Panique à Astrub!

Répondre
Partager Rechercher
[HRP]Bonjour à vous, aventuriers, rôlistes où personnes s'étant trompées de liens! En voyant cette section, je n'ai pu m'empécher de me créer un comptes Jol afin de moi aussi pouvoir raconter des histoires. Ceci est mon premier RP à propos de Dofus, soyez indulgent siouplait, et bonne lecture![HRP/off]



Panique à Astrub


Deux ombres s’avançaient dans la sombre prison d’Astrub. Le garde en faction les interpella immédiatement :

« Vous ici ! Enfin ! Cela fait des jours que nous vous faisions rechercher par les mercenaires de la cité ! »

Le premier de nos protagonistes, un Pandawa solidement bâti, pris la parole.

« -Jeu gneu compreeEEEeend pa. Pk tu meu cherch’ toA ? »

Pour répondre au geôlier, le deuxième personnage, un iop, poussa son compagnon titubant pour prendre la parole.

« Veuillez excuser mon compagnon sieur gardien de la prison. Ne craignez rien, il n’est pas atteint du germe de la kévinitude, et n’est donc, par conséquence, pour ainsi dire, non contagieux. Je l’ai récupéré à la taverne, sitôt que la nouvelle me fut parvenue. En effet, ce pauvre homme, ou Pandawa, comme vous le voulez, est un alcoolique dépendant chronique. Vous savez ce que c’est, cela commence très tôt chez les gens de sa culture. Dés leur plus jeune âge, ces individus passent des ‘’rites d’initiation’’ consistant à boire le plus possible avant de combattre un terrible… »

L’homme en arme écouta le Iop déblatérer sur les us et coutumes de Pandala pendant une dizaine de minutes qui lui parurent interminable. Si les gens n’aimaient pas les Iop intelligent, ce n’était pas parce qu’ils étaient redoutables en combat singulier, mais bel et bien à cause de leur fâcheuse tendance à employer toutes les formulations savantes qu’ils connaissaient. Les Iop étaient généralement crains à cause de leur stupidité encombrante, mais ceux doués d’un QI supérieur à celui d’un piou étaient réputés pour leur incroyable capacité à rendre des phrases simples extrêmement compliquées. Il décida alors de couper cours à la conversation lors que son interlocuteur entama une dissertation orale sur les excréments de bouftous, qui parait-il, était très nourrissant et donc utile si l’on réussissait à oublier leur goût.

« -Oui bon, arrête ton baratin et écoute moi. Comptes tenus des services que votre équipe à rendu à la communauté, on accepte de libérer votre troisième équipiers en échange de quoi vous irez voir l’intendant d’Astrub qui vous confiera une quête. Ça vous va ?
-Il va sans dire que je suis réjoui de l’honneur que vous me faites. Pouvoir libérer notre amie d’infortune, nous accompagnant lors de nombreuses quêtes vouées au bien-être des habitants de notre bon vieux continent m’emplit d’une joie assez grande pour faire ployer des montagnes ! Laissez-moi vous embrasser très che…
- Bas les pattes crét… Iop doué de raison ! Si tu me touches, je… »

Trop tard, il n’y a pas à dire pensait le gardien, il était rapide. Il aimait bien ses ‘’héros’’, seulement, il préférait les voir de loin. Parvenant enfin à se dégager de l’étreinte débordante d’affection du Iop, le garde frissonna. Un Iop doué de sentiment. Terriblement déroutant !

« -Bon, signez ici. Ce parchemin stipule que vous vous engagez à vous assurer de la bonne conduite de mademoiselle Lessie Anure. Il y est aussi marquait que vous devez sans tarder aller à la taverne, ou un messager du roi d’Amakna vous attend. Des questions ?
-La taverne ? J’arrive ! Le Pandawa maintenant réveillé, affichait un sourire de conquérant, malgré ses yeux injectés de sang et une difficulté visible à coordonnée ses mouvements. Ne vous inquiétez pas pour moi, rien de mieux que du lait de bambou pour évacuer rapidement les problèmes liés à la picole. »

Il joignit l’acte à la parole en sortant une fiole de son sac, et en la vidant ‘’cul-sec’’, comme il aimait le dire lui-même.
Le gardien venant de remarquer la grosse souillure salissant les dalles de pierre, poussa un soupir en se dirigeant vers une des cellules.

« Lessie, vous êtes donc libérée de prison. Tenez, voici une carte de sortie de prison, mais celle-ci n’est pas réutilisable, comme dans le jeu du Amaknapoly. Elle vous servira juste à prouver aux mercenaires et chevaliers neutrh que vous n’êtes plus considérés comme prisonnière. »

Une main s’empara rapidement de la carte. Au bout de cette main se trouvait une Sram vêtue d’habits noirs. Cette dernière s’empara de ses effets personnels disposés sur la table centrale de la pièce, puis se dirigea vers ses compagnons.

« Cela faisait pas mal de temps mes chers amis ! Tout porte à croire que vous avez accepté le marché avec les autorités, c’est parfait, cela redorera un peu notre blason. »

Seul le Pandawa, encore sous l’emprise de l’alcool malgré le lait de bambou la serra dans ses bras, et y perdit sa bourse. Probablement perdu dans la taverne se dit-il.



[HRP]Voila voila. J'attend vos critiques afin de continuer (oupa) en essayant de m'améliorer, malgré mon style qui peut être légèrement pompeux, je l'avoue ^^". A vos claviers![HRP/off]
Globalement, j'aime bien.
Je crois avoir remarqué quelques fautes mais rien de bien méchant.
Par contre je ne crois pas avoir tout saisi à l'histoire (peut être parce que j'ai lu en diagonale).

Bonne continuation.
Chapitre deuxième :

Les trois aventuriers apparurent enfin devant la taverne. Le Pandawa avait eu le temps de décuver, et Lessie de retrouver trois bourse égarées par terre par quelques inconscients.

« C’est mon jour de veine ! » avait-elle dit en haussant les épaules.

« Ray ! »

Le nom du Pandawa, Ray Bou, fut crié d’une table dès leur entrée dans cette ‘’entre de débauche’’, comme le disait le Iop. Une ombre massive, cachée par le peu de lumière et les vapeurs de bières (‘’oui, à ce point’’, comme le précisait le Iop), était à l’origine de cet appel.

C’est alors qu’un sourire scinda en deux le visage du Pandawa, qui se dirigea immédiatement vers son interlocuteur. Le Iop et la Sram ne lui prêtèrent pas attention, habitué par les rituels de boissons de leur ami dés qu’il franchissait le seuil d’un quelconque troqué .Le Iop laissa Lessie s’esquiver en invisibilité, elle aussi vaquant à son habitude dans les tavernes. Décidément, en un an ses compagnons d’arme n’avaient guères changés. Ce qui ne le rassurait pas.

Il remarqua tout de suite l’homme encapuchonné assis seul à une table. Tout d’abord, parce qu’il était seul. En effet, dans ce genre d’endroit la boisson aidant, les gens n’était pas seul. Enfin parce qu’il n’avait pas touché à sa chope. Et dans ce genre d’endroit, les seuls moments où l’on ne boit pas, c’est lorsqu’on commande un énième verre.
C’était un individu de taille moyenne, ses bras dépassaient de la cape à capuchon (une cape hôte, à n’en point douter) dont il se parait, des bras fin. Un crâ. Il s’assit en face, et commanda une chope. Les deux protagonistes ne burent ni ne lâchèrent aucun mot durant de longues minutes.
Quand enfin, le crâ brisa le silence pesant au milieu d’une bande d’ivrognes invétérés, d’aventuriers crâneurs, et de serveuses peu vêtues.

« Vnd Kam par million !!! @tu veux xp facil@ ? Go sur jachetkamasillégalement.com !!! 349* »

Un bot. Le Iop compris. C’était un piège en plus d’être une insulte à la langue Amknienne.
Des cris retentirent devant la porte, qui vola alors en éclat. Un Osamodas, plutôt grand pour les gens de sa classe, accompagné d’une myriade de tofu ainsi qu’un Sacrieur se jetèrent dans la taverne.

[HRP] Désolé pas mal de bouleau (je suis actuellement en stage infirmier en orthopédie-traumatologie pour ce que les piqûres interressent ^^) et donc pas trop le temps de poster. Ajoutons à cela la connection plus-que-foireuse du crous, et vous aurait un retard ><. Donc je continue, même si ce chapitre est court, il a son importance pour ce qui va suivre. [HRP/off]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés