[wiki] Diplomatie, Politique et Guerre

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Pour connaître le fonctionnement des guerres de territoires : C'est par ici.
Pour ceux qui font une mise à jour, il est toujours de bon ton d'y mettre la raison exacte (et pas seulement màj). Merci ! ^^


Les Alliances déclarées


- New Hope (anciennement Norhoop) : Leader : RG / Chaos / Joke / HUN / Dream / Axe / IBS / Fate / F-Navy / TOAST / SK

- Vindictive (Domhalarn nord): Blood, N-A, IRS, ECorp, WSX, E=Mk2, MD

- ?? (Domhalarn sud): Enclave, CIR, DoY, ToG, ADLN

- Infestation : M2S / X-23 / GG / Mahti / CS / HARL

- La Resistance : Borg / QCA


Les îles PvP et leurs avant-postes


Domharlan
- ICS Bêta Terminal : Base de faction ICS
- Koykii : Dom Sud (CIR)
- Moyar : Dom Sud (Enclave)
- Heydelhorn : Infestation (Enclave)


Norhoop
- Truhold-Markson Bêta Terminal : Base de faction TM
- Initia : New hope (Joke)
- Uria :New hope (Chaos)
- Karapyth : New hope (RG)


Hokkogaros
- Asintec Bêta Terminal : Base de faction Asintec
- Darmahol : Infestation (GG)
- Abbuthilia : Infestation (X-23)
- Nauwy : New hope (AXE)


Les Corporations francophones actives

- E=Mk2 : Militaire/Piraterie
- TOAST : Militaire (PvP)
- MECH (Mechanicum) : Industriel (très poussé) et Militaire
- F-NAVY : Militaire/industriel/logistique
- RISE : Pas d'orientation particulière (Industriel, pvp, pve)
- BORG : Borghor-Tech : Complexe militaro-industriel équilibré
- CIR (Crimson Imperium Reborn) : Conquête, PVP
- ADLN (les Ailes de la nuit) : PVP et Industriel (production pour la corp)
- NONOS


Pour visualiser la taille des corporations :
http://www.perpetuum-online.com/~gar.../corpsizes.png

Sujet lié :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1106574
Dernières modifications :
(Voir) 06/2/2011 15:08:05 : Chamoul (Ajout guilde ADLN)
(Voir) (Comparer)06/2/2011 13:19:57 : Peuuuur Noel (re maj)
(Voir) (Comparer)06/2/2011 13:18:01 : Peuuuur Noel (maj)
Récapitulatif des News :

Citation :
27/11 - L'île de Norhoop est tombée...
L'île de Norhoop découpée en 4 zones sous le tutorat de la mégacorporation TM vient d'être totalement colonisée, seule île jusqu'ici exempt de conflits d'intérêts.
Les corporations privées Joke (44 membres), Battle Axe (187 membres) et -Chaos- (30 membres) ont pris possession des lieux dans le courant de la journée.
La rumeur laisse croire que les nouveaux propriétaires sont liés par un accord tacite de coopération et de gestion de l'île.
Citation :
23-11-10 La Guerre territoriale commence !
C'est très tôt cette nuit que le premier avant-poste a été conquis par Menace to Society (M2S) et ses 81 membres actifs.
C'est Abbuthilia qui est donc tombé assez rapidement selon la rumeur.

Faisant des envieux, une autre corporation s'est mise en tête de réussir le même exploit ! Not Amused a réussi son pari et pris possession de Moyar avec 67 joueurs actifs.
27/11 - L'île de Norhoop est tombée...
L'île de Norhoop découpée en 4 zones sous le tutorat de la mégacorporation TM vient d'être totalement colonisée, seule région jusqu'ici exempt de conflits d'intérêts.

Les corporations privées Joke (44 membres), Battle Axe (187 membres) et -Chaos- (30 membres) ont pris possession des lieux dans le courant de la journée après un combat acharné contre Eurocorp.

La rumeur laisse croire que les nouveaux propriétaires sont liés par un accord tacite de coopération et de gestion de l'île.
Maj à faire pour le 5/12/10

Domharlan
ICS Bêta Terminal : Base de faction ICS
- Moyar : Not Amused
- Koykii : E-Corp
- HeydelHorn : -CS- Calicem SCientia

Norhoop
Truhold-Markson Bêta Terminal : Base de faction TM
- Initia : Jokers JOKE
- Uria : Chaos Grey legion of Death
- Karapyth : Axe Battleaxe

Hokkogaros
Asintec Bêta Terminal : Base de faction Asintec
- Darmahol : ----
- Abbuthilia : Menace to Society (M2S)
- Nauwy : M2S

o7
dsl j'ai pas encore les 30 posts pour edit le wiki
12-12
- Roving Guns prend l'outpost de Karapyth à Axe.

- Une Coalition francophone a attaqué HeydelHorn et a mené une grande bataille contre le propriétaire de l'avant-poste et ses alliés (l'alliance E-corp, cir, pride...). Après de bons enchainements, les troupes coalisés FR se sont retrouvés en sous nombre et ont dû se résoudre à fuir.
Citation :
Publié par Zaviran
12-12
- Roving Guns prend l'outpost de Karapyth à Axe.

- Une Coalition francophone a attaqué HeydelHorn et a mené une grande bataille contre le propriétaire de l'avant-poste et ses alliés (l'alliance E-corp, cir, pride...). Après de bons enchainements, les troupes coalisés FR se sont retrouvés en sous nombre et ont dû se résoudre à fuir.
On avait beau être en sous nombres, ils ont bien morflés
c'était en effet une très belle bataille, avec beaucoup de fun, on espère que vous reviendrez pour plus d'action !http://forums.mondespersistants.com/images/smilies/smilleyswod/betm13.gif

je ne peux pas m'empêcher de mettre la fin désolé http://forums.mondespersistants.com/images/smilies/yeltongue.gif

hésitez pas à faire partager vos réaction sur le lien du forum officiel :
http://forums.perpetuum-online.com/t...horn-12122010/

En espérant qu'il y en aura d'autre à bientôt sur le champ de bataille.
il semblerait que AXE se soit fait jeter de son alliance d'où l'attaque de son avant poste.

concernant la grande bataille au final "the alliance" a moins morflé que la fédé FR
sinon ont auraient pas gagné

mais très très bon fight avec plein de monde, de la stratégie et tout et tout; GG à tous les participants pour cette bataille.

des serveurs et un client solide GG à Avatar pour le jeu
Quand je vois ce genre de vidéo, je me dis qu'il y a un gros marché pour les anciens de DAOC qui aimaient le RvR et peuvent accepter une version futuriste.

+++ ingame.
ha bon

Acronyme de l'expression anglaise "Realm versus Realm", signifiant littéralement Royaume contre Royaume. Innovation du MMORPG Dark Age of Camelot, le RvR est une forme de PvP reposant sur un affrontement de faction. Les joueurs ne s'opposent pas les uns contre les autres sans règles (PvP), mais n'affrontent que les joueurs appartenant aux factions (ou Royaumes) adverses.


dans perpetuum c'est du FULL pvp aucune règles, donc en effet c'est très différents
les factions ont une importance dans Perpetuum ou un peut guilder n'importe quoi ?

On choisit sa faction Humain (US/EU-Russie/Asie) et on se bat contre une variété de robots aliens ? j'avoue ne pas bien avoir saisi encore (sans avoir joué)
Les factions de départ déterminent "juste" en gros le type de mecha de départ (où tes premiers points seront automatiquement attribués).
Aucune autre restriction, tu peux basculer direct dans une autre "faction", monter ta réputation, rejoindre une guilde "basée" ailleurs, ect.

Ce sont les corporations de joueurs (et alliances de corporations) qui s'affrontent pour la possession des iles extérieures (pvp) avec les meilleures ressources, les meilleurs mobs, en très gros.
Citation :
Publié par Ardaric
ok merci, c'est donc plus un choix RP qu'autre chose
En partie, mais ça distribue également des points d'attributs directement à la création de son personnage, comme le dis Jarhae plus haut.
Des points pour le pilotage des mechas associés à la "faction", et des points pour le type d'arme associé. Ensuite, tu peux librement faire évoluer tout ça, dans tel ou tel spécialisation.
Certains choisiront leur faction pour gagner quelques jours de points à répartir, d'autre pour l'immersion dans l'univers.

Pour Letho Kanes en dessous :

Dans un jeu RvR, tu "subis" tes alliés, tu ne les choisis pas. Et c'est bien pour cette raison que je n'aime pas du tout le RvR (chacun ses gouts). Il n'y a que très peu d'enjeux politiques.
Ici, au contraire, tout est affaire de diplomatie, d'alliance et de trahison.
Donc non non et non, Perpetuum n'est pas un jeu RvR (GvG, AvA, tout sauf RvR didiou !)
Citation :
Publié par Bardpit
ha bon

Acronyme de l'expression anglaise "Realm versus Realm", signifiant littéralement Royaume contre Royaume. Innovation du MMORPG Dark Age of Camelot, le RvR est une forme de PvP reposant sur un affrontement de faction. Les joueurs ne s'opposent pas les uns contre les autres sans règles (PvP), mais n'affrontent que les joueurs appartenant aux factions (ou Royaumes) adverses.


dans perpetuum c'est du FULL pvp aucune règles, donc en effet c'est très différents
Heu, je suis un petit peu complètement pas d'accord là keumême.

PVP ne veut pas dire sans règles (encore heureux). Tu dis toi-même: " le RvR est une forme de PvP reposant sur un affrontement de faction."

A partir du moment où l'on peut assimiler faction à corporation ou alliance, surtout avec la notion de territoire (bah les iles quoi), on arrive quand même très près du RVR.

Si c'était full PVP perpetuum,ça se saurait, y'aurai pas d'iles alpha, pas de zones PVP-free, cf darkfall, ou mortal online si tu veux.

Perpetuum c'est du PVP encadré, justement limité à certaines zones et/ou certains réglages (flag). C'est le nerf du jeu, son moteur. Mais quelqun qui ne veut pas en faire peut très bien se contenter de PVE, c'est la différence avec un jeu full PVP.

A la limite la différence réside dans le fait que les factions opposées (les alliances le cas présent) ne sont pas toujours les mêmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés