[4.0] Dk tank

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Ponchour.

J'ai pas encore tout bien suivit sur la maj, et j'ai quelques soucis de prise d'aggro.
J'ai la mauvais habitude de toujours lancer toucher glacial en premier alors que ca aggro plus.
(ca se soignera a la longue)

Qu'avez vous en burst /cycle aggro, et comment placez vous frappe de mort?
De façon très modeste et autodidacte :

Mono cible : maladies-> Frappe au coeur -> Frappe de mort -> frappe au coeur
Je devrais probablement insérer un furoncle sanglant pour la fièvre écarlate, probablement à la place de la première frappe au coeur.
Pas encore trouvé comment bien jouer avec la Frappe purulente.

Multi cible : maladies -> pestilence-> furoncle sanglant-> peste+furoncle sanglant gratuit ou bien DnD (placée tout au début) ou bien frappe de mort

Avec la nouvelle façon de se rafraichir des runes, je spam beaucoup moins. J'essaye de garder une frappe de mort à disposition.
Je n'utilise plus ma puissance runique pour voile mortel, je garde pour Runique, Arme Dansante.
Le pb, c'est que en posant les maladies, on commence avec toucher (risible en aggro), puis frappe du fleau (déja mieux) puis pestilence (pas d'aggro directe)

Donc ca fait très léger ...
J'avais pas pensé au furoncle direct.

J'ai lu que l'absob de frappe de mort est lié au dps qui viens juste avant.

Je trouve la recharge des runes grave lente et peu dynamique.
Je compte changer sous peu pour opti la regen de runes de mort
Toucher de glace a l'avantage d'être ranged sur frappe de peste, pratique pour engager.

J'ai l'impression que le body pull est suffisant pour instaurer une mini aggro le temps que furoncle éclate. (4gcd tout de même). Sinon, il reste DnD.

Il est certain que je regrette les engage à la rafale hurlante ^^
Oui:/ le tank givre était parfait pr les donjons ...
Un beau gros crit rafale qui laisse le temps de mettre le reste en place :/


J'ai test spé 'tank' givre en pvp (stuff tank, talents axé survie), sous presence de sang, et c'est pas mal.
Ca tiens pas autant qu'avant, mais ca tiens bien quand meme.
Je trouve beaucoup de temps mort... En plus furoncle me fait lag comme un porc ^^.

A part les temps morts, je le trouve sympa à jouer, mais je jouais deja sang au depart.

Aussi sympa que la palatank je pense.

Par contre j'ai pas test la spe sang tank en pvp avec stuff pve, Quelqu'un a test pour savoir si c'est viable?

Je joue comme mon collegue plus haut, frappe purulente quand le boss arrive en fin de maladies ca relance à 0, tu suis avec une pestilence si ya du monde a coté, ca remplace un peu la glyphe de pestilence
Purulence ne reset pas le timer des maladie, il rajoute 6 secondes (max).

Je viens de voir qu'au niveau 81, il y avait un sort gratuit en rune/puissance qui applique givre/peste sur la cible. Cooldown d'une minute. Poussée de fièvre a 30m de portée.
L'énorme avantage c'est de ne pas consommer de runes.
Donc en mono : poussée de fièvre, furoncle, frappe de mort Ca active tous nos débuffs et une rune de chaque couleur en recharge. On peut suivre avec Frappe au coeur et une autre frappe de mort si on veut monter l'aggro.

En multi, c'est plus étrange. Poussée de fièvre, pestilence, furoncle, frappe de peste (ce qui donne un furoncle gratuit) et probablement une frappe de mort pour consommer les runes de givre et les transformer en runes de mort.

Frappe au cœur et Anéantissement. Les deux coutent 1 givre 1 impie et forment des runes de mort. Frappe au coeur scale mieux sur l'arme et vole de la vie, Anéantissement a un meilleur bonus de base et gagne 25% si les deux maladies sont présentes.
Comme frappe au coeur a des mécanismes un peu particuliers pour rendre de la vie (si on a subit des dégats dans les 5 secondes) je me demande si anéantissement ne serait pas meilleur dans certaines situations.
Petite précision sur la "Frappe de mort", désormais avec "Frappe de mort amélioré" +45% de heals en plus, soigne dans tout les cas au minimum 14.5%(a titre de comparaison Connexion runique c'est 15%/30s) des points de vie max. Sinon 43.5% des dégâts subit sur les 5 dernières secondes.
Exemple :
- Un mob vous a enlevé 60k de pdv sur les 5 dernières secondes, vous régénérez 26.1k.
- Si par contre il vous a enlevé seulement 10k, et que votre total maximum de pdv est de 60k.
Normalement vous auriez régénéré de 4.35k. Mais étant inférieur au montant de 14.5% des points de vie max, vous régénérerez 8.7k.

Mais attention on bénéficie en plus du "Bouclier de sang" !!!!
Avec le "bouclier de sang" on obtiens en plus un bouclier d'absorbe de 50%(mini) du montant des points de vie regagné par la "frappe de mort". Et pour chaque point de maîtrise le montant augmente de 6.25%
Donc dans l’exemple 1 le montant de points de vie régénéré et épargné est de 39.1k mini…
Et dans le cas 2 au minimum 13k.

Sinon sur le cycle je table sur :
IT -PS - BB -HS - DS
Classic et qui marche.

Par contre lorsque l'on aura le buff de 20% de régéne au niveaux des runes.
Je tablerais plutôt :
HS - DS - IT -PS - BB - DS
Alors cycle très court. Qui permettra après le premier cycle d'avoir le refresh furoncle sanglant gratuite.
Ensuite le cycle se passe sur 16s avec 4s de temps mort. Très important il y auras suffisamment de marge de manœuvre sur ce cycle pour toujours prioriser la "frappe runique".

De plus à l'ouverture on passe la frappe de mort qui offre un bouclier de sang, ce qui permet de temporisé le temps de poser les maladies.
Enchainer avec une attaque agrogéne soit la frappe au cœur.
Inconvénient majeur la barrière de lame n'est up qu'au bout de 12s Par contre on peu compter sur l'armure d'os sur ce laps de temps. De même on ne sera pas sous couverture de la fièvre écarlate pendant 10s. Mais ça devrait être jouable.

Après sur un lv plus élever je modifierais complètement mon cycle pour passer sur du 30s. Ce qui synchronisera les Cd avec mon cycle.
Petite question en passant.

Je viens de remarquer (il est temps), que frappe de mort dépend des dégats recus et plus des degats que l'on fait ni des maladies posées sur la cible.

Est il vraiment necessaire d'ouvir avec des maladies, j'ai essayé d'ouvrir avec Frappe au coeur, pour prendre directe l'aggro, j'ai juste essayé sur 2 packs. Pensez vous que cela reste rentable sans appliquer de poison ? De plus Furoncle met une maladie, est elle prise en compte pour frappe au coeur ?

Merci d'avance
Pour ma part, avec un stuff vraiment mauvais (i.e. moyenne ilvl 200), je n'ai pas trop rencontré de soucis d'aggro lorsque les dps assist correctement mes cibles. Y compris pour les ae, globalement j'arrive à garder mes petits près de moi.

Je viens de me spé sang très récemment, cela dit j'utilise à peu de choses près le même gameplay qu'avant la 4.0 => clic sur toutes les compétences rouges qui s'allument () et ça passe à l'aise.

Mort et décompo en ouverture quand c'est up. Puis Furoncle ou au choix Frappe au coeur si le pack est de taille modérée.
En monocible j'applique Frappe de Mort, le taunt ou la poigne si l'aggro commence à baisser. Régulièrement je décharge la puissance runique avec Voile mortel, vu qu'elle remonte en deux coups de cuillère à pot avec Frappe au coeur.

Ce "cycle" m'a permis de tanker relativement sans problème (en excluant les morts dues à mon stuff moisi) l'ensemble des instances héroïques, SdR exclus. J'ai même pu tester ces enchaînements en présence de spécialistes du "je frappe pas le même que toi et na !", mais pas trop de pertes au final.

Tout ceci est perfectible, j'en suis conscient, vu que ça ne fait que 3 jours que je m'exerce à cette spé. M'enfin si ça peut donner des idées.

PS : c'est peut être juste une vue de l'esprit, mais je balance Cor de l'hiver quand Mort/Décomp n'est pas up. Je sais qu'avant la 4.0 je prenais de l'aggro en le balançant. A vérifier ou à quote+troll, mais j'ai le sentiment que ça me boost l'aggro. Au pire ça me permet de buff tout le long de l'instance donc ce n'est "pas trop" inutile
Citation :
Publié par Myrio
Pour ma part, avec un stuff vraiment mauvais (i.e. moyenne ilvl 200), je n'ai pas trop rencontré de soucis d'aggro lorsque les dps assist correctement mes cibles. Y compris pour les ae, globalement j'arrive à garder mes petits près de moi.

Je viens de me spé sang très récemment, cela dit j'utilise à peu de choses près le même gameplay qu'avant la 4.0 => clic sur toutes les compétences rouges qui s'allument () et ça passe à l'aise.

Mort et décompo en ouverture quand c'est up. Puis Furoncle ou au choix Frappe au coeur si le pack est de taille modérée.
En monocible j'applique Frappe de Mort, le taunt ou la poigne si l'aggro commence à baisser. Régulièrement je décharge la puissance runique avec Voile mortel, vu qu'elle remonte en deux coups de cuillère à pot avec Frappe au coeur.

Ce "cycle" m'a permis de tanker relativement sans problème (en excluant les morts dues à mon stuff moisi) l'ensemble des instances héroïques, SdR exclus. J'ai même pu tester ces enchaînements en présence de spécialistes du "je frappe pas le même que toi et na !", mais pas trop de pertes au final.

Tout ceci est perfectible, j'en suis conscient, vu que ça ne fait que 3 jours que je m'exerce à cette spé. M'enfin si ça peut donner des idées.

PS : c'est peut être juste une vue de l'esprit, mais je balance Cor de l'hiver quand Mort/Décomp n'est pas up. Je sais qu'avant la 4.0 je prenais de l'aggro en le balançant. A vérifier ou à quote+troll, mais j'ai le sentiment que ça me boost l'aggro. Au pire ça me permet de buff tout le long de l'instance donc ce n'est "pas trop" inutile
Jamais frappe de givre et frappe de peste ? Si c'est le cas, j'ai jamais joué correctement ^^
Etant grandement débutant dans le tanking, il est possible que je n'applique pas le cycle optimum. Cependant actuellement sur les instances héroïques cela passe très largement. En ce qui concerne les raids par contre.... pas encore testé.

Au final la production des runes de mort me permet d'enchaîner Frappe au Coeur sans soucis. La question se poserait sûrement sur des packs plus importants (plus fréquents en raid) pour lesquels il faudrait sûrement que je revois ma copie en balançant Pestilence avec un maximum de maladies.

En tout cas je suis bien content de la présence de ce topic, il est assez difficile d'avoir des retours sur le DK tank post-4.0. J'apprends des petits trucs.
Je rejoue mon palouf depuis la 4.0 (juste après la motif DK en fait), j'ai fais 57-70 en full instance et même là en héroïque c'est toujours la même chose : plus de la moitié des DK tank sont soit impie (prioritairement) soit givre. Bon au niveau de l'agro ça peut allez mais niveau survivabilité c'est une horreur . Il y a quelque chose qui fait qu'ils choisissent tout sauf sang ?
Citation :
Publié par Squeez
Je rejoue mon palouf depuis la 4.0 (juste après la motif DK en fait), j'ai fais 57-70 en full instance et même là en héroïque c'est toujours la même chose : plus de la moitié des DK tank sont soit impie (prioritairement) soit givre. Bon au niveau de l'agro ça peut allez mais niveau survivabilité c'est une horreur . Il y a quelque chose qui fait qu'ils choisissent tout sauf sang ?
Sang tu as un dps de moule tout simplement.

Apres certains n'ont pas compris que les deux autres spes sont pas faites pour Tank. Tout les sorts tank sont dans la spe Sang, surtout tout ce qui sert à survivre.

Je joue tank et rarement DPS et c'est vrai que je suis tombé une fois en heroique sur un spe glace, c'est sympa, ca tiens que dalle en aggro.
Citation :
Publié par Squeez
Il y a quelque chose qui fait qu'ils choisissent tout sauf sang ?
Une seule explication rationnelle : ce sont des péons. Le descriptif est tout de même assez explicite donc pas moyen de se tromper sur LA spé à choisir pour tanker.
Les types en plaques pendant les phases de pex ont la fâcheuse tendance à tag tank pour trouver un groupe rapidement. Evidemment c'est inutile vu que le groupe n'est bien souvent pas capable de tenir trois packs sans rez. Si ça peut te rassurer, même juste avant la 4.0 j'ai rencontré des cas similaires pendant le pex de mes deux rerolls

Nom d'une barre de thorium, tank c'est un vrai métier !
Moi j'aimerais des retours de DK sang en pvp... Honnetement j'ai pas test enfin pas trop, en pvp je joue DK spe mage Givre

Je sais que paladin protection c'est pas mal en pvp mais DK... Vu le DPS...
Citation :
même juste avant la 4.0 j'ai rencontré des cas similaires pendant le pex de mes deux rerolls
Avant la 4.0 toutes les branches du DK pouvait assurer un tank correct, donc ça me semble plus ou moins logique.
Citation :
Publié par chatonne
Moi j'aimerais des retours de DK sang en pvp... Honnetement j'ai pas test enfin pas trop, en pvp je joue DK spe mage Givre

Je sais que paladin protection c'est pas mal en pvp mais DK... Vu le DPS...
Pas vraiement viable. Pas assez de controles, trop dependant du cac.

Perso je go en givre avec le stuff tank /presence de sang
Full controles / rafales / propagation maladie /voiles
Sur le rivage des anciens c'est toujours aussi mortel
Plus personne peux cac les machines si tu est en attaque.

Les maladies tapent pas fort, mais doivent etre chiant a la longue et fatiguent les heal advserses en plus de ralentir tt le monde.

Ca donne a peu pret autant de kill qu'un heal mais un score sérieux au total degats.

(pi top VH, vu que en dehors d'une double /triple foca, on est increvable.)
( changliche / voile pr se heal nomnom les 7 k heal par voile, malgré stuff merdique en pa)
Citation :
Publié par Squeez
Avant la 4.0 toutes les branches du DK pouvait assurer un tank correct, donc ça me semble plus ou moins logique.
Certes, mais quand en parcourant l'arborescence du "tank" tu t'aperçois que TOUS les talents sont orientés dps, peut on encore parler de logique ? Le gars qui reste en aspect sang (pré 4.0) par dessus le marché, m'étonnerait qu'il venait pour tanker.

Un peu testé en PvP mais uniquement en givre aussi. Ca snare/root à tout va, donc assez marrant. Pour la spé sang en revanche, ça m'a l'air moins viable effectivement.
Citation :
Publié par Myrio
Certes, mais quand en parcourant l'arborescence du "tank" tu t'aperçois que TOUS les talents sont orientés dps, peut on encore parler de logique ?
Ben ué plus de dps = plus d'aggro

'Tous' , heu mwé ...

Barrière de lame
Fievre ecarlate
Main funeste
Bouclier d'os
R´sistance
Robustesse sanguine
Parasite de sang
Presence de sang amélioré
Volonté de la nécropole
Connection runique
Sang vampirique

Ca fait 11/17 talents sans impact sur le dps ...

Sachant que le dps est a présent la source première d'aggro, tout se tiens.
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