La fatigue arrive

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin avec mon mineur lvl 20 j'ai eu la joie de voir mes exp en jaune

Il est vrai que j'ai un peu rush depuis ce week end mais je ne m'y attendais pas, puis à 3k de lvlup ça fait plaisir En fait pour l'instant ce n'est pas trop gênant je croyais qu'on était censé passer à 50% d'exp avant d'avoir une lente dégringolade jusqu'à 0. Je fais 95-105 points de compétences au lieu des 105-120 habituels.

Grâce à la fatigue mes potes vont pouvoir me rattraper pour grouper avec moi et... heu non les classes de récoltes ça groupe pas. Ca fait rien je vais monter pêcheur et botaniste pour avoir de nouvelles compétences qui... ah ben non ça marche pas non plus pour les récolteurs.

...
...

Hmm... je vais tenter d'aller au bout du système pour gagner les fameux points de surplus.
La fatigue a déjà été expliquée ailleurs.

Elle arrive au bout de 8h de farming de suite. Les septs heures suivante de farming, l'expérience diminue par pourcentage pour finalement arriver à 0.

Le fait de faire autre chose que récolter de l'exp fait remonter le % d'expérience normalement.
Je suis que niveau 13 et je crois que je l'ai atteint le week end dernier.
De plus j'ai remarqué que à part sur un certain type de leves (où il faut trouver des truc de haute qualité), mes chances de trouver des choses sur les gisements ont diminué: au lieu de 4 essais par tentative, j'en ai plus que 3, et vu qu'en général il faut 2 coups au but pour récupérer quelquechose, c'est pas folichon...
4 ou 3 coups c'est très aléatoire et ça dépend pas de la fatigue. J'ai commencé le jeu mineur donc lv1/r1 j'avais des fois 3 tentatives, des fois 4.

Peut-être que quand tu as la chance de miner un truc au premier ou 2è coup de pioche, tu as un report de la limite pour l'extraction d'après te permettant de taper 4 fois au lieu de 3, je ne sais pas. Je me demande si la force de frappe n'influe pas aussi dessus.
Citation :
Publié par Glaystal
Elle arrive au bout de 8h de farming de suite. Les septs heures suivante de farming, l'expérience diminue par pourcentage pour finalement arriver à 0.
Pour être plus précis, c'est pas 8h + 7h mais c'est l'équivalent (moyen) en points d'XP.
Citation :
Publié par QotsaM
4 ou 3 coups c'est très aléatoire et ça dépend pas de la fatigue. J'ai commencé le jeu mineur donc lv1/r1 j'avais des fois 3 tentatives, des fois 4.

Peut-être que quand tu as la chance de miner un truc au premier ou 2è coup de pioche, tu as un report de la limite pour l'extraction d'après te permettant de taper 4 fois au lieu de 3, je ne sais pas. Je me demande si la force de frappe n'influe pas aussi dessus.
Non je parle d'un truc vraiment flagrant: quand je fais la quête où il faut extraire un truc (de l'argent par exemple) de haute qualité, j'ai 95% de réussite à l'extraction, jusqu'à recemment j'avais le même taux de réussite sur les node grade 2 en grind sauvage. Et à partir d'un moment qui n'a été notifié par rien du tout ça a été le drame: en dehors de cette quete, par exemple la quete où il faut visiter 3 nodes, j'ai réussi 4 extractions en tout sur les 3 nodes à raison de 5 essais par node, et c'est pareil lorsque je mine sur des nodes de grade 2 en dehors des quêtes. Il n'y a que sur ce type de quête que j'arrive à miner normalement. Quant aux nodes de grade 1 j'ai pas essayé.
Citation :
Publié par Kaemrig
Non je parle d'un truc vraiment flagrant: quand je fais la quête où il faut extraire un truc (de l'argent par exemple) de haute qualité, j'ai 95% de réussite à l'extraction, jusqu'à recemment j'avais le même taux de réussite sur les node grade 2 en grind sauvage. Et à partir d'un moment qui n'a été notifié par rien du tout ça a été le drame: en dehors de cette quete, par exemple la quete où il faut visiter 3 nodes, j'ai réussi 4 extractions en tout sur les 3 nodes à raison de 5 essais par node, et c'est pareil lorsque je mine sur des nodes de grade 2 en dehors des quêtes. Il n'y a que sur ce type de quête que j'arrive à miner normalement. Quant aux nodes de grade 1 j'ai pas essayé.
Tu as changé ton outil ?
J'ai rien changé, mon outil a été réparé, en plein milieu d'un node tout allait bien et tout à coup paf, la misère.

Je pense que ça restera un mystère jusqu'à ce que quelqu'un d'autre rencontre le même problème et rajoute de l'eau au moulin. Je garde les yeux ouverts sur les forums anglophone histoire de voir si quelqu'un d'autre a eu ce problème.
Je n'ai pas eu le problème, je n'ai souvent que trois essais mais c'est comme ça depuis que je suis passé aux filons de niveaux trois. Concernant l'outil, j'ai toujours ma pioche rang 1
J'ai vu un mineur avec un stuff quasi complet donnant des bonus de rendement et discernement et bien sur la pioche rang 12, ça fait rêver, j'ai trop hâte qu'ils améliorent leur quartier infernal que je puisse m'acheter un vrai équipement.
Apparemment ça dépend de ce qu'on va trouver: certains objets sont plus difficiles à récolter que d'autres, du coup on a moins d'essais, pour se remettre à niveau il faut améliorer son matos.
Citation :
Publié par Kenji201
Je n'ai pas eu le problème, je n'ai souvent que trois essais mais c'est comme ça depuis que je suis passé aux filons de niveaux trois. Concernant l'outil, j'ai toujours ma pioche rang 1
J'ai vu un mineur avec un stuff quasi complet donnant des bonus de rendement et discernement et bien sur la pioche rang 12, ça fait rêver, j'ai trop hâte qu'ils améliorent leur quartier infernal que je puisse m'acheter un vrai équipement.
Le problème c'est que les mecs vendent leurs outils tellement chers que du coup je vais m'acheter un servant de plus, et je vais monter moi-même tous les crafts tellement ça me gonfle de passer 2H à fouiller les vendeurs de viande de marmotte qui me font saigner des yeux...

Accessoirement je fais mon rageux associal mais ça me les brise trop leur système à chier ! Quand je vois un gars vendre un alambic en cuivre 30000 gils, j'ai compris qu'en montant moi-même mon skill en armurerie, je l'aurai pour 3x rien... Par ailleurs je me retiens de /t le gars pour lui pourrir la gueule.... Ouais ouais rageux j'avoue mais le système me rend fou

Faites un truc à la DAOC bon sang, pas d'indication sur les prix, juste sur les noms des servants !! A la rigueur, qu'ils ne disent même pas où est le servant, on se tapera tous les étages de leur quartier marchand de merde, mais au moins qu'on ne cherche pas pour rien si personne n'en vend !! Ca fera un côté mi-hardcore (trouver les servants dans la masse de joueurs) et mi-convivial (on voit de suite si l'objet existe ou pas sur la marché)
Citation :
Publié par Kaemrig
T'as essayé de demander en vrac à un armurier de t'en fabriquer un?
Oui bien sûr, mais les réponses sont très rares, la faute à leur système de tchat aussi mais pas seulement.....

Je me le suis crafté mon alambic... Ce soir j'attaque la forge pour crafter ma pioche (ou menuiserie me rappelle plus)

Mais à cause de ce système foireux je suis alchimo-orfevro-armuro-forgeron(mensuisier). J'aime bien le craft mais le manque de cristaux/éclats commence à se faire sentir... du coup je ne monte plus nulle part à vouloir tout faire
C'est l'intérêt de rejoindre une LS, chacun fournit le matos nécessaire aux autres...je ne crois pas que tu sois sur Trabia sinon je t'aurais bien proposé mon aide. Bon courage.
L'intérêt d'un jeu en communauté, c'est d'avoir des contacts, partenaire commerciaux pour le craft.

Mais c'est sur, pour quelqu'un qui joue seul, aller à la recherche d'inconnu pour leur demander des services, bonne chance (si en plus il parle pas anglais, peut de chance qu'il fasse l'effort d'utiliser l'auto-translate)

Mais bon, c'est un MMO quoi, c'est toujours plus long est chiant tout seul (normalement, mais bon, comme le système de classe de combat en groupe ne fonctionne pas bien, c'est un mauvais exemple ^^; )

ps: idem, si tu avais été sur mon serveur, je t'en aurais fais un alambic (comment çà j'ai déja une liste de commande longue comme mon bras )
Je suis sur Selbina, suis pas en LS mais ma femme a choisi d'être botanisto-pecho-couturo-cuisino-tanneuse
On se complète en gros mais hors de question de rejoindre une LS tant qu'on n'est pas sûr et certains de rester sur le jeu

Donc on galère, un peu notre faute car on joue à 2 pour le moment c'est vrai, mais ça ne répond pas au problème communautaire qui existe dans FFXIV (qui n'exsite pas en fait). Soit on est dans un LS....... soit on est dans une LS...... c'est le seul moyen d'exploiter un peu le jeu aujourd'hui (je vous raconte pas les stratégies de bataille comme ça va être chaud !! )
Un peu pareil, pour le moment je joue seul sur Selbina, mais le systeme est mal fichu

Contrairement au 11 il y a pas d'AH et tu loot pas d'quipement sur les mob

Alors je me retrouve ment11 avec mon stuff de départ, là je regarde sur le net car il faut se débrouillé soi meme

Je trouve une robe mais quand je regarde les compo, c'est un truc de fou, il faut 40-50 item et avoir les compétences de métiers qui vont avec, ca passe du forgeron à l'achemiste, en passant par le menuisier suivit du tanneur pour faire une robe en couture ... certains craft demandent d'etre niveau 14 couturier voir 21 forgeron ...

J'ai pas envie trouver une party et d'arriver comme un clodo, va me falloir un 2eme voir un 3eme servant ... ca devient n'importe quoi pour s'équiper, rien que pour la robe j'en ai pour 2 semaines à vue de nez ...
au pire rypley tu fait une coule en chanvre sa nécessite seulement d être couturier et faut pas des compo de ouf^^mois j'ai une ls mais on et 5 dedans donc je me débrouille tout seul je suis occultiste et orfèvre couturier les seul pièces que j ai eu a acheter sont les botte et le bouclier =)
Oui mais la coule elle fait juste jolie, il faut des vrais stats

Pour le bazar, il faut deja qu'une personne te vende ce dont tu as besoin, et si par miracle tu trouves, ca coute si cher que tu payes la robe mais t'as plus rien pour tout le reste, gants pantalon, arme etc

C'est pas normal que dans un mmorpg tu puisses pas t'équiper sauf en passant par des crafts qui t'obligent à stopper ton perso pendant 15 jours pour faire du craft afin de pas arriver comme un clodo dans tes premieres party
Tu peux garder facilement ton stuff de départ jusqu'au rang 10.
Après, tu en gagne en récompense de mandats qui va mettre petit à petit à jour ton stuff.
Au rang 18 en gladiateur, à part l'arme et le bouclier, j'ai rien crafter, rien acheter, tout vient des mandats.

Après si tu veux avoir le stuff qui fait bien, il faudra mettre la main à la patte.
En plus des messages habituels quand on est sous le coup de la fatigue "Vous obtenez un bonus pour votre compétence extraction" j'ai eu droit à un "Le rang bonus de la compétence d'extraction augmente".

Donc apparemment le surplus fonctionne comme les compétences et gagne des niveaux. Dommage que cette statistique reste cachée.

Edit : 19k exp aujourd'hui, mes gains d'exp n'ont pas baissé plus pour l'instant. Et lors des mandats j'ai l'impression que l'effet de fatigue est temporairement levé car il ne me semble pas avoir de malus lorsque j'utilise "faveur du gardien".
Citation :
Publié par Monsieur Ripley
Oui mais la coule elle fait juste jolie, il faut des vrais stats

Pour le bazar, il faut deja qu'une personne te vende ce dont tu as besoin, et si par miracle tu trouves, ca coûte si cher que tu payes la robe mais t'as plus rien pour tout le reste, gants pantalon, arme etc
Non tu t'attends à trouver des Gantelets de Bahamut de la chouette écarlate du soleil levant +80 all stats ou quoi ?

Et sinon la coule tout le monde en porte une juste pour le skin, j'avoue personnellement j'adore ressembler à moine clochard à peine sorti de son abbaye.
Autrement pour information tu en trouves facilement à 10-15k, donc ça coûte si cher qu'en 2-3 mandats r10 ou 1 mandat r20 tu as de quoi l'acheter.

Citation :
C'est pas normal que dans un mmorpg tu puisses pas t'équiper sauf en passant par des crafts qui t'obligent à stopper ton perso pendant 15 jours pour faire du craft afin de pas arriver comme un clodo dans tes premieres party
La seule chose qui n'est pas normal, c'est que tu ne te demandes pas pourquoi les autres (à part les gens qui viennent pleurer sur un forum dès qu'il rencontre le moindre problème, mais bon là on pourra jamais rien pour eux) n'ont pas de problèmes pour se stuffer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés