[PC] The Witcher (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Passe sur le forum off, p'têt, les gars sont plutôt réactif.
C'est ce que j'allais faire mais j'ai tenté une deuxième désinstallation/réinstallation, et là tout fonctionne...
Citation :
Publié par Juna
Le système de combat a eu raison de moi.
C'est ce que je pensais aussi au début, j'ai failli lâcher le jeu au cours du premier chapitre, et finalement j'ai continué et terminé le jeu et je ne le regrette pas du tout.
Ben je n'ai pas de réponse plus précise que celle que j'ai donnée plus haut tout simplement. En éloignant suffisamment la caméra, le rendu est quasiment comme si elle était centrée, pas totalement, mais presque. Donc je ne sais pas trop quoi dire de plus.
Jme demandais si ça vaut le coup de stocker les anneaux, châles et autres fleures ? Est-ce qu'ils servent réellement comme cadeau ?
Parce qu'à cause de la mention "vous pouvez le donner à quelqu'un", je suis du genre à finir le jeu avec un coffre rempli de trucs que j'aurais pu en fait vendre.
Citation :
Publié par Quint`
Jme demandais si ça vaut le coup de stocker les anneaux, châles et autres fleures ? Est-ce qu'ils servent réellement comme cadeau ?
Parce qu'à cause de la mention "vous pouvez le donner à quelqu'un", je suis du genre à finir le jeu avec un coffre rempli de trucs que j'aurais pu en fait vendre.
Pareil, je termine toujours ce genre de jeu avec mes coffres plein de trucs parfaitement inutiles .
Pour les cadeaux, ils sont utiles si tu veux pousser un peu plus loin tes relations avec tel ou tel NPC. Certains cadeaux sont explicitement pour certains NPC et auront bien plus d'effets, en général, le NPC te donne un indice à un moment dans la discussion comme "j'aime bien les petits souliers en satin", et là donc quand tu trouves ce genre de cadeau, tu sais pour qui il sera le plus rentable.

Ils sont utiles aussi si tu veux conserver un NPC dans ton groupe mais que tu prends des décisions qui diminuent ta réputation auprès de lui/elle.

Enfin, plus ta réputation est élevée, plus tu obtiens de bonus, selon le NPC, mais de mémoire, ils sont quand même sacrément intéressants, donc au final autant les offrir.

Ah et dernier point, tu as aussi des os et autres trucs du même genre à offrir pour le chien ...


... hmmm ... et là, je me rends compte que je suis en train de poster sur le sujet de Witcher alors que je pensais être sur le sujet DA:O .
J'ai repris une partie du début pour préparer l'arrivée du successeur.
Par contre, j'ai l'impression d'avoir un bug : la carte, la position de la flèche verte ne bouge pas. C'est normal ? Si non, un moyen de fixer ça ?

Edit : bon bah au lancement du jeu ce matin c'est bon.
Maintenant que j'ai un peu avancé et que je commence à devoir faire des choix qui opposent clairement les humains et les autres, je me pose quelques questions. Parce que moi j'aimerais rester neutre, je crois avoir compris que c'est possible, mais niveau xp c'est un peu la lose quand même.
Par exemple la quête dans le marais où on peut soit aider les elfes, soit l'ordre machin... le seul choix pour rester neutre est de ne pas faire la quête, donc perdre tout son bénéfice.

Alors est-ce que ces petites quêtes secondaires optionnelles, je peux les faire quand même et rester neutre plus tard lors de quêtes plus importantes, ou bien si j'aide l'un ou l'autre sur une quête, c'est mort, je suis un ennemi de l'autre camp ?
Citation :
Publié par Quint`
Par exemple la quête dans le marais où on peut soit aider les elfes, soit l'ordre machin... le seul choix pour rester neutre est de ne pas faire la quête, donc perdre tout son bénéfice.

Alors est-ce que ces petites quêtes secondaires optionnelles, je peux les faire quand même et rester neutre plus tard lors de quêtes plus importantes, ou bien si j'aide l'un ou l'autre sur une quête, c'est mort, je suis un ennemi de l'autre camp ?
Enfait, dans les 3 premiers chapitres, tu dois "choisir un camp" qui va te donner 2 possibilités "seulement" à la fin du chapitre 4 : Choisi entre le camp que tu as choisi le plus souvent et rester neutre (tu verras la neutralité, c'est obvious).
Citation :
Publié par Quint`
Alors est-ce que ces petites quêtes secondaires optionnelles, je peux les faire quand même et rester neutre plus tard lors de quêtes plus importantes, ou bien si j'aide l'un ou l'autre sur une quête, c'est mort, je suis un ennemi de l'autre camp ?
Au départ, j'étais parti comme toi, à essayer de ne pas trop trop froisser les susceptibilités et donc de ne pas trop prendre parti, histoire aussi de me laisser un maximum de portes ouvertes. Et bon, finalement je me suis rendu compte qu'il serait beaucoup plus intéressant au niveau du jeu et de l'histoire de choisir un camp, rester neutre en fait me semble laisser de coté tout un pan du déroulement scénaristique.
Citation :
Publié par Quint`
...
De toute, je pense que pour voir les différentes fin et les différentes réactions des personnages selon tes choix, recommencer le jeu me paraît être la meilleure solution.
Le truc frustrant c'est que ça empêche de finir des quetes. Moi qui aime bien faire 100% (genre à chaque nouveau chapitre, je passes plusieurs heures a fouiller chaque endroit / chaque maison accessible, looter/acheter tous les bouquins etc).
Citation :
Publié par Whinette
Le truc frustrant c'est que ça empêche de finir des quetes. Moi qui aime bien faire 100% (genre à chaque nouveau chapitre, je passes plusieurs heures a fouiller chaque endroit / chaque maison accessible, looter/acheter tous les bouquins etc).
C'est pas réellement frustrant, c'est intelligent, plutôt.
Perso, j'ai 140h dessus, car justement, je l'ai fait 3 fois en entier.
Ce qui m'embête dans ce genre de jeux à choix qui s'excluent mutuellement, c'est que ya des trucs que je suis du genre à faire toujours de la même façon (genre je sais qu'Abigail, je choisirai toujours de la sauver et de farmer les paysans, c'est comme ça), et que refaire un jeu parce que j'ai envie de check quelques bouts des autres voies, c'est un peu chiant.

Enfin je dis ça mais si le jeu a un bon potentiel de rejouabilité réellement différente (genre pas seulement choisir de faire la même baston dans un camps ou l'autre), ça m'empêchera pas de le refaire un jour... mais j'ai tellement de jeux à farm aussi...
D'ailleurs niveau gameplay la rejouabilité est bonne aussi ou pas ? Parce que d'après ce que vous m'avez dit, ya assez peu de voies qui semblent viable au final.
Citation :
Publié par Quint`
D'ailleurs niveau gameplay la rejouabilité est bonne aussi ou pas ? Parce que d'après ce que vous m'avez dit, ya assez peu de voies qui semblent viable au final.
Perso, tu te retrouves à la fin avec tellement de points que de toute façon, tu as quasi tout au max, sauf 3-4 voies.
Oui voilà, on peut pas la jouer super bourrin sur une partie et plutôt magie sur l'autre par exemple. Donc refaire le jeu juste pour les quelques branches de scénario que j'aurais voulu exploiter, c'est un peu dommage. Mais bon c'est inévitable, je verrai bien en temps utile si j'ai vraiment kiffé ou que l'envie me reprend un jour. En attendant je vais prendre les quêtes comme elles viennent.
Citation :
Publié par Quint`
Oui voilà, on peut pas la jouer super bourrin sur une partie et plutôt magie sur l'autre par exemple.
Clairement oui, en milieu de partie je m'étais dit que je referais bien le jeu avec un personnage plus orienté magie et en choisissant l'autre voie, j'avais opté pour le temple. Et finalement en fin de partie, je me suis rendu compte que ça ne me branchait pas plus que ça, surtout vu l'efficacité somme toute très limitée de la magie par rapport au bourrinage pur et dur.
Oh, oui, donner nous plus de jeu comme les elder le-beurre-et-l'argent-du beurre-scrolls, qu'il puisse exister des RPG qui implique de faire des choix, c'est vraiment trop difficile à supporter.
Remarque intelligente.

Dans les elder scrolls tu peux faire le jeu de plein de façons totalement différentes selon que tu veux faire un mage, un tank ou autre. Mais le scénario est linéaire.

Dans the witcher, il y a des choix à faire et c'est cool d'avoir un rôle réel dans le déroulement de l'histoire, mais si tu veux voir l'ensemble des voies possibles, faut refaire le jeu avec un personnage quasi similaire.

Tous ces jeux sont bon, mais un mix des 2 ne me déplairait pas.
D'un autre coté je comprend qu'il soit un peu impossible de jouer que d'une certaines façon ( mage, tank..) dans The Witcher car il n'y aurait plus trop de rapport avec l'histoire du personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés