[Sport co] Le handball

Répondre
Partager Rechercher
défense pas au niveau ce soir (trop de faute importante pour une demie-finale, tu peux pas te permettre d'être aussi souvent en infériorité numérique).

Et pour les gardiens, je pense qu'ils sont cramés. Un poil trop statique, du coup tu subis plus les tirs.

Et pour l'attaque ça manque du grain de folie qui permet de déstabiliser la défense.

Faut pas déconner tout est pas à jeter.

bon par contre la 3e place, ça serait possible et prometteur pour l'avenir ))
Yep il faut rester positif, si on avait dit qu'on irait en demi, on aurait signé de suite.
Et puis il faut aller chercher la troisième place qui reste hyper importante et une ligne supplémentaire inscrite. En plus, cela les mettrait dans de bonnes dispositions pour la suite.
Bon maintenant, les deux équipes possibles, c'est du lourd ;-)

Bon sinon pas regret à avoir, la Suède était trop forte sur le match.
Bon ben pas de médaille et c'est dommage.
Maintenant on a vu l'écart qui existe encore entre les grosses équipes mondiales et l'EdF en reconstruction. Il y a toutefois de l'espoir et nous serons attentif au tournoi de qualification pour les JO qui sera important pour obtenir une place. Le potentiel est là et c'est déjà bien de revenir à ce niveau. Il reste des étapes à franchir entre autre dans la tête y compris des gardiens du coup.
Victoire difficile des handballeuses mais victoire quand même.
La phase de poule est passée avec que des victoires. l'EdF est clairement un favori pour le titre.

On va suivre la suite ;-).
Ca fait plaisir à voir parce que cela joue bien en plus.
Bon y a que moi ici il faut croire mais bon je vais continuer :
Donc 1/4 de finale de notre EDF Féminine maitrisé de bout en bout, c'était solide, on n'a pas tremblé.
Belle performance et je pense qu'on a une équipe mature et très forte et qui va dominer un moment son sujet.

Allons vers la demi face au Danemark, équipe toujours compliquée à jouer même si j'estime qu'elle est en phase descendante.

https://www.lemonde.fr/sport/live/20...6196_3242.html

On y croit en tout cas.
Non je suis là aussi

C’était tendu en 1ere mi temps, mais dès qu'elles ont durci la défense ça allait tout de suite beaucoup mieux !
Elles ont u ne marge de progression mais ça respire la sérénité quiand meme !!
Bon dans la douleur, menée tous le match mais cette équipe a du répondant et ca passe d'un but.
Le Danemark qui a dominé le handball féminin pendant longtemps vient donc de sortir en 1/2 et nos handballeuses françaises sont en finale dimanche à 17H30 et nous allons les supporter.

On y croit, ca sera soit la Norvège soit l'Espagne.
Houlala j'ai pas autant stressé depuis la demi à Rio je crois...

C'était irrespirable. Putain de mental pour revenir à 10 mn de la fin en ayant été menées tout le match et avec des gardiennes danoises en feu.
Pfffffffiouuuu .... elles ont un de ces mental c'est juste hallucinant !

Je n'y croyais vraiment plus jusqu'à ce qu'elles reviennent à 21-21 mais la gardienne Danoise a été tellement énorme !!! Quel match elle a fait!

Mais Krumbholz est vraiment fort pour changer de tactique comme ça pour remettre son équipe sur les rails !!!

Quelle émotion !! bravo les filles !!
vivement dimanche
Citation :
Publié par Attel Malagate
aBnwNQA_700bwp.webp
On comprend bien pourquoi elle a bien été sonnée !!! MAis en tout cas, le match qu'elle a sorti en 2e mi-temps !!!Clairement, la meilleure joueuse du match !!
C'est dommage, je pense qu'elles ont un peu perdu le fil avec tout le bordel à la fin de la première mi temps. La défense a un peu repris la main à la moitié de la deuxième mais niveau offensif c'est devenu ultra poussif avec des gros arrêts de la norvégienne.

Ça fait un moment que ça parle de l'enchaînement de matchs que se sont tapé les joueuses depuis les JO avec seulement 9 jours de repos. J'imagine que c'est aussi le cas des norvégiennes mais je pense que ça a fini par jouer notamment sur les joueuses les plus utilisées comme Zaadi, et d'autant plus après une demi finale vraiment éprouvante.

Ça reste un beau parcours et un très bel enchaînement, et on a clairement de l'avenir avec l'intégration des jeunes qui est plutôt une réussite.
Même constat : la superbe dynamique de la première mi-temps s’est cassée vers la 29eme minute avec les doubles exclusions et la pause imposée par la table de marque.
Tout s’est arrêté pour les françaises, tout a commencé pour les norvégiennes avec l’entrée de leur 2ème gardienne.

Beau parcours des françaises à qui il manque une shooteuse à 9m.
Shooteuse qui donnera encore plus de place pour Foppa (quelle joueuse !!)
Une défaite, ca arrive et la Norvège est une nation forte depuis longtemps et ils ont l'avantage d'avoir des top playeuses en pleine possession de leur moyen ce qui ne sera plus le cas dans 2 ans par ailleurs.

Beau parcours des bleues, finale ratée et les norvégiennes étaient au rendez vous, pas de regret à avoir à mes yeux. Juste une expérience à prendre en considération pour les autres tournois où il n'y aura pas forcément une telle différence dans les rencontres suivant les tableaux même si cela ne doit pas être une excuse à mes yeux.

Belle finale au demeurant malgré la défaite.
Bon ben victoire à l'arrache de la France face aux danois.
On a souffert, on a pas trop bien joué mais on s'est accroché, on a rien lâché, on est allé jusqu'au bout et ca a fini par payer.
Bon heureusement que les danois ont laissé au repos des cadres et j'espère qu'ils le regretteront en finale ;-).

Bon allez on est vivant et ca, c'était l'objectif.
pfiouuuuu cette victoire venue de je ne sais où !!
C'était vraiment mal engagé ! Dès le début du match , des replis défensifs défaillants, des hésitations en attaque, des approximations et des gardiens absents.

Et dans les 10 dernières minutes, je ne sais pas comment ils ont fait mais ils ont réussi à renverser la tendance et grignoter leur retard petit à petit ! ça c'est du mental !!
J'y croyais vraiment plus !!
Bon ben les miracles, ca ne marche pas tout le temps.
J'avoue que j'ai trouvé les arbitres pro suédois sur tout le match sur des petits détails mais bon sur le match, les suédois méritent d'aller en finale, cela sera une belle expérience pour les jeunes et on aura notre France Danemark avec tout le monde mais en petite finale ;-).

Je vais soutenir les espagnols pour la finale quand même.

PS / Et puis ca fait deux matchs que les gardiens sont à la ramasse.
Normal. Maintenant les danois ont quand même une très bonne équipe, peut être la meilleure sur le papier donc perdre face à eux n'est pas un drame.
Par ailleurs, je trouve qu'on a vu émergé des jeunes, dans le sens où ils ont pris ou essayé de prendre leur responsabilité. On notera que lorsque Kentin Mahé n'est pas la, cela joue moins bien et Nicolas Karabatic n'a plus le physique pour l'être en fin de match (mais sa présence est très importante toutefois voire nécessaire).
Il faudra l'accepter par la suite.

En tout cas, cette EdF a un bel avenir. Il n'y a que sur le poste de pivot où on a un trou alors que cela a toujours été un énorme point fort. Etonnant.
La vache un an le dernier post ;-)

Bon belle victoire face à l'Allemagne et nous allons donc encore dans le dernier carré d'un championnat du monde.
Belle défense, des gardiens qui se complètent, quand le numéro un n'est pas déterminant, le second fait un match de fou sortant les attaquants allemands de la partie.

On y croit.

Autre sujet mais hors sportif, il faut croire qu'il y a une malédiction actuelle sur les dirigeants des ligues sportives que que Bruno Martini, ancien gardien de l'EDF, a démissionné suiteà une condamnation d'un an pour corruption de mineur.
Allez nouvelle finale qui va arriver face au Danemark, du costaud mais bon en finale, il n'y a jamais du facile en face.
Equipe de France impressionnante qui a maîtrisé son sujet et je dirai n'a pas tremblé durant tout le match.
Victoire logique des Danois mais bon on leur laisse pour faire comme l'autre fois, les battre en finale des JO ;-)

Beau match et beau parcours tout de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés