Plop
Alors la facon dont le systeme de heal fonctionne :
- Ward des shaman : protection magique placée sur le group en entier et/ou sur un membre du group qui absorbera XXX points de degats, et donc qui evitera que sa vie ne bouge
- Reactifs des clerics : comme pour les wards, sorts groups/single, qui se declenchera lorsque la vie des membres du groupe commencera a baisser et soignera automatiquement
- Regen des druids : comme pour les wards/reactifs, sorts groups/single, que lance le druid et qui soignera au fur et a mesure les membres s'ils prennent des degats.
Les trois classes ont également des directs heal single et de groupe.
En gros les wards sont consommés en premier, puis les reactifs des clerics, puis les directs heal et les regen des druids.
Les shaman/cleric sont plus dans le preventif (proteger le group avant de prendre des degats) avec des sorts donc un peu plus long a lancer, alors que les druids sont uniquement reactifs
Lorsque le group prend beaucoup de degats, les druids sont les classes les moins a mêmes de garder leur group en vie (a equipement/aa/skill equivalent) mais ils sont appréciés pour leurs anti-AE (sort de protection qui perment de proteger totalement le group contre le prochain gros sort de zone que le monstre va lancer sur le groupe/raid); et ils ont deux cure de groupe (ce qui perment de "cure" le group sur deux intervalles rapprochés - comme l inquisiteur).... mais ce sont des considérations essentiellement orientées raid HL.
Les warden sont apprécié également pour leur buff Mitigation critique a placer sur le main tank du raid pour qu'il limite les degats critique qu'on lui inflige.
Une fury sera egalement utile pour son buff a placer sur le gros heal du raid (defiler du group main tank en general) qui augmentera la puissance de heal du healer buffé si la fury fait des degats suffisants...
Les shaman/cleric ont beaucoup de buff qui augmente les HP du group.
Les debuff/buff des shaman sont très utiles, mais les meilleurs sont vraiment haut level lorsque toutes les aa sont debloquées en gros (250 aa) et ont surtout un impact sur des situations de raids.
En ce qui concerne les classes de buff, comme ce qui a éé déja dit les principales seront :
- bardes : chante-sort pour buffer les classes de corps a corps, l'aggro du tank, faire des rez et faire plutot de bon degats; troubadour pour buffer les lanceurs de sort
- enchanteur (regen mana) : coercer qui boostera entre autre bien l aggro du tank, les heals du healer; illusioniste qui est plus orienté buff pour lanceurs de sort
Beaucoup de classes peuvent faire des buff/debuff en general, a noter particulièrement les classes du brigand qui debuff principalement la defense physique du monstre ( avec le fameux dispatch) et le fiers a bras qui debuff l'attaque....
Pour finir, je vous deconseille de monter a 2 heals...mais vous pouvez opter pour un trio tank - dirge - heal
Si vous choisissez un moine il vaut mieux un shaman/cleric pour le heal.
Apres opter pour un trio explosif sans heal peut etre vraiment tres bien egalement et marrant du type : dirge / assassin / fier a bras ou trouba / warlock-wiz / enchanteur ou necro-invoc
Vala vala