Serveur T4C 100% Hard-Roleplay : la recette du succès

Répondre
Partager Rechercher
Bof t'inquiete je vois, bref moi j'aimerai voir ce serveur full rp actif avec un staff aussi compétent que sur nos officiels (même ceux d'aegir etait bien si l'on enleve la politique^^et que l'on parle juste d'améliorations de jeu et techniciens.)

Franchement il dois bien y avoir des gens d'interet pour un tel serveur officiel ? Si l'on a les techni/Dev suffira juste de voir avec dialsolt si ils peuvent les aider à avoir le serveur...

Puis faut arreté de vouloir un serveur 100% gratos sans item shop ou autres, faut se dire que t4c coute cher d'entretiens aussi, même Kharn ou le hgm du full rp unique, y laisse des plumes.



[Modéré par Ader / Mugen : Hors Sujet ]
Information JeuxOnLine
Topic ré-ouvert après nettoyage complet (je l'espère). J'ai passé une bonne heure dessus donc inutile de préciser que le prochain troll / taunt / HS et compagnie donnera droit à son auteur à un beau cadeau (avec un supplément maison pour les récidivistes)!

Restons donc concentrés sur le sujet qui je le rappelle traite de la possibilité d'un serveur entièrement RP dans le paysage T4C actuel ainsi que les options/caractéristiques que vous aimeriez y voir.
__________________


Citation :
Publié par Jeska
J'aurais pense justement que son depart d'Abo c'etait justement pour se concentrer sur ce projet...
BL est responsable de section JOL minecraft depuis peu. Cumuler T4C sysabo + 4T4C + Minecraft + vie privé ? , ça peut commencer à faire beaucoup. Enfin je dis ça je dis rien, c'est une supposition

Puis bon BL a lancer le débat.. il y a pas de copyright dessus.. et on vois bien que l'idée séduit du monde, manque plus que des gens compétents/libres/motivés/ etc qui se penchent sérieusement sur ce genre de projet.


[Modéré par Ader / Mugen : Hors Sujet ]

[Modéré par Ader / Mugen : Devenu Sans Objet ]
UP !
J'ai enfin remis la main sur mon compte pour poster un truc sur ce post.

La recette du succès ?
Ne pas faire un serveur comme les autres.
Arrêter de vouloir faire de t4c un jeu moderne. C'est les nostalgeek qui jouent dessus ou qui sont à même de revenir dessus. Et ça n'est pas à coup d'ajout à tout va et de 4ieme ile que ça va évoluer dans le bon sens.

Un serveur à la goa stout. (ou en 1.25 sans les items abusé)

Vous vous rendez compte qu'aujourd'hui, il n'y a absolument aucun serveur sans ajout ?
Mémoria a certes ajouté des choses, mais rien qui ne bouleverse l'équilibre de base du jeu. Tu peux donc très bien totalement les ignorer sans pour autant être handicapé par ceux qui jouent avec le nouveau contenu.

Même chose pour Abomination si ce n'est que l'xp y est accélérée jusqu'au level 150.

Quoiqu'il en soit, qu'il y ait des ajouts ou non ne doit pas influer sur la nature rôleplay du projet de serveur.
Le succès de T4C, de n'importe quel serveur que ce soit, c'est une communauté qui se doit d'être nombreuse de manière continue, mais je crois que tout le monde le sait ça

Aujourd'hui il ne reste plus qu'une grosse poignée de personnes qui jouent encore à T4C.
Surtout qu'il y a des serveurs où il est possible de jouer sans tenir compte des ajouts (qui sont purement cosmétiques et n'altère pas le gameplay T4C de base) sans être désavantagé par rapport aux autres qui jouent avec.

Donc si, il existe des serveurs sans ajouts.

Tout le monde y trouve son compte comme ça.
Citation :
Publié par Jeska
Surtout qu'il y a des serveurs où il est possible de jouer sans tenir compte des ajouts (qui sont purement cosmétiques et n'altère pas le gameplay T4C de base) sans être désavantagé par rapport aux autres qui jouent avec.

Donc si, il existe des serveurs sans ajouts.

Tout le monde y trouve son compte comme ça.
Quand je lit ça :

Divers objets « skins rares», avec les boosts d'objets existants (accessible avec un système d'enchère "parchemin privilège" une fois par mois cf encan).
Armes et armure des Haut-Elfes bénis
Armes de l'Archipel
Armes pour anti-paladin (achat sur Nevergrass)
Armures pour berserkers (drop sur Nevergrass)
Armure en peau de Kargob (drop Kargob)
Armure pour mage (drop Kargob)
Armure pour prêtre (drop Kargob)
Armure de Talkou (base HE quête Kabis)
Des robes, boucliers, armes (Kargob et Kabis)
Objets utilisables uniquement par les humains:
  • Vorpale
  • Cobra d'Ivoire
  • Anneau du Faucheur
  • Cape de résistance aux éléments
  • Cristal focus de lumière


Je me dis qu'on ne doit pas avoir la même notion d'ajout sûrement.
Je ne connais pas bien ce que propose Mémoria mais reste qu'en lisant les retours des joueurs là bas, en pratique, les personnages les plus anciens et les plus hauts niveaux sont montés dans les plus hauts niveaux dans les zones de base (oracle/liche donc) et n'utilisent que les objets du jeu de base. Les templates valeurs sures de la 1.25 type guerrier/archer/paladin océane y sont donc toujours d'actualité, ainsi que l'xp drake/tempos/sentis/liche.
Et toujours pas de serveur roleplay en tout cas.
Les généralistes, c'est un fourre tout, ça plaît certainement, mais pas à moi.
Alors, comme sûrement bon nombre d'amateurs de Rp, j'ai tout simplement changé de jeu vu que je ne trouve pas mon bonheur dans le monde T4Cien.

Si un jour, ce serveur réellement Rp est ouvert, alors il y a de bonnes chances que certains reviennent sur ce vieux jeu, mais plus le temps passe, et plus l'on s'investit dans d'autres jeux Rp, et pour certains sans espoir de retour m'est avis.

C'était ma petite contribution, mais qui aidera peut être à faire comprendre l'état d'esprit de quelques amateurs de Rp et de cet ancêtre qu'est T4C.


Ps : Et je ne sais pas si le fait de systématiquement parler de templates, d'ajouts et autres sur un topic censé parler d'un nouveau serveur RP intéressera ceux pour qui le Rp passe avant le reste.
Le Fpk peux être un merveilleux roleplay...un Ogrimarien assoifé de sang, extremement cruel...Ou bien un assassin voleur dans toute sa simplicité qui tue pour s'enrichir.
Sans le savoir les joueurs PvP nonroleplay, font du roleplay...car lorsqu'ils tuent...c'est pour la gloire du kill et surtout la richesse du DROP....donc ils jouent tous a un roleplay assassin.
Après faut pas non plus abusé à faire la mort d'un personnage en RP...et par là définir le role de la Pierre du Destin.

Est-ce que l'on peux arracher la pierre du destin de la personne ? N'est-elle pas lié magiquement à la personne ?

Est-ce l'on peux détruire cette mystérieuse pierre ?

Est-ce vra que la Pierre te sauve de la mort à chaque fois ? Qu'importe la violence de l'action ?

En fonction des réponses mis en avant dans le gameplay...la mort du personnage sera impossible...la Prison à vie...Oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés