Kama de glace : offrir des vraies récompenses alléchantes

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que les choix proposés sont franchement ridicules :
- familiers : bof, les dindes sont meilleures et on a déjà des familiers en cadeau d'abonnement/achat d'ogrines
- bonbons : très bof, ils sont peu originaux
- gemmes : sans doute utile, mais gaspiller des kg pour ça me semble idiot
- ressources : une vaste blague pour moi, vu le prix de celles ci en HdV

Je propose des récompenses innovantes :
(1) les plats envoûtés frigostiens
- ils offrent des bonus en caractéristiques pour quelques combats
- ils sont cumulables avec les bonus pandala et les bonbons
- un seul plat envoûté peut être utilisé à la fois
- ex: pour 3 kg : +10 IN pour 10 combats,
pour 6 kg : +30 IN pour 15 combats,
pour 12 kg : +50 IN pour 20 combats

(2) les caractéristiques de base
- pour 100 kg on obtient 1 point de capital à répartir
- condition : être lvl 200

(3) les boosts de sort
- pour 150 kg on a 1 point de boost sort
- ça sera une alternative aux diamants

En conséquence de cette alternative au boost de sorts, et en prévision du lissage des sorts, je propose d'étendre à 10 le nombre de niveaux des sorts.
Prenons l'exemple d'un sort récent très lisse : Laisse spirituelle
lvl 1 : po 1à1, effet : résurrection à 10%pv, nécessite une ligne de vue
lvl 2 : po 1à2, effet : résurrection à 20%pv, nécessite une ligne de vue
lvl 3 : po 1à3, effet : résurrection à 30%pv, nécessite une ligne de vue
lvl 4 : po 1à4, effet : résurrection à 40%pv, nécessite une ligne de vue
lvl 5 : po 1à5, effet : résurrection à 50%pv, nécessite une ligne de vue
lvl 6 : po 1à6, effet : résurrection à 60%pv, nécessite une ligne de vue
lvl 7 : po 1à7, effet : résurrection à 70%pv, nécessite une ligne de vue
lvl 8 : po 1à8, effet : résurrection à 80%pv, nécessite une ligne de vue
lvl 9 : po 1à9, effet : résurrection à 90%pv, nécessite une ligne de vue
lvl 10 : po 1à9, effet : résurrection à 90%pv, ne nécessite pas une ligne de vue

(4) Créature suiveuse
- pour quelques kg, on obtient une créature suiveuse
- nécessite un item d'invocation (abragland, craqueloroche, cuisse de slilomouth, etc...)
- une seule créature à la fois peut suivre le personnage
- elle combat à ses côtés pendant le nombre de tours de suivi
- en cas de mort, elle ne disparaît pas
ex : pour 5 kg et l'item d'invocation, suivi pour 1 tour,
pour 10 kg et l'item, suivi pour 3 tours,
pour 15 kg et l'item, suivi pour 5 tours

Si vous avez d'autres idées originales à proposer, je vous laisse les expliquer
J'aime pas, 6lvl de sorts me vont, et il me semble qu'avec 100 kamas de glace on peut avoir un dofus si je ne m'abuse... ( ou alors je suis à l'ouest ). Si cette récompense n'est pas assez suffisante !
Citation :
Publié par gros-matou
J'aime pas, 6lvl de sorts me vont, et il me semble qu'avec 100 kamas de glace on peut avoir un dofus si je ne m'abuse... ( ou alors je suis à l'ouest ). Si cette récompense n'est pas assez suffisante !
Oui mais non... c'est juste une blague (+ ou - de mauvais goût) de la part des dév. x')
Citation :
Publié par cryptique
...
N°1 :Cumul jusque 1000 en caractéristiques lol.
N°2 :Ce retrouver un jour avec un sacri 10.000 en vitalité non merci.
N°3 :Comme si 6 level au sorts étaient pas assez chiant à diamenté.
N°4 :Ridicule si c'est pour le skin il y a les familiers proposés, combattre à ses côtés pourquoi pas des combats avec un nombre illimité de joueurs?
Citation :
Publié par cryptique
Je trouve que les choix proposés sont franchement ridicules :
Au pire, propose à Ankama d'arrêter de penser ? Ils arrêtent de penser, plus de contenus avec des choix franchement ridicules, plus de problèmes.
Au vu de la quantité non négligeable d'xp que les quêtes donnent, le Kmas de glace peut être mis en parenthèse. En plus, rien ne les obligeait à mettre en place ces derniers. Donc bon, rien ne t'oblige à les utiliser, voir à garder les items reçus par échange, ça se vend.
Je claque(rai) mes Kmas de glace dans les familiers, ça n'engage que moi, mais ça me plaît bien.

Quant aux 10 lvl des sorts, lol ?
Je veux bien croire qu'un Osa puissent avoir des points en rab selon la spé qu'il choisit, mais nombre de classe doivent déjà bouffer une quantité affreuse de diamant pour avoir le strict minimum de montés. Alors s'il faut relisser les sorts de manière à ce que ça s'étale sur 10 lvl au lieu de 6, non merci.
Citation :
Publié par Kanaashii
Au pire, propose à Ankama d'arrêter de penser ? Ils arrêtent de penser, plus de contenus avec des choix franchement ridicules, plus de problèmes.
Au vu de la quantité non négligeable d'xp que les quêtes donnent, le Kmas de glace peut être mis en parenthèse. En plus, rien ne les obligeait à mettre en place ces derniers. Donc bon, rien ne t'oblige à les utiliser, voir à garder les items reçus par échange, ça se vend.
Je claque(rai) mes Kmas de glace dans les familiers, ça n'engage que moi, mais ça me plaît bien.

Quant aux 10 lvl des sorts, lol ?
Je veux bien croire qu'un Osa puissent avoir des points en rab selon la spé qu'il choisit, mais nombre de classe doivent déjà bouffer une quantité affreuse de diamant pour avoir le strict minimum de montés. Alors s'il faut relisser les sorts de manière à ce que ça s'étale sur 10 lvl au lieu de 6, non merci.
Bah heu juste +1 en fait, je vois pas quoi ajouter ^^
Citation :
Publié par Karlov
Oui mais non... c'est juste une blague (+ ou - de mauvais goût) de la part des dév. x')

NANNN moi qui avait économisé 2 kamas de glace je commençais à y croire
J'aime bien le coup de "je propose une toute petite amélioration" (= des nouveaux cadeaux aux K de glace) qui a une "minuscule" conséquence sur game play (= les sorts passent lvl 10). Ou comment vouloir refaire en profondeur Dofus tous les jours...
Non mais c'est une habitude pour lui, balancer des propositions de modification en tout genre. Des fois, il dit des choses intéressantes, pertinentes. Et puis parfois, c'est nul, incohérent, ahurissant... Comme aujourd'hui.
Ankama prévoit d'élargir les possibilités d'obtention des kamas des glaces.
Apparemment à moyen ou long terme ils devraient proposer plus de choix de récompenses :

La revalorisation de l'île de Frigost en termes d'accessibilité au plus grand nombre se poursuivra dans de prochaines mises à jour avec notamment plus de choix auprès du PNJ des Kamas de Glace

A voir donc...

Source :
http://devblog.dofus.com/fr
Citation :
Publié par Baalafre
Non mais c'est une habitude pour lui, balancer des propositions de modification en tout genre. Des fois, il dit des choses intéressantes, pertinentes. Et puis parfois, c'est nul, incohérent, ahurissant... Comme aujourd'hui.
On ne peut pas être parfait mais pour le moment, je pleure encore mes 6 kg dépensés pour un bonbon bidon +50pp/15cbt

Donc, je suis content de savoir qu'Ankama va proposer d'autres choses, mais actuellement, rien ne me tente.

Quant à la créature suiveuse, ce n'est pas pour avoir des combats avec 36 perso, c'est juste quelque chose que j'aime en tant qu'osa (parce que j'en ai vraiment marre de ne jamais invoquer quoi que ce soit).

Enfin, le lissage des sorts peut très bien se faire à BL (1 à 5) et THL (6 et +). Je suis certain que Lichen peut y arriver. Si les kg offrent une alternative aux diamants, je trouve que c'est une bonne idée, parce que limiter le boost de sorts avec seulement les diamants, c'est trop restrictif, à mon avis.

PS: je propose tout ça pour que la personnalisation soit toujours possible après le lvl 200, sans augmenter le lvl maxi puisque les dev' sont contre.

NB: mes idées phares restent l'accouplement des invoc pour les osa, l'invocation de boss, la personnalisation au delà du lvl 200 et l'achat de slots de métier par ogrines.
Sachant que les gemmes des boss de frigost II je trouve personnellement les récompenses très alléchantes, en faisant par exemple l'obsidiantre pendant 12 jours (si je ne m'abuse) ça fera 8 gemmes d'obsidiantre.
Sachant que les youyettes partent très bien je trouve ça très raisonnable et très ludique d'offrir une récompense qui nous motive à aller explorer frigost dans ces moindres recoins chaque jour.
Personnellement ça me poussera certainement à essayer un donjon par jour ou tous les deux jours.
Citation :
Publié par cryptique
Enfin, le lissage des sorts peut très bien se faire à BL (1 à 5) et THL (6 et +). Je suis certain que Lichen peut y arriver. Si les kg offrent une alternative aux diamants, je trouve que c'est une bonne idée, parce que limiter le boost de sorts avec seulement les diamants, c'est trop restrictif, à mon avis.
Et sinon, tu as pensé au PVP ? Tu te rends compte de la différence de niveau que cela impliquerai entre différents levels ? C'est irréalisable, le système actuel accueillant des traques ou autres moyens d'agresser qui sont présents.

Par exemple, on dit aux lvl 200 : salut vous pouvez monter vos sorts au lvl 10 et agresser des kikoo lvl 199 qui n'ont que des sorts lvl 6 comme ça vous êtes tous G10 et le je devient encore plus pourrit et débile !

Non vraiment...
Citation :
Publié par cryptique
Je trouve que les choix proposés sont franchement ridicules :

(1) les plats envoûtés frigostiens

(2) les caractéristiques de base

(3) les boosts de sort

(4) Créature suiveuse


Tu te rend compte, au moins, que certaines idées que tu propose sont à la limite du ridicule ?
La seul modification que je souhaite serai de pouvoir acheté des ressource de boss en kama de glace , ainsi que l'ajout des gemmes des boss de FII , mais naturellement cela arrivera .


-1 Pour toute tes idée bidon , surtout 100kg pour 1 points de caractéristique .

Des idée originals c'est bien , des bonnes idées c'est mieux !
Citation :
Publié par Mr-Xday
Très inutile mais loin d'être indispensable.

Au fait c'est moche kg pour kama de glace.

"_Tu sais quoi, tu sais quoi ... j'ai gagné trente-trois kg !"
+1 xD

Pour les sorts lvl 10 lol quoi, autant mettre les sorts lvl 27 aussi et pouvoir se parchoté à 202.
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
Citation :
Publié par Mr-Xday
Très inutile mais loin d'être indispensable.

Au fait c'est moche kg pour kama de glace.

"_Tu sais quoi, tu sais quoi ... j'ai gagné trente-trois kg !"
Tu sais que j'y ai rien compris moi au début avec ses Kg ?
J'ai cru que c'était en rapport avec le nombre de ses plats envoûtés frigostiens ingérés par notre perso

Sinon pour toutes les même raisons qu'énoncées plus haut, -1.
Certaines idées sont soit inutiles, soit totalement déséquilibrantes, et dans tout les cas, irréalisables.
Rhoo mais rhooo t'a oublié ça !

- Pour 500 Kilos grammes, euuh... Kamas de glace :

- Dofus Turquoise
- Dofus Pourpre
- Dofus Emeraude
- And cie ...

Sur place ou a emporter ? Euh merde c'est bon je sors...


Nan mais sérieux, proposer des idées d'accord, mais faut tourner son cerveau 7 fois avant de poster quoi .
Citation :
Publié par Zoudoul
Faut reconnaître que t'as un peu craqué cryptique là.
Je ne trouve pas qu'obtenir un point de capital à répartir est + abusé qu'un parchotage à 101 partout qui représente une économie de points très conséquente. La MAJ Otomai avec les perso full sage est dans la même veine.

D'autre part, il y a des paliers de 4 voire 5 points nécessaire pour avoir 1 point de caractéristique (soit jusqu'à 500 kamas de glace pour 1 point d'après mon exemple).

La grosse question que je soulève une nouvelle fois :
comment fait-on pour personnaliser son personnage une fois le lvl 200 atteint ?
Citation :
comment fait-on pour personnaliser son personnage une fois le lvl 200 atteint ?
On change de jeu ?

Quoi que la maj frigost propose d'autres alternatives, en bien ou en mal, qui justement devrait de permettre d'avoir un perso plus personnel au niveau matos.

Et l'idée des sorts lvl 10 o/, n'a sérieux tu as combien de parcho de sort pour en demander autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés