Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Fin d'une vie... début d'une autre

Par Carna le 15/8/2002 Ă  0:03:36 (#1963953)

Du haut des remparts du château, la silhouette observait la foule des badauds se pressant aux portes de ce dernier. Pareils a d’infatigables ouvrières, ils allaient et venaient dans cette ruche citadine dont le bourdonnement serait le théâtre de mille et un drames, le témoin d’innombrables tragédies sans importances. La jeune femme étudiait avec tranquillité aussi bien ribauds, marraux et gredins que nobles marchands, courtisans endimanchés et volubiles bourgeois, s’amusant de savoir qu’aucun n’était conscient du regard qu’elle posait sur eux. Vêtue d’une robe de velours noir dont la simplicité mettait en valeur sa fine silhouette lorsqu’elle désirait être remarquée, elle portait également un fin voile de soie dont les motifs arachnéens ne laissaient entrevoir que l’ombre de son visage. Avec une lenteur calculée, elle mit fin a sa contemplation de cette marée humaine bigarrée, se détachant des briques du rempart pour se mettre a le parcourir tel un fantôme a la recherche d’une victime a tourmenter. Silencieuse jusqu’alors, un léger rire fusa bientôt d’entre ses lèvres, sans que pourtant rien d’apparent n’ai pu provoquer ce son bien éphémère. Elle se mit ensuite a parler, seule, d’une voix qui aurait pu paraître doue si elle n’avait été teinte de cette amertume et de ce ton tranchant qui n’auraient permis nulle réplique a un éventuel interlocuteurs. Pourtant la jeune femme, tout en marchant, semblait deviser avec une présence invisible.

- Amusants… oui, tu as raison, je les trouve amusants dans leur empressement a profiter de cette brève incarnation de leurs âmes, comme si cette dernière était aussi mortelle que leurs chairs, comme s’ils devaient a tout prix rattraper le temps qui s’enfuit trop vite… comme si… ce temps et cette vie étaient précieux... enfin, n'est-ce pas pour cette raison que nous les aimons tant et les protégeons grâce a nos failes moyens?

Ses pas finirent par la conduire dans les coursives du château même, où ils foulèrent bientôt les tapis recouvrant le sol des nombreux couloirs, leurs bruits étouffés par ces derniers aussi bien que la pénombre cachait sa présence. C’est au gré des détours de ce dédales qu’elle continua son monologue, étant la seule a entendre la répartie qui lui était adressée.

- Comme eux ?Â… sans doute, oui, pleine de certitude, de peur, dÂ’ambition, de haineÂ… dÂ’amour aussi, du moins lÂ’ai-je cruÂ… AujourdÂ’hui tous ont du mÂ’effacer, sinon de leurs souvenirs, du moins de leurs viesÂ… et je suis certaine que les souvenirs suivrontÂ… rien nÂ’est Ă©ternel.

Le rire qui suivit bientĂ´t Ă©tait rempli de ce mĂŞme fond dÂ’amertume qui transparaissait dans sa voix, il ne sÂ’y trouvait ni joie ni ironie, il nÂ’Ă©tait que le constat dÂ’une parole muette et inutile.

- Des regrets ? voilà un sentiment bien trop humain pour ce que nous sommes… j’ai accepté ta proposition car je n’avais plus rien a attendre de cette vie humaine qui ne fut que déception, et que tu es sans doute la seule personne qui m’aie prouvé que confiance n’était pas qu’un mot… et tu penses que je me serais encombrée d’absurdes regrets qui n’auraient profité a personne ?

Carna jeta ensuite un nouveau regard critique par une fenêtre, observant la cour du château s’animer de cette vie qui tôt ou tard prendrait fin et irait s’abîmer dans les profondeurs de l’oubli. Elle se tourna ensuite vers le spectre de sa mère qui, avec son sourire bienveillant, attendait simplement qu’elle poursuive. Au lieu de cela, Carna s’écarta de la fenêtre, et se dirigea d’un pas tranquille vers l’intérieur du château.

- Excuse moi, mère… nous avons a faire et je m’attarde sur un passé qui n’a guère de remarquable que le seul fait de m’avoir amené là où je suis aujourd’hui… avec toi.

HRP : voilà, je n'ai plus trop le temps, ni vraiment l'envie de jouer a t4c pour l'instant... si je reviens, ce ne sera pas avec Carna, qui n'avait somme toute pas grand chose de très original :)... je remercie tous les gens avec qui je me suis amusée, voilà... Ha oui, vous ne saurez jamais la suite du Nanim... enfin, sauf si quelqu'un veut écrire la suite, je n'y vois pas d'objections, mais je doute que ce soit jamais le cas ;). kiss tout le monde.

Par Conrad McLeod le 15/8/2002 Ă  2:08:38 (#1964355)

Ben le principal, c'est que tu te sois amusé, et que tu reviennes quand tu auras le temps... D'ici là... je te colle une icone RP, tiens. :)

Par Aina HarLeaQuin le 15/8/2002 Ă  2:41:57 (#1964453)

J'espère avoir le plaisir de croiser un jour un autre des tes avatars avec qui, je suis sure, se sera un bonheur de converser. Je tire mon chapeau à une très agréable joueuse rp.

Par Azulynn Sylrus le 15/8/2002 Ă  2:56:21 (#1964497)

Merci à toi Carna pour ton RP, j'ai beaucoup apprécié jouer avec toi les quelques fois où nous nous sommes croisées. Je te souhaite une belle continuation irl... Et au plaisir ?

LjD Azulynn.

Par Bardiel Wyld le 15/8/2002 Ă  3:24:39 (#1964588)

J'espère sincèrement te recroiser avec un autre avatar sur le jeu, si tant est que tu trouves un jour le temps de rejouer avec nous. Je n'ai pas eu le temps de te connaître assez mais j'ai beaucoup apprécié tes textes et aussi le Nanim ;)
Bonne continuation, et j'espère à bientôt :)

Par Syndrael le 17/8/2002 Ă  18:43:18 (#1975684)

Cela faisait tant de jours.. de semaines mĂŞme.
Personne ne l'avait aperçue, elle n'était qu'une ombre, que certains avaient croisés parfois, sans être capable de dire où elle se rendait.

Et ces derniers jours, plus rien, pas un seul témoignage, par une seule personne. Beaucoup s'interrogeaient, certains s'inquiétaient, Syndrael ressentait quant à elle une douloureuse appréhension. Kehldarin disait qu'elle lui manquerait, c'était peu dire encore, mais elle refusait de croire qu'elle était partie sans le lui dire, sans la revoir au moins une fois. Sans doute dramatisait-elle en envisageant le pire.. mais elle l'avait vu d'éteindre lentement sans parvenir à l'aider, à mesure qu'Aloisia se faisait plus distance, la voyant de moins en moins. Sans elle, Carna ne semblait plus prendre goût à rien, le reste du monde s'effaçaient.. une dépendance, presque totale, un amour, un lien si fort...
Maintenant qu'il était brisé, son univers devait s'être effondré.. Syndrael n'osait imaginer l'état d'esprit de Carna si elle y avait survécu.. ou plutôt si elle avait décidé d'y survivre, malgré tout.
Plus que tout, elle regrettait amèrement de n'avoir pu être là à ce moment.. la consoler de cet abandon qu'elle ne devait pas comprendre. Mais comment eut-elle pu, ce moment n'avait pas pour elle d'ancrage précis dans le temps, et elle semblait avoir disparu depuis une éternité maintenant.

Aloisia devait savoir.. oui, elle savait certainement, mais Syndrael ne pouvait lui parler, elle ne le devait pas, effrayée par ses pensées, par ce qu'elle pourrait faire ou vouloir faire en la voyant.
Elle n'avait jamais eu le moindre penchant pour la violence, et s'était contentée de subir ses rares confrontations mais là.. elle ne le comprenait pas encore.. la simple évocation d'Aloisia l'emplissait de haine, une haine mélée de rouge, de visions sanglantes parfois qui ne lui appartenaient pas... Pour cette raison, elle ne voulait pas la voir, mais Leylia le ferait, et peut-être saurait-elle alors.
Filnor doit avoir raison.. je n'en suis pas capable. Songea-t-elle, la main crispée sur le baton de langueur.

Syndrael

http://membres.lycos.fr/lanala/SyndriSign.jpg

Par Iann-Nyo Darken le 18/8/2002 Ă  1:03:41 (#1977139)

Bonne continuation et merci pour tout c'est exelent moment rp apssé avec toi :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine