[Actu] ZeniMax lève 150 millions supplémentaires

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/10/2010 à 10:06 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En 2007, ZeniMax (la maison mère de Bethesda ou l'employeur de Matt Firor) avait levé 300 millions de dollars. Aujourd'hui, le groupe obtient 150 millions supplémentaires pour poursuivre ses activités.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
M**** fallait mettre un message d'alerte en intro... on ne parle pas du 'papa' de DAOC à qui l'on confie les clefs d'un studio de développement de MMORPG avec un projet de AAA sans informer, ménager, avertir... c'est criminel, on est fragile nous.

Je vois déjà ces joueurs la larme à l'oeil pour certain, des étoiles dans les yeux pour d'autres, certains qui se pincent la joue... commençant à espérer, prier, implorer un DAOC²-like... toutes ces personnes qui vont attendre maints mois, maintes années, nourrissants quantité d'espoirs sans savoir ce que sera ce MMORPG et avec le risque très probable d'une immense déception...

... j'en vois déjà plonger dans leurs souvenirs en lisant cet article... plus que le simple espoir, j'en imagine déjà pleurer à chaude larmes... ah... non... c'est mon reflet que je vois dans l'écran.... <ouais je voulais faire une chute craignosse xD>
Bien qu'une bonne nouvelle le mot d'ordre "whait&see" sur les MMO AAA et encore a metre 1 cran au dessus.
DAoC c'est bien sa fait vendre, mais ne jamais acorder de crédit a une boite ou une personne aiyant creer une réussite meme si belle soit'elle das tous les domaines.
Je vous revoi a Mythic (EA) pour War, Biowar pour Tor, Cryss Tailor pour Supcom 2 et jen passe... .
Car en effet la qualitée d'un soft ne dépend que de la vision d'une époque donné. Et au combient la vision du Mmorpg a changer depuis 10 ans...

Bref on met les bouteilles de champagne au frais avant de les faire sauter
il y a quand meme de quoi esperer un jeu qui nous fasse vivre une experience forte en emotion....ben vi erf rien a qu'a lire DAOC et voila on se laisse à rever à un eventuel messie....encore une fois...faudra bien qu'un jour il y en est un quand meme!
Citation :
Publié par Mehrunes Dagon
A quand une annonce officielle .... C'est le seul et unique MMO que j'attend (tout le reste étant encore et toujours crapy)
Tu peux continuer d'attendre d'un jeu dont tu ne sais absoluement rien a part qu'il aura couté 450 millions de dollars et que Matt Firor serrait à la barre...

Pour l'instant avec ce budge pharaonique on peut faire 10 FF13 (qui a couté 45 millions de dollars) ... je trouve que les dollars sont engloutis rapidement dans un projet dont on ne sait rien de rien, mais qui existe quand même depuis 3 ans ... Il me semble que c'est meme plus que le budget qui a coulé 3D Realms dans son projet arlèsienne Duke nukem for ever qui avait comme mérite d'avoir un titre, et un univers connu des joueurs ce qui est deja plus que l'actuel projet de bethesda dont il serait fait mention ici

Normalement quand on verse de la tune pour un jeu n'existant pas on appel ca une arnaque . Enfin je sais que dans les monde des nounours gentils il pleut des millions de dollars Ceci explique peut être cela.
StellArmor... Peu être parce que bethesda softworks, maison mère de la filiale "Zenimax Online" m'a fait vivre de très bons voir mes meilleurs moments vidéos ludique....

Si tu peux pas comprendre ça ba... désolé abstiens toi.
Oui je suis un fanboy, et oui si Zenimax fesait un préorder je foncerai tête baissée et sans la moindre hésitation ...


Et depuis quand peut'on reprocher à une société de garder un projet secret, lol quoi ...

On ne sait rien du jeu et aucune personne n'a de raison de s'y attarder pour le moment mise à part les fanboys, en gros.... Circulez ya rien à voir (et oui je suis un homme libre, libre de donner mon avis aussi.... r'del !)
Personne ne dit que les 450 millions sont pour un seul et unique jeu, hein

Déjà, si vous avez lu l'article, les premiers 300 millions ont servi à fonder Zenimax mais aussi à acheter id Software et d'autres studios. Donc de ce fric, il ne devait plus rester grand chose à la fin.

Pour les 150M restant, ils viennent d'être injectés pour produire les projets de Zenimax et non "le"

Donc je ne vois pas d'où vous sortez ce 450M pour un MMO. Ce serait complètement disproportionné ! Le plus cher du domaine du MMO doit à peine avoir touché les 100M (et encore, c'est plus une rumeur qu'un fait avéré avec Tabula Rasa). Derrière, les plus gros AAA sont à 50M et des brouettes donc une partie non négligeable fut utilisée pour le marketing. Celui dont on peut être quasiment sûr qu'il deviendra le plus coûteux de cette génération, c'est Star Wars The Old Republic qui obtiendrait le budget le plus faramineux de l'histoire de Electronic Arts et je doute que celui-ci dépassera les 100M.

Sinon, comme dit plus haut, quasiment impossible de voir un DAoC 2. L'article précise que Zenimax a profité de son capital pour s'offrir quelques licences mais DAoC n'en fera pas partie vu que le premier est encore exploité par Mythic.

A suivre !
Je suis d'accord DAOC 2 ne pourrait exister avec eux mais s'il faut juste changer de nom, ce n'est pas un probleme je pense, apres pour le concept qu'il fasse un autre "DAOC-LIKE" je m'en réjouirai largement vu ce que ça donné le 1er niveau émotion le soir. Je demande que cela que ce futur MMO me fasse autant ressentir cela pour des années
Citation :
Publié par Breezer
nan y a pas de nains dans elder scroll.. et claquer 450 millions pour un jeu sans nains..
Ca me plairait bien moi un Elder Scroll on line, et c'est pas les nains qui me manqueront .
ça fait un sacré moment qu'on entend cette rumeur là du coté de Bethesda si je me rappelle bien , oblivion venait tout juste de sortir mais bon s'ils peuvent en faire un MMO rpg pour jouer a plusieurs, pas de soucis c 'est clair
Citation :
Publié par Takaryo
çmais bon s'ils peuvent en faire un MMO rpg pour jouer a plusieurs, pas de soucis c 'est clair
Un jeu on line pour jouer à plusieurs sûrement, un MMO (Massivement Multi) c'est moins évident.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés