[Archive] Hip Hop [Fév. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les nostalgiques des 90's et des sons quelques peu Old School qui trainaient encore fin 90, un morceau qui est resté assez discret dans l'oeuvre d'IAM (et du collectif Wu Tang)

Très bon Jurassic aussi dans son genre !
Thumbs up
Citation :
Publié par Kaliptus
Pour les nostalgiques des 90's et des sons quelques peu Old School qui trainaient encore fin 90, un morceau qui est resté assez discret dans l'oeuvre d'IAM (et du collectif Wu Tang)
Certainement un de mes morceaux préférés de l'album à l'époque.

Sinon tant qu'on est dans les feat fr-us assez anciens, je suis retombé sur cet énorme track entre Triptik et Blahzay Blahzay - Dat Shit.

Aaaaah le topic hip-hop, je passe pas assez dessus.
Les petits sons au dessus sont bien bons, je connaissais pas Triptik ni Blahzay Blahzay, ça aura ravi mes oreilles.

En revanche, si vous voulez parler de featuring ancien entre FR & US, je vous rappelle un petit son a vos oreilles:

Afrojazz ft Ol' Dirty Bastard - Strictly Hip-Hop!

Message supprimé par son auteur.
Hop hop, j'ai parcouru un peu le wiki, et deux ou trois absences de merveilles de Rap US m'ont frappé :

Ice Cube - It Was A Good Day.


Superbe... Ice Cube rules quoi, NWA-nostalgy.

Nas - Shoot 'Em Up.


Il y en a quelques unes de Nas dans le wiki, mais j'aime beaucoup celle-ci.

The Game - 300 Bars And Runnin'



Je ne l'ai trouvé qu'en deux parties, mais ce titre est juste énorme, la réponse de The Game aux différentes attaques du G-Unot, un diss de 15 minutes qui fait vraiment mal, si on s'intéresse un peu au rap US (il sample pas mal de bons beats que vous reconnaitrez, de Dre à Kanye West, en passant pay Jay-Z ou Notorious etc.., et ne se cantonne pas au G-Unit, tout le monde prend) et qu'on est en mesure de comprendre les lyrics, ce titre est un must, The Game est vraiment très bon.


Bon après je pourrais rajouter des centaines de titres mais c'est un peu long, donc je me contenterai de trois pour aujourd'hui :s.

EDIT :

Tiens puis j'en profite pour faire un peu de pub à un rappeur français de chez moi (Montreuil), Swift Guad, vraiment bon, sans chauvinisme, il a notamment fait la première partie de NTM en 2008 (enfin vous me direz, quand on était au Parc le 19 Juin dernier, on accorde pas un grand crédit aux premières parties de NTM, certes...), et gagne à être connu (l'album Hécatombe est vraiment à la hauteur).

Citation :
Publié par Apridos
Tiens puis j'en profite pour faire un peu de pub à un rappeur français de chez moi (Montreuil)
Ah nan mais Swift Guad clairement quoi, on en a déjà parlé dans ce topic, perso c'est un pote qui m'a fait découvrir avec le son Tat2, j'avais pris une grosse claque. Direct j'ai choppé les mixtapes et Hecatombe, sérieux ce mec est un tueur, Hecatombe 2.0 qui sort à la rentrée va faire très très mal.
Je suis un grand fan de ce type, toujours une punchline dédiée à Booba.
BOOOOM
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Kathin si tu kiffes bien Rza il a fait un album international avec des artistes franco-phone, hispano-phone, il déchire !


Sinon vous avez pas des trucs français un peu ?
J'ai fais tourner les vieux Assasins et Lunatic, j'essaie de retrouver les racines d'ya 10 piges
@ NerGGal : Assassin et Rockin' Squat c'est plutot lourd en général, Lunatic bien sûr, un peu de Secteur Ä aussi j'aime bien (c.f vidéo en dessous) et par extension Ärsenik qui a quelques grands titres (Regarde le Monde au Stade de France <3).
Ya aussi La Rumeur qui tape vraiment bien, écoute L'Ombre sur la Mesure pour te faire une idée, et puis Oxmo, le parrain, bien sûr... enfin j'éditerai au fur et à mesure que les noms me viennent à la tête.

En plus récent ya Swift Guad dont tu verras quelques vidéos sur la page précédente, il est vraiment énorme, et faut lui faire de la pub il vient de chez moi \o/.

Puisqu'on a droit qu'à une vidéo/post, voici le Secteur Ä - On fait les Choses en 2.0.0.0, c'est loin d'être le meilleur titre de rap FR, mais il m'fait toujours triper :

Citation :
Publié par NerGGaL
...
J'ai ca pour toi http://www.youtube.com/watch?v=lQF2px-2Cy4 (regarde aussi leurs autre sons) , tu peux aussi chercher l'album Sad Hill produit par Kheops avec un paquet de bons rappeurs. Tu peux aussi voir du coté des mecs comme ATK, Fabe, Freeman, Les Sages Poetes de la Rue, les X Men à l'ancienne ou un duo récent que j'aime bien c'est Joe&Cross ( http://www.wat.tv/video/joe-cross-po...kg_2g0c7_.html )

Sinon cimer Wumasta je connaissais pas Camp Lo c'est plutot violent. Tu m'as l'air calé en Rap US tu connaitrais pas des rappeur à la Tech n9ne ?

Un classic au passage The Firm & Dr.Dre http://www.youtube.com/watch?v=HM9zp...eature=related
Citation :
Publié par NerGGaL
Kathin si tu kiffes bien Rza il a fait un album international avec des artistes franco-phone, hispano-phone, il déchire !


Sinon vous avez pas des trucs français un peu ?
J'ai fais tourner les vieux Assasins et Lunatic, j'essaie de retrouver les racines d'ya 10 piges
La Cliqua, IAM, ATK, La Rumeur, Arsenik, Time Bomb, les X-men, Ministère A.M.E.R, Tandem, NTM, Ideal J...

Y en a tellement en fait, mais là déjà, y a pas mal de vieux trucs qui déchirent si tu cherches bien.
Merci les gars, j'écouterais ça

Bon bien sûr, IAM, NTM... ca a tellement tourné que je cherche même plus à les écouter.

Je cherche les sons que j'ai pu entendre sur Sky à la vieille époque qui me re font vibrer. Comme "Le son qui met la pression - Lunatic" j'ai déliré quand j'ai re découvert ça !

J'vais commencer par le pencher sur Ministère A.M.E.R., Secteur A... c'est ce qui me parle le plus.
Timebomb y avait un bon son qui était passé par ici y'a quelques mois !
Et j'ai lu que Booba (pauvre delui) était passé par chez eux en fait.


Sinon ma punchline de la semaine :

Chez nous y'a pas les solutions qu'l'Otan inject'
On rêve tous de s'faire sucer en pilotant un jet.


fluxion²
Musique

Ce morceau est juste mythique.

Imagine... cent jeunes, sans gènes qui fument la marijeanne
Qui se foutent de mourir jeune, encore une âme que Paname condamne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés