[Lettre automnale du producteur d'Aion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour Daevas d'Atréia !



Je n'arrive pas à croire que l'automne soit déjà là ! Une autre année vient de s'écouler pour Aion et elle a été des plus passionnantes ! Depuis la mise à jour 1.9 en juin et notre participation à de nombreux salons de jeux vidéo, de la PAX à la gamescom, en passant par le lancement de notre première grande extension gratuite, Aion® : Assaut sur Balauréa™, le 7 septembre dernier, le jeu a évolué à toute vitesse. Mais l'année 2010 n'est pas encore finie ! Les événements exceptionnels à venir vont nous permettre de continuer sur notre lancée jusqu'en 2011 !



Le 10 novembre 2010, la mise à jour 2.1 très attendue d'Aion est devenue accessible sur les serveurs de test publics européens et nord-américains avant d'être lancée sur tous nos serveurs le 17 novembre. Cette mise à jour, qui comprenait également de nombreux changements mineurs, s'est essentiellement concentrée sur l'augmentation du taux de butin d'un grand nombre d'objets abandonnés par tous les monstres du jeu. Cela faisait longtemps que nous en discutions, mais nous sommes enfin passés à l'action ! Afin de vous éclairer sur les changements apportés, nous avons imaginé un scientifique fou du nom de Victor Shugo pour vous expliquer toutes les différences. Victor s'est en effet attelé à la comparaison des taux de butin pour vous prouver leur incroyable augmentation ! La mise à jour 2.1 représente de loin la hausse la plus importante du taux de butin, qui s'applique à tous les objets, depuis les armes et armures jusqu'aux flux pour l'artisanat. Et elle concerne toutes les créatures du jeu et pas uniquement les monstres spéciaux ou les boss. Si vous avez dû renoncer à un objet particulier qui vous faisait envie en raison de son taux de butin trop faible, il est temps de vous reconnecter et de retenter votre chance !



Un peu plus tôt dans l'année, après la fusion des serveurs, nous avons implémenté un service de transfert de personnages. Vous avez été nombreux à utiliser ce service gratuit et cela a représenté pour nous une charge de travail importante. Pour vous donner un ordre d'idée, nous avons aidé 170 000 personnages à rejoindre leurs nouveaux serveurs en Amérique du Nord et en Europe depuis la seconde moitié du mois de juillet ! Nous avons tenu notre promesse de transferts gratuits et nous nous préparons à présent à passer à un service payant, qui rejoindra la liste des précieux services de compte que nous proposons à l'heure actuelle. Vous pourrez bénéficier des transferts gratuits jusqu'au 5 janvier 2011. En attendant, nous chercherons à assurer l'équilibre des races sur tous nos serveurs, ce qui signifie que nous procéderons à des transferts limités d'Elyséens ou d'Asmodiens sur des serveurs spécifiques. Nous aurons très prochainement plus d'informations à vous fournir à propos de cette transition et de ce qu'elle signifie pour vous, alors gardez un œil sur le site Internet pour obtenir plus de détails ! Cependant, avant le passage à un service payant, nous offrirons à tous les comptes de jeu un dernier transfert de personnage gratuit !



La sécurité est depuis toujours l'un des grands chevaux de bataille des MMO. Je suis heureux de vous annoncer que nous avons redoublé d'efforts dans ce domaine avec l'introduction, dans Aion, d'un nouveau système de code PIN secondaire. Ce service sera disponible à partir du 1er décembre 2010 et nous publierons une FAQ complète dans les prochains jours pour vous expliquer en quoi il consiste.



Comme vous l'avez sûrement remarqué, Atréia se prépare à célébrer dignement les fêtes de fin d'année ! Entre les PNJ vêtus de maillots de bain et armés de bouées, aperçus à la fin de l'été et ceux en costume de citrouille donnant des quêtes pour la Fête de la Moisson dans les capitales, nous avons travaillé d'arrache-pied pour vous proposer des événements en jeu et toutes les quêtes et récompenses spécifiques qui les accompagnent. Et nous ne sommes pas peu fiers du résultat ! Mais nous ne comptons pas nous reposer sur nos lauriers après les trois événements organisés au cours des deux derniers mois. En effet, nous avons en réserve plusieurs événements scénarisés et inspirés par la communauté, comportant, entre autres, de nombreuses quêtes. Nous prévoyons également d'accroître les interactions entre vous et les services client et communautaire, de façon à renforcer notre relation.



Pour conclure, j'aimerais souligner le travail important accompli par l'équipe d'Aion au cours des derniers mois, qui a permis d'enrichir considérablement le jeu. Nous travaillons sans relâche afin de vous proposer un contenu encore plus passionnant pour la nouvelle année, mais en attendant, profitez de l'augmentation des taux de butin de la mise à jour 2.1 et des événements de fêtes de fin d'année qui se préparent à Atréia !



Chris “Kinslon” Hager

Producteur exécutif d'Aion, NCsoft West
Sur le papier, il nous vend du rêve.

Si la moitié de ce qu'il dit va être réellement mise en service, ça n'augure que du bon (interactions, events "scénarisés", quêtes, optimisation de la sécurisation).
Par contre, une certitude dans cette lettre, ils vont basculer le transfert en payant.
Citation :
Une autre année vient de s'écouler pour Aion
Wtf ? Une autre année, y va bien ?

Sinon ouai ben, y'a déjà beaucoup d'events dans Aion, encore plus et y'en aura tout le temps (j'vais pas m'en plaindre).

Edit: Pas mal de fois peut-être, mais je ne l'ai jamais vu, du coup j'ai pas percuté. J'ai surtout vu une autre année pour une sortie chez nous en Septembre 2009.
Citation :
Publié par Harest
Wtf ? Une autre année, y va bien ?

...
bah ouais, aion a d'abord ete introduit en asie... Il a plus de 2 ans la-bas et on a deja evoque le sujet pas mal de fois sur ce meme forum.
Apparemment y'a rien de nouveau de prévue dans les prochains mois, comme améliorations ou de nouveaux contenu PVE/PVP . Niveau fréquentation, ils vont sentir passer la sortie de wow Cataclysm dans quelques jours, et des futurs MMO dans quelques mois.
Citation :
Publié par Mongrand2010
Niveau fréquentation, ils vont sentir passer la sortie de wow Cataclysm dans quelques jours, et des futurs MMO dans quelques mois.
C'est pas si sure et si oui, ca sera qu'un effet de nouveauté passager... on en reparlera (du moins pour WoW cata). J'ai sonder un peu dans ma légion et autres et très peu s'étant mis à aion compte retourner sur WoW. Et puis nouveau MMO .

Sinon tant mieux pour les events ca rend le jeu plus vivant... mais need contenu ^^ On commence à devenir exigeant quand on voit la 2.0 et ce que NCSoft peut reserver
Ca reste de la com, ca vaut ce que ca vaut, autocongratulation toussa mais c"est la mode et la plupart des mmo en font.

Même plus marrant de les lire en fait on a l'impression que d'un jeu à l'autre ils racontent tous la même chose.

Cataclysm sort le 7 décembre mongrand va pouvoir nous donner nos vacances de lui ^^
"Pour conclure, j'aimerais souligner le travail important accompli par l'équipe d'Aion au cours des derniers mois, qui a permis d'enrichir considérablement le jeu. Nous travaillons sans relâche afin de vous proposer un contenu encore plus passionnant pour la nouvelle année,"
"Mais nous ne comptons pas nous reposer sur nos lauriers après les trois événements organisés au cours des deux derniers mois. En effet, nous avons en réserve plusieurs événements scénarisés et inspirés par la communauté, comportant, entre autres, de nombreuses quêtes."

Youhou mec ! Tu bosse chez NCwest ! Tes mecs ne font que du google trad de leurs journées... 0 développement/création.
Ah si, NCsoft les autorisent à faire des WK double pex et rez 1 kinnas, c'est des oufs.

/trouzmille facepalm
Citation :
Publié par Ismène
Cataclysm sort le 7 décembre mongrand va pouvoir nous donner nos vacances de lui ^^
Wouaiiiw, je vais pouvoir epingler sa carte postale d'elfette de sang sur le mur de mon bureau, tout le monde va etre jaloux. Champomy pour tout le monde, c'est ma tournée
Citation :
Publié par Shinssue
Youhou mec ! Tu bosse chez NCwest ! Tes mecs ne font que du google trad de leurs journées... 0 développement/création.
Je ne suis pas particulièrement fan de ces lettres, mais l'amalgame NCSoft/NCWest est fait principalement pour les gens qui contrairement à toi ne suivent pas l'actualité d'Aion et/ou ne connaissent pas NCWest en tant qu'entité d'exploitation en occident (pour ces gens-là, il n'y a qu'un seul nom : NCSoft).
Citation :
Publié par Garache
Je ne suis pas particulièrement fan de ces lettres, mais l'amalgame NCSoft/NCWest est fait principalement pour les gens qui contrairement à toi ne suivent pas l'actualité d'Aion et/ou ne connaissent pas NCWest en tant qu'entité d'exploitation en occident (pour ces gens-là, il n'y a qu'un seul nom : NCSoft).
Pas dur de faire la différence pourtant.
NCsoft : Les coréens qui pondent les jeux ou les distribuent (Arenanet).
NCwest : Arathaur et son Twitter for love.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés