[Off] Nouveau Community Manager

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Inox-
Ah? Pourtant sa gestion n'était pas sans lacunes ni failles. Parfois faut vraiment arrêter de caresser Ankama dans le sens du poil.

Tyg avait certes des compétences mais le management d'équipe ça laisse à désirer.
Y a quand même une différence entre caresser Ankama comme tu dis, et juste défendre un ancien employé qu'on apprécie. Surtout que je suis loin d'être le dernier à les critiquer. Je ne cautionne pas, je ne paye pas, je conteste, ça n'empêche que là, j'ai envie de dire ce que je pense de Tyg. Le soutenir est bien différent d'approuver les décisions d'Ankama.


Citation :
Tu n'as pas du entendre grand chose alors...
C'est forcément ça.
| Hey les gens, c'est un thread de bienvenue, on se jette pas dessus comme des morts de faim pour flooder un bon coup, les prochains à le faire seront exclus du thread.|

Sinon bienvenue à Ling, et bon courage à toi.
Personnellement je n'ai jamais fréquenté son prédécesseur donc je n'ai pas d'avis sur lui, mais il est clair que c'est un travail important dans la bonne gestion du jeu que Ling reprend à son compte, on ne peut que lui souhaiter la bienvenue et bonne chance !
Tyg n'était pas Community Manager. Il coordonnait l'équipe de modération mais n'avait pas de rôle de communication. Outre cette tâche de gestion des bénévoles, il était en charge de la conception de projets concernant notamment l'amélioration de l'ambiance en jeu ou la lutte contre les bots. Plusieurs de ces projets ont été mis en place de manière transparente pour les joueurs, d'autres seront plus visibles et arriveront prochainement. Tyg a effectué un excellent travail et fait preuve d'un professionnalisme exemplaire pendant qu'il était parmi nous, il va nous manquer !

Le rôle de Ling est différent : elle reprend la gestion des bénévoles mais elle est rattachée à l'équipe Community Manager. Les autres tâches de Tyg ont été assignées à un autre employé. Ling, quand à elle, va coupler la gestion des bénévoles avec l'organisation d'animations officielles, le renforcement de l'équipe MJ. C'est l'objectif de son recrutement : organiser plus d'évènements en jeu.

Citation :
Publié par Pouillax
Bonne chance au nouveau mais sinon, question con en passant: c'est censé concrètement faire quoi et toucher à quels aspects précis du jeu un ccm? Et surtout, ils ont quelles priorités (en supposant qu'on ait le droit de le savoir)? Parce que là j'ai surtout l'impression qu'ils servent vaguement d'intermédiaire/ambassadeur auprès de la plèbe, en proposant un event de temps en temps, et uniquement dans ce sens-la, et pas grand chose de plus. En gros comme un gros MJ quoi
Il y a ça, nous devons être les intermédiaires entre Ankama et les joueurs, synthétiser ces retours de la communauté concernant le jeu et ses à-côté, les transmettre à qui de droit, nous travaillons conjointement avec le pôle Communication pour mener à bien les différentes opérations de teasing, d'information, de valorisation de nos produits, nous intervenons sur les forums et les réseaux sociaux, nous traçons les grandes lignes de ce que doivent être les sanctions et la modération avec l'équipe Support. Le travail implique bien sûr aussi de tenir à jour le Devblog, le site, Twitter et Facebook en fonction de l'actualité, de rédiger les textes ou de demander à des collègues de fournir des articles. Après, les tâches varient d'un CCM à l'autre (là où j'ai beaucoup de rédaction, d'autres font de la traduction, Inside Ankama, les Conventions, les salons divers, les vidéos...).
Et enfin, vient l'animation, sur plusieurs médias. C'est sur ce point que mon emploi du temps devenait problématique et sur lequel Ling va être d'une aide précieuse dans les prochains mois puisqu'elle va se concentrer essentiellement sur la coordination de l'équipe bénévole et l'organisation d'animations, elle vient me compléter là où le besoin se fait sentir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés