Vos suggestions et idées pour la section Dragon Ball Online.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

L'équipe de DBO Jol est toujours ouverte lorsqu'il s'agit d'écouter vos idées pour améliorer ou contribuer à la section.

Cette espace de discussion est mis en place afin de vous puissiez proposer vos suggestions concernant les forums et la section de DBO. Il y a toujours la possibilité d'envoyer directement vos propositions à un membre de l'équipe. Mais si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos idées, c'est ici qu'on le fera.


A vous de jouer.
Pour commencer gros ménage sur le forum, sa fait sale les sujets fermés.
Mettre un topic précisant que l'obtention de compte est interdite, et que nous n'avons aucunes date de sortie.

Reprendre toutes les infos utiles, que tout soit bien rangé, et surtout ne pas ignorer les news, car il y a bien plus que 2 ou 3 choses comme tu disais fango.

Et surtout avoir un Topic "poubelle" pour tout ce qui est questions: comment on joue ? comment on dl le jeu ? comment on a un compte ?

Sa fera propre.

bref déjà nettoyage sa sera bien.
Citation :
Publié par Tzorig
Pour commencer gros ménage sur le forum, sa fait sale les sujets fermés.

On ne supprime jamais les sujets sur JoL. Dans le meilleur des cas on les fusionnent lorsqu'on le peut, dans le contexte de post à flood par exemple.
Donc tu sais, créé un topic corbeille, et fusionne tout les sujets ne servant à rien, oui je sais sa fait beaucoup, mais tant que le forum aura cette tête il fait pas envie.

Pourtant je vois pas mal de section ou c'est propre malgré le flood, peut être leur demandé conseil alors.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1097121

Seulement je ne vais pas déplacer tous les sujets qui sont fermés car ils dérivent par le flood, pour exemple le sujet sur les coupes de cheveux, la réponse à été donnée, j'ai laissé ouvert un peu et ça commençait déjà à dériver donc je ferme.
Après je vais pas le mettre dans le thread Hors-Sujet/Poubelle, si jamais quelqu'un cherche la réponse, il voit le thread ou cherche dans la recherche, il trouve sa réponse et voilà.

Mais c'est vrai qu'un sujet avec quelques précisions du genre où le jeu est situé pour le moment, quand il sortira -donc répondre qu'on ne sait pas pour l'instant, c'est assez ennuyant de le faire sur tous les topics aussi-, dire que les liens pour obtenir des comptes sont illégaux etc.

Faut aussi se dire que le jeu, bien qu'ayant une énorme licence n'est pas si connu que ça, la communauté est assez minoritaire, donc il faudra attendre une sortie EU/US au moins pour que le jeu fasse parler de lui.
Et comparer aux autres sections c'est pas du tout ce qu'il faut faire, il n'y a pas les mêmes conditions, peut-être que sur une le jeu est sorti, sur l'autre non; et puis y'a surtout pas le même type de personnes qu'une section à l'autre.
Juste pour info, genre les coupes de cheveux, si tu met à la poubelle, car des Sujet principaux seront créé avec toutes les infos regroupées.

Pourquoi sa dérive les sujet ? he bien ouvrir un topic juste pour demander une coupe de cheveux ou bien une classe bourrine je vois pas trop l"utilité, sa fait 2 sujet en plus qui descendent les plus intéressants.
Citation :
Publié par Fangora
On ne supprime jamais les sujets sur JoL. Dans le meilleur des cas on les fusionnent lorsqu'on le peut, dans le contexte de post à flood par exemple.
Bah faudra m'expliquer pourquoi il y a que sur cette section que c'est le bazar.
Sans vouloir critiquer le staff, ni dire de nom, mais depuis que je suis la, 1 an pile quasiment, je ne donne pas de nom ou de nombre, mais certains animateurs n'ont jamais animés, postés ou bien donner des infos concernant le jeu, jamais de chose utile à part dire que c'est illégale d'avoir un compte.

donc peut être remédier à votre staff serait pas mal.

ps: Cela ne s'adresse pas à eyfos ou wolfen =) ( je parle niveau infos ^^ ),
pas de la modération.
Citation :
Publié par Tzorig
Sans vouloir critiquer le staff, ni dire de nom, mais depuis que je suis la, 1 an pile quasiment, je ne donne pas de nom ou de nombre, mais certains animateurs n'ont jamais animés, postés ou bien donner des infos concernant le jeu, jamais de chose utile à part dire que c'est illégale d'avoir un compte.

donc peut être remédier à votre staff serait pas mal.
Premièrement on est vraiment plus beaucoup dans le staff.
Wolfen n'a pas donné de nouvelles depuis déjà quelques temps.
Mimu est animateur, malheureusement avec le peu de gens sur le forum on ne peut rien faire pour l'animer, et ce n'est pas aux animateurs de faire part des news sur le jeu, il peut très bien en faire sur le forum comme un membre normale pourrait le faire, mais à la base, un animateur n'est pas un rédacteur, tout comme il n'est pas un modérateur, ce qui n'empeche pas de prévenir que l'achat de compte est illégale et/ou d'en signaler certains, tout comme un membre normale pourrait aussi le faire.

Il reste Fango' et Lianai et moi, mais Lianai est plus investie dans d'autres sections à l'heure actuelle je pense.

En gros on est vraiment très peu, 2 ou 3 maximum, et encore une fois, on a très peu voir aucunes infos pour le moment, personne dans le staff ne joue réellement au jeu, on ne peut donc pas suivre l'actualité apart par le biais d'autres sites, donc c'est un cercle vicieux qui s'est installé sur la section depuis quelques temps, on a peu d'infos, donc peu de membres, et ça continuera comme ça jusqu'a ce que on ai une gros news du genre une sortie US/EU encore une fois, sans ça la section stagnera telle qu'elle est en ce moment.
Le jeu est aussi très peu accessibles par la communauté Française, donc ça limite pas mal le nombre de participants au forum.
Mimu a jamais animer lol

Tu m'excusera eyfos mais dire qu'il y a aucune infos, c'est vraiment n'importe quoi, il y a eu tellement de nouveautés, c'est incroyable le retard qu'il y a d'ailleurs.

Bon après ok le fait que aucune sortie sur d'autre continents soit pas prévu pour le moment baisse votre motive mais bon, pourquoi le forum est mort ? he bien pu d'infos donc logique que les gens ne viennent plus.

Et franchement le rapprochement avec JV.COM devient flagrant niveau "skin" forum.

dommage...
C'était avant que tu sois là.
On me l'a demandé lorsqu'il n'y avait vraiment personne sur le forum, 0, aussi une fois que certaines têtes (comme toi, comme le mec à l'avatar de Tortue Géniale, comme Jyff-Hunter, etc) revenaient souvent je me suis mis à l'écart. Je ne joue pas, et je n'ai pas le temps de m'intéresser vraiment aux informations du jeu, surtout qu'il est vraisemblablement pas près de sortir, du coup j'ai rien à dire donc je me tais, c'est aussi simple.

Je ne lis pas JV.com, mais un forum c'est surtout des utilisateurs. Il est avant tout ce qu'en font les contributeurs, si il y a trop de cadenas faut peut-être se pencher sur la cause plutôt que sur les modérateurs. M'enlever mon tag j'ai rien contre, mais vu que je sers à rien je vois pas l'intérêt dans le but d'améliorer la section, ou alors j'aimerais que tu m'expliques où je nuis.
On vous a donné des idée pour limiter les topikaflood, et les news sur le jeu il y en a pas mal, faut chercher ou demander de l'aide.

Maintenant si vous ne voulez pas vous bouger avant une hypothétique sortie hors Corée on peut rien y faire.
Citation :
Publié par Mimu
C'était avant que tu sois là.
On me l'a demandé lorsqu'il n'y avait vraiment personne sur le forum, 0, aussi une fois que certaines têtes (comme toi, comme le mec à l'avatar de Tortue Géniale, comme Jyff-Hunter, etc) revenaient souvent je me suis mis à l'écart. Je ne joue pas, et je n'ai pas le temps de m'intéresser vraiment aux informations du jeu, surtout qu'il est vraisemblablement pas près de sortir, du coup j'ai rien à dire donc je me tais, c'est aussi simple.

Je ne lis pas JV.com, mais un forum c'est surtout des utilisateurs. Il est avant tout ce qu'en font les contributeurs, si il y a trop de cadenas faut peut-être se pencher sur la cause plutôt que sur les modérateurs. M'enlever mon tag j'ai rien contre, mais vu que je sers à rien je vois pas l'intérêt dans le but d'améliorer la section, ou alors j'aimerais que tu m'expliques où je nuis.
Je ne me sens pas visé par les cadenas, ce n'est pas moi qui ouvre des sujet à la "con", après, j'ai dis que tu nuisais ? non donc dis pas n'importe quoi, mais bon a part dire "c'est illégal de jouer", ,je ne t'ai jamais vu faire autre chose, et comme le dit fangora les animateurs ne sont pas rédacteurs ni modérateurs, bref de toute manière vous voulez pas vous bougez donc je me tais =)
On arrête là le hors sujet sur les membres de l'équipe DBO JoL.

Le sujet est là pour discuter autour de vos idées pour la section et non pas pour mettre en cause ses membres.
Citation :
Publié par Mahd
Maintenant si vous ne voulez pas vous bouger avant une hypothétique sortie hors Corée on peut rien y faire.

