[Actu] Cheyenne Mountain récupère ses actifs mais perd la licence Stargate

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/11/2010 à 10:44 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Cheyenne Mountain, à l'origine du projet de MMO Stargate Worlds et actuellement en faillite, récupère ses actifs en justice, mais dans le même temps, la MGM lui retire la licence Stargate.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
c'est plutôt un bonne nouvelle rien ne les empêche de faire quelque chose de proche de stargate sans pour autant se reposer sur la license au détriment de la qualité
Je préférerai qu'un autre studio rachète la licence perso, et pourquoi pas le boulot déjà fait, mais ça c'est plus compliqué, ça implique une vision commune du mmo et un design proche.
Message supprimé par son auteur.
Ouais bof, de mémoire les vidéos de présentation m'avaient plus fait rire que donner envie... je crois qu'on a évité le massacre d'une licence.
+1 Mygo

Je trouvais l'interface et le charac design affreusement moche...
Il serait quand meme bien, qu'on arrive un jour a avoir un jeu potable en rapport avec la licence, qui a plus de 15 ans, alors que y'as largement de quoi faire ... C'est pas l'histoire qui manque ni l'univers qui est largement assez développer. J'espere que la licence sera racheter car un mmo sur stargate est je pense le meilleur jeu qu'on pourrait faire pour la licence. Wait and see comme on dit.
Citation :
Publié par archeur
Il serait quand meme bien, qu'on arrive un jour a avoir un jeu potable en rapport avec la licence, qui a plus de 15 ans, alors que y'as largement de quoi faire ... C'est pas l'histoire qui manque ni l'univers qui est largement assez développer. J'espere que la licence sera racheter car un mmo sur stargate est je pense le meilleur jeu qu'on pourrait faire pour la licence. Wait and see comme on dit.
Je préfère un bon jeu de stratégie perso.

Il y a encore plus de possibilités + mod des joueurs =potentiel infini comme stargate^^
Un jeu dans le style de Mass Effect, ça ça serait le pied avec la licence Stargate... avec une grosse dose d'oblivion pour la liberté de mouvement.
c'est pas la premiere fois il me semble qu'une grande licence est retirée a un studio en faillite sans pour autant qu'au final le MMORPG dépendant de cette licence soit abandonné.

La MGM a elle même pas mal de problèmes de rentabilité depuis très long temps.
Je suis d'accords, un petit mass effect like façon Stargate pourrais le faire. Mais faut croire que la licence est maudite. Pourtant je pige pas un truc, même star treck à su trouver son publique en France. Alors que la licence est largement moins populaire chez nous que Stargate... Je demande qu'une interview soit faite sur le plantage du développement ....
Citation :
Publié par Zydd
....
La différence c'est que les jeux SG ne sont pas sortie , je pense notamment au SG alliance premier du nom ( si c'est bien le nom ) ou le MMO . Donc c'est un peu difficile de se trouver sa clientèle quand le jeu ne sort pas
Je sentirai bien Cryptic (pas taper)
Ba oui, explorer des milliers de planètes qui serraient autant d'instances, ça il le maitrisent. Il me semble que c'est même leur fond de commerce.
Rajouter dessus une indispensable couche de STo pour les combat spatiaux et je signe (ça me donne envie de réinstaller Empire at War avec le mod SG qui va bien...)
Bonne nouvelle pour la licence Stargate.. elle ne sera pas pervertie, car de ce que j'ai pu voir de l'interface et du "gameplay" c'était tout sauf abouti et palpitant...

Sa aurait été dommage qu'une telle licence soit bâclé. Elle restera un gros projet pour un Studio digne de ce nom pour en développer et en faire sortir le meilleure de Stargate en MMORPG.
Espérons qu'elle soit reprise cette licence, à quand un vrai jeu basé sur Stargate?

Il y a tellement à faire avec une licence en or comme celle ci, c'est bien dommage qu'elle ne soit pas exploité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés