WoW et 2011

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
En raison des nouveaux MMo qui vont arriver en 2011 ( Tera , Rift , GW2 , Blade & Soul ) je me demandé si Blizzard va essayer de limiter la casse.
En effet , je pense que les pertes de joueurs vont se faire ressentir sur Blizzard.
Alors Blizzard va t-il nous sortir des nouveautés sur WoW où va t-il simplement essayer au mieux de limité la casse ?
Finalement , si WoW décide de réagir , les nouveaux MMos seront bénéfiques au Warcraftiens.
Affaire à suivre.
Pourquoi se faire du soucis pour wow? Y'a eu la vague aion et ff14 qui devais faire trembler wow mais rien. Pis cata etant sorti y'a peu. La vague de départ se fera pas avant quelque temps
je suis sur que blizzard a deja tres peur des mmorpg pre-sité qui s'annonce !

en attendant la fin de wow et la sortie de son successeur , je vais quand même finir mon dernier rerol , puis un autre et les stuffer...!
Si on fait un peu de nécropost il y a moyen de remonter un sujet de 2005 qui annonçait déjà la mort de WoW suite à l'arriver d'un nouveau " gros " mmo.

Mais ça peut faire que du bien un peu de concurrence, ça force à innover.

Quoi que pour l'instant on a pas trop à se plaindre, ils ont quand même bien géré Cata pour l'insant.
Je ne pense pas que l'OP allait jusqu'à dire que ces jeux allaient tuer Wow mais qu'il y aurait tout simplement une perte de joueur.
Ce qui n'est pas impossible mais sans toutefois trop ébranlé Blizzard au point qu'ils soient obligé de sortir l'artillerie lourde.

Ils ne feront rien de plus dans la mesure ou il y a une très grosse majorité de joueur satisfait. Sinon ba comme prévu, des patch, de nouveaux raid etc mais rien qui ne soit à mon avis en lien direct avec une sortie d'autre MMO
OMG, il a raison!! Tout ces jeux vont tuer wow: Il faut que blizzard réagisse!
Des quatres je pense qu'il faut surtout se méfier de blade and soul, un soul calibur online c'est flippant, fallait oser...
Tu viens prêcher des convertis !

Quoi de mieux que le forum wow pour se faire lyncher par les blasés habituels ?

Ton post n'est pas a la bonne place imo, faut le déplacer à La Croisée des Mondes

Sinon, yaura des joueurs qui iront tester comme a la sortie de chaque jeu d'ailleurs, et selon ce que le jeu offre ils y resteront ou pas, ya pas de mystère, et bien heureux celui qui peut se targuer de savoir a l'avance ce dont l'avenir est fait.
étant donnés les derniers fail (AoC, War, Aion) je pense que je vais attendre avant de m'emballer sur un MMO, ptet que j'irais tester les mmo ci nommés, mais de là à dire que WoW va être détrôné il y a de la marge

Ce qu'ils ont fait avec cata est très plaisant donc pas de raison que ça cesse rapidement !
Comme d'hab, les jeux qui vont sortir seront décrié comme des WoW Killer.
Comme d'hab les jeux qui vont sortir seront sûrement bien mais n'auront pas autant de com / budget / aboutissement / maturité que wow.
Comme d'hab, les jeux en questions vont faire une petite éraflure sur le nombre de joueurs de wow, et la moitié qui sont parti reviendront au bout du premier mois gratos.
Comme d'hab il n'y aura pas de jeu pour concurrencer wow et ça c'est bien dommage, car la concurrence c'est toujours bien.
Comme d'hab les bonnes choses apportées par ces jeux seront reprises un an plus tard par WoW.

Maintenant ça n'empêche pas que ces jeux seront sûrement très bien, et que vous ou mois puissions y trouver notre compte.
Mais qu'ils fassent couler WoW, ou même affaiblisse ses part de marché, je n'y crois pas du tout.
Citation :
Publié par Lakes
( Tera , Rift , GW2 , Blade & Soul )
Finalement , si WoW décide de réagir , les nouveaux MMos seront bénéfiques au Warcraftiens.
Affaire à suivre.
Je met de côté le cas GW2 dont au final on ne sait pas grand chose ( pas même la date de sortie, 2011 n'est qu'une estimation )...

Mais sérieux, le jour où un MMO coréen sera bénéfique à Warcraft, ou même au genre MMORPG...

Sérieux, Tera, Rift, B&S n'ont pas plus de chance de faire vaciller WoW que RF Online, Archlord ou Aion avant eux.
Un dossier sur Joystick (c'est pas des queues donc) disait que WoW garderait sa place de leader sur le marché du MMORPG pendant encore 5 ans (le dossier date de 2 ans)

Ca veut pas dire que GW 2 ne peut pas lui faire très mal. Plus que vous pouvez l'imaginer. Le reste c'est du vent et de toute façon, ils jouent pas dans la même catégorie que WoW, c'est donc pas vraiment des concurrents potentiels..

PS : Je prédis à SWTOR un bide monumental
Edit : Au moins un bide à la Aion
Parmi les jeux que tu cites, le seul dont j'ai déjà entendu parler, c'est GW2, et je pense pas que ça sera un jeu qui marchera sur les plates bandes de wow. Les autres, dans la mesure où j'en ai jamais entendu parler, je doute fortement qu'ils puissent en quoique ce soit faire de l'ombre à wow.
Citation :
Publié par Lakes
Bonjour,
En raison des nouveaux MMo qui vont arriver en 2011 ( Tera , Rift , GW2 , Blade & Soul ) je me demandé si Blizzard va essayer de limiter la casse.
En effet , je pense que les pertes de joueurs vont se faire ressentir sur Blizzard.
Alors Blizzard va t-il nous sortir des nouveautés sur WoW où va t-il simplement essayer au mieux de limité la casse ?
Finalement , si WoW décide de réagir , les nouveaux MMos seront bénéfiques au Warcraftiens.
Affaire à suivre.
Tu es sérieux là ou c'est juste du troll, parce que y'a de quoi se poser la question.
Citation :
Publié par Lakes
Bonjour,
Affaire à suivre.
Salut,
j'ai pèté ma boule de cristal, la tienne à l'air de pas trop mal fonctionner, tu me la prête ? J'ai plein de clients qui appellent pour connaitre leur avenir et j'ai vraiment pas envie de raconter n'importe quoi en guise de réponse.
Je pense pas que ça va menacer WoW, mais pas mal d'entre eux vont se faire du blé si ils sortent pendant la sempiternelle période de creux entre deux patchs majeurs.

Faut pas se leurrer, on aura pas la 4.1 avant 7/8 mois, on aura le temps de s'emmerder d'ici là.

Soit dit en passant, Rift et GW2 devraient avoir leur succès, pas de là à tuer WoW (toute façon cette gueguerre du "qui va faire tomber qui" est une belle connerie), mais ils devraient dans tous les cas mieux tourner que les concurrents précédents qui souffraient tous de très larges défauts à leur release (WAR et son contenu inexistant, Aion pas assez adapté au marché occidental, VG alias le jeu pas fini et codé avec les pieds et FFXIV et son gamedesign digne d'un MMO de 1998).
Un MMO pourra faire tomber un autre MMO quand la majorité des gens sur la planète joueront. En attendant il y aura toujours une (grande) part des joueurs des "nouveaux" MMO's qui seront sur leur first. Ou alors des départs comblés par des arrivées ...
Et de toute façon ça fait assez longtemps que WoW domine le marché, il est sûr que ce jeu restera une référence parmi les MMO's (dans 30-40 ans on se souviendra pas de AION, mais sûrement de WoW).
Ou alors tout se finit en 2012.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés