Challenges + Traques

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai bien un moyen de gagner plus de ph déjà. Une journée entière à activer son mode pvp je gagne 1000-1500 ph, quand y'a du monde..
Les prismes à 33ph, les 5vs5 avec... 104 ph de gain (membres 19X des deux côtés, pas de BL).

Le plus drôle reste les rares ennemis qui supplient de ne pas les aggresser car ils vont perdre leur G10 durement acquit avec le mulage. (Alex-l salut)
Message supprimé par son auteur.
Oui comme je le dis toujours,on a pas assez avec une faille,celle des traques en ce cas,et on veut que ça soit encore plus rentable pour l'exploiter à mort.Bravo.C'est ce genre de mentalité qui a pourri l'ambiance IG oui.
Citation :
Publié par Fidel-Gastro
Le Pvp doit être équilibré prochainement, normalement il ne devrait plus y avoir des sous classes aussi les combats seront normalement trop serrés pour pouvoir gagner tout en faisant en challenge (en n'exploitant pas toutes les aptitudes de son personnage).
Désoler mais il existe pas le père Noel.

...

L'équilibrage est repoussé, concernera les classes les plus problématiques et... c'est pas près d'arriver...
Citation :
Publié par Pics
Fun les gens qui survolent je te laisse relire pour trouver l'endroit ou j'ai développé mon point de vue à ce sujet.
Si toi tu fait pas des traques H24, tant mieux, ou tant pis j'en sais rien, mais 70% des gens qui font des traques, c'est H24, souvent des mules bourrées de dofus, donc autant dire que si pour toi c'est pas rentable, pour eux, sa l'ai.

Pour ton truc de comparaison, j'vois pas trop comment tu peut dire qu'un donjon rapporte plus que traquer (Rapport temps/argent) . A part les gros donjon qui rapporte (ougah, kolosso, tengu etc) et qui sont accessible à une minorité, j'vois mal comment tu peut te faire plus de sous en farmant un donjon, qu'en enchaînant les traques. (Je parle pour un vieux serveur)
en fait le plus aberrant c'est de se dire que certaines classes pourraient se permettre de faire des "challenges" tout en gagnant ...

dans un véritable combat PVP (il y en a très peu sur dofus) la victoire est très indécise, alors tu ne peux pas t'imposer des contraintes supplémentaires dans le combat ...
Salut
Je ne pense pas que les traques soit un mauvais système dans le sens où ça peut être amusant de pistés des personnes le seul problèmes sont les récompenses je comprend pas pourquoi en faisant du pvp on peut avoir des pierres d'âmes de boss ou des parchemin de caractéristique ça n'a rien à voir je pense.

La solution serait de remplacé ses récompense cité plus haut par de nouvelle exemple un nouveau type de point "Les point de mérites" qui permettrais d'accédé à de nouveau type de titre honorifique exemple "chasseur de poulet" (J'aimerais bien avoir se titre en-dessous de mon pseudo moi )
J'ai déjà eu l'idée des challenges en PvP, mais moi c'était pour augmenter les gains/diminuer les pertes de PH, et non les gains des traques qui sont largement assez abusés comme ça .

Si quelqu'un trouve que mon idée à de l'intérêt de pourrai développer un peu, mais je vais éviter le HS pour le moment .
Message supprimé par son auteur.
J'ai déjà proposé l'idée dans un sujet assez récent au niveau des challenges.
Mais je pense qu'il faudrait penser d'abord changer le système de traque en lui même qui est complètement foireux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
Mnt le challenge n'est pas obligé de s'appliquer à l'xp, il pourrait comme certains l'ont dit s'appliquer au PH, au pévétons, au k reçu lors de la traque.

Ca vous semble être moins un up de traque là ?
C'est pire là vaut mieux que ça s'applique à l'xp qu'au récompense
Rappelons quand même que l'idée principale c'est de mettre des challenges dans les traques... pas d'augmenter l'xp ou un truc du genre (même si ça l'engendre parfois).

Je reprend l'idée la plus pertinente: Ce gain grâce aux challenges ne sera bénéfique qu'aux gens qui sont déjà les rois du pétrole et se font assez d'xp/d'argent/de pvton dans cette discipline, donc oui ça creusera un certain écart.
si le challenge décuple le gain de points d'honneur alors là pourquoi pas

c'est déjà plus raisonnable comme idée ( mais sachant que ceux qui feront les challenges seront déjà les types les plus «forts» donc les plus hauts gradés )
Message supprimé par son auteur.
Favoriser les twinkers nan mais qu'est ce qu'il faut pas entendre srx... Le système de traque c'est le pire truc qui soit arrivé sur dofus et tu viens le rendre encore plus intéressant pour ses twinkers qui nous pourrissent le pvp, et la vie...
Déjà pour un casual c'est dur (non très très très dur) de s'faire une place dans le monde du pvp, mais si en plus tu permets à ses enf***és de twinkers de s'faire encore plus de pex sur povre casual que l'on est, mais omg ce que cela va devenir -,-'
Déjà ils se foutent de notre gueule comme quoi "mdr t nul pov noub" alors là qu'est ce que ça va être? en plus de s'faire insulter, ils vont rire de nous et profiter de nos faiblesses pour progresser encore plus -,-

Qui pour réfléchir la prochaine fois avant de parler des traques, car j'pète des plombs à chaque fois que je lis des aberrations pareilles, nan mais améliorer les traques, déjà qu'on peut plus joué a cause de celle ci, si tu les rends encore plus intéressante, j'vais finir par xp au zaap avec des parchemins dorés pour garder mes ailes
Cette idée ne peut qu'apporter un petit peu de variété, je suis clairement pour; d'autant plus qu'elle intéressera surtout les joueurs qui souhaitent xp à travers leurs traque, donc les joueurs qui jouent avec leur personnage principal et qui auront pris la peine de l'optimiser en conséquence.


Pour tout ceux qui considèrent que '1traque =10min+2pévétons" sachez que c'est complètement faussé.

Ok en théorie ça pourrait l'être, sauf qu'en pratique plusieurs traqueurs ont la même cible en même temps, et c'est le premier qui l'attrape qui récupère les gains; on ne va jamais agresser un joueur dont on sait qu'on a aucune chance de gagner. Du coté traqué, c'est très rare de se faire agresser tout en ayant une chance de gagner, et lorsqu'on meurt une fois, on va se cacher jusqu'à se trouver un duel favorable.

Et que tout ceux qui gagnent 400pévétons en moins d'un mois (soit 84h de jeu ~1 moi avec 3/4h de jeu/jour), sans avoir parchotté (sur un personnage secondaire et optimisé) viennent me donner une leçon je serais ravie de l'apprendre.


L'idée est très bonne!
Citation :
Publié par Pics
3/ Un petit bonus sur l'xp (juste l'xp, pas les pévétons)
Rien que pour ça: NON.
Pis, comparer un Cm ou un autre donjon avec une traque, tu m'as fait bien rire. Ce n'est pas du tout comparable car, d'une part il faut (pour pvp) un équipement bien précis (de nos jours, t'as pas de dofus: t'es foutu - pvp thl -) et d'autre part, la traque dur moins longtemps que la dernière salle d'un Cm et t'xp pratiquement la même chose (si pas de chall) mais en moins de temps en pvp. Donc déjà, pour moi c'est de l'abus mais là n'est pas la question.
Rajouter encore de l'xp non mais pourquoi pas un bonus de ph, oui.
Ou pourquoi pas créer des bonus (petits hein) du genre:

"au bout de 50 challenges réussis un bonbon +25 caractéristiques pendant 10 tours"

A mon avis ces bonbons seraient inéchangeables pour par faire des pévetons bis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hydriale
Déjà ils se foutent de notre gueule comme quoi "mdr t nul pov noub" alors là qu'est ce que ça va être? en plus de s'faire insulter, ils vont rire de nous et profiter de nos faiblesses pour progresser encore plus -,-
Ca me rappelle l'ancien système des percepteurs. Pour ceux qui connaissent pas, en gros le percepteur volait une partie des ressources droppées par les participants d'un combat alors que désormais le percepteur ne vole plus les ressources. Le changement avait eu lieu après de nombreux ouin ouin de "victimes" du système.

Sauf que la comparaison avec les traques a ses limites... Les percepteurs volaient une partie du drop donc c'étais vraiment frustrant pour le joueur qui en était victime. Avec les traques il y a pas de victimes, au pire on perd 2 minutes à revenir là où le traqueur nous a tué... Et il y en a qui arrivent quand même à se plaindre. Quel merveilleuse communauté !

Concernant l'idée du sujet, à mon avis ce serait vraiment une très grosse provocation de la part d'AG de sortir ça. Les traqués seraient vraiment désignés comme de l'exp sur pattes, tellement facile à obtenir qu'il faudrait rajouter une certaine contrainte (le challenge) pour rendre le combat intéressant...
Le gain de PH ok, le reste non parce que les personnes qui pourront faire ces challenges le pourront pour plusieurs raisons:
-le challenge était très facile, auquel cas ton idée "pour diversifier les combats" est un échec
-le joueur qui a réussi le challenge a un énorme avantage sur son adversaire, et sur Dofus en 1vs1 cet avantage n'est pas dû au skill en général mais à un god mode full exo, une classe cheat ou bien une optimisation de folie pour le vainqueur contre une panoplie Piou pour le perdant. Je suis contre ce système donc je suis contre ton idée.

Proposedes idées de challenge qui seraient ni trop faciles ni trop difficiles sinon, ça m'intéresse de savoir quelle est ton idée en moins vague, parce que là un débat est difficile si on ne sait pas à quoi ressembleraient ces challenges.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés