Serveur héroïque, un avis extérieur

Répondre
Partager Rechercher
Après quelques incompréhensions, je modifie le message initiale.
Je vais essayer de ré-expliquer clairement pour tout le monde.
Comme vous le savez le serveur héroïque possède un mode de jeu différent des autres serveurs, plutôt ambitieux et apprécié au départ mais les gros défauts se sont révélés qu'après quelques temps de jeu. Le serveur pour le moment ne dispose pas des conditions requises pour accueillir de nouvelles personnes ni pour satisfaire la majorité des personnes installées depuis un bout de temps. Le serveur, tel qu'il est aujourd'hui, se résume à quelques agros lambdas de déshos ( je ne blâme aucunement les déshonorés ), bref le jeu se développe pas et reste " coincé " ( pour plus d'informations certains sujets sont ouverts sur la section destinée au serveur héroïque ).
Le but du sujet est de recueillir le regard que porte la communauté extérieur au serveur. J'aimerais donc savoir, afin de créer un débat et une discussion construite sur ce serveur, ce que vous pensez du serveur héroïque.

Voici une liste de questions auxquels vous pouvez répondre :

Citation :
- Si vous avez déjà joué sur le serveur héroïque ?

- Si oui, qu'en avez vous retenu ?

- Si non, pourquoi n'y avoir jamais joué ?

- Suivez vous les actualités du serveur héroïque ?

- Pensez vous venir ( revenir ) sur le serveur héroïque un jour ?

- Que faudrait-il modifier pour que vous vous intéressiez de plus près au serveur héroïque ?

- Si un nouveau serveur, dit héroïque, voit le jour, pensez vous tenter l'expérience et vous y installer ?
Bien évidemment ce ne sont que quelques questions " exemples ", vous pouvez structurer votre réponse d'une autre manière.
Le mieux ne serait-il pas d'en parler sur la section consacrée au serveur? Parce que parler et débattre autours du Sh avec des personnes qui ni connaissent rien, ne s'y intéressent pas, ne le comprennent pas, c'est d'un intérêt très limité.
En plus, il y a déjà une multitude de débat sur le SH, concernant tous les aspects du gameplay etc...
En fait, j'ai du mal m'exprimer. Je cherche pas à faire un Sondage a proprement parler, mais juste à recueillir le regard extérieur au serveur pour ensuite ouvrir un sujet structuré à l'intérieur contenant le regard externe du serveur héroïque pour peser la balance.
[ Ce n'est pas un sondage (avec des choix prédéfinis), c'est une discussion autour de l'attrait du serveur héroïque, de ses points forts et faibles, en aidant à la tournure et au développement du débat par une série de question. ]
- Si vous avez déjà joué sur le serveur héroïque ?

Oui.

- Si oui, qu'en avez vous retenu ?

Que c'était super facile de se hisser au top même avec du retard. Du moins à l'époque. Que le pvp était franchement pas trop possible et qu'il était impossible de se faire chopper en jouant super prudemment.
Le drop x3 rend le truc extremement simple, d'ailleurs.
Et surtout, que le côté social du truc était très très important.

- Si non, pourquoi n'y avoir jamais joué ?

.

- Suivez vous les actualités du serveur héroïque ?

Non, mais apparemment y a 30 joueurs, alors c'est un peu de la merde.

- Pensez vous venir ( revenir ) sur le serveur héroïque un jour ?

Non.

- Que faudrait-il modifier pour que vous vous intéressiez de plus près au serveur héroïque ?

Rien, y a pas assez de joueur, le truc est stressant et limite clairement l'expérience de jeu, pour au final pas grand chose parce pour tuer des mecs pas cons faut les avoir par les sentiments pratiquement ...
Si je veux jouer à un dans le genre, j reprendrais plutôt Ogame que le SH
Citation :
Publié par Zuuy
Afin de créer un nouveau débat sur le serveur héroïque j'aimerais néanmoins avoir un avis extérieur au SH.
J'aimerais savoir :

- Si vous avez déjà joué sur le serveur héroïque ?
Oui

- Si oui, qu'en avez vous retenu ?
J'aime pas. Trop de kikoos cra qui viennent et te tue alors que tu essaye malheureusement de prendre un p'tit lvl ect..

- Si non, pourquoi n'y avoir jamais joué ?

- Suivez vous les actualités du serveur héroïque ?
Ras

- Pensez vous venir ( revenir ) sur le serveur héroïque un jour ?
Jamais même si on m'offrait un perso 200 et tou²

- Que faudrait-il modifier pour que vous vous intéressiez de plus près au serveur héroïque ?
Alors la....


Merci de répondre en argumentant. Le but étant de créer un réel débat sur le serveur héroïque qui est un serveur à part disons le clairement.
Voila
Citation :
Publié par Zuuy
- Si vous avez déjà joué sur le serveur héroïque ?

Ouais.


- Si oui, qu'en avez vous retenu ?

J'y ai joué au début, et le serveur était pourri car à part l'AL, tout le monde était copain avec tout le monde, et y'avait vraiment rien d'intéressant.

J'y ai rejoué y'a quelques mois, et le serveur est pourri par la triche =, et y'a aucun challenge, les THL qui arrêtent se suicident sur les gars level 199, et quand une team perd sur le Krala, une autre va lui récupérer et gentillement lui rendre son stuff.


- Suivez vous les actualités du serveur héroïque ?

Plus maintenant.

- Pensez vous venir ( revenir ) sur le serveur héroïque un jour ?

Ca m'étonnerait énormément, pour un serveur spécial, sur lequel on est censé jouer différemment et où les mecs forts sont censés faire leur loi, bah on se fait chier en fait.

- Que faudrait-il modifier pour que vous vous intéressiez de plus près au serveur héroïque ?

Plus de liste d'amis. On peut parler avec sa guilde, tous les autres, on doit les tuer. Pas d'échanges possibles avec les joueurs qui ne sont pas de notre guilde. C'est la loi du plus fort, et les autres ils n'ont qu'à bien se tenir.

- Si un nouveau serveur, dit héroïque, voit le jour, pensez vous tenter l'expérience et vous y installer ?

Pourquoi pas, un serveur héroïque tout neuf, sur lequel tout repartirait sur de bonnes bases, ça peut être pas mal.
J'espère avoir pu t'aider.
yep j'ai déjà joué sur le serveur, j'en ai retenu que si tu joues pas en multi-comptes avec ta propre team auto-win et tes 36000 mules à split tu dépasses pas astrub

non, je ne suis plus les actualités ou alors très peu, je ne pense pas revenir sauf en cas de grosses améliorations - modifications :

supprimer l'xp et le drop décuplés pour avoir un serveur just hard avec des vrais gamers, du vrai skill et pas du pvp 8 cralol
le coller en mono-compte, et développer le côté relationnel du serveur ( bawé tout seul t'es une loque, alors en mono-compte, lol )

mais bon le serveur est déjà désert, alors des modifications comme ça y'a pu personne du tout

edit dessus : le thread a tout à fait sa place ici étant donné qu'il vise la communauté entière et pas seulement celle de l'héroïque
- Si vous avez déjà joué sur le serveur héroïque ?
Oui mais pas longtemps
- Si oui, qu'en avez vous retenu ?
L'xp pas mal ( normale ..) mais , des gens qui font tout pour être riche ( aucune pitiés donc pas mal de "tricherie"
- Si non, pourquoi n'y avoir jamais joué ?

- Suivez vous les actualités du serveur héroïque ?
Non plus maintenant
- Pensez vous venir ( revenir ) sur le serveur héroïque un jour ?
Pour l'instant non
- Que faudrait-il modifier pour que vous vous intéressiez de plus près au serveur héroïque ?
Plus de pvp sur dofus.. Nan mais je sait pas du changement mais je sait pas trop quoi proposer.
- Si vous avez déjà joué sur le serveur héroïque ?
Non.

- Si oui, qu'en avez vous retenu ?

- Si non, pourquoi n'y avoir jamais joué ?
Parceque jouer sur un serveur ou la triche est omniprésente et que si on n'en fait pas on dépasse pas astrub, je vois pas l'interêt.

- Suivez vous les actualités du serveur héroïque ?
Je regarde de temps en temps la section sur Jol pour me rendre compte que ce sont toujours les mêmes qui se foutent sur la gueule à cause d'une random raison qui a causé une mort random sur un serveur random dont une grande partie des joueurs n'en ont rien à faire.
En clair, je n'y vais que pour me fendre la gueule une bonne fois de temps en temps.

- Pensez vous venir ( revenir ) sur le serveur héroïque un jour ?
Non.

- Que faudrait-il modifier pour que vous vous intéressiez de plus près au serveur héroïque ?
Rien, le système en lui-même je le trouve bidon.
Citation :
Publié par [Li]Shuwik'n
Mort de laule² kwa.

. J'suis passé sur l'Héroïque plusieurs fois depuis ses débuts, j'y suis encore (très peu, ok) actuellement.
. J'en ai retenu qu'on ne peut parler de confiance sur ce serveur.
. Je suis régulièrement les news concernant ce serveur & les sujets que postent les joueurs du SH, d'ailleurs, jerry golay pendant un bon quart d'heure quand Zeti a annoncé qu'Epiclol prenait le contrôle des Ateliers ça met du piment dans le jeu, c'est sympa.
Citation :
Publié par Reinake
supprimer l'xp et le drop décuplés
Wéééé
Citation :
le coller en mono-compte
Wéééé

Et j'ajouterais aussi la suppression de stuffs lors d'un wipe que ce soit en pvm ou en pvp.
Pour ne pas citer Lavoisier: Rien ne se vole, rien ne se loot, tout se transforme (Oui bon ... admettons qu'il soit tard)
A l'extrême rigueur autoriser le vol d'UNE pièce d'équipement en pvp, mais vraiment sans plus, cette activité est sur ce serveur anormalement lucrative alors qu'elle devrait l'être modérément et principalement utilisé pour les vengeance/guerre entre groupes organisés.

Un serveur hardcore dans lequel on se remet d'un wipe en quelques heures grâce à des bonus d'exp démesurés, un serveur hardcore où il suffit de croiser/trahir/traquer (vive le système pas adapté au serveur d'ailleurs) un random pour se stuff et où il est possible de jouer plusieurs compte n'est PAS un serveur hardcore.
Les bases ne sont pas bonnes, construite quoi que ce soit d'intéressant dessus est donc impossible.
Je n'ai jamais joué sur le serveur héroïque.

J'estime que dofus n'est pas fait pour n'offrir aucune seconde chance, aucun droit à l'erreur, et ce d'autant que certains builds/certaines classes sont justement basées sur la prise de risque, ou sur un investissement à long terme. Nombre de mécanismes de jeu ne s'accordent pas avec le principe de mort directe et définitive. Ce serveur me semble encourager trop fortement les builds de survie et l'exploitation des builds cheatés du moment, et décourager l'inventivité.

Ce serveur me semblerait plus intéressant s'il prenait en compte une gestion de l'énergie, avec toujours possibilité de mort définitive des personnages lorsqu'elle atteint zéro, mais pas avant.
@worms / Utukku : Qu'est-ce que tu entends par « se hisser au top » ? Temps de survie, level/ladder, organisation ? Je ne parle pas du PvP puisque tu le déclares non praticable.

Sinon pour aider Zuuy : Oui j'y ai déjà joué. C'était juste une essai en fait, un « pour voir ». Du coup mon objectif n'était clairement pas très ambitieux : je n'ai pas retenu grand chose, en dehors des principes de base. Je peux seulement noter l'effet adrénaline beaucoup plus présent que sur un serveur classique.
J'essaie de suivre les actualités du serveur, mais seulement dans la mesure où elles me tombent sous le nez. Éventuellement je parcours la section des forums JoL consacrée. Je ne vais pas aller chercher les infos sur le forum dédié, je présume toujours que les infos assez importantes pour être notables passeront par le forum général, le devblog et donc les news.
Ce serveur ne m'intéresserait que dans la mesure où il soit rendu vraiment différent des serveurs normaux et qu'il ait enfin une place importante, à la hauteur de l'ambition de l'objectif initial, dans les projets d'Ankama. Le serveur héroïque nécessiterait presque une structure à part entière : un Game Designer dédié, un Community Manager dédié etc pour exploiter son potentiel.

Après le problème c'est que ce n'est pas vraiment attractif au niveau marketing. La plupart des joueurs qui vont sur l'héroïque ne sont pas des joueurs de nouveaux horizons qui arrivent sur Dofus spécialement pour le concept, ce sont des joueurs qui jouent ou ont déjà joué un bon moment à Dofus. Ils changent donc juste de serveur : pour Ankama ça change pas grand chose. Et sachant que ce n'est qu'un serveur parmi une trentaine d'autres au niveau architecture (corrigez-moi si je me trompe) et qu'il est ouvert à toutes les communautés, il représente véritablement un moindre intérêt en terme de population.
A moins de trouver des idées pour « vendre » le serveur et son concept, il en restera là où il en est et les apports/renouveaux seront très lents à arriver.
Citation :
- Si vous avez déjà joué sur le serveur héroïque ?
Oui.

- Si oui, qu'en avez vous retenu ?
Qu'on se fait tuer des qu'on passe les portes d'Astrub. Que tout le monde campe àIncarnam/au milimilou pour cette raison.

- Suivez vous les actualités du serveur héroïque ?
J'essaye de me tenir au courant sur plus ou moins toute l'actualité qui touche au jeu. Donc oui, je m'intéresse aux changements du SH.

- Pensez vous venir ( revenir ) sur le serveur héroïque un jour ?
En règle générale je suis patient, mais perso ça m'a vite soulé. Se casser le cul à monter un perso plusieurs fois (car à BL j'ai toujours pensé que c'était une plaie) pour se faire tuer lvl 40 dès qu'on sort c'est très moche. Surtout quand on subit une aggro de 3 lvl 17x pour les voir ensuite jeter ses équipements devant sa tombe. Donc je reviendrai pas avant trèèès longtemps.

- Que faudrait-il modifier pour que vous vous intéressiez de plus près au serveur héroïque ?
Empêcher totalement l'agression des neutres ? Je prêche la paix par nature, IRL ou IG. J'ai signé pour une mort définitive en perdant un combat souhaité, pas pour me faire attaquer à tous les coins de rue. Si AG empêche l'agression des neutres (c'est pas pret d'arriver), je songerai éventuellement à revenir.

- Si un nouveau serveur, dit héroïque, voit le jour, pensez vous tenter l'expérience et vous y installer ?
Cf réponse au dessus.
J'ai joué y'a très longtemps, à l'ouverture, donc certaines réponses peuvent paraître erronées.
Citation :
@worms / Utukku : Qu'est-ce que tu entends par « se hisser au top » ? Temps de survie, level/ladder, organisation ? Je ne parle pas du PvP puisque tu le déclares non praticable.
Level, item, prendre de l'avance sur des trucs qui ne se faisaient pas à l'époque.
Et surtout, SURTOUT, réseau social. Se hisser au top des relations sociales sur le SH, c'est de loin le plus important.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés