[Wiki] Thread Général : Skyrim

Répondre
Partager Rechercher
La quête avec Letruche est encore active, donc non je l'ai pas validée :X
Concernant le bug d'affichage, le soucis c'est que je joue en anglais. Mais bon si c'est qu'un bug d'affichage...
Et pour la quête de Fjola, l'ordre que j'ai fait c'est : Prendre la quête, tuer le mec qui l'a donné (un coup de sang, je me faisait chain kill par le mago derrière la porte... Fallait que j'exteriorise la frustration) et ensuite j'ai tué la chef des bandits. Et la quête est toujours là :x


M'enfin, j'ai un peu l'habitude de Skyrim, je suis pas à un bug supplémentaire...
Si t'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis tu peux utiliser la console pour essayer de régler tout ça.

La méthode la plus propre c'est de voir si le cheval ne serait pas en balade :
Code:
player.moveto 97e1f
Ça devrait te téléporter jusqu'à lui.

S'il a disparu du jeu tu peux valider la quête toujours via la console :
Code:
setstage ms03 275
Et pour celle de fjola :
Code:
setstage dunMistwatchQST 100
Etrange pour Letruche, comme j'ai jamais balancé à Maven, je ne peux pas trop aider.
Pour Talos, alors le bug est sur toute les versions, à force de patché avec des mods je ne sais plus trop ce qui est corrigé ou non.
Et pour Mistwatch, comme tu viens de le dire, tu as tué le mec qui t'as donné la quête, donc elle est bloqué, il aurai fallu le tuer après l'avoir rendu.
Salut, après l'avoir fini en vanilla à l'époque j'ai voulu m'y remettre en bénéficiant de la tétrachiée de mods intéressants existants (no nude patch dsl).

Or entre ce matin et ce soir, je me retrouve avec un bug... sorti de je ne sais où... insolvable par moi-même et que Saint Google ne trouve absolument pas, sinon pour relater simplement que quelques joueurs ont pu rencontrer ce problème à un moment mais sans visiblement s'en être vraiment inquiétés ou que ça ait impacté leur partie.

Bref, les IA humaines ne m'attaquent plus. Du tout. Les animaux et autres le font, pas de problème. Mais plus du tout les humains à moins que je ne commence le combat moi-même.

Et ce, dès le début de partie en fait (heureusement, dans mon malheur). Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le mod OBIS, qui fout une palanquée de bandits sur la carte et dès Helgen > Riverwood. Ce matin ils m'attaquaient encore. Ce soir, non.
Du coup je suis allé visiter la mine avant Riverwood. Personne ne m'attaque plus non plus, je peux taper la causette à tous les bandits.
Idem pour le Tertre de la quête de la griffe d'or. Les Daughr et autres rats m'attaquent, mais les bandits me saluent amicalement.

Alors ça doit être simple, il me suffit de désactiver ce que j'ai rajouté dans l'intervalle matin/soir, allez vous me dire. Je l'ai fait, quand bien même il s'agissait... de mods pour les cheveux, les chevaux et la pluie. Aucun rapport donc. Rien à faire pourtant, le bug persiste.

J'ai alors tout désactivé, absolument tout, hormis les ESM et patchs de base pour Skyrim/Dragonborn/Dawnguard. Ca n'a rien changé.


Est-ce que quelqu'un, par hasard, aurait une idée ? Un moddeur fou, un pro du gamebryo, un amoureux de TESV ? Parce que là, je ne sais plus où chercher. Et hormis ce bug de merde, j'étais enfin arrivé à une somme satisfaisante niveau graphismes/immersion/gameplay de mods

D'avance merci !
Message supprimé par son auteur.
La réponse qui me vient à l'esprit, c'est qu'un mod t'as ajouté à la faction des bandits, ce qui fait qu'ils te considèrent comme un allié. Le soucis, du coup, c'est que vu que c'est une faction vanilla, même en désactivant le mod responsable, bah ta sauvegarde te considère toujours membre de la faction concernée.

Déjà, tu peux essayer via la console avec la commande "player.RemoveFromFaction 000E0CD9", qui correspond à la faction "bandit ally".

Après, ça peut être un mod qui t'as ajouté à la faction à un moment précis de ta partie, indépendament des mods cosmétiques installés entretemps.
J'ai pas de sauvegarde antérieure, c'est une nouvelle partie D'ailleurs j'ai fait tellement de fois le début du jeu pour tester les mods et les implications sur le gameplay - ou la stabilité - que ça me sort par les yeux.

Pas mal ta suggestion Chantelune, je vais essayer ça, merci

Un ami moddeur m'a dit que le responsable pouvait être l'un de ces 2 mods et m'a conseillé d'en refaire une trouzième partie sans pour voir si c'est bien là :

- l'habit fait le moine
- civil war overhaul

Il s'agit du reste des seuls mods susceptibles d'influer sur l'appartenance à une faction. Même Obis ne le fait normalement pas.
Quant à "l'habit" j'ai joué déjà une 10aine d'heures avec préalablement et ça avait parfaitement fonctionné. Mais apparemment, quand ça marche par script, certains rencontrent des problèmes aléatoires n'importe quand, imprévisiblement.

Dernière modification par THX ; 27/07/2014 à 08h18.
Citation :
Publié par Chantelune
Déjà, tu peux essayer via la console avec la commande "player.RemoveFromFaction 000E0CD9", qui correspond à la faction "bandit ally".
Bon testé à l'instant face à un bandit... et rien Pas d'erreur de saisie, et ils me tapent dans le dos tout autant.
Disons que les 2 ont des buts différents. Le premier permet de donner une vraie dimension RP aux habits de faction, ils ont vraiment un sens et un intérêt. Ainsi on peut se balader dans un camp de bandits/ennemis sans devoir tous les massacrer, utile si on joue voleur par exemple, ou pas adepte des génocides.

Civil War lui rétablit "tout simplement" la guerre civile que Bethesda a finalement annulé.

Mais je vais essayer une nouvelle partie sans pour être sûr, pas le choix après tout
Moui en fait CWO a peu de chances d'avoir une influence sur les bandits.
J'imagine que le soucis viendrait plutôt de l'habit fait le moine. T'as essayé ce que t'as proposé Chantelune après l'avoir désactivé ? Il a peut être un script qui tourne en boucle et qui t'as reclassé comme bandit.

Dernière modification par Elric ; 27/07/2014 à 14h54.
Oui, et rien du tout.
J'suis en train de recommencer, mais en attendant que ma femme soit prête, on nous attend pour déjeuner Je pourrai y revenir ce soir en espérant que ce soit bien ça.

Ce qui ne m'expliquerait pas pour autant, si oui, pourquoi il a très bien fonctionné pendant quasi une semaine, avant que je rajoute une palanquée de mods nouveaux non liés aux factions...
Citation :
Publié par THX
Oui, et rien du tout.
J'suis en train de recommencer, mais en attendant que ma femme soit prête, on nous attend pour déjeuner Je pourrai y revenir ce soir en espérant que ce soit bien ça.

Ce qui ne m'expliquerait pas pour autant, si oui, pourquoi il a très bien fonctionné pendant quasi une semaine, avant que je rajoute une palanquée de mods nouveaux non liés aux factions...
Je vois plusieurs possibilités :

un des mods t'as ajouté à une des autres factions de bandits que celle que je t'ai linké. Le soucis, c'est que toutes les factions ne sont pas forcément visible ig via la console. Fait une recherche avec la commande help "bandit" et cherche les factions, puis retente de te sortir de toutes les factions que t'as trouvé.

Pour voir si t'es dans la faction en question, tu tape player.getinfaction id, ça te retournera soit 1 si t'es dedans, soit 0. Ca peut aider à localiser le soucis.

Autre possibilité, le mod responsable t'ajoute ponctuellement à une faction custom qui est tagué comme allié des factions concernées (voire plusieurs factions pour éviter le tout ou rien).

Sinon, ça peut être un peu tout et n'importe quoi. CK est loin d'être l'outil idéal pour créer des mods et faut pas aller chercher la facilité quand tu mod si tu veux maximiser la compatibilité.

Franchement, ça pourrait même venir du fait qu'en ajoutant quelques mods, ton load order ai été chamboulé (genre si tu ulise boss & co) et que du coup, ça déconne parce que Skyrim est tout perturbé.

Mais ouais, en lisant la description de l'habit fait le moine, je miserai volontier sur un foutoir au niveau des attributions de factions ou incompatibilité avec un autre mod touchant soit aux vêtements, soit aux factions parce que <insérer n'importe quelle raison possible, aussi farfelue soit-elle>

Ps : ah, je viens de penser à une autre possibilité ! J'ai de sérieux doute parce que ça me semblerait plus compliquer qu'utiliser des factions, mais ça passe ptet aussi par un magic effect. Du coup, tente la commande "player.dispelallspells" et voit s'ils t'attaquent d'un coup. Même si j'en doute, parce que normalement, ça aurait pas persisté après avoir viré les mods...
C'est encore moi

J'ai un bug récurent (mais pas systématique), quand je tue un dragon il arrive assez souvent qu'il ne se change pas en squelette et que je n'absorbe pas son âme, vous avez une idée d'où ça peut venir ?

J'ai aucun mod qui modifie les dragons.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est encore moi

J'ai un bug récurent (mais pas systématique), quand je tue un dragon il arrive assez souvent qu'il ne se change pas en squelette et que je n'absorbe pas son âme, vous avez une idée d'où ça peut venir ?

J'ai aucun mod qui modifie les dragons.
T'as dragonborn, non ? Y a un bug qui fait que l'absorbtion déconne de temps en temps tant que t'as pas passé un certain stade de l'histoire.
Citation :
Publié par Chantelune
T'as dragonborn, non ? Y a un bug qui fait que l'absorbtion déconne de temps en temps tant que t'as pas passé un certain stade de l'histoire.
C'est un bug ? Ce n'est pas juste que le gros vilain te les siffle à ta place ?
Citation :
Publié par Helburt
C'est un bug ? Ce n'est pas juste que le gros vilain te les siffle à ta place ?
Normalement, il te les pique que sur Solstheim, de retour sur Skyrim, tu peux normalement absorber de l'âme comme avant (parce que hors de sa sphère d'influence et aussi parce que si t'arrive à ce stade du dlc et que t'as pas d'ame en réserve, bon courage pour continuer l'aventure...)

Mais entre le moment où le dlc s'active (grosso merdo première visite chez le grey beard et attaque des cultist qui s'ensuit) et la résolution de ce "parasitage" lié à l'histoire, bah il arrive que certains dragons en Skyrim, au moment de crever, sont considérés comme "volés" par le big bad, sauf qu'il pop pas dans ce coin. Le résultat, c'est que t'as un dragon crevé et rien qui se passe.

Bon, c'est pas bloquant en soi, mais un peu pénible.
En principe, non, j'ai pas Dragonborn. J'ai pas acheté la legendary et Dragonborn est pas dans ma liste de DLC (et je l'ai pas acheté) donc c'est pas ça ._.

Mais merci de me rappelé que je devrais le prendre. Même si j'ai déjà encore des trucs à faire, j'ai même pas fait Dawnguard pour le moment.
Citation :
Publié par Beji
J'avais eu exactement le même problème que toi lors de l'utilisation de ce mod. Après x tentatives pour le faire fonctionner correctement, j'avais du me résigner à le zapper de ma liste.
Bon et bien je viens de me rererererererereretaper le début, j'ai foncé à la mine la plus proche...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ET PUTAIN DE BORDEL CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE §§§§
Il faut croire que c'était effectivement ce mod. Je suis du coup aussi déçu que toi, mais je vais donc devoir faire la même chose.

Je touche du bois en espérant que c'était bien cela (parce que des mods fonctionnent quand même pas mal aléatoirement pour certains d'une partie de zéro à une autre) et vous remercie tous pour vos aiguillages et solutions !
... mais je rencontre un nouveau problème. Srsly, j'en résous un, un nouveau apparait, sans rien avoir changé entretemps

Je crash (désormais) systématiquement en approchant Riverwood. Avant, ça m'arrivait parfois, aléatoirement. Maintenant c'est systématique je ne peux m'en approcher. Je pensais que c'était la faute à Immersive Settlement mais non, ça crash toujours autant. Ce doit être un truc précis : je crashe toujours à l'exact même endroit. En fait, à l'instant où j'arrive à l'exacte hauteur d'un réverbère près du fleuve, où il y a l'élan de l'autre côté, je plante. Précisément.

J'ai pensé que c'était donc le mod Lanterns of Skyrim. C'est possible... parce que je CTD dès mon arrivée dans le jeu si je le désactive dans NMM et relance la partied. Pourtant y a rien de spécial à faire pour le désactiver comme le précise la page web.
Mais j'en doute. Parce que je plante aussi si je contourne la route et monte la petite butée surplombant Riverwood. Et on n'est pas à la hauteur du réverbère.

Je ne peux même pas screener face à ces directions : ça plante aussi >_<

J'ai relancé environ 80 fois le jeu en 3h. Je vous avoue que je sature. J'espère que vous aurez encore de brillants conseils


A noter qu'on m'a donné cette manip' mais ça n'a rien changé pour skse.ini :

Citation :
[General]
ClearInvalidRegistrations=1
[Memory]
DefaultHeapInitialAllocMB=768
ScrapHeapSizeMB=256
Et voilà mon load order au cas où...

99n2rNl.jpgFnwgXSV.jpgeAdaCKT.jpgUqwW645.jpg
Et bien, c'est intéressant : j'ai réussi à isoler le problème... du moment. En faisant des tris croisés il s'avère qu'en fait il n'y avait pas un mais deux fichiers faisant crasher.

Et s'il s'agit bien de Immersive Riverwood (62) il faut aussi lui ajouter... Bandits Patrols (70) le fichier optionnel pour le mod OBIS rajoutant des patrouilles à travers Skyrim.

Mais ça n'a pourtant rien à voir avec Riverwood en particulier, alors pourquoi ce dernier fichier ?

Et surtout, dans l'absolu, ces 2 fonctionnaient parfaitement pas plus tard que la semaine dernière sur ma précédente début de partie. Pourquoi ne fonctionnent-ils plus sur celle-ci aujourd'hui ? Et si j'en recommence ENCORE une, vont-ils marcher à nouveau, et d'autres foirer à leur tour ?

Dans l'absolu j'aimerais bien les refaire fonctionner, au moins Bandits Patrols, alors si vous avez une idée, je prends tout. Merci d'avance
Yep il en rajoute. Comme d'autres que j'ai apparemment (sans savoir vraiment lesquels... j'ai des NPC sans dialogue mais nommés que je n'avais jamais vus, je soupçonne le mod Arena).

Mais bon j'ai apparemment résolu le problème grâce à une autre aide et l'outil Save game script cleaner : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/52363/?

J'ai viré tous les Immersive, passé un coup du soft, et plus de plantage Et banditspatrols fonctionne à nouveau.

Je touche du bois pour ne pas découvrir un autre problème au fil de la progression.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés