Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Phénomènes etranges.

Par Livie/Zorastre le 11/8/2002 à 19:26:05 (#1947205)

La petite jeune fille trainassait dans le temple d'Havreclair, aidant deci dela Moonrock et les pretres. Portant un vase ici, apportant un repas par la, apprenant cantiques et prieres elle menait son apprentissage de pretresse.

Kehldarin le lui avait dit. Il serait absent et ne pourrait s'occuper d'elle, remettant a plus tard le fait de la confier a qui que ce soit,il la remit au temple qui ferait la base de son education.

Apres une apres midi studieuse ou elle apprennait les rudiments de l'ecriture la petite baillait a grande bouche.

Profitant de l'absence de l'enseignant en titre, elle s'assoupit sur le parchemin ou elle formait les premieres phrases qu'elle pouvait composer avec ce qu'elle avait appris.

Bien qu'endormie la petite main saisit la plume de facon décidée et l'ecriture maladroite de la petite fille fit place a une ecriture soignée bien que nerveuse.

Par Ethel MIP le 11/8/2002 à 19:46:31 (#1947300)

Trop mimi :amour:

Par Livie/Zorastre le 11/8/2002 à 19:47:03 (#1947307)

Peu a peu les mots se formerent s'enchainerent et formerent un petit texte qu'on ne pouvait manquer.

Donnez moi une épée
je serai guerriere
Donnez moi un baton
je prouverai que j'ai le Don.

Une fois, cent, mille fois,
Vous me vaincrez
Mais encore une fois
Je reviendrai

Cette petit fille
Si sage et si gentille.
Ca n'est plus moi
Enfin je crois

Je suis en sommeil
Au fond d'elle
Mais attention je veille
Sur cette petite si belle

Je me ferai discrete
Car elle le merite cette fillette.
Comme meriteront la mort
Ceux qui oseront lui faire du tort

Elle a ses choix, je les respecte
Mais si lui nuire amuse quelqu'un
Je serai la, a lui mettre un conseil en tete
Cette petite et moi ne formerons qu'un

Par Livie/Zorastre le 11/8/2002 à 19:53:18 (#1947336)

La plume a peine relachée la petite s'eveille. Elle frotte ses yeux mais une petite goutte d'encre sur ses mains lui recouvre apresent une partie des paupieres.

S'apercevant de cela elle se met a rire, puis se dirige vers la salle de bains pour se nettoyer un peu.

Le parchemin reste la, tronant au milieu de l'ecritoire.

Par Vincent Tremere le 11/8/2002 à 20:11:00 (#1947403)

*a compris*
jolie poeme;)

Par Livie/Zorastre le 12/8/2002 à 5:09:47 (#1949037)

A son retour la petite vit le pretre qui lui donnait ses mecons plongé dans la perplexité de la contemplation du parchemin. Elle lui indiqua ce qu'elle avait ecrit, et fit signe que non elle n'avait pas souvenir d'avoir composé librement.

Le pretre s'en fut en assurant qu'il parlerai de tout ceci a Kehldarin a son retour.

Par Livie/Zorastre le 12/8/2002 à 16:54:42 (#1951671)

:ange: up :ange:

Par Kehldarin Osten le 12/8/2002 à 19:00:26 (#1952337)

Moonrock, son amie d'enfance, avait pu lui envoyer ce petit papier. Comment même avait-elle su où il était? En y repensant, ce n'était pas étonnant, on ne nommait pas eveque des incapables, et elle avait toujours su beaucoup plus de choses qu'elle le montrait. Bizarre, ce n'était pas son écriture. D'abord presque enfantins, les mots se formaient vers la fin plus nettement. Moonrock n'avait ajouté qu'une simple ligne. En la lisant Kehldarin ne put s'empêcher de sourire.

Il recommença la lecture, comme s'il avait pu se tromper la première fois, et ne cessa pas de sourire. Un petit sourire moqueur, cette fois. Une épée, un bâton... Aprend donc ce que les prêtres t'enseigneront, eux ont la vraie force, ma petite Livie. Mais n'oublie pas ce que tu as été, et pense à ce que tu deviendras. Que les dieux te gardent et t'accompagnent.

Arrivé à la fin du poème, il parut évident qu'il lui lirait quand il la reverrait, et il lui dirait tout ça à ce moment, à l'adorable petit monstre. Pour l'instant il le rangea dans le pourpoint de cuir souple qu'il portait sous les fines mailles de son armure. Vivement le retour...

Par Khaelon Lloth le 13/8/2002 à 9:52:07 (#1954988)

C'est toujours agréable de voir de tels talents se réunirent:)

C'est beauuu

Par Lune Pheles le 13/8/2002 à 13:00:01 (#1955746)

C'est une super histoire encore bravo c'est un réel plaisir de les avoir lues

Par Livie/Zorastre le 15/8/2002 à 3:30:25 (#1964603)

La petite parcourait un livre relatant les bienfait sans cesse renouvelé d'Artherk et de ses enfants.

Puis un des enseignants penetra dans la piece pour lui demander d'ou elle etait de ses lectures. Et si elle avait des questions. Elle hocha de la tete affirmativement, le pretre resigné,car la petite avait toujours des milliers de questions, s'affala sur un fauteuil attendant l'avalanche de questions.

- Mon père est ce que Artherk il peut savoir comment je retrouve papa et maman ?

Le pretre effaré bredouilla quelques paroles et s'en fut, pretextant quelques urgences aupres de ses ouailles.

La petite se mit a pleurer, elle commencait a comprendre.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine