Guild Wars 2 hands-on preview

Répondre
Partager Rechercher
une petite preview de pc gamer

http://www.pcgamer.com/2010/10/18/guild-wars-2-hands-on-preview


Ils parlent beaucoup du systeme de "chaos controllé".Il est dit que si on tue un ennemi alors qu'on est à terre avant 30sec on revient à la vie mais que le temps peu reduire avec des décés répétés ou si on continue de subir des dommages à terre.

En outre,un diagramme amusant

http://media.pcgamer.com/files/2010/10/Healer-Down-Flow-Chart1.jpg

Pas grand chose de nouveau (a moins que j'ai oublié quelque chose)

2 nouveaux donjons seront révélés demain ainsi que des mecaniques pve.
Bien sympa cette preview! Je peine à croire qu'une telle dynamique soit possible sans rendre les combats triviaux ou bien avec une variance assez énorme sur les dégâts effectués par les boss (one-shot inévitables, suivis d'une accalmie qui permet de rez le tank et de switcher les roles le temps de rétablir la situation) mais à voir. Ou alors c'est l'apologie du pick-up et il est plus fun de jouer avec des gens mauvais pour avoir accès à ce que décrit le journaliste : polyvalence perpétuelle. Parce que dans un bon groupe, personne n'est censé mourir et au final ça se résume toujours à tank/heal/dps tout du long (ou presque).
C'est un tableau pour rire, pas une analyse sérieuse de comment ce passe un combat avec 100% de chances de gagner Glor ^^

Dans Aion aussi toutes les classes peuvent rez (via l'utilisation de pierres de rez qui coûtent presque rien pour les classes n'ayant pas de sorts de rez), mais ça n'entraine aucun déséquilibre, ni aucun "100% win"... parce que un heal mort affaiblit considérablement la survie du groupe, une personne tapée n'arrivera pas à incante le rez sans se faire pulvériser, et le reste du groupe va se faire pulvériser en flocon rapidement, surtout que les rez sont bcp plus faibles en regen de vie/mana que ceux des classes de soin et longs à faire... alors pour rez un healeur tombé vaut mieux avoir un 2e soigneur (généralement la classe de buff qui n'est pas une classe de soin pure) pour continuer à garder le groupe en vie, pendant qu'un des autres utilise une pierre... sinon c'est boom boom finit le groupe, ou au mieux le soigneur reçoit le rez mais la moitié du groupe a claqué entre temps et avec sa vie et sa mana va se faire pulvériser en 2/2 car n'arrivera pas à suivre la cadence soin/rez... un tank arrivera a tenir un peu, mais si le healeur est down c'est souvent qu'il est en aggro folle et les dps se font dessouder après le heal

Donc ce genre de capacité de rez donné à toutes les classes, ça peut sauver une partie ça c'est sûr, si le boss est stable sur le tank et que celui-ci tient le coup, ou si il y a plusieurs mobs et que les CC passent... mais ce n'est pas la solution miracle qui va mener à du "You Win" assuré ^^

Comme le sceau de résurrection de GW1 en fait.
Il n'y a pas de classe de healer à proprement parler, mais forcément il y aura un joueur dans le groupe dont les compétences seront beaucoup plus axés sur le soin que sur les dégâts. Et cela en plus des quelques compétences de prot/soin répartis sur les autres membres du groupe.
Citation :
Publié par krakantas
Ce schéma est plus là à titre ironique qu'autre chose, il ne faut pas le prendre comme une vérité sur un quelconque mécanisme des classes.
Faute a Mygo et ses grandes théories Aion-esques , il m'a perdu en route
Citation :
Publié par raknahr
Faute a Mygo et ses grandes théories Aion-esques , il m'a perdu en route

On ne t'en veut pas, Mygo à ce pouvoir de dérouter les plus habiles d'entre nous.
Citation :
Publié par Glor
Bien sympa cette preview! Je peine à croire qu'une telle dynamique soit possible sans rendre les combats triviaux ou bien avec une variance assez énorme sur les dégâts effectués par les boss (one-shot inévitables, suivis d'une accalmie qui permet de rez le tank et de switcher les roles le temps de rétablir la situation)
Dans un pve sans aggro et sans body block, je doute qu'il existe des mobs pouvant one shot.
disons que le pve ca être difficile à equilibrer mais pourquoi pas,c'est toujours une bonne chose de proposer des alernatives.Même s'il s'agit plus d'un retour à ce qu'il se faisait avant (en gros hein) par exemple dans diablo premier du nom il y avait 3 classes,aucune dédiée au soin (bon ok c'etait a la base un jeu solo et on spammait des potions à gogo) mais c'etait un peu le schéma type à l'époque,parchemin de resurection,pas de tank etc...

Disons que le systeme de chaos controllé est une bonne idée,par exemple j'adore quand ça se barre dans tous les sens,ça fait des souvenirs et anecdotes sympa et le plaisir est plus intense je trouve,le soucis c'est de se retrouver avec des "pgm" qui jouent leur vie en donjon et qui ne tolerent aucun ecart.Donc le chaos controllé c'est bien à condition de jouer avec des gens qu'on apprécie et/ou que ce soit un évènement récurrent assumé de tous.
Citation :
Publié par krakantas
On ne t'en veut pas, Mygo à ce pouvoir de dérouter les plus habiles d'entre nous.
Ah bah voila ça va être ma faute, alors que j'ai commencé mon message en précisant que c'était un tableau pour rire à ne pas prendre au sérieux, on me persécuteuuu
Citation :
Publié par Chita
Personne n'a relevé la super tronche de psychopathe du Norn Nécro ?
OMG ! Love it !

C'est trop classe qu'on puisse faire des moches
J'attends de voir
Citation :
one surprise announcement you didn’t see coming.
Et histoire que personne ne se fasse trop de films
Citation :
Admin Edit: There will be NO profession reveal from PCGamer. This is confirmed by Josh, Editor at PCGamer.
Je suis, je dois dire, impressionné par le premier screenshot, c'est bien un donjon ?
Les articles sont plaisant à lire, mais j'aurais aimé que l'on nous révèle une nouvelle classe. :]
Citation :
Publié par Faërun Tolundur
Je suis, je dois dire, impressionné par le premier screenshot, c'est bien un donjon ?
Les articles sont plaisant à lire, mais j'aurais aimé que l'on nous révèle une nouvelle classe. :]
Ouaip, c'est un donjon.

Citation :
one surprise announcement you didn’t see coming.
C'est simple, il suffit d'éliminer tout ce qu'on attend : nouvelle classe, infos sur le PvP, la bêta, date de sortie, une vidéo...
Il reste quoi au final ? Des infos sur l'artisanat, ça ça peut encore aller, puis des infos sur les activités (aucun intérêt sans vidéo), des fonds d'écran, des infos sur la conception de *insert random feature* sans trop nous en dévoiler non plus, et hmm... non je vois pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés