bécanes (tous les 18 mois )

faut arrêter de voir le mmo comme un produit élitiste pour gens qui s'y connaissent, cette donne n'est plus elle est faussée, c'est comme si t'empêchais a un français qui est au chomdu de boire un bon vin de temps à autres ^^

j'ai pas de sources pour mon humour c'est en moi

pour le clavier http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpi...-0E951M7481595

4430cec553123ee97326fbb318323089-300x300.jpg

il a même un touch pad intégré que demandé de plus ?

pour la souris http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Con...-Splitfish.htm
7640113240134.jpg

et siouplait on évite les "ouai mais tas vu le tarif !! ' combien on paye un G19 ou même un g510 pour les moins fortunés ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés