Vous me faites mal aux yeux.
Oui, le druide feral EST un excellent assist heal, en PvP comme en PvE. N'espère pas faire du 10k HPS en feral bien sur, n'espère pas non plus tenir du heal soutenu sur une longue pèriode (10 secondes au mieux). Par contre, tu as des possibilités qui te permette de soigner très correctement quand ça peut faire la différence : l'instant toucher guérisseur à 10k, c'est très bon. La tranquilité pour faire 200k de heal effectif en 10 secondes, c'est très bon aussi. Le tout c'est de savoir faire ça intelligemment pour ne pas y perdre ton dps, c'est très faisable. Je te montrerais les logs de sindra HM où je soigne plus de dégats que je n'en subis tout en étant devant tout les rogues au dps si j'entend encore dire que le feral n'est pas efficace en assist heal. Pour ça il te faudra bien sur le talent instinct nourricier et un maximum d'agi, ce qui est la stat opti pour le dps de toute façon.
A l'inverse par contre, l'assist dps d'un druide heal est possible mais je n'en ai jamais ressenti l'utilité à vrai dire. Autant claquer un heal instant à 10k en feral sur quelqu'un qui frôle la mort me donne l'impression de sauver une vie (et c'est souvent le cas), autant un peu de dps en heal ne me parrait pas aussi important. Enfin je me prive pas de placer deux dots sur les add qui doivent tomber vite, mais dans le contexte actuel, j'ai pas l'impression que ça fasse la différence. Ca pourrait changer quand on n'aura plus des dps surstuff avec +30% de dégats! En PvP, je me prive surtout pas de mettre épines sur ma gueule quand les cac me focus, ce qui peut être absolument infâme si tu es gavé de résilience et que les cac s'acharnent sur toit pendant la durée de l'épine!
Pour ce qui est des contrôles, le druide est un peu à la ramasse comparé à certaines classes parce qu'il n'a rien en contrôle de zone. Ça n'empêche pas le cyclone d'être incontestablement le meilleur contrôle dans certaines situations, car il est incassable et protège la cible des dégats, donc si tu veux contrôler un ennemi doté en pvp, tu peux, si tu veux contrôler un MC sur un boss (murnemort à l'heure actuelle) en le mettant à l'abri de quoi que ce soit, tu peux. Le feral a un avantage là dessus avec le cyclone instant bien sur, qui fait à la fois gagner du temps quand nécessaire et qui du coup est impossible à kick. Ya aussi le sarment instant qui est d'une efficacité incroyable contre certains cac en pvp, voir contre certains distants (allez sarmenter un mage qui veut sauter dans tout les sens et qui sait faire que ça, vous allez voir, c'est très drôle, ça fait bugger son cerveau
).
Et pour finir, si tu cherches le plus polyvalent, je te conseillerais le feral (dps bien sur, beaucoup plus dur de varier les formes quand tu tankes, ça a une certaine tendance à te forcer à rester en ours
). Je joue les deux et je me sens clairement, très clairement plus polyvalent en feral, de par le fait que l'assist heal du feral est plus sensible que l'asssit dps du heal, que le feral a des sorts de soutien/contrôles propre (les stuns, le snare inné avec le talent, toussa), et aussi à cause de la possibilité d'offtanker en tant que feral dps!
Voilà, j'espère t'avoir répondu si tu as eu le courage de tout lire! Désolé pour le pavé mais les deux messages du dessus m'ont forcé à réagir...