L'import de Meshes, c'est pour demain mercredi 13 octobre

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Human mash !!
Je ne crois pas que le fil parle de ce programme open-source et donc dispo aussi bien sous Windows que mac ou Linux

http://sites.google.com/site/makehumandocs/

Je tente un mesh de base pour un avatar féminin asiatique .. a suivre

Bon, 1/4 d'heure pour tester, ça donne ça !!

Asian-girl_head.png

Asian-girl_body-censured.png

Asian-girl_fullview-censured.png

On obtiens l'image en format tiff, et les fichiers pour import sous blender entre autre (fichier obj, bvh etc ...)
Oui makehuman on en a parlé plus haut et j'ai testé aussi. Très sympa on arrive rapidement à faire un manequin convenable, même si on ne maitrise pas tout avec précision.
Et à l'import sous blender le nombre de facette est raisonnable.
Je sens que je vais en faire un usage intensif, avec des armatures sous blender, pour faire des statues.
Mais pas actuellement: trop galére l'import sur la beta: ça marche quand ça veut ou quand ça peu.
Ah quelqu'un qui a testé MakeHuman. Vu que je ne peux pas accéder aux meshes contente de voir que l'on peut l'utiliser pour importer sur SL ^^
Par contre, pour les cheveux avec MakeHuman, j'ai préféré laisser tombé.
J'y arrive pas
Les seuls objets que j'arrive à importer dans SL sont ceux issus de Sketchup.

Tous mes autres logiciels: Blender, DAZ3D, Makehuman il y a rien à tirer des fichiers DAE qu'ils produisent: dans SL, ça charge en boucle avec un débit constant de upload (vérifié sur mon firewall) et ça cesse jamais, malgré plusieurs heures de patience parfois.

Pire: j'ai essayé d'ouvrir un DAE de makehuman avec Sketchup: il a ralé mais c'est passé. Je re exporte en DAE et toujours le même problème.

Ce n'est pas un problème de vertices: j'ai exporté une chaise de sketchup de 35000 vertices, et j'ai des objets de 15000 vertices qui ne passent pas.

La seule différence que je vois c'est que les objets que j'importe de Sketchup sont composés de plusieurs sous-meshes alors que les autres que j'essaye d'importer sont monolithiques.

Alors faut-il diviser ses objets en plusieurs morceaux? Et quels sont les bons paramètres d'export en DAE de Blender?
Bonsoir Elenia

Pour les fichiers avec beaucoup de faces, il arrive que ça rame sans résultat, mais 35000 et encore plus 15000 vertices ça ne devrait pas poser de problème. Tu as essayé avec un maillage léger ?
Avec Blender 2.49b, il faut également faire attention de choisir le format DAE 1.4 et de cocher "triangles" et non pas "Polygones" comme mode de maillage. Dans Blender 2.5, ça se fait automatiquement.
Non j'arrive à rien de rien.

J'ai re installé blender 2.5 : j'ouvre bien mes collada avec armature et textures. Je les exporte en collada. Mais impossible de les importer dans SL: J'ai la préview mais ça charge pas. J'ai un mannequin de 28000 vertices là ça devrait passer. Nada.
Ah, OK. C'est pour le corps d'un avatar… Je n'ai pas encore testé, mais il me semble qu'il faut le découper en 3 parties, la tête, le tronc, la partie basse du corps. Un peu comme dans la vidéo de Machinimatrix, non ? Je regarderai ça de mon côté dès que je peux, en soirée…
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Non j'arrive à rien de rien.

J'ai re installé blender 2.5 : j'ouvre bien mes collada avec armature et textures. Je les exporte en collada. Mais impossible de les importer dans SL: J'ai la préview mais ça charge pas. J'ai un mannequin de 28000 vertices là ça devrait passer. Nada.

Essaye deja avec des petit object simple voir si ca passe, moi avec blender j'ai pas eu de soucis .

DD y a aussi d'autres tuto video sur le meme blog pour blender, sinon faut regarder le wiki sur les mesh sur le site de SL :

http://wiki.secondlife.com/wiki/Mesh

les video tuto pour blender :

http://blog.machinimatrix.org/3d-cre...-meshes-trail/

faut exporter en collada 1.4 sur les autre version de blender, sur la 2.5 y a pas le choix et perso les mesh lié a une armature ( squelette) ne sont pas exporter correctement j'ai l'impression, sinon aucun soucis pour les mesh "normaux".
et si on se demandais aussi si les meshs sont si rentables que ça
question coût en prims et en lindens à l'importation
le canard soulève le lièvre
http://bit.ly/sl-mesh-or
je sent que les sculptys sont pas finis
Citation :
Publié par skirt upshaw
et si on se demandais aussi si les meshs sont si rentables que ça
question coût en prims et en lindens à l'importation
le canard soulève le lièvre
http://bit.ly/sl-mesh-or
je sent que les sculptys sont pas finis
bonjour,

Pour faire suite à ton lien, pour le CanardVirtuel, Garmin a fait un test intéressant (je n'ai pas tout comprit, mais... )
Transformer/transposer? un mesh important (navette spatiale) dans un seul prim, un mégaprim en fait.

http://www.canardvirtuel.com/science...des-mega-prims

Marianne
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