duo avec un paladin ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Joliens,

j'ai un ami qui a un paladin level 50, et je voudrais le rejoindre sur Storms, mais j'hésite quel classe duo avec lui !!

j'aime bien toute les classes, mais j'ai un petit penchant pour les shamans\druides!

mais je ne vois pas la différence du gameplay!!

que me conseillez vous comme classe aussi qui peut heal et SURTOUT BUFF !!

merci d'avance de votre conseil !!
Bonsoir Keruna,

je te ferai une réponse en 2 temps si tu veux bien

1 - dommage de penser au duo IG, il y a mieux à faire en groupe. je te l'accorde avant le lvl 80+ ce n'est pas évident quoique réalisable. Vous vous mettez une limite qui peut s'avérer démoralisante à mon avis. Cherchez une guilde au plus tôt

2 - les classes super fortes en buff ne sont pas les soigneurs en règle générale. Cela dit, un paladin a une capacité certaine à se soigner, fury ou warden feront de très bons compléments, ce ne sont pas les meilleurs soigneurs du jeu (non pas la tête, les fury/warden full stuff fabled et pétés de AA qui soignent de la mort qui soigne ).
ils peuvent amener un complément de dégâts non négligeable, voire important.
pour résumer : tank + druid = duo explosif !

sinon tu as une autre version : les shaman sont les roi du debuff, ça tape mou mais leur adversaire encore plus mou qu'eux une fois les debuff passés.
les rois du ward (protection) limite fumé tant c'est efficace^^.
Ils sont véritablement très appréciés (bon à savoir)

bonne route dans vos aventures

my 2 cp
merci pour vos réponses, en fait heal et une option, mais le principal pour moi c'est le buff, sur Lineage 2 ou j'ai passé 2 ans presque 3 j'ai toujours jouer un warcryer, un buffer !!

après oui , claire que je vais pas jouer exclusivement avec le paladin qui est déjà level 50, ce sera surtout au level 7X je penses que ca vaudra plus le coup !! donc , vous me conseillez plus entre le druide et le chante sort (2 classes a buffs) !

avez vous des clans a proposé?

merci encore !!
Citation :
Publié par Keruna
merci pour vos réponses, en fait heal et une option, mais le principal pour moi c'est le buff, sur Lineage 2 ou j'ai passé 2 ans presque 3 j'ai toujours jouer un warcryer, un buffer !!

après oui , claire que je vais pas jouer exclusivement avec le paladin qui est déjà level 50, ce sera surtout au level 7X je penses que ca vaudra plus le coup !! donc , vous me conseillez plus entre le druide et le chante sort (2 classes a buffs) !

avez vous des clans a proposé?

merci encore !!
Si c'est une classe de buff que tu veux, alors je te conseille comme Ukronia le chante sort, sinon druide cela a quelques sorts intéressants, un peu de buff, un peu de debuff, du dégâts et des soins, mais pour ma part, j'ai une préférence pour la warden
Moi aussi j'ai une preference pour surveillant hihi ^^
Mais bon pour duoter un peu plus de dps avec la furie ca me semblait bien, maintenant à long terme furie ou surveillant ou chante sors c'est toujours demandé ces classes la ^^
bon apparemment on sera 3 a jouer sur Storms !!

il y'aura un moine ou assassin, et mon collègue qui avait un paladin pense qu'il changera de classe ! (sûrement un nuke) !

avec ce que vous me conseillez la classe le warden a l'air pas mal du tous!

si mon collègue fait un druide , je ferai un shaman destru, qui debuff énormément apparemment ou un dirge !!!
Plop

Alors la facon dont le systeme de heal fonctionne :
- Ward des shaman : protection magique placée sur le group en entier et/ou sur un membre du group qui absorbera XXX points de degats, et donc qui evitera que sa vie ne bouge
- Reactifs des clerics : comme pour les wards, sorts groups/single, qui se declenchera lorsque la vie des membres du groupe commencera a baisser et soignera automatiquement
- Regen des druids : comme pour les wards/reactifs, sorts groups/single, que lance le druid et qui soignera au fur et a mesure les membres s'ils prennent des degats.

Les trois classes ont également des directs heal single et de groupe.

En gros les wards sont consommés en premier, puis les reactifs des clerics, puis les directs heal et les regen des druids.
Les shaman/cleric sont plus dans le preventif (proteger le group avant de prendre des degats) avec des sorts donc un peu plus long a lancer, alors que les druids sont uniquement reactifs

Lorsque le group prend beaucoup de degats, les druids sont les classes les moins a mêmes de garder leur group en vie (a equipement/aa/skill equivalent) mais ils sont appréciés pour leurs anti-AE (sort de protection qui perment de proteger totalement le group contre le prochain gros sort de zone que le monstre va lancer sur le groupe/raid); et ils ont deux cure de groupe (ce qui perment de "cure" le group sur deux intervalles rapprochés - comme l inquisiteur).... mais ce sont des considérations essentiellement orientées raid HL.

Les warden sont apprécié également pour leur buff Mitigation critique a placer sur le main tank du raid pour qu'il limite les degats critique qu'on lui inflige.
Une fury sera egalement utile pour son buff a placer sur le gros heal du raid (defiler du group main tank en general) qui augmentera la puissance de heal du healer buffé si la fury fait des degats suffisants...

Les shaman/cleric ont beaucoup de buff qui augmente les HP du group.
Les debuff/buff des shaman sont très utiles, mais les meilleurs sont vraiment haut level lorsque toutes les aa sont debloquées en gros (250 aa) et ont surtout un impact sur des situations de raids.

En ce qui concerne les classes de buff, comme ce qui a éé déja dit les principales seront :
- bardes : chante-sort pour buffer les classes de corps a corps, l'aggro du tank, faire des rez et faire plutot de bon degats; troubadour pour buffer les lanceurs de sort
- enchanteur (regen mana) : coercer qui boostera entre autre bien l aggro du tank, les heals du healer; illusioniste qui est plus orienté buff pour lanceurs de sort

Beaucoup de classes peuvent faire des buff/debuff en general, a noter particulièrement les classes du brigand qui debuff principalement la defense physique du monstre ( avec le fameux dispatch) et le fiers a bras qui debuff l'attaque....

Pour finir, je vous deconseille de monter a 2 heals...mais vous pouvez opter pour un trio tank - dirge - heal
Si vous choisissez un moine il vaut mieux un shaman/cleric pour le heal.
Apres opter pour un trio explosif sans heal peut etre vraiment tres bien egalement et marrant du type : dirge / assassin / fier a bras ou trouba / warlock-wiz / enchanteur ou necro-invoc

Vala vala
Citation :
Publié par Mitoli
Plop
- Reactifs des clerics : comme pour les wards, sorts groups/single, qui se declenchera lorsque la vie des membres du groupe commencera a baisser et soignera automatiquement
nan les réactifs des clercs fonctionnent si tu prends un coup, pas si ta vie baisse, nuance qui a son importance...
Et si le Tank à un ward, un réactif et un HoT sur le dos, si le tank prends un coup, le ward encaissera ce qu'il peut, le réactif se déclenchera et soignera, et le Hot lui a son propre tempo.
Bref si le ward est suffisant tu gâches un HoT et un réactif.
Jouer en Raid, ou en groupe, avec 3 soigneurs différents est un vrai casse-tête pour optimiser les HPS.
bon apparemment il veut recommencer et faire un mage !cela ce complique, je pense que avec ce que vous dites, soit je fais un troubadour ou un coercer ? (un illu?) pour up la mana !!
Nope, la pompe à mana, c'est le subjugueur...

A bas lvl vous ne verrez pas la différence, mais à haut niveau, le subju est meilleurs en regen mana que toutes les autres classes : canalisation + flux de mana de groupe n'ont pas d'équivalent ailleurs. Assez proche on trouve l'illusionniste, puis plus loin le trouba/dirge.

Ceci dit, j'ai un trouba et un subjugueur, donc je peux te dire ce que deviennent ces classes au fil du jeu. Par contre garde en tête que les rôles que je cite sont ceux d'un personnage niveau 90 : tu pourra les assumer en fonction de tes AA et de tes sorts au fil de ta progression. De plus, ce que j'écris n'est pas "la" vérité, mais juste mon retour d'expérience en jeu: certains joueurs en auront probablement une vision différente.

Subjugueur:
Avant tout, le subjugueur est un mage. Un mage qui buff, certes, mais avant tout un mage. Il va compter sur sa vitesse de cast et ses sorts réactifs pour faire des dommages.
Il faut le voir comme un p'tit nerveux : c'est une mitraillette à sorts. Par opposition au lance missile que représente le sorcier, qui frappe moins souvent, mais plus fort.

Ton rôle en groupe est le suivant :
1) Tu es un DPS : en général, tu es de peu derrière les DPS purs (rodeurs, sorcier,...), et devant les buffeurs (trouba, dirge,...).
2) Tu es le spécialiste de la regen mana (avec l'illusionniste)
3) Tu es le grand copain du tank, a qui tu facilites grandement la tache en amplifiant son aggro et baissant celle des plus gros dps.
4) Tu es aussi le copain des soins, que tu boost de façon appréciable.
5) Tu es la soupape de sécurité : si ça sent le brulé, c'est ton dosage de mezz/stun qui rattrape ou non la situation.

Le subju solo très bien. Selon ton style, tu peux être un adepte du charme ou de la copie de monstre. Dans les deux cas, à haut niveau je fais en solo une bonne partie de mes quêtes héroïques.

Le rôle en raid comporte 3 facettes. Ton gameplay sera assez proche de celui de n'importe quel mage: nuke et tais-toi.
1) Tu es 90% du temps dans le groupe tank (c'est clairement notre place au vue de nos buffs). Et tu dois y maintenir les buffs aggros/soin. Pour ça, y'a rien à faire à part être dans le groupe et dps.
2) Il faut regen la mana du groupe/raid. Cela revient à maintenir nos buffs mana + lancer des sorts de regen de temps en temps.
3) Il faut dps


Le troubadour
Tu es buffeur et scout.
Du buffeur tu hérites ton apport au groupe via tes chants, plus que par tes actions en combat.
Du scout, tu hérites un DPS orienté corps à corps, et le fait que ton placement par rapport au mob fait partie intégrante de ton gameplay.
C'est un gameplay que je trouve globalement beaucoup plus calme que le subjugueur, même s'il nécessite plus de placement.

Ton rôle en groupe:
1) Tu chantes. Et globalement, tu chantes suffisamment bien pour que tout le monde s'arrache une place à ton opéra.
Je ne vais pas lister tous les chants sinon on y sera encore demain. Le principe c'est que lorsque tu entres dans un groupe, tu regardes les classes présentes, la zone ou tu vas, et tu met les buffs-qui-tuent pour la situation. Après avoir dit ça, tu te rendra compte que dans 90% des cas, la liste des buff-qui-tuent est assez courte et que tu met souvent les même (ce qui ne les rend pas moins intéressants)
2) DPS : Tu est un DPS assez moyen. Devant les soigneurs, mais plutôt en bas de l'échelle des différents DPS.
3) Regen mana: c'est sur qu'avec le subju comme autre perso, j'ai du mal à considérer le trouba comme un regen mana... Mais un des chants le permet, et ça marche pas mal ("il y a un chant pour tout", comme on dit...).

En même temps c'est le principe même du trouba : c'est un couteau suisse qui corrige les défauts du groupe et optimise ses qualités. Les gens ne te demanderont pas tel ou tel chant, ce sera à toi de savoir quoi faire à quel moment. Ils savent juste "qu'avec un trouba, ça déboite"(Je ne sais combien de fois j'ai pu entendre des variantes sur ce thème)... et globalement c'est vrai.

En solo, ton faible DPS personnel est handicapant. Les chants sont ultra-puissant en groupe, mais ramenés à ne seule personne, je trouve que ça manque de peps. Comme aucune classe n'a de réels soucis pour solo dans EQ2, ça passe. Mais l'expérience reste quand même plus lente que beaucoup de classes, et il ne faut pas espérer tout solo.

Je ne parlerais pas du raid, je n'ai pas raidé avec mon trouba.

En espérant que cela t'aide à faire ton choix,
Maelick
J'adore ce genre de réponses assénées sans aucun argumentaire... bref, du coup je vais tenter de comprendre ce que tu as voulu dire. Pour moi il ne faut pas confondre Buffs DPS et regen mana.

Dans EQ2, j'ai remarqué que pour la plupart des classes, il suffit de regarder les buffs et leur portée pour savoir ou la classe est prévue en raid et le rôle que lui a concocté SOE. C'est particulièrement vrai pour illu/subju.

La position en raid d'un illu est en général dans le groupe DPS, et si possible DPS mage. la majorité de ses buffs DPS ont une portée max liée au groupe avec impossibilité de les poser sur eux-même (je connais moins bien l'illu que le subju, j'ai pu rater des choses, corrigez-moi)

Donc oui, ce sont les meilleurs buffeurs DPS des 2. Les subjus étant, comme je l'ai dit précédemment, majoritairement des buffeurs tank/soin (même si l'on a quelques buff DPS sympa).

D'autant qu'en raid, et le point a son importance, les buff DPS mage subju ont une portée max raid, donc tu peux en bénéficier même si tu n'es pas dans le groupe du subju... Donc en tant que DPS, ne pas avoir le subju dans ton groupe ne t'impacte pas tant que tu l'as dans le raid. Ne pas avoir l'illu t'impacte directement. Donc je ne suis pas étonné que tu me dises que tu préfères avoir l'illu... L'inverse est vrai pour les tanks, qui doivent avoir le subju en groupe pour bénéficier de ses buffs.

En groupe ce sera probablement aussi le cas, car ses buffs mages sont meilleurs. Ce ne sera pas le point de vue de toutes les classes, d'où une vision plus large que je tente de donner à celui qui veut choisir de jouer l'un ou l'autre.

Le subjugueur, toujours en l'état actuel, DPS plutôt mieux qu'un illu à stuff égal (ca, ce sont les forums qui le disent, moi je ne me suis pas suffisamment souvent confronté à un illu de même stuff pour le confirmer, les deux classes étant plutôt rare sur le marché...).

Mais en regen mana, il va falloir me citer ce qu'a l'illu et que nous n'avons pas, parceque la balance penche très nettement coté subju :
- mana flux de groupe (mythique subju) rend 10% de la mana à tout un groupe dans le raid avec un cooldown ridicule ( et nous en rend 60% au passage). Donc comme pour les buffs du subjugueur tu en bénéficie même si tu n'es pas dans le groupe du subju.
- canalisation répartie la mana entre les membres du groupe du subju (et en ajoute pas mal au passage). C'est l'équivalent du sort d'égalisation de vie d'un des soins (le nom de la classe m'échappe à l'instant)
- Nous avons un proc qui rend de la mana au groupe en plus par rapport à l'illu.

Donc je maintiens, le subju regen mieux la mana qu'un illu. Et si tu as un subju qui regen moins qu'un illu, vérifie qu'ils soient à stuff, mythique et niveaux équivalents.
Après, dans la plupart des cas, un illusionniste suffit pour la mana en groupe. Surtout lorsque l'on a une classe qui produit des rods...

Maelick
En tout cas ce qui est sur, c'est que roll un trouba pour être un regen mana c'est une erreur, ca reste un rôle plutot "secondaire" qui ne permettra en aucun cas de remplacer un enchanteur en situation de raid...

Ca file un coup de main en instance s'il n'y a pas d enchanteurs dans le groupe
Ze confirme ce que dit Maelick sur la rezen mana.

Z'ai un illu 90 (mal stuff il est vrai) et françement, z'ai beaucoup moins de capacités à rendre la mana que le subzu.
En contrepartie, z'ai des buffs dps que pas mal de monde m'envie

Au niveau gameplay, l'illu est un peu moins nerveux que le subzu, mais ça reste une mitraillette à sorts.
L'illu a aussi pas mal de buffs réactifs à placer sur son groupe ou des membres de son groupe. C'est très bien, ça aide bien le groupe. Masi par contre, ça n'apparait pas dans les parseurs pour le compte de l'illu, ce qui fait qu'en zénéral, l'illu parse moins bien en dps propre. Après, reste à savoir si vous aimez comparer le taille du kiki, ou si vous préférez l'efficacité de votre groupe
finalement suis tous seul

finalement je pense que je vais monter un illu ou dirge !
le plus facile pour solo et pour trouver un groupe/raid/guilde a votre avis?

merci encore de votre aide précieuse !
Citation :
Publié par maelick
Dans EQ2, j'ai remarqué que pour la plupart des classes, il suffit de regarder les buffs et leur portée pour savoir ou la classe est prévue en raid et le rôle que lui a concocté SOE. C'est particulièrement vrai pour illu/subju.
Si tu pars sur ce principe, t'es mal parti. les joueurs ont trouvés d'infinis moyens de contourner les limites de SOE et de jouer une classe différemment de leur rôle original.
C'est particulièrement vrai pour les subju qui sont largement joué comme des DPS.

Citation :
La position en raid d'un illu est en général dans le groupe DPS, et si possible DPS mage. la majorité de ses buffs DPS ont une portée max liée au groupe avec impossibilité de les poser sur eux-même (je connais moins bien l'illu que le subju, j'ai pu rater des choses, corrigez-moi)
l'illusionniste est la classe de soutient mage, elle régen la mana, a des buff d'augmentation DPS pour mage.
C'est ce que je te dis. si tu veux faire un soutient mage tu fais un illsionniste pas un subjugueur.

Citation :
Le subjugueur, toujours en l'état actuel, DPS plutôt mieux qu'un illu à stuff égal (ca, ce sont les forums qui le disent, moi je ne me suis pas suffisamment souvent confronté à un illu de même stuff pour le confirmer, les deux classes étant plutôt rare sur le marché...).
A stuff égal, un illusionniste enterre un subjugueur en DPS. le seul truc du subjugueur c'est le choix du pet, en clone ou en charme, qui peut faire pencher la balance, un subjugueur qui charme un mob mage raid x4 ça envoie du lourd... mais bon faut trouver le pet

Citation :
Mais en regen mana, il va falloir me citer ce qu'a l'illu et que nous n'avons pas, parceque la balance penche très nettement coté subju :
- mana flux de groupe (mythique subju) rend 10% de la mana à tout un groupe dans le raid avec un cooldown ridicule ( et nous en rend 60% au passage). Donc comme pour les buffs du subjugueur tu en bénéficie même si tu n'es pas dans le groupe du subju.
- canalisation répartie la mana entre les membres du groupe du subju (et en ajoute pas mal au passage). C'est l'équivalent du sort d'égalisation de vie d'un des soins (le nom de la classe m'échappe à l'instant)
- Nous avons un proc qui rend de la mana au groupe en plus par rapport à l'illu.

Donc je maintiens, le subju regen mieux la mana qu'un illu. Et si tu as un subju qui regen moins qu'un illu, vérifie qu'ils soient à stuff, mythique et niveaux équivalents.
Après, dans la plupart des cas, un illusionniste suffit pour la mana en groupe. Surtout lorsque l'on a une classe qui produit des rods...
oui mais tout dépend comment tu joues ton subjugueur.

ça fait jamais que 6 ans que je suis dans le jeu, dont 2 à raider au level max. j'ai de quoi voir venir, même si là je suis en pause.
Donc quand tu auras un illusionniste 90 tu pourras comparer le gameplay, mais moi j'ai comparé en tant qu'utilisateur, et je préfère largement un illusionniste.
Les subjugueurs, ils DPS comme des boeufs, mais alors les buffs des compères et la regen mana, ils n'en ont cure. j'en connais qui arrivés au 90, n'ont même pas leur sorts de CC dans les barres de macro, alors les regen mana...

bref, en usage, l'illusionniste est largement plus utile en regen mana que le subjugueur.
en outre.... l'illusionniste a compression du temps, et paix de l'âme, et ça, ça suffit pour virer un subjugueur du groupe mage, clair et net.

les + mana de l'illusionniste c'est savant (52) qui réduit en gros la consommation de mana, c'est pas la même chose qu'un regen, mais quand tu divises par 2 ta consommation de mana c'est juste énorme... Et un drain de groupe à groupe, avec les 2 sorts sus-cités c'est monstrueux l'économie de mana pour un DPS conséquent.
Pour la mythique ou l'épique, le buff est un proc qui proc un regen mana pour le groupe, c'est utile.

ça te va comme réponse?
Citation :
Publié par Keruna
finalement suis tous seul

finalement je pense que je vais monter un illu ou dirge !
le plus facile pour solo et pour trouver un groupe/raid/guilde a votre avis?

merci encore de votre aide précieuse !
Fait ce qui te plaît. tu vas jouer avec ce personnage des années, je te le souhaite, et jouer des années avec un perso qui ne te plaît pas c'est du masochisme pur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés