Druide feral et soutien heal+CC

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'ai arrêté wow peu après la sortie de wotlk et j'ai décidé de me re-abonner pour cataclysm, c'est pourquoi j'aimerais en savoir un peu plus sur ce qu'est devenu le druide.

Alors tout d'abord je compte jouer en BG coté et j'aimerais jouer mon druide en tant que fufu/soutien (en duo avec un ou plusieurs voleurs).

J'ai remarqué plusieurs choses en regardant les arbres de talent actuels:

-tout d'abord le druide resto peut maintenant caster des colères sans coûter de mana. Je trouve cela sympa niveau gameplay de pouvoir faire une assist colère sur le voleur sans prendre de risque d'être a cours de mana.

-le druide possède un dispell magie, et je pense que cela doit être très appréciable pour un duo avec un voleur.

Donc voila comme je vois les choses, la spé resto, qui est une spé de soutien de base, à une possibilité d'être plus offensive sans que cela soit au détriment du soutien.

-concernant le feral, j'ai remarqué plusieurs choses comme la possibilité d'avoir un sort nature instantané après un coup de grace.
Je trouve que cela offre des possibilités de soutien: heal instant, cyclone instant,...

J'ai l'impression que cette spé qui était a 100% offensive lorsque j'ai quitté wow, pourrait être plus couteau suisse.

Bon je vous avoue avoir regardé des vidéos récentes du druide en pvp et j'ai vu qu'aucun druide, aussi bien feral que resto, ne joue "couteau suisse": le feral se concentre sur les dégats comme un voleur, et le resto ne fait que heal.

J'aimerais donc avoir votre avis sur les possibilités du druide à jouer couteau suisse, et ce qu'il empêche de jouer de cette manière à l'heure actuelle (si c'est bien le cas).
De plus, j'aimerais savoir laquel de ces deux spé serait la plus efficace pour jouer "couteau suisse"

PS: au passage, le cout en mana des changements de forme a-t-il était réduit voir annulé? (il en était question pendant un moment)

Merci
C'était peut être le cas avec les anciens templates, autant être hybride maintenant est impossible, 31 pts obligatoires dans le premier arbre, donc aucun talent de "soutien", les heals instant c'est pas ce qu'il y'a de plus efficace, surtout avec un stuff qui n'est pas orienté pour ça.
Faut un template distinct pour chaque fonction impossible de faire couteau suisse.

Pour donner une idée un sort de heal au niv 80 coute 1200 de mana, avec un stuff feral, le drood a entre 6 et 7.000 mana.

meme si en feral il y a un talent pour monter les soins, ce n'est pas du tout viable en heal. Juste bon pour se depanner soi meme.
Vous me faites mal aux yeux.

Oui, le druide feral EST un excellent assist heal, en PvP comme en PvE. N'espère pas faire du 10k HPS en feral bien sur, n'espère pas non plus tenir du heal soutenu sur une longue pèriode (10 secondes au mieux). Par contre, tu as des possibilités qui te permette de soigner très correctement quand ça peut faire la différence : l'instant toucher guérisseur à 10k, c'est très bon. La tranquilité pour faire 200k de heal effectif en 10 secondes, c'est très bon aussi. Le tout c'est de savoir faire ça intelligemment pour ne pas y perdre ton dps, c'est très faisable. Je te montrerais les logs de sindra HM où je soigne plus de dégats que je n'en subis tout en étant devant tout les rogues au dps si j'entend encore dire que le feral n'est pas efficace en assist heal. Pour ça il te faudra bien sur le talent instinct nourricier et un maximum d'agi, ce qui est la stat opti pour le dps de toute façon.

A l'inverse par contre, l'assist dps d'un druide heal est possible mais je n'en ai jamais ressenti l'utilité à vrai dire. Autant claquer un heal instant à 10k en feral sur quelqu'un qui frôle la mort me donne l'impression de sauver une vie (et c'est souvent le cas), autant un peu de dps en heal ne me parrait pas aussi important. Enfin je me prive pas de placer deux dots sur les add qui doivent tomber vite, mais dans le contexte actuel, j'ai pas l'impression que ça fasse la différence. Ca pourrait changer quand on n'aura plus des dps surstuff avec +30% de dégats! En PvP, je me prive surtout pas de mettre épines sur ma gueule quand les cac me focus, ce qui peut être absolument infâme si tu es gavé de résilience et que les cac s'acharnent sur toit pendant la durée de l'épine!

Pour ce qui est des contrôles, le druide est un peu à la ramasse comparé à certaines classes parce qu'il n'a rien en contrôle de zone. Ça n'empêche pas le cyclone d'être incontestablement le meilleur contrôle dans certaines situations, car il est incassable et protège la cible des dégats, donc si tu veux contrôler un ennemi doté en pvp, tu peux, si tu veux contrôler un MC sur un boss (murnemort à l'heure actuelle) en le mettant à l'abri de quoi que ce soit, tu peux. Le feral a un avantage là dessus avec le cyclone instant bien sur, qui fait à la fois gagner du temps quand nécessaire et qui du coup est impossible à kick. Ya aussi le sarment instant qui est d'une efficacité incroyable contre certains cac en pvp, voir contre certains distants (allez sarmenter un mage qui veut sauter dans tout les sens et qui sait faire que ça, vous allez voir, c'est très drôle, ça fait bugger son cerveau ).

Et pour finir, si tu cherches le plus polyvalent, je te conseillerais le feral (dps bien sur, beaucoup plus dur de varier les formes quand tu tankes, ça a une certaine tendance à te forcer à rester en ours ). Je joue les deux et je me sens clairement, très clairement plus polyvalent en feral, de par le fait que l'assist heal du feral est plus sensible que l'asssit dps du heal, que le feral a des sorts de soutien/contrôles propre (les stuns, le snare inné avec le talent, toussa), et aussi à cause de la possibilité d'offtanker en tant que feral dps!

Voilà, j'espère t'avoir répondu si tu as eu le courage de tout lire! Désolé pour le pavé mais les deux messages du dessus m'ont forcé à réagir...
Ok donc pas de gros changement niveau gameplay pour le feral depuis wotlk...

Peut être qu'en jouant un druide feral un peu "exotique", avec la moitié de pièces d'armure agilité et l'autre moitié intelligence, on peut arriver a un perso qui serait en forme de chat pour faire des dégats, moins bon qu'un feral avec son équipement agilité complet, mais qui pourrait passer en forme humanoïde pour balancer des heal instant et CC instant avec plus de souplesse...enfin faudrait voir si on perd trop d'efficacité, mais je remarque que l'on a quand même pas mal d'outil sympa pour heal en feral maintenant, notamment avec la prompte guérison dispo.

Sinon la spé resto a l'air de correspondre au style de jeu que je souhaite jouer: étant une spé de soutien défensif (heal+CC) elle peut également apporter un soutien dps avec ses colères gratuites... ou est-ce que je me fais des illusions également sur cette spé?
J'avais pas vu ton message Eltigroo... c'est exactement comme cela que je veux play mon druid: forme de chat pour dps et passer en humanoïde pour sauver les miches a mon pote voleur avec du heal instant ou un CC bien placé, mais est-ce que la mana n'est pas un problème pour le feral?
Chef de la meute te rend 4% de ta mana à chaque crit avec une limite d'un toutes les 6 secondes. Tu rajoutes la régen mana offerte par un raid, et en règle générale ça suffit à claquer un toucher guérisseur à chaque proc d'instant sans jamais être oom. Tu peux facilement rajouter une fleur de vie à refresh toutes les 10 secondes si tu veux (mais c'est moins utile je pense en raid, ça n'aide pas tellement les heal, je ne le fais qu'en pvp). Ensuite si tu veux balancer des rétablissement/récups, tu seras vite oom, il faudra rester en chat plus longtemps pour récup ta mana à coup de chef de la meute. Pour te donner une idée, sur Valithria je garde juste les fleurs de vie sur le boss, je mets les instants toucher à chaque coup, et je vide ma mana à coup de rétablissement/récup une fois toutes les minute à peu près (je reste en druide pour "burst heal" pendant 10/15 sec et je repars dps une fois oom).
Citation :
Publié par Koril-
Je te montrerais les logs de sindra HM où je soigne plus de dégats que je n'en subis
Citation :
Publié par Ataraxie
Juste bon pour se dépanner soi même.
Les DK sont de bon heals a ce jeu la ...

En pvp, je nie pas l'intérêt (tout est bon pour se sauver les fesses). Mais le plus gros heal (tranqui) est implacable contre des gens savant un min jouer (en bg pour le moment ca laisse de la marge). Mais juste les instant font clairement la différence, surtout en arène (après est- ce que un toucher instant va guérir plus de degats que ne préviens un cyclone instant...)) (a noter que les heals hors absorption sont reduits en pvp)

En pve, c'est trop faible et trop peu pour être vraiment traité comme véritable d'assist heal (hormis tranqui, rien a redire, c'est un panic button qui envoi du lourd et qui va réellement soulager les heals et sauver des vies, mais (malheureusement) sortable en général qu'une fois par combat) , et vu que le reste du heal lié a des des procs, ca popera pas nécessairement au bon moment.
Ca peut faire une personne neutre niveau heal, mais c'est pas assez pour de l'assist (qui generalement est plus requis sous forme de remontage de raid (hors impossible de faire un vrai multicible en feral)). N'importe quel cast qui peut heal sera bien au delà. (et un heal, ca reviens aussi en moyenne a 2 GCD). (et ca compromettra moins un cycle que celui du félin, ou faut en sus vider ses pts de combo avant de changer de cible). Le tout étant loin derrière un prêtre ombre (qui heal tout en dps), et ensuite les druides chouettes / chamelem.

En droodheal, hormis les hots (et la colère pendant la forme d'arbre), les sorts d'attaques sont pas valables (trop peu de degats pour le cout mana et le temps de cast). et vu que la mana va etre une denrée chère, faudra meme oublier tout forme de dps en heal.
(et je met ma main au feu, que le cout des heals a cata rendra le heal prohibitoire pour un feral)(hormis tranqui toujours qui ne nécessite qu'un lancer)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés