Pourquoi A² et H² ?

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que le rp est inexistant sur les serveurs rp car la majorité de la population y parle le singe sans retenue:
Citation :
"Slt seek wawa 500k arm+ 2T Gs stuff required pliz lol omg ffs wtf mdr x23.
sur le canal commerce de surcroit.

Les MJ ne font rien pour que cela change et limite c'est pas leur boulot, les gens parlent souvent de savoir vivre de jouer ensemble blabla quand ca les arrange et quand quelqu'un ose dire que son trip c'est de jouer tout seul mais quand il s'agit de respecter un minimum de règle afin de préserver un peu l'espace d'une catégorie de joueurs il n'y a plus personne.

Bref, qu'il y ait un serveur ou la jeunesse parle au jeunes ca me dérange pas, que les gens communiquent en morse ne me gène pas non plus.
je suis pas à courser le "lol" lâché par habitude plus qu'autre chose mais il y a des limites tout de même.

En gros les serveurs RP sont pris en otage par des gens qui en ont rien à foutre des autres et ne pensent qu'a briller à travers une dialectique dénuée de sens.
Citation :
Publié par Atris
Je vois pas en quoi ... Tout le monde dit ce genre de chose.
Les gens parlent comme ils veulent, ce genre de commentaire est irrespectueux je trouve comme je l'ai dis plus haut, chacun sa façon de parler...
Toi tu ne dis pas ce genre de chose, moi si et mes amis aussi.
Non je te rassure, tout le monde n'utilise pas ce genre d'acronyme à haute-voix, et encore heureux, c'est tellement pathétique et moche que ça ne devrait même pas exister. Déjà qu'à l'écrit je trouve ça globalement moche et utilisé à outrance (genre drood, mago et autres wawa, je comprend même pas comment on peut utiliser ça.), mais entendre des "lol" à haute voix, non quoi, c'est juste pas possible.
Citation :
Publié par Atris
C'est surtout pour dire "C'est drôle" sans devoir faire semblant de se plier en 4 parce que c'est pas hilarant non plus ...

Zunkz : Ca c'est autre chose, le rp et le non-rp. Celui qui emploie un lol ou mdr quand il fait du rp ne fait pas de rp ...
Et puis, voir un "lol" sur un canal et un "lu jmont group pr uldu" c'est pas la même chose non plus, c'est une abréviation pas du sms.
Ben si c'est pas suffisament drôle pour te faire rire, tu ris pas, c'est pas bien compliqué non ? Tu fais comment irl quand t'es devant la même situation ? Tu dis lol ptdr quand on te raconte une blague un peu drôle mais pas trop ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ben si c'est pas suffise ment drôle pour te faire rire, tu ris pas, c'est pas bien compliqué non ? Tu fais comment irl quand t'es devant la même situation ? Tu dis lol ptdr quand on te raconte une blague un peu drôle mais pas trop ?
Quand la politesse (rire, pas dire lol) rencontre la vérité...
Citation :
Publié par Llewn
Yop,

De nos jours, il y a un paquet de termes qui apparaissent et qui ne veulent rien dire. L'exemple le plus criant est le "+2" pour signifier une demande secondaire. Retraçons ensemble un petit historique de son apparition. Le "+1" à l'origine permettait de se rattacher rapidement à l'avis émis par quelqu'un sur un forum ou dans le jeu. Par exemple:
A: "Pas mal ce patch"
B: "+1"

Ensuite, il y a eu une première dérive qui ne rimait à rien. Son usage à tord et à travers pour la répartition des loots:
A: "+1 les needs"
B: "+1"
C: "+1"

Enfin est arrivé le "+2" qui selon l'éthimologie devrait signifier "Je suis encore plus d'accord que le précédent posteur" et dans sa forme dérivée "Je need encore plus que le précédent joueur". Mais non, le "+2" est une dérive vide de sens qui signifie "Je need moins". Donc au lieu d'utiliser des termes courts type "Need/Greed" ou "Besoin / Cupi" ou "Spé 1/2", on se retrouve avec ces trucs stupides. Donc le "+2" m'énerve autant que le "gg" spammé à toutes les sauces depuis l'arrivée des FPSers sur les MMO. Le "Good Game" irait fort bien après un down de boss ou un match d'arène. Mais le voir apparaitre après un ding, un HF ou un loot m'énerve car dans le glossaire des MMO l'usage était d'utiliser un "Way To Go (wtg) ou un "Congratulations" (Grats). C'est dans la même veine que ceux qui utilisent LOL pour "Lots of Laughs" ou sans savoir ce que cela signifie (alors que ca veut dire à l'origine "Laughing Out Loud") au lieu d'un MDR mieux maîtrisé.

Et le summum actuel dans ma guilde, ce sont les usages des termes:
- "Depop" comme dans"Allez envoyer le DPS sur le boss, il faut le dépop avant la prochaine phase" alors qu'un "depop" s'applique normalement à un mob qui disparait de son propre fait (un rare qui fait un circuit avant de repartir d'où il vient).
- "Looter" comme dans "Alors il a looté quoi le boss ?" qui me fait rager comme jamais. To loot c'est l'action de ramasser un objet, cela s'applique à un joueur recevant un objet. La liste des objets disponible à la mort d'un boss sont les "Drops". Donc une francisation correcte serait "Alors qu'a-t-il drop ?".
- "ALLO" comme dans "MAIS ALLO QUOI !" (encore plus énervant sur TS). C'est pas vraiment une méconnaissance du glossaire des MMO mais ca m'agace bien.

Ca fait des années que j'écris / parle comme JCVD sur les forums et dans le jeu (Merci les 5 ans d'Everquest en anglais) et c'est certes très critiquable quand des versions francisées des termes MMO existent ("Lootovore" pour "Lootwhore" . En aparté, je trouve qu'on a perdu le côté péjoratif de la traduction littérale "Pute à loots".). Mais je trouve encore plus lamentable l'usage déformé de terme anglais du glossaire MMO et CA M'ENERVE

Cheers

Boum
Moui. Alors le +1/2/3/4/5/6/7 (pour ceux qui jouent druide, y'a 7 spés par exemple), se justifie sans problème imo. C'est un ajout pour la spé numéro tant. Bref rien de choquant.

Pour le gg utilisé à tort et à travers à la place du gz (gratz, congratz, congratulations), ça fait longtemps que j'ai renoncé à changer les habitudes des gens. Pire ça déteint sur moi presque. Je vois mal comment tu peux encore t'offusquer de cela après tant d'années de mésusages, on n'y peut plus rien, et mon pouvoir de révolte s'est étiolé (surtout parce que ça n'a aucune importance au final).

Par contre pour lootovore ça me hérisse le poil.
Moi ce qui me donne envie de fendre la tronche de certains joueurs à coup de tasse de thé, c'est quand je vois un "gg" utilisé pour dire "j'ai gagné ça", genre:

"J'ai gg du purplz"
Citation :
Publié par Glor

Par contre pour lootovore ça me hérisse le poil.
Ben à la base le vore au lieu de whore je pense que c'est surtout dérivé du forum officiel qui censure whore (et penis, et nazi, et plein d'autres truc cocasses), et que donc on utilise ça pour échaper à cette censure. Après c'est tout à fait vrai que c'est ultra moche mais bon.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ben à la base le vore au lieu de whore je pense que c'est surtout dérivé du forum officiel qui censure whore (et penis, et nazi, et plein d'autres truc cocasses), et que donc on utilise ça pour échaper à cette censure. Après c'est tout à fait vrai que c'est ultra moche mais bon.
Au contraire, moi je trouve ça plutôt fin comme francisation. Lootvore comme fructivore ou carnivore. Ca m'avait fait sourire la première fois.

Un truc que je n'ai pas compris : les lootvore (ou whore) on dit d'eux qu'ils ont pris leur caddie (chariot en métal de supermarché) ou qu'il font leur caddy (pauvre gars qui traine les clubs de golf de son patron) ?
Je pense que, en voyant le nom 'lootvore' et, par analogie, carnivore, etc, la 1ère définition semble la plus probable. Qui oserait aller en raid sans son chariot de supermarché pour y mettre les loots qu'il a grassement ninja aux autres?

Simple question de logique cher ami.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés