[wiki] Haven & Hearth : orienté artisanat et survie, mort permanente, JcJ libre.

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir testé le jeu en solo pendant quelques heures, je compte commencer un nouveau perso mais pour tenter l'aventure en multi ! Donc si vous commencez un village ou quoi que ce soit et que vous voulez agrandir votre équipe avec une personne, prévenez moi par mp
Pti up.
Si des joueurs veulent :
- rejoindre Cendres (village fr développé, profil expérimenté / régulier - recrutement sélectif)
- ou bénéficier d'aides pour s'installer en sécurité et jouer à leur rythme, tout en étant proche d'autres français (nouveaux joueurs, ermites)
- ou contacter Cendres pour trade

merci de me mp ici de préférence avec les infos sur vous / ce que vous voulez faire dans le jeu
et contact IG avec le HS : gradzouille
(être patient bcp d'afk)

On est devenus des bisounours


cendres banquet tables.jpg
Talking
coucou
salut a tous,

je suis un petit nouveau sur HnH (et sur JoL également) et j'ai déjà une question :

j'ai crée mon premier puits tadaaaahhh et ensuite j'ai coupé un arbre a cote qui me gênait .... mais maintenant j'ai une tronc d'arbre "incruster" dans mon puits

Comment puis-je l'enlever sans devoir tout peter mon beau puits tout neuf
Aucune solution, va falloir vivre avec ou detruire le puit enlever le tronc et rebuild.
Au moins tu évitera de faire pareil avec ta première palissade ou ton premier mur ^^
Bon, j'ai craqué et j'ai repris HnH... en revanche, je me demande si je suis parano ou réaliste...

Pour expliquer, j'avais fait une petit camp claim avec une roundpole fence en attendant de faire une palissade. Un beau jour, je trouve un type mort pas loin et un trou dans ma clôture, mais rien ne manque... Ai-je raison de me dire que je devrais construire ma palissade plus loin au cas où un griefer s'est déconnecté dans mon claim ? (Pour info, j'avais laissé des traces de tresspassing en m'étant coincé dans une cave, ça peut donc venir de là...)
Question
salut aux rares francophones de HnH

Apres de longues et rudes vacances (loin de HnH ) je viens de voir un nouveau hearth fire sur ma petite ferme, en plein dans mon claim. Comment est ce possible ??? dois-je m’inquiéter ?
Si tu n'a pas de palissade/brickwall, a priori c'est pas grave, detruit le des que tu as 36str. (sur son propre claim ca ne laisse pas de scents)

Si tu as un(e) palissade/bwall je pense que tu as mis un hs trop simple. Pour eviter de voir des gens pop chez toi a cause d'un hf , construit le dans une maison.
Force 36 !!!! ben c'est pas demain la veille

Et pour la palissade j'attends encore d'avoir plus avancé dans le jeux car c'est long a construire cette petite clôture

Merci pour les infos, Tiara.
A ce stade du jeu la palissade n'est qu'une protection très théorique, à peu près tout le monde est en mesure de la détruire en moins d'une heure (et souvent moins de 2 minutes).

C'est un peu triste mais une personne qui débute maintenant peut être abattue en 1 seconde par n'importe qui et n'a aucune chance de se défendre. Du coup les probabilités de survie sont assez limitées, même si on croise peu de personnes. De plus vu que les gens ont plus grand chose à faire ils chassent pas mal...
le gars passe 1 fleche vlan par terre, /s ??? : "OLOL", 1 autre fleche, mort. Parfois vous verrez même pas d'ou partait la fleche.

C'est assez dur de débuter, galérer 1 mois avec des dizaines d'heures pour faire un camp, commencer à bien kiffer le jeu et tout se faire raser en 1/2 heure par 3 russes qui passent (mais DEAL WITH IT ).

(le bon coté c'est que même un joueur qui joue depuis des mois peut être abattu en 10 secondes par d'autres "n"importe qui", c'est pas beaucoup plus safe pour eux)


SURVIE DEBUTANT

Je conseillerais plutôt à un débutant solo de bien se cacher, loin des rivières et de tout, et sécuriser des matériaux sur des alts pour établir un premier mur de briques là ou il souhaite s'installer plus durablement. Ne jamais commettre de crime, pas trop trainer près des rivières, ne jamais croiser personne jusqu'à être bien installé. Ca prend un certain temps mais c'est viable.

Autre option, voler / retaper un camp détruit auparavant pour bénéficier d'un minimum de trucs déjà construits. Il y en a des dizaines. Ou négo avec un gros village pour s'installer sur leur terre en étant pacifique / trader.

SECURISATION EXPERIMENTE

Le seul moyen d'être protégé sérieusement est d'avoir un (et plutôt plusieurs) murs de briques + mur de statues pour le rendre inviolable au bélier (sauf 2 cases ultra surveillées et dures d'accès, pour qu'il soit théoriquement possible de poser un bélier et que ce soit légit).

Il faut posséder (chief ou lawspeaker) un village là ou tu veux blinder et 2 acier par statue...c'est assez long surtout en débutant.
En jouant avec les éléments de décor infranchissables il est possible de se créer un vault personnel assez "facilement" (genre 3/4 statues bien placées). forum off pour en trouver des exemples. Il faut juste qu'il soit "legit" donc qu'on puisse poser un ram en théorie (2 cases libres devant le mur d'accès). C'est un peu subtil il faut se renseigner un minimum avant de le faire. si le vault est pas legit il peut être "nuké" par les dev, ça arrive assez souvent.

Le mur de brique (BrickWall) seul offre encore une bonne protection s'il est bien conçu et surveillé (et ses alentours). Faut en chier de la brique, plus de 3000 briques pour quelque chose de sympa et assez grand, + le métal ...
mais ça vaut le coup : ensuite la seule façon (sauf bugs) de pénétrer est de faire un bélier, qui prend théoriquement 24h à être construit et avance de 20/30 cases. Il faut claim la zone au delà du BW, autant que possible, faire un très grand claim ; pour empêcher certaines attaques spéciales "village".
Les claims personnels peuvent être détruits.

malheureusement (encore), un bug fait que le bélier peut être fait en 8h et avancer de centaines de cases... c'est là que le mur de statue joue son rôle. Malgré tout la logistique pour détruire un BW est conséquente et ça arrive beaucoup moins souvent, c'est assez mal vu (bug-ram).

CONSEILS

Je dirais qu'en débutant de zéro, en y jouant 3/4h tous les jours et en s'y consacrant sérieusement il faut 2 à 3 semaines minimum pour réunir tout ce qui est nécessaire à l'établissement des protections "mur de brique" pour un bon camp. (même si une grosse faction très bien organisée y arrivera en moins d'une semaine ça reste dur).

Dans tous les cas il est impératif :
- de trouver un spot de minerai Iron (fer) donc pouvoir sustenter un mineur. en débutant les caves (grottes) sont un bon moyen de trouver du fer sans avoir à y passer trop de temps.
- produire des briques facilement.
- avoir un village et au moins 1 barre d'acier (steel) pour poser des crossroads (téléporteurs) entrée / sortie est très souhaitable (mais très repérable). Même avec une palissade. C'est assez facile à faire seul une fois qu'on sait chasser et qu'on commence à bien gagner des points Learning Points, la plupart des joueurs ont X villages sur différents alts.
- Ne jamais conserver les clefs d'un mur sur un personnage actif.

AIDE

Masterzu (et autres francophones) si tu veux de l'aide pour t'installer tranquillement contacte moi ou tiara, on peut te trouver des spots assez sécurisés.
Le bug des 8 heures a été fix je crois. Mais le bug le plus dangereux n'est lui pas corrigé: on peut placer une ram a 200,300,400,1000.. cases si on est motivé ^^
Et ca même en patrouillant toutes les heures (bot ? ) c'est impossible a contrer sans statue ou en vivant sur une île/dans une cave ce qui est de plus en plus courant.

De toute facon tout ce qu'on dit la ne doit pas concerner les débutant, le loot est faible et les gens pret a perdre 5heures a faire de la glue pour rien sont rare
Salut.

Alors voila je suis nouveau sur ce site, et sur ce jeu Haven And Hearth et il m'intrigue énormément, le seul problème c'est que je ne comprend pas du tout le système de jeu, donc si on pouvais m'aidé, sa serais super sympas.
Et je propose mes services pour la ville si jamais vous avez besoins d'un coup de main !
Cendres n'est plus active, plusieurs membres on arreté a cause des lags en jeu actuellement (apres plusieurs mois ca commence a etre lourd ). Cependant si tu as des questions je peux y repondre.
Si tu comprends l'anglais ce petit guide peut t'aider http://www.havenandhearth.com/forum/...hp?f=2&t=19114
et
http://ringofbrodgar.com/wiki/

Utilise le client Ender a la place de celui de base, cela te permettra de voir derriere les arbres/rochers, de remarquer plus facilement les animaux aggressif (je crois que 9 personnes sur 10 meurent la premiere fois par une attaque de sanglier ou d'ours ^^)

Je ne vois pas quoi d'autre ajouter si ce n'est:
-n'essaye pas de nager avant d'avoir de bonnes stats (>50 constitution)
-des que tu vois un autre joueur, cours , meme si il te propose de l'aide, tu ne peux jamais etre sur de rien ;_;
-des que ton perso se debrouille bien, fais en un second, ca te donnera l'impression de pas tout perdre quand tu va mourrir :x


(il y a aussi le sujet de brute qui est sympa:https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1160157)


Bonne chance
Citation :
Re: Lag 100% gone
by jorb » Mon Mar 25, 2013 8:24 pm

Citation :
Regnay wrote:
Didn't think it'd ever happen. Thanks loftar.

FTFY.
=> les lags sont apparament fix, je viens de courir en cercle 10 minutes, sans lags.
Hmmm. Qui est chaud pour retenter un village JOL du coup ?
Je ne voudrais pas te decourager mais il y a certains bugs qui font que les villages classique(murs en briques, statue etc) sont assez facilement raidable :x
(Sauf si tu fais un mur de mine hole )
Autant jouer en nomade ça doit être plus fun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés