Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La vieillesse pleine de regrets

Par IceDeaL Sylla le 11/8/2002 à 16:46:00 (#1946708)

Cycle de L'épée des heros:
La jeunesse pleine d'espoir
L'adolescence pleine de rage
L'age mur plein de doutes
La vieillesse pleine de regréts






La journée est déja bien avancé sur StoneCrest, tous les commerce battent leurs plein et toute la ville est animé par joie de vivre.
Dans la salle d'arme on peut entendre les bruits des armes qui s'entrechocs , les coups sourds et les indications du vieux mître d'arme lançant ses ordres a ses disciples :


- Mais non soit plus rapide , agit plus vite, frape plus fort. Il s'agit de ta vie bon sang , lorsque tu sera devant un skraug en furie tu n'aura pas le temps de reflechir. Par Brehan ces jeunes sont impossibles.

Le vieil homme s'assit sur un des bancs pour observer ses apprentis en train de perfectionner leurs techniques de combats. Malgés l'impression qu'il leurs donnait, le maître d'arme étais particulièrement impressionné par les progrés réalisé par tous le groupe. Il refusait de penser que c'étais dut a son entrainement intensif et a ses méthodes d'enseignement.
Finalement il se leva, et apres avoir annoncer a tous ses élèves que le cour étais terminé, il se retira dans l'arrière salle.
Là, apres voir manoeuvrer une moulure d'une status, il pris un paquet entouré de tissus d'ou il sortis une sublime épée faite d'un etrange alliage a lafois tranchant et tres léger.

- Alors ma belle, comment va tu, je n'ai pas encore trouver ton nouveau porteur car tous mes disciple sont digne de t'avoir et d'user de tes capacité pour le bien a l'inverse de moi.

Il avait le plus grand respect pour cette arme magrés l'utilisation qu'il en avait faite.
Il sesouvenait qu'apres avoir fuit les legions de Bane il avait longtemps érré sans buts sur raven's dust. Etans pourchassépar la garde pour avoir mené des attaques sur la ville et par les escouades de Bane pour avoir deserter il avait longtemps vecut en ermite.
Mais au bout d'une dizaine d'année de solitude il avait sentis qu'il devait revenir vers le humains pour se racheter.
Il avait entendu parler du continent de StoneHeim ou devait se dérouller la lutte final contre l'Haruspice qui devait juger les hommes.
Il sentis que s'il y avait un endroit ou il pourrait etre utile, ca ne pourrait etre que las bas et ainsi il avait embarquer.
Las bas il s'étais vite rendu compte qu'il ne se trouvais pas en presence de jeunes aventuries inexpérimenter mais de veritable combattant qui se preparait depuis des années a lutter contre la Liche.
Lui aussi se mis en quete de se racheter et pour cela il savait qu'il devait se rendre devant l'Oracle.
et un jour, suivis d'un groupe suivant le même but, il partis a la recherche de cette etre de légende.
Le parcour fut dur, mais l'alliance de toute ces volonté leurs permirent de triompher et de se présenter devant le juge des dieux.
Celui ci indiqua 'ordrede passage des aventuriers mais il fit passer notre homme en dernier.
Quand ce fut son tour de se présenter, l'Oracle lui parla en ces mots:


- Homme, malgré tous ton courage et toute ta détermination, les crimes infames que tu a commis et la lacheter avec lasquel tu t'est enfuit ne me permete pas de te donner le status de seraphin.

L'homme connaissait déja la reponse de l'Oracle et ainsi son coeur en souffrit moin, mais il se rendit compte que maintenant il devait assumer ses actes mais sa volonté n'avait pas faiblie.
Avec l'aide de la garde il se contenta d'en un premier temps de defendre la ville contre les attaques de rodeurs ainsi que contre les terribles Skaugs.
Mais quand la vieillesse vient le chercher comme convenue par son pacte, il dut se desoudre a rester en ville et a former les futurs combattants, c'est ce qu'il faisait depuis une dizaine d'année.

Hors ce jour la, en retournant dans la salle d'entrainement, quel ne fut pas sa surprise d'y voire le Seraphin qui l'avait sauvé dans sa jeunnesse, celui-ci lui dis ces paroles :


- J dois avouer que tu m'a beaucoup déçu et que tu a détruis tous les espoirs que j'avais placé en toi depuis bien longtemps.
Tu t'en servis de ta haine contre l'injustice pour la provoqué et tu n'a aujourd huis recolté que le resultat de ta vie.
Neanmoin tu passe la fin de ton existence a racheter tes fautes ce qui est une intentions louables. Je sais que tu forme ces jeunes aventurirs dans le seul but de te débarasser de l'épée afin qu'elle trouve un meilleur propriétaire mais cette tache m'incombe et rien ne peut changer cela.
Hors Aujourd'huis il se trouve que j'ai trouvé un jeune qui a les même possibilité que toi dans ta jeunnesse et c'est a lui que doit revenir l'épée.

Le vieillard ne put s'empécher de laisser eclater un sanglot lorsque dut rendre l'épée mais il sentis ensuite un immense soulagement de pouvoir enfin passer a autre chose.
En regardant le Seraphin disparaitre il se demandait toujours qu'elle étais la vrai nature d'un Heros....

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine