[Actu] La chronique du rôliste (du 8 au 15 janvier)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Douceur
C'est surtout bourré de fautes :-/
Aussi Mais je parlais du fait que Thrall ne se charge certainement pas des doléances...
Citation :
Publié par MickeyMau5
La journée type de Thrall sur les forums off, je trouve ça super mauvais. Mais vraiment..
J'avais trouvé ça assez naze, moi aussi, mais je me suis abstenu d'aller le dire là-bas.
De toute manière, pour moi c'est simple : fanfiction + intervention de PNJ historiques = FAIL. Quel que soit l'univers qu'on prend, d'ailleurs.
Un rédac qui confond " fans fictions " à la place de vrais évent rôleplay in game... Sa me met hors de moi.

Rien à voir avec le Rp de Everquest 2 suivit durant de longs mois par divers guildes ( l'event la dame pourpre ou un truc du genre ).

Non mais sérieux quoi , ce type de créations de fans on appelle cela de la créativité ( loin de moi de porté un jugement quelconque sur la qualité des écrits en question) .

News totalement hors de propos.
Pas faux c'est déjà un effort en soit d'annoncé un event venant des forums.
Peut être que le vrais rôleplay vas naître ou renaître sur wow. Car y'en as eu, avec des guildes comme gaia par exemple de souvenir.
Mais bon wow c'est pas le meilleur endroit pour rp c'est vrai. Mais c'est pas impossible par contre cela demande clairement plus d'efforts que sur d'autres jeux comme The old republic, swg , fallen earth ou Leelth.
Citation :
Publié par Owi
Si si il y a du Rp , par exemple sur CdT, il y a .....rien en fait.
Oui peut être que sur CdT il n'y a rien mais, sur LCE il y a.. rien non plus
Je me rappelle quand on tentait, il y avait toujours un gars "Vou fête koi?", on expliquait et là c'était cool, mais par contre il y en avait qui restait collé pour dire de la merde de temps en temps juste pour faire chier. 'fin bref la communauté favorise pas.
Comme ça a été dit World of Warcraft n'est pas un jeu de rôle online. Il n'est pas du tout conçu pour faire du JDR et de fait il n'y en a pas. Les serveurs annoncés comme JDR sont en fait spécifiquement des serveurs où une charte encadre un peu (un tout petit peu mais tellement peu qu'en fait c'est du néant) les noms des personnages. On a peut-être, je dis bien peut-être, réussi à faire changer de nom un Superman ou un Batman ou un Terminator mais cela n'empêche pas ces serveurs d'être 100% HRP partout et en toute circonstance.

Une chronique roliste? C'est ridicule. Je vois pas d'autres mots pour un jeu aussi dévasté par le 100% HRP, teamspeak et compagnie.
après il faut voir ce que chacun entends par RP.

Pour moi ce n'est pas vraiment une attidude que doit adopter le joueur.

Il y a certain jeu qui part leur gameplay font que le joueur fait du rp sans s'en appercevoir.

Par exemple le sytème de houssing de swg ou bien les chanteurs et danseurs qui buffent dans les bars. Ou bien sur Ryzom, le choix de la nation et de sa religion. De meme sur DFO et EvE que je connais moins mais qui sont pour moi des jeux qui forcent le RP sans que les joueurs s'en apperçoivent.

Je trouve ça vraiment ridicule de se dire "tien je vais faire un peu de rp" comme ça se fait sur wow, puis ensuite aller se battre en BG ou tuer une 100eme fois le boss d'un donjon. C'est completement incohérent.

Bon après je pense que 80% des joueurs de wow ne connaissent que wow. J'ai été dans des guildes (sois disant)Rp sur wow et c'est vraiment risible, en fait la seule chose qui change c'est l'obligation de parler entre (). Certain te wisp meme avec des () lol ils doivent penser que ça fait d'eux de grands rolistes. ça me fait bien marrer en tout cas.

Enfin pour résumer pour moi quand le rp viens du joueur, qu'il pense que c'est a lui d'etre rp, c'est qu'il y a un probleme. C'est au jeu, de part ses mecanismes de rendre les actions du joueur Rp sans que celui çi ne fasse un quelquonque effort rp.
Je suis sur Kirin-Tor et ce serveur n'a de rp que par son tag rien de plus le canal roleplay est le plus souvent empreint de commentaires douteux et j'en passe.

Moi j'ai laisser tomber le rp dans les MMORPG le seul jeu RP c'est du style Neverwinter Nights avec de vrai MD derrière ou les joueurs ont un réel impact sur l'univers de par leurs actions et tout le toutim (RP-Persistants).

Et à partir du moment ou deux factions (Horde et Alliance) ne peuvent pas avoir l'opportunité de parler entre-eux sur un serveur rp ca brise déjà pas mal le rp et l'immersion et j'ajoute que de n'avoir l'opportunité pour certaines races de choisir sa faction c'est un non sens alors que les pnj blizzard le peuvent...enfin bref (ex: les humains).
Il est vrai que ce genre de texte, pour faire RP, bref.Panda manque aussi
A ce propos j'avais adoré un texte, des anciens boss des donjons délaissés suite aux mise à jour papotaient entre eux.

C'était drôle, quelqu'un aurait le lien par hasard ?
les univers sont en général beaucoup trop figé, et la niche proportionnellement trop faible, pour que les éditeurs se penchent reelement sur la question du rp dans un mmo... aprés comme toujours c'est à la communauté de se bouger, comme un peu dans ce cas.
Ah ! Au moins j'ai des réactions, les deux autres chroniques étaient passées inaperçues. Merci de votre soutien

Et la chronique continuera parce que si personne ne parle du rp sur WOW, forcément il n'existe pas !!

Et oui, je considère les récits comme du rp parce que si je ne parle que des événements en jeu, j'écris une ligne. Je considère comme rp, tout ce qui touche à l'histoire du jeu, ce qu'on peut en faire, autre que du stuff et du raid.
Citation :
Publié par Cleophis
Et la chronique continuera parce que si personne ne parle du rp sur WOW, forcément il n'existe pas !!
Et inversement ce n'est pas parce que tu parles de roleplay qu'il existe sur WOW. Au contraire serais-je tenter de constater. Plus tu en parles moins tu en fais (du RP).

Citation :
Publié par Cleophis
Et oui, je considère les récits comme du rp parce que si je ne parle que des événements en jeu, j'écris une ligne. Je considère comme rp, tout ce qui touche à l'histoire du jeu, ce qu'on peut en faire, autre que du stuff et du raid.
Je pense que le JDR sont des actes et des évènements en jeu, des échanges et des situations in game, pas des blabla sur les forums. Une preuve par l'absurde : il suffit d'aller écrire sur le forum de Quake, Unreal ou Bomberman des pages et des pages de récits. Et je te garantie qu'avec de l'imagination on peut en trouver une infinité. Pour autant cela ne ferait pas de Queke, Unreal ou Bomberman des RPG.

World of Warcraft est une bon MMO industriel avec instance, phasing, bi factions ne pouvant communiquer entre elles, et la panoplie complète des inventions inconciliable avec la notion de RP. En revanche Wow n'est pas un JDR online. Il n'est pas du tout conçu pour ça et il n'y en a donc pas. C'est pas notre faute les développeurs ont fait ce qu'il fallait pour attirer beaucoup de joueurs et les occuper. Le JDR n'est pas dans leurs plans.
Je suis passé sur les clairvoyants pour assister au truc, pour me faire moi-même à l'idée qu'il n'y a pas de RP sur wow (c'était pas concevable dans ma tête).
Bon, c'est définitif, y'a pas de RP sur wow.

C'était franchement pas top. Entre l'organisateur qui nous invite à un pseudo débat alors qu'il se passera rien de plus que ce qu'on en lit sur le forum, et les réactions kikoolol de la part des 3/4 des gens ("arrête d'insulter l'alliance ou je te tue" \o/) j'étais vraiment déçu.

J'ai tenté de lancer un truc en prenant le parti de l'abruti de prof, mais il a continué son monologue pendant que les autres me menaçaient également. Constructif quoi.
Mal organisé ou très mauvaise communauté, je suis vraiment tombé de haut quoi qu'il en soit.
En même temps le roleplay à la base c'est 5 gugus autour d'une table avec des fiches et des dés.
Donc si tu veux réellement faire du roleplay sur wow, dans l'absolu tu peux.

Concernant la news, je dois avouer que moi aussi je suis déçu à chaque fois de voir que le roleplay en question n'est en réalité que des fanfictions.
Mais ça serait difficile de faire des news rapportant les évènements rp des différents serveurs, étant donné que ces évènements ne sont pas reconnus par tous au sein d'un même serveur. En jetant un coup d'oeil rapide sur le forum rp "officiel" de Kirin Tor, on voit que sur beaucoup de post les gens ne sont pas d'accord sur la légitimité des trucs organisés.


En ce moment je tente un retour (ok, ça a jamais été très loin) au rp sur wow, et comme le dit Kelynor dans l'ensemble ça fait peur .
Entre l'elfe de sang Kïmberly (véridique) qui ne partage son rp de pouf qu'avec ses copines poufs; et le "capitaine" qui la joue mec trop cool puis te menace en plein centre de Stormwind à peine tu lui parle du haut de ton lvl 10 parce que hé, ce mec est un badass!

Après j'ai quand même eu droit à quelques scénettes sympathique avec des réprouvés, j'attend de voir ce que mes réserves les joueurs de goblin.
C'est complètement stupide de dire que WoW n'est pas fait pour le RP. Warcraft est probablement l'un des 3 MMORPG avec le plus de background développé via divers médias (livres, BD, jeu). Le RPiste qui ose dire qu'on ne peut pas faire de RP parce qu'on n'a pas de housing ou je ne sais quoi d'autre est un RPiste de pacotille c'est tout. Bref, si WoW n'est pas un jeu axé RP, ce n'est pas en raison du jeu en lui même. Le problème, comme dans 99% des cas, c'est juste la communauté. Enfin, de toute façon, il est illusoire d'imaginer du RP à grande échelle. C'est trop contraignant pour la vaste majorité des joueurs qui ont juste envie de passer du temps en revenant du taff sans se prendre la tête. Donc ça restera toujours une activité de niche incompatible avec un MMORPG même moyennement peuplé.
Citation :
Publié par Dark Cador
Enfin, de toute façon, il est illusoire d'imaginer du RP à grande échelle.
En toute honnêteté, par contre, t'as déjà vue un média permettant de faire du rp à grande échelle ?
Personnellement dés que ça dépassait les 5 "potes" d'accord pour s'amuser, y a toujours eu plus de prise de tête que de fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés