[Archive] [Manga Spoiler] One Piece [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lotte
toi t'as lu Two Pieces (la parodie en 3 tome de OP) qui est pas trop mal
Pas du tous Mais c'est une idée un truc qui me ferais bien rire
Citation :
Publié par HoxoD
En fait non, vous êtes en train de vous prendre la tête sur une traduction moisie. Voilà la vraie :

Robin découvre un nouveau ponéglyphe, ce dernier indique la position d'une arme : Poséidon.
Elle s'attarde un peu pour dire qu'elle est déçue, quant un habitant lui fais remarquer une autre stèle, bien plus petite où elle y lit ceci : J'étais là, et ces mots vous guideront vers la fin Gol D Roger
Et en bonus, on a le droit à un petit "Vers la fin ? alors le rio ponéglyphe serait..." de la part de Robin.

Relis un peu la page, il me semble que c'est ce que j'ai écrit.

Je ne suis pas sûr que Luffy accepterait un tel bateau, c'est pas du tout sa conception d'un navire..je pense qu'ils vont garder le Sunny.

Par contre, qu'un de ses ennemis (Pluton dans les mains de BN ) ça peut être intéressant, on verra ce que le Sunny a dans le ventre. Mais faut le trouver, il est cacher (et même très bien cacher), et sauf coup de bol il faut connaître la langue des ponéglyphes.
Tiens, dragon pourrait très bien exiger de Robin qu'il lui traduise des ponéglyphes. De telles armes, ça peut aider leur révolution (et j'ai dans l'idée de Dragon ne sera pas qu'un allié de Luffy)
Citation :
Publié par Innovator
Relis un peu la page, il me semble que c'est ce que j'ai écrit.
Relis un peu mon message, il me semble que c'est pas toi que je quote.
Tu as cité Lotte puis utilisé un vous.

Donc ya deux solutions (à mon sens), soit tu le (la) vouvoies, soit tu parles de Lotte et de la personne à qui Il (elle) répond, qui n'est autre que moi.

J'ai pensé à la seconde, mais bon, je peux me tromper.
Citation :
Publié par Innovator
Tiens, dragon pourrait très bien exiger de Robin qu'il lui traduise des ponéglyphes. De telles armes, ça peut aider leur révolution (et j'ai dans l'idée de Dragon ne sera pas qu'un allié de Luffy)
J'pense que Dragon ne fait pas tout ça sans rien savoir du siècle oublié (et du coup des ponéglyphes) et que du coup, les talents de Robin lui seront pas si utiles que ça.
C'est possible mais embêtant.

Le Rio n'est pas sensé se trouver sur Rough Tell ? Or on dit que celui qui saura s'y rendre sera le nouveau Seigneur des Pirates, et ça fait quand même une bonne pub dont Dragon ne peut pas se passer.

L'autre solution serait qu'il utilise un autre moyen à l'instar de Roger (on peut penser à une collecte d'informations ? que les scientifiques d'Ohara avaient des contacts avec les révolutionnaires ? )

Mais ce serait plus logique que Dragon décide de créer une révolution suite à ce qu'il a appris sur le siècle perdu, t'as raison.
A mon avis, Dragon va surtout lui révéler une part de la véritable histoire, et pourquoi le GM se comporte de la sorte.

Il va pas tout lui dire, sinon ça niquerait un peu ce qu'on est censé trouver sur Rought Tell, a moins que Dragon ne sache pas tout non plus.
Bah me suis toujours dit ça, il est considéré comme étant l'homme le plus dangereux du monde alors qu'à coté t'as(avais en fait) 4 grands pirates dont un qui était capable de raser le monde entier, et trois autres qui sont là on sait pas trop pourquoi.
Bon depuis que Teach a pété les plombs avec ses deux pouvoirs ça a peut être changé, même si ça m'étonnerait vu que la Marine l'a quand même laissé partir alors qu'il aurait pu se faire saucer par Sengoku, les amiraux, Garp, Vista, Marco, Joz, etc... tout ça en même temps, ça aurait été magnifique d'ailleurs :x

T'façon y'a trop de mystère autour de Dragon, y'a tellement de supposition possible que ça m'rend malade :x
Citation :
Publié par Sbeul
Bah me suis toujours dit ça, il est considéré comme étant l'homme le plus dangereux du monde alors qu'à coté t'as(avais en fait) 4 grands pirates dont un qui était capable de raser le monde entier, et trois autres qui sont là on sait pas trop pourquoi.
Bon depuis que Teach a pété les plombs avec ses deux pouvoirs ça a peut être changé, même si ça m'étonnerait vu que la Marine l'a quand même laissé partir alors qu'il aurait pu se faire saucer par Sengoku, les amiraux, Garp, Vista, Marco, Joz, etc... tout ça en même temps, ça aurait été magnifique d'ailleurs :x

T'façon y'a trop de mystère autour de Dragon, y'a tellement de supposition possible que ça m'rend malade :x
Dragon, outre le fait qu'il soit sûrement très puissant et qu'il a du faire des trucs pas très glorieux, c'est avant toute chose le chef des révolutionnaires. (je sens les "ORLY?" d'ici)
Ce statut lui confère donc une place particulière sur la scène mondiale, vu que son objectif est de renverser le GM.
On ne connait pas la puissance de ses forces, mais rien que le fait qu'il ait pu avoir Ivankov et Kuma sous ses ordres prouvent bien que c'est pas un guignol, et que niveau puissance humaine il n'a pas grand chose à envier aux autres.

Evidemment, la force révolutionnaire est moins importante que celle du GM, sinon la révolution aurait déjà eu lieu.

Rien que la libération de Robin et des autres esclaves qui paralyse donc la construction du super pont prouve bien qu'ils ont l'habitude de ce genre d'actions à la guérilla, handicapant le GM.

Enfin, il est évident que dans la seconde moitié de One Piece, on aura droit à un rôle plus important des révolutionnaires, le fait qu'un contact s'établisse entre Robin et Dragon en atteste.

Je veux je veux je veux!
Nan man, fo résister!! Un fokkin spoil dans lequel on te dira que Teach sort avec Nami ça pux du ace!

Btw, la volonté du D, à partir du moment où Teach a aussi un D dans son nom, c'est un truc commun à des gentils et des méchants?
Citation :
Publié par La chance
Btw, la volonté du D, à partir du moment où Teach a aussi un D dans son nom, c'est un truc commun à des gentils et des méchants?
On sait pas trop l'Origine du D. qui se retrouve chez plein de gens différents n'ayant pas forcément de liens entre eux.
Ca doit être lié au trou dans l'histoire.
Genre les descendants du pays vaincu par le GM, etc.
Citation :
Publié par Alzeir
On sait pas trop l'Origine du D. qui se retrouve chez plein de gens différents n'ayant pas forcément de liens entre eux.
Ca doit être lié au trou dans l'histoire.
Genre les descendants du pays vaincu par le GM, etc.
Ils ont tous quelques trucs en commun quand même :

Ils sont super fort, ont tous une renommée monstre, et ont tous un but différents.
Haguar, que j'adore comme perso, était certes plus fort qu'un mec lambda, mais n'était pas uber non plus! De plus, rien ne nous a été dit sur son but, et sa réputation ne m'a pas semblé uber non plus :'(
Citation :
Publié par La chance
Haguar, que j'adore comme perso, était certes plus fort qu'un mec lambda, mais n'était pas uber non plus! De plus, rien ne nous a été dit sur son but, et sa réputation ne m'a pas semblé uber non plus :'(
C'est l'exception, c'est vraiment le seul, et on sait rien de son passé !
Sauro ne se bat pas vraiment, il sauve Robin avant de se faire congeler par Kuzan qui n'est pas vraiment un pékin moyen. Et il était quand meme vice-amiral.

Pour le poneglyphe de Skipiea, le texte que laisse Roger est:

"Ici je suis parvenu et ce texte je porterai à destination". Robin déduit de ce message qu'elle doit atteindre Raftel ou Rough Tell, mais sans certitudes.

Vu qu'elle est présentée comme la seule personne au monde à pouvoir lire les poneglyphes et à ressuciter les armes antiques (puisque Francky à détruit les plans de Pluton ), j'aime bien la théorie de Dragon qui aurait besoin de Robin pour la révolution.

La volonté du D est introduite par Kureha sur l'ile de Drum, et daterait selon son discours de l'époque de Roger.
Citation :
Publié par Franco
Ils ont tous quelques trucs en commun quand même :

Ils sont super fort, ont tous une renommée monstre, et ont tous un but différents.
Citation :
Publié par Franco
C'est l'exception, c'est vraiment le seul, et on sait rien de son passé !
Portgas D. Rouge non plus, elle avait pas l'air spécialement puissante
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés