SL - Forum général

Projet SkyLight : SL dans un navigateur Web

Répondre
Partager Rechercher
Suite à ce Tweet, qui révèle le démarrage du test d'un SL Web Viewer, Tateru Nino a interrogé LL qui confirme : http://dwellonit.taterunino.net/2010...-lab-responds/

Au mois de juin, juste avant son départ, Mark Kingdom avait annoncé que LL plancherait courant 2010 sur un projet de viewer web pour se connecter à SL. A cette occasion Maria Korolov avait publié un article sur les implications pour SL et OpenSim.

Pour l'instant, il ne s'agit que d'un test préparatoire et de l'eau va couler sous les ponts avant de voir ce projet se réaliser. Certainement le temps que les problèmes de lag et de stabilité, cible actuelle des équipes de LL, soit améliorés pour pouvoir accueillir beaucoup plus de connectés simultanément.
Bonjour

oui je confirme aussi ce projet qui d'après linden devrait être en mode test pendant 15 jours au alentour du 8 novembre.

j'ai aussi été approché par linden pour participer a ce test, d'apres le message que j'ai recu le viewer sera considérablement alégé et limité a 60 minutes de connexion.
la voice et le chat local uniquement, pas de gestion de groupe, d'im et d'inventaire.

enfin j'espère que ce webviewer sera comme je l'imagine. car je reste convaincu qu'il s'agira d'un tres bon outils pour l'avenir de la 3D
(un netpat qui attend ce type de produit depuis 3 ans)
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Des solutions dans un viewer, comme Unity 3D existent, mais il ne faut pas rêver, SL est un cas très particulier, et pour le faire tourner dans un browser avec une qualité raisonnable, il faudra faire tourner des serveurs qui enverrons du pré-mâché à votre PC... et ça, ça a un coût, non négligeable, que LL ne prendra pas à sa charge.
faudra voir mais les essai déjà réalisé notamment par des japonais montrent pour le moment le manque de convivialité.

A voir si Linden a les reins solides pour développer.

Autre question, est ce que le coût de développement sera compensé par l’arrivée de nouveaux joueurs?
Citation :
Publié par Gibs VirtualRP
Autre question, est ce que le coût de développement sera compensé par l’arrivée de nouveaux joueurs?
pas spécialement des joueurs, mais selon comment linden le gèrera (la dessus aucune confiance) cela peu refaire venir des sim d'entreprise comme orange ou autre société. depuis leur site web les gens pourrait visiter leur site et produit ou service etc
naturellement cela n'interessera pas les joueurs mais relancera la création et les construction de sim des tenues spécifique pour les visiteur, la création multiple d'avatar spécifiques etc etc.
voir meme acheter directement par CB sans passer par le linden . gestion du panier etc. bref un énorme travail intéressant a développer et a imaginer
allez je reve un peu
tu recherche tu taf RL , un agent du pole emploi serai présent sur la sim et te renseignerais gentillement.. tu fournirais les lien http pour lire ou repondre a une annonce.
de plus ce type de sm pourrait etre facilement fermée aux autres, comme les avatar prévu seraient dans un groupe autoriser. ce qui pourrait enfin faire de vrai réunions de conférence.

.. calme toi net calme.. linden va nous foiré ca ! ...
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
De la façon dont ce sera implémenté, pour cette période de test, on ne pourra utiliser le client skylight qu'avec un compte Visiteur.

Ce compte n'aura ni inventaire (il ne pourra donner ou recevoir des objets ou notecards), ni friends list, ni argent. Il n'aura accès qu'à certaines destinations prédéfinies et ne pourra pas utiliser des SLurls ou LM. Lors de la connexion, il pourra choisir entre un ensemble d'apparences prédéfinies, mais ne pourra pas changer d'apparence ou de vêtements (puisqu'il n'a pas d'inventaire). Bref, il sera limité à l'exploration d'une poignée de régions, et il ne pourra utiliser que le chat et l'IM.

Lors de l'expérimentation, le truc ne sera pas accessible à tous. Le lien n'apparaîtra sur le site web que par échantillonnage aléatoire dans la limite des places disponibles.

Bref, le but sera de permettre à des gens de voir ce qu'est SL sans passer obligatoirement par la création du compte et l'installation du client, ce qui est plutôt une bonne idée. Quelques petites remarques cependant:
- Il faudra quand même télécharger et installer le plugin. Ca peut être aussi long que d'installer un client, donc je ne vois pas vraiment l'intérêt.
- Il faudra que les graphismes de skylight soient de très bonne qualité, que les visiteurs aient des avatars corrects avec un AO potable, puisqu'il s'agit de mettre l'eau à la bouche des visiteurs. J'ai quand même un doute là dessus...
- On risque de retrouver le syndrome des Welcome Area, squattés par des ados débiles et personne pour surveiller. Là aussi, gros doute que LL ait les ressources nécessaire pour encadrer correctement ces visiteurs.
Citation :
Publié par Netpat
cela peu refaire venir des sim d'entreprise comme orange ou autre société.

tu recherche tu taf RL , un agent du pole emploi serai présent sur la sim et te renseignerais gentillement.. tu fournirais les lien http pour lire ou repondre a une annonce.
LOL

les entreprises n'ont plus la tete a jouer, elles ont toutes perdu de l'argent pour rien a cause de pseudo agences specialisees, qui s'en sont mis plein les fouilles (tiens au passage d'ailleurs, y'a pas eu de volontaire pour le telethon l'annee derniere, quand les builders ne sont plus payes par ces agences de pacotille, type CChest...)

tu rajoutes une couche de crise par dessus, c'est pas le moment de jouer aux jeux videos va te dire le responsable des achats.

pour le pole emploi, merci pour mon plus gros LOL de la semaine. faudrait deja qu'ils mettent leurs annonces a jour sur internet... je ne parle meme pas de la mise a jour materielle qu'il faudrait derriere...

bisous grand reveur
Citation :
Publié par Gregleens Merlin
Netpat t'as testé ou pas ? si oui je veux bien un premier point de vue par IM si tu as une close de confidentialité.
Non désolé pour l'instant aucune nouvelle information,
Paris eiffel fait partie des sim qui on été selectionner pour participer a cette expérience qui devrait démarrer autour du 8 novembre .
nous avions préparer les guides et helper pour recevoir nos visiteurs mais pour l'instant rien nada quedale.
j'ai ecrit au responsable du projet pour qu'ils fournissent aux owner participants une date, j'attend une réponse.

P.S pour nibb, non cette fois ils ne m'ont pas demander de signer une clause de confidentialité. de toute manière ils nous tiennent pas au courant.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Les tests semblent avoir commencés :
http://nwn.blogs.com/nwn/2010/11/sec...streaming.html

http://interest.secondlife.com/beta

Perso j'ai pas pu y avoir accès. Juste vu une vidéo et une invitation à m'inscrire à SL classique. Il semble que certains y soient arrivés. J'ai regardé un peu le code source de la page, il y a un test qui se fait, je pense qu'ils testent la bande passante, si ok tu peux tester, sinon on te propose de t'inscrire.

La technologie utilisé est surprenante : cloud bases streaming game service of Gaikai

site offciel : http://www.gaikai.com

En fait l'accès à SL se fait sur un serveur de chez Gaikai et est ensuite streamé vers votre ordi...

A suivre...
Citation :
Publié par Eve Kazan
Arcachon participe à l'expérience, et effectivement, il a plein de Guest qui visite ... et comme je suis noctambule, j'ai pu en croiser pas mal, mais aucuns ne m'ont parlé pour le moment.
ils savent peut-être pas que l'on peut communiquer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés