Campagne d'hiver de recrutement JOL-Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrosBenji
Surtout si on donne une tof.
Le jour où on se retrouvera avec des campagnes de recrutement typées Suicide Girls on va avoir droit à des manifestations féministes.
Citation :
Publié par Accipiens
J'aurais plutôt misé sur AsSaSsiN (YaPaDeSouci maintenant) plutôt que Gozmoth. Mais je crois que les deux ont démarré la section de concert.
Citation :
Publié par Loussy
La question qui m'a fait gagner une emote flûte à la convention
Et la réponse est... ?

Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Arf, j'ai pas donné de photo, avec mon pseudal viril, ça risque de pas le faire
En même temps, si tu t'identifie à ton pseudo, j'ai envie de te dire de pas envoyer de tof : le Ben', c'est pas tellement un sex-symbol.
Citation :
Publié par mamaf
A la convention, la réponse attendue était Assassin. Mais je sais plus qui avait proposé la question.
Au pire, faut demander à Gozmoth qui est toujours actif sur JoL
"Qui est toujours actif". Ca fait un peu "toujours vivant malgré sa décrépitude et sa sénilité avancée".

Sinon pour répondre à la question :
* j'ai le deuxième post en date sur le forum Dofus.
* j'ai le premier post sur le forum privé.
* j'ai même écris la première news (merci du rappel Accipiens )
* j'ai été le premier webmestre.

Je n'ai jamais été RdS de cette section. De mémoire Sylfaën était le RdS.
Citation :
Publié par gozmoth
"qui est toujours actif". Ca fait un peu "toujours vivant malgré sa décrépitude et sa sénilité avancée".

Sinon pour répondre à la question :
* j'ai le deuxième post en date sur le forum dofus.
* j'ai le premier post sur le forum privé.
* j'ai même écris la première news (merci du rappel accipiens )
* j'ai été le premier webmestre.

Je n'ai jamais été rds de cette section. De mémoire sylfaën était le rds.
bg
dommage, j'ai jamais trop suivi la modération, mais j'aimais bien la sienne

la tienne aussi. plus généralement la team de l'époque, si je ne dis pas trop trop de merde, nel, cherlin', bjorn (retaggé je crois), pinta. j'oublie qui ?

bref, c'est pour le postcount. bon... comme t'es là, autant te mettre dans la confidence (:

bonne chance aux postulants
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
la tienne aussi. plus généralement la team de l'époque, si je ne dis pas trop trop de merde, nel, cherlin', bjorn (retaggé je crois), pinta. j'oublie qui ?
Fidjik, le contesté Zoudoul et sûrement une tripaille de modo-serveur qu'on a du oublié.

En fait, c'est un thread nostalgie.

Ça serait sympa d'arriver à réunir les dates d'arrivée/sortie de chaque tagué et leur position au sein de l'équipe, à l'échelle de JoL ça aurait de la gueule. Un peu comme faire un mur des anciens combattants morts pour l'Internet. 10 ans que la machine tourne en plus, il doit y avoir un paquet d'info.

Faudrait des spéléologues des forums privées.
Citation :
Publié par Fried

Ça serait sympa d'arriver à réunir les dates d'arrivée/sortie de chaque tagué et leur position au sein de l'équipe, à l'échelle de JoL ça aurait de la gueule. Un peu comme faire un mur des anciens combattants morts pour l'Internet. 10 ans que la machine tourne en plus, il doit y avoir un paquet d'info.
Ca pourrait être pas mal, oui.

Citation :
Faudrait des spéléologues des forums privées.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Facile, il suffit de confier ça aux nouveaux tagués (pour chaque section) https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Non, un motivé ou deux de l'équipe actuelle suffiront. N'allons pas imposer à qui s'en moque

En fait, ça serait pas très dur à faire, il suffit juste de faire le compte à partir des lettres d'informations de la section. A chacune, il y a un récap des arrivées et des sorties, modérateur comme correcteur ou responsable d'un des services
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
la tienne aussi. plus généralement la team de l'époque, si je ne dis pas trop trop de merde, nel, cherlin', bjorn (retaggé je crois), pinta. j'oublie qui ?
freebird-fopaldir ? Gros big up à ces lascars oui

Après des noms en vrac qui me sont restés (en plus de ceux cités avant), je ne sais plus s'ils étaient sous le règne de Laeryl ou non, pardonnez ma mémoire défaillante : Sarto Ezeil, Grosbisous, Elea, Sanael ?

Bon courage aux futurs modo.
Citation :
Publié par Gozmoth
Je n'ai jamais été RdS de cette section. De mémoire Sylfaën était le RdS.
Bon, vu que la mémoire de tous mes vieux camarades commence à s'émousser, petite leçon sur l'histoire de la section qui n'intéresse essentiellement les nostalgiques qui l'ont vécue :

La toute première équipe JOL DOFUS, alors que ni le site ni le forum n'étaient ouverts, était constituée de vétérans de la section Ryzom (AsSaSsiN, Khalzaam, Gozmoth) et d'eXtase, le chef des graphistes JOL de l'époque. AsSaSsiN était bien le RDS, Khalzaam est celui qui avait lié les premiers contacts avec Ankama (et qui m'a transmis ses contacts), Gozmoth gérait le site.
Alors rédacteur et modérateur sur la section NWN, j'ai postulé comme rédacteur mais AsSaSsiN était démissionnaire et se cherchait un remplaçant : j'ai été propulsé RDS plutôt que rédacteur. AsSaSsiN a quitté l'équipe aussitôt, Khalzaam s'est effacé progressivement, eXtase avait déjà disparu du coin quand je suis entré en fonction et seul Gozmoth est resté de la première équipe.

AsSaSsiN a donc été le tout premier RDS de la section mais il n'était plus là depuis un moment quand elle a été ouverte au public. Il faut vraiment que nous soyons joliens pour chipoter sur des trucs pareils !

Et pour pousser plus loin la genèse...

Les premières recrues de la section ont été Romuald comme second Webmestre, Camelias, Raker, Kaelys, Jactari et Chantelune à la modération. Arrivèrent ensuite petitefleur et Faerline à la rédaction, suivis par Nikkau (les deux premiers ne surent pas s'intégrer au site et partirent vite, le troisième s'incrusta et testa un peu tous les postes). Laeryl intégra lui aussi l'équipe comme Rédacteur un mois plus tard, pistonné qu'il était par Camelias qui avait craqué pour son avatar kawaii de renard. Dans la vague suivante, trois nouveaux modérateurs entraient dans l'arène : Laeryl (encore pistonné ! il ne s'arrêta pas là d'ailleurs), Sarto et pikachuyann.

Par la suite, les recrutements se sont accélérés et tout n'est pas tout frais dans ma tête mais j'encourage l'équipe en place à combler le reste de l'histoire en fouillant les archives ! On se rappellera des futurs RdM qui sont entrés par des portes incongrues (Nel, originalement « Portière » du forum réservé à Bonta - gros flop - et dont le rôle était de traiter des demandes d'accès en vérifiant IG que c'était bien un personnage de l'alignement concerné) ou encore des passages de rédacteurs fantômes (il y en a eu beaucoup mais on les aimait quand même) qui passait et disparaissaient (parmi eux, EoG, un jeune garçon qui postait des photomontages de Laeryl et qui se renommera Cruor plus tard pour faire plus d'effet aux filles).

Voilà, maintenant que la vérité sur l'histoire de la section est rétablie, les discussions peuvent reprendre.

SomeoneIsWrong.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés