Report: Joueur, Juge et Juré

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, je trouve que c'est une très bonne idée malgré les risques de dérapage potentiels, mais j'imagine que ça sera étroitement surveillé lors du lancement. Après, il y a sans doute des actions en jeu plus "subtiles" qu'on ne pourra pas juger proprement, enfin sauf s'il y avait un système de replay

Et Riot ne se lave pas non plus les mains de tous les signalements, ils dégraissent surtout les milliers de requêtes qu'ils reçoivent et ça donnera un plus grand sens de communauté à LoL.

A voir, mais j'aime beaucoup le principe.
C'est un excellent système, il faut juste sélectionner des joueurs consciencieux et ça, c'est pas le plus facile. Par contre il faut également que ce système de ban soit fait anonymement, c'est à dire que les joueurs ne puissent pas savoir qu'un joueur est "juge" et qu'ils gardent l'anonymat pour éviter les débordements.
Je ne trouve pas que c'est un si bon système que ça : On a aucun contrôle sur la façon avec laquelle les gens vont être juger et sur internet le sens des responsabilité est divisé par 10.

Les gens pourront laisser libre court à leur extrémisme sans aucune forme de défense possible ( contrairement à un vrai jugement ).

Si le système est supervisé, ça peut encore passer mais vu qu'ils essayent d'avoir le moins d'employés possibles, ça m'étonnerait et sans contrôle, ce système deviendra rapidement une sorte d'inquisition dans laquelle on bannera à tord ou à raison.
Je trouve également que c'est un très bon système, par contre vu le comportement du joueur moyen je ne sais pas si c'est viable en l'ouvrant au "grand public" pour décider. Y a qu'à voir rien qu'ici le nombre de mecs qui considèrent normal d'afk en pleine game, qui flamment leurs partenaire régulièrement, etc.
Si leur objectif est de faire un système de ban à l'image de la communauté LoL, donc plutôt laxiste, ça sera sympa, mais ça ne servira que contre les cas extrêmes. Si c'est pour avoir quelque chose en accord avec leur code de l'invocateur, ça impliquera du recrutement et de la sélection, ça me parait plus ambitieux mais pas forcément réalisable en plus de donner beaucoup de pouvoir à quelques personnes.
@Satsuki : faut lire l'article, c'est pas "un mec décide du sort d'un autre mec", mais un ensemble de juges dont la majorité déterminera application ou non d'une sanction. Et les gens éviteront de jouer aux cons à mon avis, ou ceux qui le feront seront noyés dans "la minorité" du jugement.

De plus, ceux qui seront toujours dans "la minorité" perdront leur droit de juger les autres, donc on s'y retrouve Ca vaut le coup d'essayer imo.
S'ils appellent les joueurs "juges", cela veut dire qu'ils ne seront pas libres de toutes les décisions. Ils donneront leur avis sur le cas d'un joueur, et s'ils pensent qu'il doit être puni. Au final la décision de punition sera prise si majorité (ou plus) il y a. Ce qui veut dire que les abus seront minimes même si seulement 70% font leur boulot correctement.

De plus on n'a pas parlé de la qualité de la punition. Ca se trouve une punition sera comme la riposte graduée 1ère punition : 1 semaine de suspension, ensuite 1 mois et ensuite ban.

Ou alors, un employé sera chargé derrière de reprendre toutes les fiches "positives", de rejuger et/ou d'attribuer la peine méritée (ce qui filtrera une partie des plaintes).
Citation :
L'idée de ne plus pouvoir trashtalk te perturbe ?
Je trashtalk rarement et ca n'arrive que lorsque je suis inscris en premade avec un gars ou deux gars qui manquent, genre on nous file un boulet pour remplir la team ...
C'est pas mon genre, j'ai bien trop de mépris pour la nullité

Sur jol, c'est différent ca fait partie de la culture, c'est un peu comme manger du cochon et du pain en France

Citation :
@Satsuki : faut lire l'article, c'est pas "un mec décide du sort d'un autre mec", mais un ensemble de juges dont la majorité déterminera application ou non d'une sanction. Et les gens éviteront de jouer aux cons à mon avis, ou ceux qui le feront seront noyés dans "la minorité" du jugement.

De plus, ceux qui seront toujours dans "la minorité" perdront leur droit de juger les autres, donc on s'y retrouve Ca vaut le coup d'essayer imo.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Les jurés sont choisis normalement aléatoirement ce qui diminue la chance qu'il arrive avec une idée préfaite.
Si un juré est fait sur la base du volontariat, il va forcément y avoir un motif derrière leur venue :
Y en a qui se prennent pour des paladins et on s'est très bien que ce sont les gens qui pensent voir une ligne stricte entre le bien et le mal qui font les plus grosses erreurs de jugement. Je dis les paladins mais je pense Inquisiteurs dans leur cas.
Y en a qui vont venir pour avoir une impression de pouvoir
Y en a qui vont venir se présenter car ce sont eux-même des gars qui aiment leave-trashtalk-etc ...
Y a qql fanboy qui viendront aussi avec l'idée qu'ils pourront aider Riot : ben oui, il lui donne deja de l'argent, autant lui donner aussi du temps; c'est le 21eme siècle , on travaille et on paye notre employeur.
Et y a les gars qui seront attirés par les quelques ips .

Citation :
Ce qui veut dire que les abus seront minimes même si seulement 70% font leur boulot correctement.
Je ne pense pas que ca soit un raisonnement qui se tienne. Imaginez un tribunal où on jugerait des violeurs avec des jurés qui seraient des femmes qui ont subi un viol à un moment ou un autre de leur vie.
Les sanctions seraient lourdes et souvent l'accusé partirait déjà coupable.
La on va avoir la même chose. Tous les gens qui vont s'engager en temps que je juge auront au moins vécu même avec du recul ce genre d'histoire. Résultat, je pense que le seuil de tolérence va être bp moins élévé que vous le pensez
Pour les anglophobes, un résumé de comment ils prévoient le système :

Seuls les joueurs niveau 30 pourront prendre le rôle d'un juge (aucune sélection préalable, le simple fait d'être niveau 30 le permet).

Les cas que le joueur doit traiter sont attribués aléatoirement.

Ils n'auront aucune indication sur le vote en cours (%age de oui/non).
Les juges n'auront que le nom de l'accusateur et l'accusé, pas ceux des autres juges sur le cas. (histoire d'éviter les assists ;p).

Le juge a la possibilité de voter :
- punir (qui veut dire que le joueur mérite d'être puni, mais pas la hauteur de la punition).
- pardonner (il ne mérite pas de punition)
- skip (ne comprend pas la langue utilisée ou sans opinion).

Le juge devra passer au minimum 60 secondes sur la fiche et devra saisir un captcha pour voter.

Le juge gagnera des IP en fonction des votes qu'il a fait et qui ont emporté la majorité.

Dans les cas où les votes sont serrés, l'équipe de Riot prendra en charge la fiche afin de délibérer eux mêmes pour être surs que la pénalité est méritée.

Un bon comportement pourra nettoyer le statut d'un joueur qui a déja été puni. Donc je suppose que si tu cumules les punitions ça deviendra de plus en plus moche ;p.

edit : rien sur les sanctions dans l'article mais à priori le perma ban est pas exclu.
-Banne d'une semaine.
-Banne de deux semaine.
-Etc...
-Etc...

Ont pourra péter la tête des juges Ig ? O_o les juges vont pouvoir gagner des "IP" ... Je veux être juge, Moi, moi d'abord
Citation :
Publié par Lullabii
... Vive les futurs dérive... Imaginer 5sc un juge type 'Loka' ! La mort à tous...

Je ne pense pas qu'ils vont choisir ce type de personnage pour être juge
Utiliser la communauté en tant que juge de "premier niveau" serait une bonne idèe pour filtrer les report.

Ca se fait dans le support utilisateur, refiler la hotline premier niveau a une société dédié armèe de FaQ destiné a dégrossir.

Maintenant, avec le système proposé et en tant que client de Riot, si je me fais ban par la décision unique de joueurs, je leur colle un procès direct, par principe, je sais même pas si juridiquement un tel procédé est légal.

Vous imaginez rentrez dans un magasin et vous faire bannir par les autres clients ?
Citation :
Publié par Zakan
Vous imaginez rentrez dans un magasin et vous faire bannir par les autres clients ?
Ah, les comparaisons IG/IRL et leur crédibilité indubitable :>
D'ailleurs pour reprendre ton exemple si quelqu'un entre dans un magasin, et empêche les autres clients de faire leurs achats en les poussant et les insultant à tout va, ça me choquerait pas du tout que les clients eux-mêmes le foutent à la porte. Après je suis assez d'accord que sortir complètement Riot du système de jugement des reports serait assez moyen.

Je trouve que c'est une assez bonne initiative aussi. Si j'avais du temps à perdre ça m'intéresserait, histoire de me rappeler avec émotion mon passé de modo JoL :')
Citation :
Publié par Seyroth
Je trouve que c'est une assez bonne initiative aussi. Si j'avais du temps à perdre ça m'intéresserait, histoire de me rappeler avec émotion mon passé de modo JoL :')
Je trouve le concept pas mal, si ça peut accélérer les exclusions :P
Ne serait ce que pour ne plus croiser des mecs qui passent la game a balancer des propos racistes et qui se foutent que tu les report.
Citation :
Publié par Zakan
Utiliser la communauté en tant que juge de "premier niveau" serait une bonne idèe pour filtrer les report.

Ca se fait dans le support utilisateur, refiler la hotline premier niveau a une société dédié armèe de FaQ destiné a dégrossir.

Maintenant, avec le système proposé et en tant que client de Riot, si je me fais ban par la décision unique de joueurs, je leur colle un procès direct, par principe, je sais même pas si juridiquement un tel procédé est légal.

Vous imaginez rentrez dans un magasin et vous faire bannir par les autres clients ?
T'es bannerêt sur JOL, tu les as attaqués en justice j'espère
Sinon tu lis la charte que tu acceptes à chaque mise à jour sans vraiment lire, et je suis sûr qu'il y a une partie sur le comportement et qu'en l'acceptant tu te retires la possibilité de les attaquer en justice s'il te bannent.

Et puis franchement, Ca te couterait très cher pour pas grand chose au final (500€, un jugement dans 2 ans et même si tu as raison, une restitution de ton compte dans les 6 mois. woot...). Ces chiffres sont fictifs, mais je dois pas être loin de la vérité.
Citation :
Publié par Zakan
Maintenant, avec le système proposé et en tant que client de Riot, si je me fais ban par la décision unique de joueurs, je leur colle un procès direct, par principe, je sais même pas si juridiquement un tel procédé est légal.

Vous imaginez rentrez dans un magasin et vous faire bannir par les autres clients ?

Il est mignon
Faut aussi comprendre ce que les autres personne expriment aussi, je vais vous prendre un exemple simple :

Ça m'es arrivé de prendre un quadra report de premade parce que j'ai mal joué, ou tout simplement parce qu'il faut un fautif sur une défaite quand les autres jouent mieux.

Donner les clés a la communauté pour juger derrière, c'est surtout s'exposer a SA vision.
Sur le panel qui va voter suite au report d'un mec combien vont voter en fonction de "la charte que personne ne lis", et combien vont voter selon leur jugement personnels ?

Sur les MOBA, être nul, c'est un motif d'exclusion par la communauté, même communauté a qui on veut donner les pouvoirs d'exclusion.

Si sur un cas, un joueur se fait exclure parce qu'il as mal joué et as été reporté avec motif : "perturbation intentionelle du jeu" et que derriere y a 70% de vote "oui, punissez-le", que pensez-vous qui va arriver ?

Et sinon, la comparaison IG/IRL, je suis désolé, mais quand j'entre les numéro de ma CB quelque part, je suis client, IG, comme IRL, et ça me donne les droits d'un client.

Je n'estime pas normal d'être jugé par d'autres clients, ni la politique de Riot a la Caliméro.

C'est vraiment trop injuste, on accepte le pognon de millions de joueurs, par contre, on as pas les moyens d'assurer le service jusqu'au bout...

Riot est une entreprise professionnelle, et en tant que tel, ils devraient financer eux même de manière professionnelle le suivi de leur produit, c'est comme ça que ça se passe dans la vrai vie...

Citation :
Et puis franchement, Ca te couterait très cher pour pas grand chose au final (500€, un jugement dans 2 ans et même si tu as raison, une restitution de ton compte dans les 6 mois. woot...). Ces chiffres sont fictifs, mais je dois pas être loin de la vérité.
Je suis éditeur de logiciel IRL, ce n'es pas une question d'argent, mais de principe, défendre ses droits et son métier n'as pas toujours vocation a grappiller du pognon.
Quand on voit les pratiques sur la vente de produits logiciels et ce que les gens sont prêt a accepter, c'est un peu répugnant.
Citation :
Publié par Zakan
Faut aussi comprendre ce que les autres personne expriment aussi, je vais vous prendre un exemple simple :

Ça m'es arrivé de prendre un quadra report de premade parce que j'ai mal joué, ou tout simplement parce qu'il faut un fautif sur une défaite quand les autres jouent mieux.

Donner les clés a la communauté pour juger derrière, c'est surtout s'exposer a SA vision.
Sur le panel qui va voter suite au report d'un mec combien vont voter en fonction de "la charte que personne ne lis", et combien vont voter selon leur jugement personnels ?

Sur les MOBA, être nul, c'est un motif d'exclusion par la communauté, même communauté a qui on veut donner les pouvoirs d'exclusion.

Si sur un cas, un joueur se fait exclure parce qu'il as mal joué et as été reporté avec motif : "perturbation intentionelle du jeu" et que derriere y a 70% de vote "oui, punissez-le", que pensez-vous qui va arriver ?

Et sinon, la comparaison IG/IRL, je suis désolé, mais quand j'entre les numéro de ma CB quelque part, je suis client, IG, comme IRL, et ça me donne les droits d'un client.

Je n'estime pas normal d'être jugé par d'autres clients, ni la politique de Riot a la Caliméro.

C'est vraiment trop injuste, on accepte le pognon de millions de joueurs, par contre, on as pas les moyens d'assurer le service jusqu'au bout...

Riot est une entreprise professionnelle, et en tant que tel, ils devraient financer eux même de manière professionnelle le suivi de leur produit, c'est comme ça que ça se passe dans la vrai vie...


Je suis éditeur de logiciel IRL, ce n'es pas une question d'argent, mais de principe, défendre ses droits et son métier n'as pas toujours vocation a grappiller du pognon.
Quand on voit les pratiques sur la vente de produits logiciels et ce que les gens sont prêt a accepter, c'est un peu répugnant.
Enfaite tu voudrais le même support qu'un jeu ou tu payes les 13€/mois ? Mais en ne payant pas d'abo ?

AH d'accord !
Citation :
Publié par Zakan
Je suis éditeur de logiciel IRL, ce n'es pas une question d'argent, mais de principe, défendre ses droits et son métier n'as pas toujours vocation a grappiller du pognon.
Quand on voit les pratiques sur la vente de produits logiciels et ce que les gens sont prêt a accepter, c'est un peu répugnant.

Je connais également le milieu et je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais ce qui est vain, est vain. Combien de temps et de ressources perdrais-tu pour finalement ne rien gagner ? Ce n'est pas comme si ta réputation était en jeu.

Sois un peu réaliste, 10,000 plaintes par jour. Il n'y a que 480 minutes dans une journée de 8 heures de travail. Ils devraient employer 20 personnes pour gérer toutes les demandes (et 20 bien efficaces, on rigole pas dans le bureau et pas de pause café).

C'est un budget exorbitant, qui au final leur ferait perdre de l'argent : à mon avis ban autant de personnes, c'est rétrécir leur liste de clients, et cette liste est probablement inférieure aux clients qu'ils auraient perdu (personnes qui stoppent le jeu à cause de la communauté) s'ils ne les avaient pas bans. Après, est-ce que les personnes ban vont recréer un compte et redépenser de l'argent... Je ne sais pas, je ne suis pas le genre à avoir des comportements du genre mais ils ne rentabiliseront jamais la présence d'un tel staff.

edit pour Yotsuba : ils ont déclaré en avoir déja 10,000/jour.
reedit : pardon j'ai mal lu : des dizaines de milliers par jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés