enquete jeu video!!!!!!!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Nous sommes 4 étudiantes en école d’assistantes sociales et nous faisons une étude sur les jeunes et les jeux vidéo. Pourriez-vous nous aider en remplissant ce questionnaire ?
Vous pouvez nous répondre soit à la suite de ce poste ou par MP. Faites un copier/coller du questionnaire et répondez à la suite des différentes questions.
Merci d’avance pour votre aide.



QUESTIONNAIRE


Sexe :
Age :
Classe, études, métier :

Q1 : Appartenez-vous à une guilde ?
R :

Q2 : Etes-vous responsable d’une guilde ?
R :

Q3 : Combien de temps estimez vous passer, en moyenne, par jour sur le jeu durant la semaine ?
R :

Q4 : Combien de temps estimez vous passer, en moyenne, par jour sur le jeu durant le week-end ?
R :

Q5 : Essayez-vous de réduire votre temps jeu ? Si oui, y parvenez-vous ?
R :

Q6 : Vous arrive-t-il de vous sentir maussade et nerveux lorsque vous ne jouez pas et de voir ces sentiments disparaître si vous rejouez ?
R :

Q7 : Vous arrive-t-il de noter une diminution de votre temps de sommeil en raison de votre temps passé sur le jeu ?
R :

Q8 : Lorsque vous ne jouez pas, vous arrive t’il de passer du temps à chercher des informations concernant le jeu ?
R :

Q9 : Avez-vous établi de nouvelles relations amicales par le biais du jeu ?
R :

Q10 : Vous arrive-t-il de rencontrer vos compagnons de jeu dans la réalité, en dehors du jeu (IRL) ?
R :

Q11 : Pratiquez-vous une(des) activité(s) culturelle(s) ou sportive(s) ? Si oui, laquelle(lesquelles) ?
R :

Q12 : Vous arrive-t-il de préférer rester à jouer plutôt que d’aller voir vos amis, votre famille ou d’être avec votre conjoint ?
R :

Q13 : Pensez-vous que vos résultats scolaires ou vos compétences au travail soient affectés par votre temps passé à jouer ?
R :
J'ai envie de répondre : mélol!


Ton questionnaire, tu as demandé à la modération si tu pouvais le publier ici?
Les questions sont quand même bien orientées vers des préjugés, et ce n'est pas un recensement ici qui pourrait signifier quoique ce soit.
Encore un ? Youpi ! Ah non, pas youpi.
Je vais me répéter, mais quand même.

Change le joueur de MMO (dans le cas présent WoW) par un joueur de foot dans un petit club de province, voir, même un supporter de foot.
Et pose les même question.

Euh ont les considère pas comme des alien, mais nous si ?

Et toi, passe tu ta vie à faire des études à la con ?
Et puis c'est relou de sentir le regard et le jugement du monde entier sur le jeu vidéo et ceux qui y jouent...ainsi que ses préjugés comme dit plus haut.

Imaginez vous faire ce genre d'enquête aux tennismen.
On a le droit à ce type de questionnaire minimum 3 fois par mois sur Jol, ça pue l'étude des pauvres cobayes qui "ont plein de problèmes psychologiques des temps modernes"...

Désolé de la réponse au sang chaud, mais ce jugement permanent (même si il est involontaire), c'est pesant.

Edit : merci aux deux du dessus d'avoir confirmé mes dires avant moi
+1 au dessus, si vous voulez des sujets d'études dociles commencez par y mettre les formes et arrêter d'étudier "les joueurs et l'addiction" parce que:

1. c'est le premier sujet d'étude quand on pense au jeux vidéos.
2. le joueur moyen en a plein le cul d'être considéré comme une bête de foire.
3. c'est tellement mal mené que OLOL les résultats (pour peu qu'il en ait à tirer)
4. ????
5. Profit.

Je vais répondre car grâce à ce questionnaire j'aurai enfin l'impression que quelqu'un s'intéresse à ma misérable vie de no life !

Sexe : M
Age : 25
Classe, études, métier : Chef de projet (question très mal posée, te donner mon métier ne t'aidera en rien tant c'est peu précis dans l'état, méthodologie à revoir)

Q1 : Appartenez-vous à une guilde ?
R : Oui

Q2 : Etes-vous responsable d’une guilde ?
R : Non (on peut l'avoir été dans le passé mais bon c'est plus simple d'éluder la possibilité hein)

Q3 : Combien de temps estimez vous passer, en moyenne, par jour sur le jeu durant la semaine ?
R : 2h (bien sur on évitera de faire la comparaison avec le temps moyen passé devant la Tv à savoir 3h en france)

Q4 : Combien de temps estimez vous passer, en moyenne, par jour sur le jeu durant le week-end ?
R : C'est variable, parfois 0h, parfois 10h mais dans ce cas je n'aurai pas pu jouer de la semaine donc ça compense. (la magie de la moyenne...)

Q5 : Essayez-vous de réduire votre temps jeu ? Si oui, y parvenez-vous ?
R : Non (parti prit, pourquoi réduire et pas augmenter. Mon temps de jeu est tel qu'il n'empiète ni sur mon travail ni sur ma vie sociale.)

Q6 : Vous arrive-t-il de vous sentir maussade et nerveux lorsque vous ne jouez pas et de voir ces sentiments disparaître si vous rejouez ?
R : Non, ma consommation de jeu ne m'a pas rendu dépendant.

Q7 : Vous arrive-t-il de noter une diminution de votre temps de sommeil en raison de votre temps passé sur le jeu ?
R : Oui, on peut dire la même chose vis à vis du temps de sommeil par rapport au temps passé au travail, comme du temps de sommeil par rapport à celui passé à faire n'importe quoi d'autre.

Q8 : Lorsque vous ne jouez pas, vous arrive t’il de passer du temps à chercher des informations concernant le jeu ?
R : Oui, pour optimiser mon temps une fois en jeu.

Q9 : Avez-vous établi de nouvelles relations amicales par le biais du jeu ?
R : Oui.

Q10 : Vous arrive-t-il de rencontrer vos compagnons de jeu dans la réalité, en dehors du jeu (IRL) ?
R : Oui

Q11 : Pratiquez-vous une(des) activité(s) culturelle(s) ou sportive(s) ? Si oui, laquelle(lesquelles) ?
R : Oui, Photographie, glandage dans des musées, ski, parapente et curling au niveau international.

Q12 : Vous arrive-t-il de préférer rester à jouer plutôt que d’aller voir vos amis, votre famille ou d’être avec votre conjoint ?
R : Dans l'absolu, le jeu passe en seconde ou douzième position selon les priorités de l'instant. Si j'ai une possibilité in game qui se présentera pas avant très longtemps j'organise mon temps hors jeu en fonction de cela pour pouvoir y prendre part. Ce cas de figure a du se produire 2 fois en 5 ans.

Q13 : Pensez-vous que vos résultats scolaires ou vos compétences au travail soient affectés par votre temps passé à jouer ?
R : Non. Mon temps de jeu ne nuit pas à mon efficacité au travail.

De rien.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Q14 : Comment réagissez-vous face à un questionnaire pouvant mettre en évidence certaines pratiques addictives ?
R : Va te faire foutre !



Ya rien de plus interesant sur cette planetes que les gens qui joue des jeux videos?
Citation :
Publié par BOGHOSS
Q14 : Comment réagissez-vous face à un questionnaire pouvant mettre en évidence certaines pratiques addictives ?
R : Va te faire foutre !
Je suis d'accord avec ce monsieur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés