Coups blancs pour les rdps

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

J'ai essayé pas mal de classes (pour pas dire toutes) côté ordre comme destruction, mais ne jouant pas depuis longtemps, plusieurs choses (au moins) m'échappent à propos des armes :

1/ A quoi servent les valeurs de dps des armes des rdps comme l'archi/ chami ou du magus?
Par exemple, le magus, contrairement à son homologue l'ingénieur, a une arme qui deal blanc uniquement au CaC nan? Le magus y perd-t-il beaucoup par rapport à sa classe miroir ou ses sorts ont-ils un plus gros dps "pour compenser"?

2/ Dans le même ordre d'idée, le GF, le squig ou l'ingé, qui ont deux armes (une cac et une distance) voient-ils les dps de leurs armes cumulées (enfin, selon les règles de calcul adéquates) comme les deux armes d'un tueur ou d'un Kouptou? Je pense surtout à ma répu en fait, où je me demande bien à quoi peut me servir le dps du pistolet, si il marche au cac alors qu'il est rangé en dps distance etc...
En gros, si les deux armes ne se cumulent pas dans le dps blanc, les répus ont leurs 2 armes de sorties donc on a pas à se poser la question de "laquelle choisir" mais le GF peut changer d'arme, d'où la question, est ce que ça influence le dps blanc?

3/ Et de même, comme on peut changer les armes en appuyant (par défaut il me semble) sur x, cela affecte-t-il les coups blancs si on deal à distance avec l'arme de CaC? Il m'arrive de lancer des sorts de distance (tirer des flèches avec le GF par exemple) avec mon épée... Les coups blancs sont alors calculés en fonction du dps qu'affiche mon épée?

4/ Et enfin, le dps qu'aligne l'arme que l'on a en main influence-t-il les dommages causés par les sorts?


Ca fait un paquet de questions et je pourrais trouver une réponse en alignant les tests, mais avant de me lancer là dedans, je voulais savoir si quelqu'un a pas déjà les réponses.

Merci
Citation :
Publié par I-ko
1/ A quoi servent les valeurs de dps des armes des rdps comme l'archi/ chami ou du magus?
Par exemple, le magus, contrairement à son homologue l'ingénieur, a une arme qui deal blanc uniquement au CaC nan? Le magus y perd-t-il beaucoup par rapport à sa classe miroir ou ses sorts ont-ils un plus gros dps "pour compenser"?
La sagesse populaire veut que les mdps tirent entre 27 et 33% de leur dps à la base de leurs coups blancs. Pour les ranged, c'est un peu différent, car les coups blancs ne s'effectuent pas en se déplaçant (d'où le squig a pointes ou la stance skirmish du SW.). L'ingénieur ne tire pas de coups blancs en se déplaçant, ce qui limite grandement l'apport au dps brut ( si spé grenadier, il est quasi nul, si spé single, il ne fera pas de coup blanc durant un focus ou un cast "long" genre sniper.). Le magus perd donc une infime partie, qui est actuellement, et à mon avis, comblée par le fait qu'il tape en elemental (magique) et non en phisique comme l'ingénieur, surtout depuis que sa tourelle single (rose) à un débuff elementaire associée (comme la tourelle debuff armure ingénieur.) Je donnerais presque l'avantage au magus dans ces circonstances, malgré la perte des coups blancs à distance.



Citation :
Publié par I-ko
2/ Dans le même ordre d'idée, le GF, le squig ou l'ingé, qui ont deux armes (une cac et une distance) voient-ils les dps de leurs armes cumulées (enfin, selon les règles de calcul adéquates) comme les deux armes d'un tueur ou d'un Kouptou? Je pense surtout à ma répu en fait, où je me demande bien à quoi peut me servir le dps du pistolet, si il marche au cac alors qu'il est rangé en dps distance etc...
En gros, si les deux armes ne se cumulent pas dans le dps blanc, les répus ont leurs 2 armes de sorties donc on a pas à se poser la question de "laquelle choisir" mais le GF peut changer d'arme, d'où la question, est ce que ça influence le dps blanc?
Les armes du répu (comme la furie, le kt, le mara, le slayer...) ont un dps propre et distinct, ils ne se cumulent pas, ils ont une chance de toucher avec la 2nde main et les dégats sont calculés par rapport au dps de l'arme/stats selon les calculs d'une arme à une main.

Pour les SH/Ingé/SW, c'est l'arme principale qui est prise en compte dans la situation donnée. Une fois passé au CaC, c'est l'épieu/épée/clé a molette qui à son dps de base ajouté dans la formule, et non l'arme 2nd main-distance. Il n'y a pas 2 coups blancs, mais une petite "aide" seulement en slot distance, ou une fraction du dps de l'arme cac est ajoutée aux calculs (implémentée en 1.3.6 si je ne m'abuse) afin de compenser le loldps de certains aptitudes à distance. Les coups blancs distance bénéficient donc d'une "aide" de l'arme cac, mais l'inverse ne semble pas être le cas (donc un sw cac ne bénéficie pas d'un ajout a l'apport du dps brut d'une fraction du dps de son arme distance.

Citation :
Publié par I-ko
3/ Et de même, comme on peut changer les armes en appuyant (par défaut il me semble) sur x, cela affecte-t-il les coups blancs si on deal à distance avec l'arme de CaC? Il m'arrive de lancer des sorts de distance (tirer des flèches avec le GF par exemple) avec mon épée... Les coups blancs sont alors calculés en fonction du dps qu'affiche mon épée?
Nope, le switch se fait automatiquement et ne peut être déclenché, en tout cas pour les valeurs du dps (enfin, pas a ma conaissance). En essayant (volontairement ou non) de switcher (via le rangement-changement) ou via le bug de passer au cac et de relancer des fleches après (qui donnent l'animation du heal de groupe du DoK d'ailleurs au lancement de chaque flèche, bruit compris), il n'y à aucune variance dans les dégats.


Citation :
Publié par I-ko
4/ Et enfin, le dps qu'aligne l'arme que l'on a en main influence-t-il les dommages causés par les sorts?

Ils y avaient pensés, mais les tests se sont avérés inconcluants (surtout avec le dps des nouvelles armes.) une fraction du dps aurait du être ajoué au heal ou aux sorts, mais l'idée à été abandonnée, tout comme semble-t-il l'ajout du "dps caché" dans un chalice/bouquin des dok-pg afin de leur permettre une spé cac+offhand régénérant, mais sans succès.

Le dps de l'arme dane le cas des mages/healers n'influence que les coups blancs au cac (les fameux brise-mezz si tu vises avec le clic droit et que tu mezz au cac ) mais qui peut donner des chiffres sympas sur des flamby/sorc qui ont leur mécanique de classe qui est prise en compte dans le calcul des coups blancs. Un petit crit a 900 sur du tissus est loin d'être rare avec un coup de baton blen placé



J'espère que cela aura pu t'éclairer un brin.

Cordialement,
Lethe
Wahou merci pour tes brillantes explications!

Tu as répondu à toutes mes interrogations sur le sujet, et même plus!
J'aurais aimé demander des précisions ou poser d'autres questions, histoire de discuter plus longuement mais tu as tellement bien répondu que je sais plus quoi dire...

Ah, si : merci

(c'est vrai que certains bâtons aident bien au cac. J'me souviens d'un duel chami/archi en t2 qui s'éternisait et j'ai pu finalement gagner en venant au cac et donc profiter de quelques lignes de dégâts suplémentaires)

Ce fut un vrai plaisir de te lire!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés