[Off] Nouveau Community Manager

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pam
M'enfin, moi ce qui m'intéresse plus, c'est la taille du bonnet de syflaene
Depuis qu'il est CCM il a bien du prendre 3 tailles en tout cas

Toutes mes condoléances à Ling, bonne chance pour coordonner une team de modos bénévoles et de mj (?... y en a encore ?), et communiquer avec des pgmzors de mon calibre
Citation :
Publié par Qetia
Vu le niveau de (pseudo)maturité ici aussi, je doute qu'elle tiendrait mieux ici.

[Modéré par phoenix_stealer : ]
Mais clair. Devoir se farcir les trolls/taunts/post méchants et aigris d'une enquiquineuse comme toi, bon sang, que c'est horrible!
C'est marrant ce post, ça crache sur Tyg et ça demande la taille de nichons de la nouvelle CCM, une mentalité des plus fines. Ca vous vient pas à l'esprit que c'est p'têt pas Tyg mais les types au dessus de Tyg qui décide vraiment pour les modérateurs ?

Ca a jamais été son seul boulot de s'occuper des bénévoles. Et ça sera jamais le seul boulot de quelqu'un.

Citation :
T'as déjà bosser sur un site qui dépendait de bénévoles ?
Wé deux ans.

Citation :
Bah dans ce cas il devait pas être bien grand. Un projet de l'ampleur de Dofus se DOIT d'avoir des bénévoles pour optimiser la rentabilité, et se DOIT donc d'avoir un mec payé pour gérer ses bénévoles. Quand je vois le temps que ça prend de gérer des bénévoles pour un projet qui dépasse les 100 000 utilisateurs par jour, j'ose pas imaginer un truc de la taille de Dofus ))
Je crois que le projet s'appelait Dofus, une vague histoire de lion, de ban et d'emmerdeurs. Si je dis que c'est pas Tyg le fautif c'est que c'est pas lui.
Citation :
Et ça sera jamais le seul boulot de quelqu'un.
T'as déjà bosser sur un site qui dépendait de bénévoles ? Non parce que ca prend énormément de temps quand même de gérer ça. Donc bien sur que oui, ca peut être le seul boulot de quelqu'un.

Citation :
Wé deux ans.
Bah dans ce cas il devait pas être bien grand. Un projet de l'ampleur de Dofus se DOIT d'avoir des bénévoles pour optimiser la rentabilité, et se DOIT donc d'avoir un mec payé pour gérer ses bénévoles. Quand je vois le temps que ça prend de gérer des bénévoles pour un projet qui dépasse les 100 000 utilisateurs par jour, j'ose pas imaginer un truc de la taille de Dofus ))
Citation :
Publié par Tomne
Faut avoir vécu ça un minimum en interne pour saisir. (Et si, c'était son boulot d'encadrer les bénévoles justement)
En tant que joueur je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, vu sa participation minime sur le forum, difficile de juger (bien que j'ai du mal à porter un jugement péjoratif en consultant son historique de messages). En tant que 48, quand des questions sur la modération ont été posées, il est venu répondre à plusieurs reprises. Genre ce sujet ouvert par DySeathTyg prend le temps de lire, d'étudier le cas et de répondre. Un truc qui pourtant ne concernait que le support et la personne sanctionnée.

Tu nous excuseras de ne pas avoir connu les coulisses du bénévolat made in Ankama et tu me permettras par ailleurs de peindre Tyg comme une personne à l'écoute, qui a certainement fait le maximum avec les moyens qui lui étaient alloués, comme le dit Se boit très frais, par ses supérieurs.

C'est comme reprocher à Lichen de ne rien faire pour les Feca, alors que lui aussi est d'une part, très présent dans notre zone privée et par ailleurs, a toujours (avec plus ou moins d'attente) et à l'instar de Tyg, répondu à mes mails. Ouais après faut du contenu qui leur porte de l'intérêt, c'est peut-être pour ça que certains n'ont jamais eu de réponse (hein Sanglar !). Tous deux n'ont peut-être pas le pouvoir de faire du jeu ce qu'ils veulent, mais ça n'empêche qu'ils font, je pense, le maximum.

J'ai aussi entendu beaucoup plus de choses positives de la part de bénévoles sur la gestion de l'équipe équipe, par Tyg, que de choses négatives à son égard...

On peut être en désaccord avec la politique d'Ankama sur l'équilibrage (et les Feca, on en parle ?), sur ces hordes de bots qui pourrissent le jeu et dont aucune solution ne semble être mise en place, sans pour autant dénigrer les personnes qui œuvrent avec les moyens et les directives qu'on leur impose.

Sur ce, bonne continuation à Tyg, merci pour le travail accompli, et bienvenue à Ling.
Citation :
Publié par Jisatsu/Aurus
Blablabla
Ah? Pourtant sa gestion n'était pas sans lacunes ni failles. Parfois faut vraiment arrêter de caresser Ankama dans le sens du poil.

Tyg avait certes des compétences mais le management d'équipe ça laisse à désirer.
Et comparer une erreur à une autre c'est pas non plus la meilleure des choses...

J'espère quand même que Ling a eu une formation, et pas seulement dans tout se qui touche la programmation ou autre geekage.

Je t'aime bien Jisa mais t'entendre dire ça, ça me met hors de moi .

Edit: @AngelDeath: C'est bizarre, j'ai l'impression d'en savoir plus, comme toutes les personnes qui essayent de pointer du doigt quelque chose.
Bienvenue et hf .

Sinon j'ai pas lu toutes les conneries sur Tyg, quand vous comprendrez que vous n'êtes personne pour juger les salariés d'une entreprise qui ne vous appartient pas d'autant que vous ne savez presque rien sur lui. Il a fait son taff, voilà fin.
Je me bornerai juste à répéter, comme je l'ai dit, au vu du débat sur Tyg : enfin.

Et je sais de quoi je parle.

Donc, bienvenue à Ling, en espérant que tu fasses du bon boulot et que tu aies un minimum de considération pour ton équipe de bénévoles. Un minimum de notion de rapports humains aussi.
Citation :
Publié par SephiZoR/EdeaZoR
Un minimum de notion de rapports humains aussi.

J'ose plutôt espérer qu'ils aient embauché quelqu'un avec une vraie formation + expérience en RH ou en contrôle qualité, plutôt qu'un random geek sans formation ayant juste vaguement administré trois forums dans sa vie (entre 12h de MMO par jour), choisi parmi les potes ou les potes des potes .
Citation :
Publié par Pouillax
J'ose plutôt espérer qu'ils aient embauché quelqu'un avec une vraie formation + expérience en RH ou en contrôle qualité, plutôt qu'un random geek sans formation ayant juste vaguement administré trois forums dans sa vie (entre 12h de MMO par jour), choisi parmi les potes ou les potes des potes .
Oui, c'est vraiment le gros point noir.
Citation :
Publié par dart-dante
Bienvenue et bonne chance à elle !

J'espère qu'elle deviendra Jolienne.
Elle est peut être A & O

Citation :
Publié par SephiZoR/EdeaZoR
Je me bornerai juste à répéter, comme je l'ai dit, au vu du débat sur Tyg : enfin.

Et je sais de quoi je parle.

Donc, bienvenue à Ling, en espérant que tu fasses du bon boulot et que tu aies un minimum de considération pour ton équipe de bénévoles. Un minimum de notion de rapports humains aussi.
+1 mais j'ai confiance. Je suis persuadée qu'elle fera mieux, nettement mieux
Citation :
Publié par -Inox-
Ah? Pourtant sa gestion n'était pas sans lacunes ni failles. Parfois faut vraiment arrêter de caresser Ankama dans le sens du poil.
D'un autre côté, il n'a jamais tenté de caresser Ankama dans le sens du poil. Sauf qu'au vu des problèmes d'Ankama-Dofus (surtout en terme de Game Design), soit on se dit que l'ensemble du staff est nul soit on admet que le problème principal vient du fait que le lead (Manu je crois) est totalement incompétent. Aorès, peut-être que Tyg n'était pas exceptionnel, mais il n'était clairement pas aidé par la situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés