Idées et suggestions (Dofus - Le Village des Tofus Perdus)

Challenges + Traques

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Bonsoir,

Tout d'abord bonnes fêtes à tous .

En papotant avec un eni pvp (kikoulol kaew XD) de ma guilde, je me suis rendu compte que le système des traques ne pouvait pas bénéficier des challenges.
Je trouve cela dommage. L'xp des traques est à mes yeux similaires à une donjon frigost 2, un cm, un croca, un tot, le drop en moins.

Le pvp étant similaire au pvm, après 200 combats on a compris et fait le tour du truc. Pourquoi ne pas donner à chacun des combattants un challenge. Je précise bien un chacun, car dans un combat Eca vs Eni et le chall "no roulette", l'eni il peut qd même rien y faire. Donc chacun des 2 combattants ayant un challenge propre à son perso, il pourrait dès lors choisir de tenter sa traque avec le challenge.

Je ne vois pas trop de désavantage à ce système, tout simplement pcq une traque payera toujours moins qu'un donjon, et ce malgré les pévétons. Mais je vois plusieurs intérêts à cela par contre .
1/ Variation des combats pvp
2/ Augmentation de la difficulté
3/ Un petit bonus sur l'xp (juste l'xp, pas les pévétons)

Enfin bon voiloute, une idée venant d'un joueur pure pvm n'est p-e pas la meilleure étant donné que sur 4 ans de jeu, à part pour mes poneys je n'ai jamais affronté d'autres joueurs.

Et encore un joyeux noël à tous
Citation :
Publié par Reinake
une traque paye moins qu'un donjon ? une traque ça prend 10 minutes mais np

Je compare, une traque 10 min 4M5 d'xp au lvl 195.
Un kolosso, pano pp, 20 min, 10M d'xp, + drop à la clé.

tu pourras bien me dire aussi ouais mais y a les salles toussa toussa, mais là, encore le temps "perdu" dans les salles se compensent largement sur le drop.

Sans compter que mon kolosso sera tjs dans sa salle, que ta traque peut être en combat ou trèèèèèèès loin d'un zaap.

Citation :
Publié par Mascott
Up les traques ? Non
Ce n'est pas up des traques mais des ouvertures de jeu. Et si tu penses que c'est un up moi perso je m'enfous on peut revoir l'xp traque de base à la baisse hein ^^.

Je propose juste une variation des combats (et je n'ai jamais dis que cela devait inclure un rehaussement non plus, tout peut s'équilibrer en pouvant donner plus de choix aux joueurs)
tout le monde a accès aux traques sur un serveur ( à partir du lvl 50 ) alors que le kolosso est déjà moins accessible

quant à la «compensation» du drop sur les salles, les traques sont «compensées» par les pévétons gagnés hein
Citation :
Publié par Reinake
tout le monde a accès aux traques sur un serveur ( à partir du lvl 50 )

le kolosso est déjà moins accessible
Simple comparaison, d'un donjon accessible et d'une traque à même lvl.
Je peux tout aussi bien comparer une traque BL avec un donjon bouf/blop/rat noir/AA, enfin ce que tu veux qui pex/drop a BL et ML.

Et pour ce qui est de la compensation, une capture ou des parchots, ça reste faiblement lucratif je trouve. Surtt pour un joueur "moyen" qui ne va pas aller gg toutes ses traques alors que lors d'un donjon il peut tout de même se reposer sur ses alliés.

Mais bon vous avez l'air de voir cela comme un rehaussement de la traque, ça me déçoit que les joliens ne lisent qu'à moitié sans chercher à développer un peu une idée.
Citation :
Publié par Pics
Je ne vois pas trop de désavantage à ce système, tout simplement pcq une traque payera toujours moins qu'un donjon, et ce malgré les pévétons. Mais je vois plusieurs intérêts à cela par contre .
1/ Variation des combats pvp
2/ Augmentation de la difficulté
3/ Un petit bonus sur l'xp (juste l'xp, pas les pévétons)

Ben simplement je suis contre,

Les traques sont a nerf pas à up, une traque te prend 10-15 mins alors qu'un donjon sa tourne plutôt autours de 1h30 2h


Petit calcul vite fait pour te montre qu'il est plus rentable de faire des traques que le donjon:

Gemme Spirituelle de skeunk, pour 20 pevetons
20 pevetons=10 traques= 10x12.5 mins= 125 minutes soit en gros 2h

Après en terme d'xp:
pour le moon... 1M5 à tout casser...

Pour 1 seul traque tu gagne autant que moi pour le boss...


Crois moi les traques n'ont surement pas besoin d'un up

Edit:
Désoler mais donner plus d'xp pour une traque pour moi c'est uper les traques mais bon...
D'autre part je pense pas que comparer PVM et PVP soit une bonne idée... En ce moment rare sont les gens qui passent le kolosso sans être multi-compteur une traque ça se joue solo pas besoin de recruter ou quoi que ce soit
C'est bien ce que jai dis plus haut :

Revoir l'xp traque de base à la baisse un chouillat pour pouvoir y inclure les challenges.

Fin sauf si vous kiffez jouer la même tactique 200X comme des bots.

Pcq les traques, j'ai beau regardé les combats, same build, same tactique par classe et 1 joueur sur 100 se démarque par un jeu atypique. Et en plus pq changer une tactique qui fonctionne. En poussant un joueur, prenons un cra, à ne pas retirer de pm. Il va p-e se dire "aller je tente le chall mais alors je fais ça plutôt que ça, ce sera tenddu mais y a moyen".

Pcq à force vous finissez souvent par rencontrer les mêmes personnes et vous savez soit comment gg soit que c'est mort d'avance.
Up les traques ...

Les traques ont tuées le Pvm et l'ambiance dofusienne a mes yeux donc les encourager encore plus faut pas pousser ...

Edit : Pour avoir quelques connaissance qui ont fait récemment (post frigost) essayer le pvm BL, les mules à pévetons ne sont pas mortes et loin de la ,personnellement je verrai plus un bonus d'xp grade via les traques ou tout simplement les enlevées ...
Citation :
Publié par Reinake
les traques c'est tellement nul et pas rentable, que tout le monde préfère faire des mules à pévétons que de farmer un donjon de toute façon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ca vit tjs les mules à pévétons depuis frigost? Pcq moi j'ai énormément de connsaissance qui ont laché la leur depuis la sortie de l'île.

Citation :
Publié par [Dan]-Calavera
Up les traques ...

Les traques ont tuées le Pvm et l'ambiance dofusienne a mes yeux donc les encourager encore plus faut pas pousser ...
Pour moi l'ambiance elle est tuée par la maturité des joueurs.
C'est vrai que farm un donjon c'est pas répétitif...

Et puis c'est bien connus contre le même boss ont change à chaque foi de tactique...

Ha oui et ont ne revoit jamais deux fois le même boss


De toute façon pour implanter les challenges aux traques il faudrait selont moi faire un refonte total des traques (and it was just a dream) souvenez vous bien que quand les challenges ont étés implantés l'xp dans les combats n'a pas été revue à la baisse, il faudrait donc revoir le système entier...
Citation :
Publié par Dop[Silv]
C'est vrai que farm un donjon c'est pas répétitif...

Et puis c'est bien connus contre le même boss ont change à chaque foi de tactique...

Ha oui et ont ne revoit jamais deux fois le même boss


De toute façon pour implanter les challenges aux traques il faudrait selont moi faire un refonte total des traques (and it was just a dream) souvenez vous bien que quand les challenges ont étés implantés l'xp dans les combats n'a pas été revue à la baisse, il faudrait donc revoir le système entier...

Je ne peux pas juger l'entierté du pvp étant spectateur et non acteur. Mais pour ce qui est du farm de donjon, il y a qd même les challenges, après c'est une décision de le faire ou non, et cela fait tout de même varié l'approche d'un combat si la décision s'avère être positive.

Et c'est vrai l'xp n'a pas été changé qd les chall ont été implanté.

Mnt je reste perplexe que le pvp soit si lucratif et passionnant que ça. Mais cela reste un avis et c'est comme les goûts et les couleurs.
Frigost c'est lv 160 et avant ça les traques sont nettement plus rentable pour peut que tu est la classe du moment ( cra, sacri ...)
Un joueur préférera nettement gagner sa traque faire sont beurre (xp) et se taper la crémière ( pév) que de tenter un pseudo challenge pour 20% d'xp en plus.

Aprés si tu joue feca chal ou pas tu aura droit a tes 0xp.

neutre car idée inutile vu l'utilité de la chose.
Citation :
Publié par Pics
Je compare, une traque 10 min 4M5 d'xp au lvl 195.
Un kolosso, pano pp, 20 min, 10M d'xp, + drop à la clé.

tu pourras bien me dire aussi ouais mais y a les salles toussa toussa, mais là, encore le temps "perdu" dans les salles se compensent largement sur le drop.
Je doute qu'il parle de traques à THL et le kolosso je crois pouvoir l'affirmer sans doute, c'est le seul donjon qui est overrentable et sur mon serveur je connais pas des centaines de personnes qui ont passé le Korriandre sur Hecate. Déjà, faut te faire chier pour arriver à ce donjon (de toute à THL, c'est pas basé sur le skill le 1vs1, mais sur les exos et la classe) et en plus, t'as les salles qui ouais, t'aideront è craft des items, mais si tu veux faire une hanium par exemple, t'as besoin de 43 oreilles de croleur, c'est pas en faisant le donjon une fois que tu vas les drop. Sinon, gl pour chain le kolosso en 20 minutes, alors qu'une traque se termine en 10 minutes et que si t'es pas content tu peux changer après seulement 5-10 minutes. Après, c'est un peu ridicule de pointer le donjon le plus facile de f2 et le plus rentable et dire "les traques devraient être aussi rentables" alors qu'on sait tous clairement que le Kolosso est d'une facilité déconcertante et qu'égaliser l'abus de ce donjon pour n'importe quelle tranche de level via les traques serait plus qu'irréfléchi, surtout que le dit système est déjà cheat en soit pour les classes overpowered qui XP/prennent des récompenses par pévétons sans réellement se forcer.

Après 4 ans de jeu, je crois bien être en mesure de dire que les traques a été une des pires implantations pour le PvP, qui a été un facteur (couplé à l'arrivée massive du multicompte par exemple) qui a mené au rush exos et à la destruction à petit feu du PvP inintéressant que nous connaissons aujourd'hui. Aujourd'hui je me suis rangé dans le PvM, le PvP ayant perdu tout intérêt à mes yeux depuis au moins maintenant 2 ans (c'était encore viable au moment de l'implantation de la pano meulou, pour ceux qui reconnaîtront l'époque) après, selon moi toujours, c'est parti à la dérive. Faut down les traques, pas les up.

Après, je dis ça, on se demande pourquoi y'a autant de twink à BL (lol le fun, c'vrai que c'trop amusant de spam les mêmes sorts avec la même classe, chacun son amusement, mais je doute que ça soit le cas de tous ceux qui pratiquent cette voie ).

Edit : En fait, en plus, comme c'est souligné, ça fera que creuser l'écart entre les classes qui verront impossible d'accomplir les challenge comme ils peinent normalement à gagner et ça fera profiter les classes cheats pour qu'elles XP encore plus vite.
Citation :
Publié par Reinake
les traques c'est tellement nul et pas rentable, que tout le monde préfère faire des mules à pévétons que de farmer un donjon de toute façon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je n'aurai pas mieux dit: les traques fournissent un xp et des récompenses qui ne leur correspondent pas (surtout si on y ajoute le cas des twinks pévétons).

20mn le kolosso avec 10M d'xp et une clef? Je veux bien y croire... Mais la difficulté d'un Kolosso et du donjon, et de tout ce qui est autour n'est en rien comparable acvec un combat PvP qui dure même pas 10mn et rapport 4M5xp avec chaipacombien de kamas en plus des pévétons. Alors réhausser les traques pour les faire correspondre, avec des challenges... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée et encore moins un bon équilibrage. Les traques sont quand même un tremplin assez gargantuesque pour évoluer (si on tombe pas sur les mulapévéton) et pour xp/se faire du flouz (si on en est une de mulapévéton), l'évolution que les traques devraient subir devrait même aller dans l'autre sens dans un jeu ou le PvP et le PvM se cotoient.


Ceci dit, j'avoue avoir déjà eu l'idée dans mon cortex cérébral...
Citation :
Publié par Pics
Mnt je reste perplexe que le pvp soit si lucratif et passionnant que ça. Mais cela reste un avis et c'est comme les goûts et les couleurs.
Ha non alors là j'ai pas dis ca... Fin il faut pas l'interpreter comme ca,

Pour moi farm des traques ça peut être plus lucratif qu'un donjon tant qu'on rencontre des personnes différentes... Après quand tu commence à rencontrer 36 fois la même personne là c'est chiant.

Pour moi la chose qui fait que les traques sont si monotones c'est le fait de rencontrer les mêmes personnes, mais après je trouve qu'un donjon fait 5-6 fois devient vite chiant.

Mais après c'est mon avis, je suis p'tet difficile mais bon le farm c'est la base de dofus
Enfin, on dit 10minute la traque, mais bon on arrive à en choper une sur quatre.
(J'parle pas du fait de gagner ou de perdre, mais d'arriver à agresser la proie)
Ton idée est sympathique mais elle va profiter uniquement à ceux qui profitent déjà du système pvp (dont j'ai fais partie je ne le nies pas), donc je dis non.
Citation :
Publié par Dop[Silv]
(...)
Pour moi la chose qui fait que les traques sont si monotones c'est le fait de rencontrer les mêmes personnes, mais après je trouve qu'un donjon fait 5-6 fois devient vite chiant.

Mais après c'est mon avis, je suis p'tet difficile mais bon le farm c'est la base de dofus
Les traques sont monotones parce que le PvP 1vs1, c'est loin d'être agréable et encore moins équilibré.

Alors que pour un donjon, on est plusieurs joueurs et qu'on peut discuter de la tactique comme de toute autre chose. En plus, les teams sont souvent différentes : on rencontre plein de monde.

Personnellement, j'ai fait 417 craqueleurs légendaires pour l'event de l'arrivée de la 2.0 et je ne me suis pas ennuyé.

Les traques ne sont pas à revaloriser, c'est les combats de percepteurs qui sont à up. Pour avoir du vrai PvP multi.

D'autre part, je ne peux pas parler du Kolosso vu que je coince au Korriandre, mais là, le problème du multicompte se fait sentir et ça prend le même chemin que les traques : 1 joueur fait tout en solo, ça tue là aussi l'aspect MMO.
Kolosso,20min, t'est gentil mais y'a des salles, et des clefs a rajouter. Y'a le niveau a avoir, faut se taper tout les donjon d'avant.

Si tu fait des traques, c'pour l'xp, mais tu as sûrement du remarquer qu'on gagne des petit objets de quêtes a la fin, sa s'appelle des pevetons. Et sa permet d'avoir de l'argent aussi.

Puis si y'a un truc a faire avec les traques, c'est les nerf, pas les up
Citation :
Publié par Blank-File
Edit : En fait, en plus, comme c'est souligné, ça fera que creuser l'écart entre les classes qui verront impossible d'accomplir les challenge comme ils peinent normalement à gagner et ça fera profiter les classes cheats pour qu'elles XP encore plus vite.
Exemple ?
Le Pvp doit être équilibré prochainement, normalement il ne devrait plus y avoir des sous classes aussi les combats seront normalement trop serrés pour pouvoir gagner tout en faisant en challenge (en n'exploitant pas toutes les aptitudes de son personnage). Sauf si en face le type n'est pas optimisé, mais tous ceux qui pvp le sont depuis quelques temps déjà.
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