Personne n'a dit qu'on ne bougera pas. On vous dit simplement qu'il ne faut pas attendre de modifications majeures du site avant une annonce au moins d'une sortie US. On ne va pas se lancer dans un site tout neuf alors que le jeu ne sortira jamais de la Corée. Ca parait égoïste mais notre motivation n'est pas de faire un site pour un jeu que les membres de l'équipe ne pourront pas jouer juste pour satisfaire une petite communauté fr sur les serveurs coréens.

Dans l'immédiat j'attends surtout la modification du forum par Mind histoire de déplacer les discussions qui n'ont pas de rapport au jeu. Ensuite on verra pour la création de persistants, car je n'aime pas particulièrement ce système.
Pour être sur Jol depuis maintenant neuf ans, je sais que les visiteurs ne lisent pratiquement pas les persistants, surtout les nouveaux.
Citation :
Publié par Fangora
On arrête là le hors sujet sur les membres de l'équipe DBO JoL.

Le sujet est là pour discuter autour de vos idées pour la section et non pas pour mettre en cause ses membres.
Quelque soit l'idée y a rien à faire...
Citation :
Publié par Tzorig
Quelque soit l'idée y a rien à faire...
Ce sujet est mis en place pour discuter autour de vos idées et non pas pour accuser ou mettre en tord un membre de l'équipe. Si tu souhaites discuter avec l'un d'entres nous autour de notre rôle dans la section tu peux le faire par MP.
Quand on propose des choses il n'y a rien qui convient, il y a toujours une excuse plus ou moins valable, je dis pas que le jeu est populaire, donc que la motive soit pas au rendez vous je pux comprendre, mais autant ne pas faire une section qui devient sujet au topics fermé pour questions merdiques.

De plus je ne critique pas le staff, mais seulement en trouver un qui serait motiver à refaire au moins minimum un forum propre et digne de JOL si je puis dire, maintenant à vous de voir mais dans ce cas ne pas ouvrir ce genre de topic.

Cordialement
Et au bout d'un moment tu veut quoi Fango ? Vous voulez pas donner de news sur le site, tu veut pas faire de persistant.

Reste plus qu'une seule idée à ce moment là : fermer le forum et le site tout de suite vu que la sortie du jeu est mal barrée.

C'est pas pour être méchant mais cette section ressemble au bouche trou du staff Jol.
Y'a une chose que a mon avis vous comprenez pas.
On est 2 voir même 1 rédacteur, soit Wolfen et moi même.

Aucun de nous deux ne joue plus au jeu, on ne parle pas non plus Coréen, les autres sites Anglais ou Espagnol sur DBO n'ont pas eu de news depuis des mois, alors expliquez moi ce que vous voulez qu'on fasse parce que là je vois pas.

Et on n'a pas toujours forcément la motivation et l'envie de passer des journées à farfouiller les sites et forums Coréens pour trouver deux-trois news qui vont être utiles pour une infime communauté Française jouant au jeu en ce moment.

Alors je vous repose la question, vous voulez qu'on trouve les news comment pour le moment ?
On ne va pas non plus en inventer ou prendre le risque de traduire comme on peut une news Coréenne sous risque de donner des informations erronées.

Ce n'est pas le sujet de ce thread, mais j'aimerai bien éclaircir ce point avant toute chose, car critiquer c'est facile, mais si vous avez des news il existe ce joli lien prévu à cet effet, à partir du moment où on a une news vérifiée on se fera un plaisir de la rédiger.
Oui c'est bien ce que je disais, excuse facile.

J'ai déjà répondu à ce sujet eyfos, on peut apporter les news par mp et elles ne sont erronées, arrêter de dire qu'il y a 2 ou 3 infos, il y a bien plus, d'ailleurs il y a même des infos sur votre fan-site qui ont quelques erreurs, bref alors arrêtez de poster un topic pour demandé les idées des membres puisque de toute manière il n'y a plus de motive, amusez vous à modérez les post pour infos de DL de jeu, si c'est le but alors bonne chance.

je répond à tes questions, tu te fie aux sites anglais et espagnol ? bourré de fautes, de rumeurs fausses, et puis ils stagnent comme ici, donc donne pas cette excuse.

Un plaisir de rédigé les articles ? une communauté minime ?

C'est pas pour la communauté de joueurs qu'on veut sa, sur mon site on a les infos de tout,
c'est pour les non joueurs justement, bref laissez tombez sa devient gamin cette mentalité, trouve des excuse aussi naze.
exactement je me souvient avant de m inscrire il y avait une bonne ambiance,il y avait des jeu et tout s était cool mais maintenant s est sur que dès que ya une personne qui vient sur le forum et qui voie des personnes qui s engueule,avec aucune info et tout normal que personne ne viennent
Citation :
Publié par Mahd
Paye ton lien "fait mon taff"
Tzorig on doit parler coréen sans nous en rendre compte

faut croire... Enfin bon résultat, la discussion va être fermée à tous les coups...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés