Gardien pour un noob

Répondre
Partager Rechercher
Je profite de ce sujet et de ses intéressantes dérives sur les builds de traits pour poser une question.

On sait que le soucis de l'optimisation, vient (ou pas...) à mesure qu'on stuffe et maitrise sa classe.

Mais ne trouvez vous pas que depuis la forêt noire, nous en sommes venus à passer bien plus souvent chez le barde pour affiner nos traits afin d'être plus efficaces ?
J'ai souvenir avec ma championne d'avoir fait toute la Moria quasi avec le même built passe-partout, idem avec mon gdr ou mon gardien.

Bon on exceptera certaines classes comme le mds, méné ou gdr qui peuvent avoir deux vocations diamétralement opposées, mais je fais ce constat qu'à la moindre instance je change des traits.

Je sais pas trop si c'est mon niveau d'exigence vis à vis de mon perso qui a augmenté ou bien si c'est l'évolution des "voies" de traits qui veut cela.
Qu'en pensez vous ?

(à déplacer si besoin, merci)
A vrai dire, à une époque je switchais pas mal de traits avec mon Gardien selon les instances/Raid. Maintenant, j'ai décidé que ça ne valait plus la peine, et je ne change mes Traits de Vertus qu'occasionnellement selon que les Boss fassent surtout du Tactique ou pas.

Idem pour le GdR, j'ai un build DPS et un build Soin et pis c'est tout. C'est largement suffisant.
Je reviens sur la question initiale, j'ai vu des réponses intéressantes, mais il y a plusieurs sensibilités possibles alors je vais donner un peu mon avis.

Citation :
Publié par Cidolfas
- Cycle basique du gardien en PvE.
Pour démarrer le combat: effondrement (beaucoup plus efficace qu'une flèche, et possible en mouvement).

Ensuite: Protection de gardien pour avoir les buffs (il faut vraiment essayer de les avoir ups tout le temps.

Puis j'utilise toujours les cris de la ligne de réaction de blocage dès que possible, et en priorité sur tout le reste. (ne pas oublier que le deuxième cri a un cooldown plus petit que le premier, il ne faut donc pas hésiter à faire un coup de bouclier de réaction pour déclencher le deuxième cri plus souvent).

La ligne de réaction de parade permet de faire de l'aggro en AOE, ou de déclencher des conjs si tes chances de critiques sont suffisamment grandes. Si tu n'as pas plus de 10% en critique ce n'est pas la peine d'y passer trop de temps. (A moins d'être en solo).

Les autres skills servent à meubler entre temps, et doivent être choisis en fonction de la situation. Aiguillon si il y a des corruptions pénibles qui arrivent bientôt, coup vexant pour monter de l'aggro en zone (avec le trait), coup de bouclier si on veut monter un peu plus l'aggro en mono-cible.

Citation :
- Quels sont les skills qui up la menace ?
Normalement ils font tous des flèches rouges au dessus de la tête du mob.

Citation :
- Coup contraignant est-il un taunt ?
Coup vexant ? il ajoute plus de menace que les simples dégâts.

Citation :
- Les cris upent-ils la menace ? Quels skills sont considérés comme des cris ? Sont-ils aussi utiles en mono qu'en multi ?
Oui. Ceux qui ne font pas de dégâts. Oui (ou presque).

Citation :
- Defi sert souvent ?
Oui.

Citation :
- Les caps à avoir en gardien, quels sont-ils ?
Dans l'ordre: Défense CaC (avec parchos), Soins entrants (reliques sur les objets légendaires), Blocage et Parade (faciles avec les nouvelles reliques), Vita, Défense Tactique, Force et Agilité, Evitement, moral max.

Plus difficile, il y a les dégâts non-commun. Cela suppose d'avoir plusieurs sets complets d'armure et mettre ce qui va bien en fonction de l'instance.

Citation :
- L'esquive doit-elle être maxée (vu le bonus de -2% du bouclier lourd) ou plutôt se concentrer sur le blocage et la parade (qui sont largement plus utiles vu le nombre de skills qu'ils déclenchent).
Il vaut mieux prendre le moins de dégâts possibles. Cela reste quand même difficile de maxer son evitement.

Citation :
- Les traits de classe et vertus indispensables ?
Il y en a en général cinq ou six sympas par fillière, à toi de voir de quoi tu as besoin. Bleu pour l'aggro, jaune pour la résistance ou rouge pour le DPS.

Ceux que je n'utilise jamais :
Altruisme défensif
Détournement de coup
Perte de contrôle
Blocage réactifs
Bouclier de feu
Chaleur du combat
Coups parés
Rescousse

Pour les vertus cela dépends pas mal de ce que tu as comme caps, il faut ajuster en fonction, et éventuellement mettre un ou deux traits spécifiques à l'instance.

Citation :
- Conseils autres ?
Il faut prendre du plaisir ! En particulier il vaut mieux jouer régulièrement avec les mêmes joueurs, on apprends en échangeant, et on apprends à jouer en groupe. Les expériences pick-up sont parfois très décourageantes, et quand on manque d'habitude on peut avoir du mal à comprendre ce qui ne va pas dans un groupe.
Il faut savoir que même si au début, l'apprentissage sera plus dur qu'avec certaines autres classes, à plus haut niveau (35/40 et plus) au contraire sa deviendra beaucoup plus intéressant et utile d'avoir de la vie et de la résistance. Personnellement, je suis gardien de cercle 46 et je monte vite sans aucun problème, je solote plusieurs escarmouches avec facilité, suis pas mal demandé pour les instances et pour couronner le tout, j'ai trop la classe avec mes armures toutes renforcées ;D.
Citation :
Publié par Maelendil

Ceux que je n'utilise jamais :
Altruisme défensif
Détournement de coup
Perte de contrôle
Blocage réactifs
Bouclier de feu
Chaleur du combat
Coups parés
Rescousse

.
je m'entraine a utiliser perte de controle , et meme si c'est pas toujours simple a utiliser a cause du delai entre la recup d'effondrement et sa disparition, faut reconnaitre que les +15% de chances de conj (sur les mobs resistants , bien sur : faut en mettre 5 couches 1%=>3=>6=>10=>15) associes a Au Roi intercale , c'est assez redoutable.
altruisme defensif, je n'utilise pas non plus mais ca meriterait d'etre teste sur les chasseurs a la gachette facile pour la reduction de menace

quand au bouclier de feu, je trouve ca plutot efficace , ca genere beaucoup de menace si la litanie n'est pas passee et permet d'enchainer sur un ecrasement au bouclier.
mais tout ca coute enormement en frais de barde , c'est sur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés