[Actu] Occidentalisation : Brian Knox embarrassé par la Corée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/11/2010 à 16:48 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
De nouveaux pans de Tera seront dévoilés lors du G*Star 2010 en Corée. Des révélations apparemment embarrassantes pour l'éditeur américain de Tera, qui invite les joueurs à la circonspection.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Raisons officielles invoquées : Tera est encore en développement et son contenu est susceptible d'évoluer, alors même que les traductions des joueurs sont toujours sujettes aux erreurs d'interprétations.
En français ça veut dire un truc du style "En Corée ils vont donner des news de ce qui est réellement prévu pour le jeu, donc si vous n'aimez pas on va dire que y'a 0.2% de chances que ce soit modifié pour la release vu que le jeu est en développement, et au pire si vous n'aimez vraiment pas, c'est que ça a été mal traduit par les fans et on a personne pour vous faire une traduction adéquate alors faudra juste faire comme si rien n'a été dit" :0P

Mais perso quand je vois ce que donnent les jeux merdifiés occidentalisés, je risque de préférer les news coréennes.
Ou alors : le jeu va être à chier, mais on veut pas que vous le sachiez tout de suite.

Citation :
Et d'ores et déjà, ils annoncent l'un et l'autre des révélations d'envergure sur certains pans du MMORPG - on parle notamment d'informations sur le PvP et le système politique de Tera.
Déjà?
Citation :
Publié par Shuu'perman
Ou alors : le jeu va être à chier, mais on veut pas que vous le sachiez tout de suite.
Citation :
Et d'ores et déjà, ils annoncent l'un et l'autre des révélations d'envergure sur certains pans du MMORPG - on parle notamment d'informations sur le PvP et le système politique de Tera.
Déjà?
Oui déjà, mais une fois que le jeu sera dans les bacs. La ils vont nous parler du PvP et du système politique, le temps que tout le monde s'adapte a faire progresser son perso au level 30 à la manette.
N'empéche , si il me fournissent un systéme de pvp comme sur L2 je saute dessus , j'attend plus que ce salon pour avoir la réponse a ma question.
Maintenant , je pense comme tout les jeux ( mmo ) on aura une ptite beta juste avant sa sortie ( uniquement dans le but de le teste pas de le modif ) donc Wait&See.
__________________

Ma Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/Ireezful
http://img6.imageshack.us/my.php?image=ireeasianbabescopie1200.jpghttp://img6.imageshack.us/my.php?image=ireeasianbabescopie1200.jpghttp://img6.imageshack.us/my.php?image=ireeasianbabescopie1200.jpg
Haha ou alors en corée ils vont révéler que le jeu est beaucoup plus axé PvP que ce que EnMasse nous a montré ou communiqué jusqu'ici xD ! ( mais la je rêve, car ils tireraient une de ses tronche les gars d'EnMasse avec leur communiqué made in BisounoursPvELand et sur le coups ils perdraient des futur potentiel clients, bouh c'est triste )

Bref TERA me fait de plus en plus rire .
Citation :
Publié par Reiken
Haha ou alors en corée ils vont révéler que le jeu est beaucoup plus axé PvP que ce que EnMasse nous a montré ou communiqué jusqu'ici xD ! ( mais la je rêve, car ils tireraient une de ses tronche les gars d'EnMasse avec leur communiqué made in BisounoursPvELand et sur le coups ils perdraient des futur potentiel clients, bouh c'est triste )

Bref TERA me fait de plus en plus rire .
Sa serait le rêve...
Citation :
Publié par Reiken
Haha ou alors en corée ils vont révéler que le jeu est beaucoup plus axé PvP que ce que EnMasse nous a montré ou communiqué jusqu'ici xD !
Déconnes pas, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, et la dernière fournée de skills spéciaux PvP (les raciaux humains, le cri du berserk, etc...) pourrait indiquer que c'est le cas. Mais bon, il vaut mieux rester les pieds sur terre et se dire que les révélations risquent d'être beaucoup moins terribles que ce que cette annonce laisse présager.
Citation :
Publié par Geglash
Déconnes pas, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, et la dernière fournée de skills spéciaux PvP (les raciaux humains, le cri du berserk, etc...) pourrait indiquer que c'est le cas. Mais bon, il vaut mieux rester les pieds sur terre et se dire que les révélations risquent d'être beaucoup moins terribles que ce que cette annonce laisse présager.
Héhé , n'empéche sa pourait etre sa lol , on c tous que les coréen adore les FARM BASH MOBS donc bon
Bonsoir,

j'ai tendance à être d'une naïveté maladive mais il me semble, d'après le pavé(https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=3856) écrit sur le site officiel européen, que l'équipe chargée de la localisation cherche réellement une localisation du jeu plutôt que sa "merdification" comme j'ai lu plus haut...

Maintenant, c'est vrai que si on nous met en garde contre les infos provenant de Corée, on ne sait plus trop quoi penser(ou plutôt si, mais je préfère ne pas être déçu avant d'avoir goûté)...
Citation :
Publié par Ithalak
"merdification" comme j'ai lu plus haut...
En général ceux qui pensent ça sont ceux qui attendaient un Tera "à la coréenne" avec surtout un PvP très présent, ayant un réel poids dans la politique du serveur (tel qu'on le trouve sur Lineage II en fait). Ce sont pour la plupart des gens qui avaient repéré Tera bien avant que En Masse Entertainment ne voit le jour, et qui on vu depuis Tera prendre un virage qu'ils n'auraient pas souhaité qu'il prenne...

Ceci dit, force est de constater que depuis que En masse a mis son grain de sel dans le jeu, le PvP a été mis de côté dans les annonces, pour mettre en avant l'occidentalisation de Tera. Cette occidentalisation semble mener Tera sur un chemin orienté "PvE dynamique" avec pleins de quêtes "à l'occidentale".

Ce qui peut plaire à certains, mais pas à d'autres.
N'ayant pas joué à Lineage 2, je ne peux pas trop imaginer à quel point le PvP pouvait avoir un impact sur le jeu en lui-même, mais je peux essayer de comprendre la méfiance que certains peuvent avoir vis à vis de l'occidentalisation de TERA.

Maintenant, si je peux donner un avis sur le jeu "vu du dehors", le simple fait que les races soient réunies sous une seule et même faction ne me semble pas permettre énormément de corrélation PvP "sauvage"-système politique. Par contre, les champs de batailles pourront sans doute être bien plus liés à ça, je veux dire, même si c'est simpliste, que champ de bataille suggère automatiquement(en tout cas pour moi) un lien entre PvP organisé et gestion politique organisée.

Je pense que dans n'importe quel MMORPG on peut voir une élite se former(que ce soit par ses exploits PvP, PvE ou autres) en fin de compte... Ca en rassurera sûrement certains(je parle pour les jeux auquels j'ai pris part biensûr, mais je pense qu'on retrouve ça partout...).
Citation :
Publié par Ithalak
que les races soient réunies sous une seule et même faction ne me semble pas permettre énormément de corrélation PvP "sauvage"-système politique.
Justement, tu prends le problème à l'envers, il y a autant de factions que les joueurs souhaitent en faire dans Lineage II et à priori Tera.
Hum... Juste, je n'avais pas réfléchi dans ce sens effectivement...

En fin de compte, on peut donc dire que les joueurs qui ont peur que leurs actions PvP ne retentissent pas assez sur le jeu ne devraient pas?
Parce que, si apparemment tu suggères qu'il y ait potentiellement autant de faction dans TERA que dans Lineage 2, ces personnes n'ont plus rien à craindre. Leur peur ne se résume alors qu'à un manque de précisions sur une partie du jeu qui sera de toute façon présente... Dans tous les MMO où le PvP est autorisé(tous presque), des "factions" se créent naturellement. D'où ma nouvelle question: pourquoi avoir peur puisque de toute façon, des factions, et donc de l'influence sur le jeu, il y en aura?
En fait, tout va dépendre de la façon dont va se dérouler ce PvP. Sur Lineage II, on peut taper et tuer n'importe qui, n'importe où (hors villes), n'importe quand, y compris des gens de son propre clan. En face de ça, il y a tout un panel de pénalités, de guerres de clans, qui viennent limiter les abus et simplifier certains affrontement. Il y aussi des arènes pour l'entrainement et des olympiades qui permettent de devenir héros, des guerres de territoire où chacun est libre de choisir son camp et d'en changer d'une semaine sur l'autre, etc...
Via le PvP, on acquiert des châteaux qui permettent de récolter des taxes sur les PNJ de la région environnante, des matériaux, de la "réputation" qui permet un tas de trucs (comme apporter des bonus passifs à tous les membres de son clan). Le PvP permet aussi d'acquérir le statut de Héros, statut qui offre une magnifique armure qui brille dans le noir et des pouvoirs que les autres n'ont pas. Le nombre de héros est limité et il faut régulièrement remettre son titre en jeu pour ne pas le perdre. Il y a même une arme diabolique surpuissante qui drop aléatoirement et qui tel un vampire, devient plus puissante à mesure qu'elle tue des joueurs, avant de disparaître et dropper ailleurs.

Ce PvP permet également d'influencer le PvE (on a vu des clans bloquer l'accès aux meilleures zones de pex ou aux boss), ce qui génère des conflits auto-alimentés par les joueurs, en dehors de tout background du jeu. Car forcément, les gens bloqués finissent par réunir des forces pour aller déloger les bloqueurs... Bloqueurs qui deviennent ensuite les bloqués...

Bref, sur Lineage II, il y a un PvP omniprésent, qui régule la vie du serveur. Un PvP qui a surtout été pensé dès le début et qui s'intègre parfaitement bien dans l'univers et le gameplay. Pour beaucoup, le PvE de L2 est une simple étape obligatoire pour progresser et s'équiper, et ainsi rester compétitif en PvP.

La crainte de ces amateurs de PvP "politique" et "libre", c'est que Tera propose un PvP "consensuel" et "anecdotique". Un truc posé sur le tas, juste l'histoire de dire qu'il y en a un peu...

Seulement, il ne faut pas oublier que ce PvP "politique et libre" est aussi une forme de PvP parfois contraignant, souvent élitiste, profitable à une petite poignée de joueurs. C'est probablement ce qui amène En Masse à souhaiter un Tera "moins PvP", l'histoire de plaire au plus grand nombre.

Il était donc question d'offrir deux types de serveurs : des serveurs PvE avec une pincée de PvP consensuel très encadré et très peu contraignant, et un serveur PvP... dont on ignore encore tout ou presque...
Citation :
pourquoi avoir peur puisque de toute façon, des factions, et donc de l'influence sur le jeu, il y en aura?
Réponse simple : BG, arène.

En somme pvp instancié, plus les instances pve qui en soit tue le pvp outdoor et du coup le système de guerre de guilde et tout s'en trouve affaiblit car il n'y a ni contrôle des accès ni de réelles répercussions sur le jeu car tout le monde sera à l'abri dans son instance (pvp ou pve). En gros le pvp se retrouve aseptisé, contrôlé et créé par le jeu et non plus par les joueurs.
Même le coté "politique et drama" en prend un coup car c'est le jeu qui dira comment se passe la politique dans Tera avec des règles prédéfinies et non plus le système "alliance et trahison" créé et fait en totalité par les joueurs.


Maintenant on craint, mais on veut voir les choses.
Quel seront les mécaniques de la politiques, du système pk, de l'influence des bg et autres arènes, de la rentabilité bg vs outdoor, de la réelle différence serveur pvp/pve, etc. ?
On a des pistes et des tendances mais rien de vraiment concret, clair, fiable et chiffré avec un étalon.
"savoir raison garder" comme disait l'autre. Apparemment il s'agit des promesses qui ne seront pas tenues...en tout cas dans les délais et dans nos contrées (comme toujours). Bref rester méfiant et le monsieur a raison, une mauvaise com. serait une grosse épine dans le pieds d'EnMasse si ils ne pouvaient pas suivre, on a ces dernières années vu bcp trop de mmo sortis prématurément avec des fonctions promises mais non présentes que le moindre faut pas pour un mmo AAA peut être "fatal".

Pour ma part cela m'inspire juste cette réflexion: à juger après la release...
Fail spotted.

Non ne regardez pas ! achetez le jeu on vous promet que la prochaine promesse elle aussi sera tenue si vous ne regardez pas non plus.

Plus sérieusement , j'espère que c'est un Buzz pour montrer un truc "awesome" au moment ou tous le monde s'attendais a un truc désagréable.
Bien mauvaise nouvelle, encore.

Conseillant de faire la politique de l'autruche, Knox se tire également une balle dans le pied, pour ne pas dire dans la gueule en faite.
A la limite, autant dire clairement aux joueurs que la version occidental sera axé PvE et non PvP pis voilà.

Perso', on aperçoit encore facilement que les mecs veulent nous pondre un WoW-like, full pve, peu de pvp, mais ça marche du tonnerre donc on va faire pareil.
Enfin le soucis c'est que y'a pas vraiment de concurrence possible pour WoW (à mon plus grand regret).

Well, TERA va se casser la gueule, peut-être pas directement mais quelques mois après sa sortie EU. En Corée le jeu va surement attirer quelques joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés