[Win7]blue screen of death

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'ai fréquemment des blue screens - que je n'ai pas le temps de lire -
il crée des fichiers .dmp que je ne sais pas lire non plus.
Comment je pourrais traquer ces erreurs ?
Quand je fais un recherche du problème, le pop-up disparaît, sans plus d'info :/
Pour pouvoir lire l'écran bleu, il faut désactiver le redémarrage automatique. Dans les propriétés système avancées, onglet Paramètres système avancés, bouton Démarrage et Récupération, puis décoche Redémarrer automatiquement.

Je n'ai encore pas rencontré d'écran bleu W7, mais je suppose qu'ils sont similaires à ceux des versions précédents. Dans ce cas, le plus intéressant, ce sont les premières lignes.

Quant aux fichiers dmp, tu peux les "exploiter" en utilisant WinDBG, en suivant les recommandations de cet article.
Le contenu du BSOD peut être, ou non, très instructif.

Cela dit, dans le cas d'un BSOD, les coupables les plus récurrents sont les pilotes et la mémoire ( et dans une moindre mesure CPU, CM, voir cartes filles ). Pour tester la mémoire Memtest est toujours là.

Il arrive quand le BSOD ?
Citation :
Publié par Drys Kaine
Le contenu du BSOD peut être, ou non, très instructif.

Cela dit, dans le cas d'un BSOD, les coupables les plus récurrents sont les pilotes et la mémoire ( et dans une moindre mesure CPU, CM, voir cartes filles ). Pour tester la mémoire Memtest est toujours là.

Il arrive quand le BSOD ?
c'est assez aléatoire :/
La dernière fois c'est quand je faisait un couper/coller du SSD vers un disque de stockage

Citation :
Publié par Nenaal Llaenaan
Pour pouvoir lire l'écran bleu, il faut désactiver le redémarrage automatique. Dans les propriétés système avancées, onglet Paramètres système avancés, bouton Démarrage et Récupération, puis décoche Redémarrer automatiquement.
ok fait. suite au prochain crash
Message supprimé par son auteur.
Ça dépend, ça peut aussi être lié à un mauvais o/c ou à la carte mère.
Commence par désactiver tout o/c s'il y a, puis essaie de déplacer tes barrettes sur d'autres slots, et teste les 1 à 1.
Hello tout le monde,

J'ai le même type d'écran bleu et c'est aussi aléatoire .
J'ai fait le week end dernier un test mémoire avec Memtest et aucun problème. Du coup "plus" de soucis et hop mercredi (ou jeudi je sais plus) alors que j'étais en train de préparé à manger, pas de page Web ouverte ni de programme, boum je me retourne et je vois mon écran avec un bel écran bleu mais sans avoir eu le temps de voir ce qui était écrit.
Du coup sur vos conseil je viens d'enlever le redémarrage auto donc à suivre?!
Citation :
Publié par Nenaal Llaenaan

Quant aux fichiers dmp, tu peux les "exploiter" en utilisant WinDBG, en suivant les recommandations de cet article.
Je viens d'aller voir à l'adresse indiquée et c'est ka même un peu chaud l'histoire là ...déja le fichier qu'il propose de télécharger le fameux windbg, un peu difficile à trouver il y a plein de version et on sait pas trop quoi prendre donc du coup ...
Message supprimé par son auteur.
Entre autre le fait que j'ai aussi un écran bleu de temps en temps (d'ailleurs depuis hier que j'ai décoché "redemarrage auto" j'en ai pas eu ), j'ai eu à l'instant un plantage , lorsque j'ai allumé mon PC au moment d'arrviver à la page d'identification paf écran ...hum comment dire (pas évident) en fait l'image était "strillée" (stri horizontale)....enfin du coup je suis allé voir dans le journal d'erreur et oulalalalala j'orais pas du!!!
J'ai trouvé 1 erreur critique...du genre Kernel Power!!!
Peut a tu le meme genre de chose, as tu regarder dans ce journal?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés