Changer pour un écran 3D ? [EDIT]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir JoLiens et Joliennes !

J'en reviens à vous pour avoir un avis sur mon écran Actuel.

Comme certains le savent, je suis plus dans le "Jeux".

J'ai actuellement un Hyundai W240D V2 - 24" ( 1920 X 1200 )

Donc ma question est :

- Est ce que c'est écran est encore parfait pour les jeux actuels ? Je cherchais une très bonne réactivité ( 2ms ) et de très bonne couleurs. Un écran parfait pour les jeux donc...

J'hésitais avant entre 22" ou 24" ou 27" ... Mais entre la distance ou je suis et niveau taille, le 24" est nickel pour ce que j'utilise. Si vraiment, je regarderais des films sur mon PC, j'aurais pris plus grand mais la taille 24" et écran large ( 16/10 ) me semble parfait pour moi.

Donc voilà, pourrais je changer d'écran actuellement ou je peux le garder encore sans problème et profiter des belles images des jeux actuels !

Merci à vous
J'ai le W243D, je ne sais pas vraiment ce qui change entre les 2 (à priori pas grand chose), mais je n'ai strictement aucune difficulté sur les FPS (CS:S/TF2/BFBC2) ni sur les RTS (SC2).

Le rendu de l'image est très net je trouve et mis à part la luminosité que je trouve un peu anarchique parfois, je n'ai vraiment rien à reprocher à mon écran.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
J'ai le W243D, je ne sais pas vraiment ce qui change entre les 2 (à priori pas grand chose), mais je n'ai strictement aucune difficulté sur les FPS (CS:S/TF2/BFBC2) ni sur les RTS (SC2).

Le rendu de l'image est très net je trouve et mis à part la luminosité que je trouve un peu anarchique parfois, je n'ai vraiment rien à reprocher à mon écran.
Comme ça, c'est clair

Ah tu as le W243D et entre les deux, pas grande différence !

En tout cas, merci d'avoir répondu Ca veut dire qu'il tiens encore le pavé

Il est certes pas extraordinaire ton écran mais il fait son usage a moins d'avoir vraiment les moyen le changer serait du luxe et pas vraiment justifier par le "faible" gain qu'apporterai un nouvel écran.
Citation :
Publié par Atsura
Il est certes pas extraordinaire ton écran mais il fait son usage a moins d'avoir vraiment les moyen le changer serait du luxe et pas vraiment justifier par le "faible" gain qu'apporterai un nouvel écran.
Pas extraordinaire ? Peut-etre mais je pense qu'il est pas mal. Au moins, vu des tests :

http://www.lesnumeriques.com/hyundai...7_2602_49.html

Après, je posais la question, si vraiment, je peux trouver mieux pour les jeux et avoir un beau rendu, je changerais sans hésitez

En restant dans le 16:10 ( ecran large ) et pourquoi pas, si faut avoir l'image, attaquer un peu plus grand dans la taille..

Mais si vraiment, je change dans un nouvel ecran pour 300€ et que le gain est minime, attendons
Je me permet de répondre à mon poste pour relancer le sujet.

Ayant pas trop connaissance sur la 3D Vision, j'aimerais me lancer .. Ou pas.

Voilà, je m'explique, depuis quelques jours là, j'ai changer ma config, on va dire que j'ai fais du gros Upgrade.

- Intel Core I7 980X Extreme Edition
- EVGA GTX 580 SuperClocked 1536 Mo
- Asus P6T
- G.Skill RH Series RipJaws 6 Go PC3 16000 2000 Mhz
- OCZ Vertex 2 SSD 120 Go
- Western Digital Caviar Black 640 Go X2 32 Mo
- Corsair HX 1000 Watts 80+
- Écran hyundai W240D V2 HD 1920x1200
- Boitier Antec Twelve Hundred
- Noctua NH-D14
- Windows Seven 64 Bits

Voilà en gros.

Donc j'hésitais comme je disais de passer de mon Hyundai à la 3D vision MAIS franchement, est ce au point cette fameuse 3D ? Vaut elle le coup ? Est on bluffer quand on joue ?

J'ai regarder sur materiel.net et regarder les avis sur lesnumeriques et j'ai trouver celui là :

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...D_Vision_.html

Les lunettes sont fourni ainsi que l'ecran. 2 ms - 23"6

( A moins de prendre un ecran a part + lunettes a part si ca peux faire moins cher )


Ou sinon, ba pas besoin de changer. C'est une grosse curiosité ! Si vraiment, la 3D apporte un nouveau visuel bluffant, je prendrais ^^

Merci encore
Tout dépend du jeu , certain jeu je trouve ca désagréable d'autre vraiment bien.
Après c'est pas indispensable j'ai lâcher la 3D et vise un Eyefinity Nvidia donne la même chose avec 2D vision.
Ah merde attend.

C'est les Images /s en 3D.

C'est pas si mal non ??

On dis qu'a l'oeil nue, en dessous de 30, on commence a voir la difference ?
Ce sont les framerates moyens.

Pour te donner une idée, les minima de framerate de la GTX480 en 1920x1200 et AA 4x pointent à -28%* sur le panel de titres suivant : Dirt 2, Battlefield Company 2, Just Cause 2, Arma 2. Avec la moindre variation sur Dirt 2 ( -14,6% ) et la plus forte sur Just Cause 2 ( -41,3% ).

Compte tenu par ailleurs de possibles effondrement de l'architecture en 3D stéréoscopique sur certains titres, les minima ne peuvent qu'être plus marqués encore. Un point par trop oublié, ce à quoi je compte remédier dans mon étude, si un jour j'arrive à en finaliser la mise à jour.

* un chiffre qui doit être relativement significatif compte tenu que j'obtiens sur un panel plus étendu ( 12 titres ), via une autre source, un minima moyen a 25% en 1920x1200. Et, comme ce qu'explicité plus avant, plus la charge est importante, plus les minima sont tranchés. Ainsi en 1680x1050 le minima moyen est de -23,9% tandis qu'en 2560x1600 il passe à -25,8%.

Si on effectue une régression linéaire (hypothèse favorable, mais peu réaliste pour les raisons évoquées plus haut) pour estimer l'évolution du minima moyen en 2x2560x1600, on obtient -28,9%. Mais avec des minimas au cas par cas eux aussi plus fluctuants. Bref, gaffe.
Ouais

Chaud quand même donc.

Va falloir que pour l'instant, je garde mon Hyundai en attendant.

C'est affolant comment la 3D est gourmande n'empêche

Si je me lance dans l'aventure 3D Vision, quel écran prendre ?

CElui là : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...D_Vision_.html ( sachant qu'il au ne bonne note, je partirais sur celui là : http://www.lesnumeriques.com/acer-gd...0_7268_38.html )

ou

Celui là : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...incluses_.html

merci
Aucun des 2 ... attendre encore 2 ans que les cartes graphiques soient assez puissante pour calculer le double d'image sur les jeux actuels

Comme dit Drys, les chiffres sont des moyennes ... tu peux très bien avoir une chute en deçà les 30fps dans un jeu ... et là ... bonjour pour jouer en 3D !
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Aucun des 2 ... attendre encore 2 ans que les cartes graphiques soient assez puissante pour calculer le double d'image sur les jeux actuels

Comme dit Drys, les chiffres sont des moyennes ... tu peux très bien avoir une chute en deçà les 30fps dans un jeu ... et là ... bonjour pour jouer en 3D !
Comme ça ,c'est fais ^^

je te remercie alors
Au passage, 30 fps c'est immonde à voir, regarde une console qui fait tourner les derniers jeux sorties gourmand à ce frame rate : en venant d'un pc, tu vera ça tout saccadé, et pas du tout agréable (exemple tout con : les assassin's creed).
30 FPS ça n’apparaît fluide dans un jeu video qu'avec une grosse dose de motion blur, et ça c'est juste pour le spectateur.
Pour quelqu'un qui a la souris en main, y'a une énorme différence de ressenti entre 30 et 60 fps, et même une légère différence entre 60 et 100+fps.
j'ai eu l'occas de tester la 3d dans une lan dernièrement. ca devait etre un des seul sur une centaine de participants a avoir le 3d vision nvidia.

n'empêche que je suis tombé sous le charme. c'est plus ou moins immersif selon les jeux. bcp plus sur un jeu prévu 3D, surtout les fps. par exemple sur sc2, c'est déroutant de jouer en 3D, ca passe encore pour les mission ou on gère une unité, mais quand y a la masse à l'écran c'est juste impossible.

les films 3D c'est excellent (on a pu chopper qu'un film 3d en partage, c'était un truc de boules ). 1 semaine avant j'avais testé en magasin la tv 3D, ça ne m'avait pas du tout impressionné. sur pc ça a l'air fluide et plus naturel (surement à cause de la distance, on a carrément le nez sur l'écran à contrario d'un écran de tv on on est a plusieurs mètres sur le canapé).

pour info le type qui avait ca avait une config tout a fait ordinaire (i7 + gtx470). de toute façon, c'est pas utile de jouer en 3D avec les paramètre de bench en 1920*1200 16xQ.

après le paiement de mes impôts l'année prochaine, c'est clair je passe au 3D vision. d'ici là l'écran Asus PG276 sera out.
Pour les films je dis pas mais pour les jeux les yeux doivent manger sévère,pour l'investissement prend plutot un second ecran ou un bon gros ecran tele que tu relieras par hdmi au pc pour vraiment mater du film 3D comme il se doit


t'as touché un héritage imo :>
Re bonjour.

Du coup, ça ne sera pas du 3D. Je passerais de mon 24" a un 27".

J'aimerais un avis sur cet ecran :

Iiyama Prolite B2712HDS

Sur les numériques, il a 5 étoiles mais sur d'autre site, on dit qu'il est pas terribles pour les jeux ? Est ce vrai ? Pourtant lesnumeriques disent simplement daller dans le menu et passer OD a 3 pour être en 2ms..

Est ce un bon choix pour jouer grand ce fameux Iiyama Prolite B2712HDS ?

Merci d'avance. J'espère qu'il est bien pour les jeux..

Merci
Je l'ai, l'ai conseillé plusieurs fois, et n'ai eu ni moi ni ceux que j'ai conseillé - visiblement - à s'en plaindre. Le mieux reste cela dit d'être en situation pour juger ( et vive le délai de rétractation de 7 jours en cas de changement d'avis ).

Après pour le 27" il y a une considération de recul. Certains en auront besoin plus que d'autres. Moi je m'y suis fait, et ça sans rien y changer ( je suis à moins d'1m de l'écran ), d'autres devront mettre de la distance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés