Qotw 05102010

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J'aimerais bien savoir quel genre de test peut provoquer ou l'ajout ou la suppression de niveau de restriction, enfin de la suppression de toute les restrictions.
Le seul test qui me vient à l'esprit en serait un, qui vérifie si l'échelonnement d'une compétence arme est comparativement équilibré aux autres.

En dehors de ça, cette question ne pèse rien, elle sort carrément du néant. Enfin presque, il y a quelque temps, ils ont fait savoir que ce titre serait à leveling long.
Certainement parce qu'un paquet de joueur aime Px, mais que plus encore ils désireraient voire des joueurs pendant un long moment sur ER.
Les contre-arguments ont fusé, le principal:

  • Qu'en est il du CasualP/NewP vs Vétéran?
Si les casus sont désavantager ER ne serait il pas un monde sans renouvellement de joueur. Est ce juste qu'en plus de leur connaissance du jeu, de leur expérience. Les vétérans aient un armement auxquels le casu/newP ne peuvent pas accéder.

Conclusion cette qotw est là pour dire à ceux qui se pose encore la question, qu'il n'ont pas changer d'avis. Mais aussi pour nous rappeler qu'ils auraient pu faire pire.
Personnellement je leur répondrais que plus ils s'éloigne d'un jeu au contenu varié, aux event surprenante, et au grind simpliste mais avec un build complexe. Moins leur jeu serait idéal, moins ils seraient un jeu légendaire .


Citation :
Personnellement je leur répondrais que plus ils s'éloigne d'un jeu au contenu varié, aux event surprenante, et au grind simpliste mais avec un build complexe. Moins leur jeu serait idéal, moins ils seraient un jeu légendaire .
j'aime les build complexe, c'est une des raisons pour lequel je portes mes attentes sur ER.
Qu'il soit légendaire m'importe peu tant qu'il estauto suffisant financièrement; quoique EvE est bien devenu légendaire pourquoi pas ER

merci
Légendaire c'était bien sure une façon d'parler, j'aurais pu trouver mieux pour m'exprimer, mais bon. De même par grind simpliste j'aurais dû dire court ou pas trop long.

Citation :
Publié par Unlock
tant qu'il est auto suffisant financièrement
Tu entend quoi par là, perso si ils pouvaient le faire sans abo se serait le top. J'dirais même qu'il devrait le faire sans abo.
Je pense qu'il veut plutôt dire, tant qu'ER perçoit un minimum d'abo pour garantir une non fermeture des serveurs. (et pas voir un tabula rasa bis ...)
Citation :
Publié par NaKHa | BoBo
Je pense qu'il veut plutôt dire, tant qu'ER perçoit un minimum d'abo pour garantir une non fermeture des serveurs. (et pas voir un tabula rasa bis ...)
exactement.


Par contre quand tu parles de grind .. de toutes façon ceux qui penses que sur ER il n'y aura pas de grind on pas trop compris..
Que se soit le grind de joueur (pk) ou le grind de mob (pve) ou le grind de ressource il faudra bien que l'argent rentre à un moment ou à un autre pour réparer le stuff et les consommables (en considérant qu'on à un stuff end-game) et comme le stuff se détruit au bout d'un moment il faudra grind quoiqu'il arrive.
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Citation :
Publié par Unlock
Par contre quand tu parles de grind .. de toutes façon ceux qui penses que sur ER il n'y aura pas de grind on pas trop compris..

Ce n'est pas une question de compréhension mais de souhait. Puis, je me suis certainement mal exprimer l'important c'est la cohérence entre leur parole et leurs actes. Si ils disent une chose il se doivent, ils nous doivent d'être claire sur la parole donné et de la mettre en acte.
Est ce qu'un NewP pourra vaincre un old gamer (je parle la en 1vs1, à savoir que la question n'a pas été posé autrement, initialement), oui ou non.
Il semble évident que la vérité est non, avec cette qotw comme avec la précédente. Donc c'est argument n'est qu'un mensonge (en vue de s'enrichir et pas le vœu d'être juste).
"Tromperie et mensonge naissent d'illusion, de confusion. La réalité est juste, juge, justice."
Enfin bref on doit pas être assez nombreux à voire l'argent comme étant ce qu'il est. Pour que l'honnêteté est de la valeur à leurs yeux (à vos yeux?). Dans le même temps pardonné ma naïveté qui elle se veut idéologique.


Et quand j'parle de grind simpliste j'veux dire que c'est pas mon délire de passer trois plombe à récolter/cueillir, donc vaut mieux qu'il reste simple et court.
Et en ce qui concerne le PvE c'est un peu la même choz, si c'est pas un PvE qui me mette un temps soit peu au défit. Attention j'parle pas d'un mob que je peux vaincre seulement si on est X joueurs et qu'j'ai tout maxé pour le kill (bien que casser du boss en grp peut être sympa). Mais un mob(/une situation) qui m'demande d'agir avec stratégie, raisonnement et dextérité. A croire que les MMO n'ont pas le droit de proposer des énigmes, ou de mettre en avant les capacités tactique et technique d'un gamer. Comme si c'était une caractéristique des jeux solo et que le MMO ne pouvait se faire lui aussi quelque peu intelligent. Allez j'arrête le .



J'suis peut être vachement égoïste, mais en tant qu'ex nolife de wow vanilla, j'ai toujours trouvé que donner aux casus un accès facile/rapide à l'équivalent de ce que peut développer un nolife, c'était dégueulasse.

Le nolife prend plaisir à passer plein de temps sur le jeu pour bourriner son perso, l'optimiser dans tous les sens. Si c'est pour au final se retrouver inférieur à un casu qui ne comprend rien à son perso, je trouve ça moche.

Donc si ça peut répondre à une de tes questions, perso ça me fait plaisir un jeu qui ne fait pas "tout pour les casus".

Du coup je plussoie Unlock:

Citation :
Qu'il soit légendaire m'importe peu tant qu'il estauto suffisant financièrement;
ps: les termes en italique sont mal choisis, mais je pense que vous comprendrai l'esprit de mon post
Les concepteurs doivent cependant veiller à ne pas dégouter "les casus" en créant un gap qui pourrait être rédhibitoire entre eux et les plus gros joueurs.

Toute la subtilité de la conception des jeux est là , il faut "Ménager la chèvre et le choux."
Citation :
Publié par Behb Kramps
Le nolife prend plaisir à passer plein de temps sur le jeu pour bourriner son perso, l'optimiser dans tous les sens.
C'est ce que j'(/on) appel le build et personnellement j'y trouve une certaine satisfaction. Ce build est une expression stratégique, une matérialisation (virtuel lol) de mon comportement. C'est un plaisir mais je n'ai besoin d'xp que parce que le système de jeu me l'impoz. L'xp est un consensus (JdR), représenter numériquement nivelant de façon sommaire, irréelle les joueurs, les individus. Ce qui est de faite un système injuste. D'ailleur il n'est pas dit qu'ayant fait le tour du jeu la connaissance qu'à le joueur de celui-ci soit pour autant complète, bien qu'il soit au max en terme d'xp ou de titre.

Citation :
Publié par Behb Kramps
Si c'est pour au final se retrouver inférieur à un casu qui ne comprend rien à son perso, je trouve ça moche.
Si tu es "inférieur" ce n'est pas le temps passer dans une illusion qui te permettra de t'améliorer. (Illusion=Irréelle, défini dans le paragraphe précédant.)


Citation :
Publié par Behb Kramps
Donc si ça peut répondre à une de tes questions, perso ça me fait plaisir un jeu qui ne fait pas "tout pour les casus".
WoW est un échec, il est injuste. Ce qui me ferait plaisir à moi, c'est un système juste.


__________________
Il y a plus d'une façon de vivre ensemble.
Main dans la main,..., mains dans les poches.

Citation :
Publié par Easier
Vu l'importance du craft, si le stuff ainsi crée ne sert à rien pour qu'un joueur accompli soit à égalité avec un nouveau joueur, où est l'intérêt du jeu?
Le craft est une partie du build, l'intérêts est d'améliorer ta stratégie. En ce qui concerne la commercialisation, et bien un bon commerçant est d'abord un bon conseiller. Pour ce faire de bon conseil il doit connaître ce qu'implique l'utilisation d'un équipement. Tu craft pour ton build ou celui des autres.

Mais si le jeu vidéo est votre moyen à vous d'exprimer une quelconque supériorité et pas une façon de vous améliorer personnellement, c'est votre choix.
Bien sure la progression dont je parle est en rapport avec le jeu, cad son système, son screen, tout ce qui le constitue.
Je comprends moyennement bien ce que tu souhaites exprimer.

J'ai peut être tord, mais je pense qu'ER fonctionne avec un système en boucle:

Le PvP et la construction de base permet de récupérer des ressources rares (Donc normalement précieuses). Ces ressources interviennent dans le craft et doivent permettre de créer des items (Stuff ou objets divers) importants et avec une certaine influence dans le jeu. Ces items seront commercialisés/distribués et aideront dans le PvP. Ainsi chaque élément du jeu dépend des autres et on a une boucle.

Si les items craftés sont négligeables, pourquoi s'embêter à contrôler des zones et rassembler des ressources précieuses? Autant faire un groupe de 5 et tourner en rond pour buter tout ce qu'on croise, avec les autres facettes du jeu oubliées. Pourquoi acheter à un commerçant un item inutile?

Après ceux qui souhaitent exprimer une supériorité et ceux qui prennent plaisir à optimiser leurs personnages, le moyen d'y parvenir est le même et il passe par une amélioration des stats, des compétences, ou un "+" quelque part. Je vois mal comment optimiser un personnage si on ne peut pas influencer ses stats/skills/autre.
Citation :
Publié par Easier
Si les items craftés sont négligeables, pourquoi s'embêter à contrôler des zones et rassembler des ressources précieuses?
C'est pas qu'il soit négligeable, c'est juste que t'auras pas un stuff overkikoomestatdefou +2000 à chaque carac ... mais c'est bien parce que tu risques de te retrouver à poil lorsque tu te feras tuer, si ton matos n'est pas un minimum assuré. Le but est de faire marcher une économie, qu'il y ai toujours un système d'offres/demandes permanente.

Le fait de contrôler des villes et ressources rares te permettront de crafter un certain type de matos que tu pourras, selon ton désir, garder jalousement ou au contraire en profiter et le vendre à des tarifs exorbitants.
L'influence du stuff devrait être minime (un peu comme gw ou le stuff n'apporte pas grand chose), l'important seront : l'arme portée (primary skill), les devices (ou modules) équipés (secondary skill). Dans un jeu ou la perte du stuff est un risque, le stuff ne peut pas être trop uber sous peine de voir les joueurs partir parce qu'ils l' auront perdu et qu'ils auront farmer pendant des jours pour se le procurer ....

on pourrait faire un lien sur ce système avec des jeux comme : Eve, Dfo, Mo ... (en schématisant bien entendu....)
Comment ont fait les Afghans contre les russes dans les années 70/80 ou contre les américains aujourd'hui ?
En se cachant en troquant des armes de contrebande et faisant des embuscades, des actions dites terroristes, en gros ils sont loin d'avoir la technologie américaine cela ne les empêches pas de leur tenir tête.
Ici c'est la même chose, tu rencontres un groupe de jouer de Noir qui ont des armes que tu ne peux pas avoir, tu va voir un marchand qui peux te fournir ces armes, tu vas voir un crafteur qui va te faire une autre arme similaire ou encore mieux, tu prends un groupe de pote et tu leur tombe à 15 dessus, tu chopes un APU et tu mitraille à tout va .
Je suis sur et certain que nous trouverons des solutions à n'importe quel problème du jeu, c'est notre nature de gamers.....
Citation :
Publié par Easier
Le PvP et la construction de base permet de récupérer des ressources rares (Donc normalement précieuses). Ces ressources interviennent dans le craft et doivent permettre de créer des items (Stuff ou objets divers) importants et avec une certaine influence dans le jeu. Ces items seront commercialisés/distribués et aideront dans le PvP. Ainsi chaque élément du jeu dépend des autres et on a une boucle.
Tu développe là le système dans sa pratique, quels sont les carottes mis en place par les concepteurs afin de faire avancer le jeu. Mais nous ne sommes pas tous des ânes.


Citation :
Publié par Easier
Si les items craftés sont négligeables, pourquoi s'embêter à contrôler des zones et rassembler des ressources précieuses? Autant faire un groupe de 5 et tourner en rond pour buter tout ce qu'on croise, avec les autres facettes du jeu oubliées. Pourquoi acheter à un commerçant un item inutile?
Je n'ai pas dis qu'ils étaient négligeable, mais que plus il le seront plus se sera juste. Contrôler des zones pourquoi? Parce que le GvG est idéologique, lorsque tu rejoint un groupe. Ce groupe forme une charte, un codes d'honneur, des objectifs (comme tu veux) et décide d'un moyen pour y parvenir.

  • Ceux qui veulent s'amuser par exemple décide dans quel cadre il le feront (PvP/PvE/...), les outils pour y parvenir (item/compétences/...). Une fois que tout est définit ils s'amusent selon les critères qu'ils ont décider.

  • D'autre décide de mettre en pratique leur valeur, ce qui ne veux pas dire qu'ils ne s'amuseront pas aussi. C'est à dire le respect de leur code (Justice, Fraternité,...).
Chaqu'un d'entre nous continuons d'agir de façon aussi profonde IG qu'IRL.

De façon plus personnel:
Effectivement le système du jeu met en valeur certains aspect (le craft, item, par exemple). IRL la production de bien (voiture, électro-ménager,...), à un impacte sur nos vies, de façon indirect (la bouse ou la bourse) ou de façon direct (temps de séchage,...). Il est à chaqu'un d'entre nous de décider ce qui est le mieux pour nous. En sachant qu'une décision personnelle aura un impact sur la vie de chaqu'un et qu'elle sera de cette manière là juger par les autres.

Donc ouais le système mis en place te pousse à être compétitif. Mais accepter un tel système IG, signifie que tu accepte un système semblable IRL.


Citation :
Publié par Easier
Après ceux qui souhaitent exprimer une supériorité et ceux qui prennent plaisir à optimiser leurs personnages, le moyen d'y parvenir est le même et il passe par une amélioration des stats, des compétences, ou un "+" quelque part. Je vois mal comment optimiser un personnage si on ne peut pas influencer ses stats/skills/autre.
Je désire aussi un build complexe, précis, profond mais pas pour être opti enfin si, mais le but premiers est que ce build, ce personnage représente ce que je suis, ce que je désire être, ou m'offre le choix d'être différent. C'est plus de la personnalisation que de l'opti-z'oignon. Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'Xp pour avoir le choix de prendre les compétences (modifiable/personnalisable) qui feront ta stratégie. Tu prend x compétence, tu en choisi y (en raccourci), tu les modifie parce qu'avec ton expérience de jeu tu as pris des habitude. Et ton jeu s'en trouve améliorer mais ne te rende pas meilleur qu'un autre a proprement parler, ces compétences ne seraient pas plus puissante, mais plus en phaz avec ta technique, ton jeu. Ensuite tu composes avec les membres de ton groupe une stratégie.
Ceux qui couvre, assure la retraite. Ceux qui font les leurres. Ceux qui contrôle le terrain. Ceux qui font les éclaireurs. Etc...



Citation :
Publié par Easier
Deuxième question dans ce cas : Comment faire pour que ce stuff ait une influence mais que des joueurs qui n'y ont pas forcément accès ne soient pas désavantagés?
Moins de level, si tu ne nivelle pas l'accession au lance rocket, celui-ci reste un lance rocket (et pas l'arme qui-déchire-la-mort-qui-tue). Personnaliser par son ancien propriétaire certes, mais qui s'utilise toujours comme un lance rocket. De cette façon si il est dans le désire du NewP d'utiliser un lance rocket, il s'y entraîne via un camp d'entraînement intégrer au jeu par exemple (pour que ce soit court et RP parlant viable). Et il le peut qu'importe la qualité de l'arme, il aura pas à ce spé pendant 3 mois pour avoir le level 10 de l'arme qui-déchire-la-mort-qui-tue. Qui d'ailleurs ne l'est plus à cause du nouveau patch ou parce qu'une nouvelle extension propose l'accès au fabuleux level 15.

je vois la chose beaucoup plus simplement pour la différence entre newb (noob) et old.
Selon moi en 1vs1 avec des joueur ayant un skill play identique (le fait de mettre le curseur sur le méchant) le old gagnera toujours à cause de ses capaciter plsu évoluer et de son armure/armes
Par contre si 3 newb arrive face à un old avec le même skill play le old perdra.

Je le vois là l'équilibre et le non équilibre du pvp c'est paradoxale mais pas tant que ça dans beaucoup (99%) des mmo un personnage old peut tuer facilement 10 newb face à lui.

Pennons Aion, WoW, Darkfall etc c'est partout pareil, même EvE, et ce n'est pas logique il n'y a que dans les film à la jam bond ou une personnes peut en tuer une 20ene, dans la réalité une personne avec gillet par balle AK, caque etc aura un avantage certain face à une personne équiper d'une arme basique mais face à plusieurs personne elle mourra.

Je pense que c'est se qu'il ont voulu retranscrire dans ER le fait que si en temps que newbs tu te fais chaine kill par un old, il qu'i lfait la même chose à 2-4 autre newbs ils suffira au newbs d'y aller ensemble et de faire du team play pour défoncer le old.
Je préfère largement cette solution au spam du chat région "please someone gangbang grey ppl we need an high lvl for kill him".
Citation :
Publié par Unlock
Il n'y a que dans les film à la 007 ou une personnes peut en tuer une 20ene. Dans la réalité une personne avec gilet par balle, un AK, casque, etc... Aura un avantage certain face à une personne moins équiper mais face à plusieurs personne elle mourra.
Et tu peux me dire quelle est le réalisme dans:
" un gilet par balle!
je ne peux pas le porter.
Plus qu'à attendre d'avoir kill une 20aine de mob et j'pourrais avoir les quelques point de QI qui me manque."

Citation :
Publié par Unlock
je vois la chose beaucoup plus simplement pour la différence entre newb (noob) et old.
Selon moi en 1vs1 avec des joueur ayant un skill play identique (le fait de mettre le curseur sur le méchant) le old gagnera toujours à cause de ses capacités plus évoluer et de son armure/armes
Par contre si 3 newb arrive face à un old avec le même skill play le old perdra.
Et lorsque la proportion de nouveaux joueurs sera inférieur à 1 pour 3. Ce qui arrivera relativement vite, que feront les NewP ou les Casus?
Peut-on en conclure que le renouvellement de joueur tombera rapidement?

Sur un jeu comme EvE est ce que les Casus on leur place? (j'aimerais bien avoir une vraie réponse a cette question)
Citation :
Publié par Müad'Dib

Sur un jeu comme EvE est ce que les Casus on leur place? (j'aimerais bien avoir une vraie réponse a cette question)
Oui, il y a de la place pour les casus, vu que ta progression peut se faire offline, tu n'as pas besoin d'être Ig pour que ton perso évolue. (Après la seule chose qui se fera c'est que tu gagneras ton argent moins vite, encore qu'avec les PLEX c'est plus trop vrai). De plus beaucoup de corpo ne demande pas à leur joueurs d'être la tous les soirs etc .... seulement de participer à la vie corpo (défense, missionage, logistique etc ...)
Citation :
Publié par Müad'Dib
Et lorsque la proportion de nouveaux joueurs sera inférieur à 1 pour 3. Ce qui arrivera relativement vite, que feront les NewP ou les Casus?
Peut-on en conclure que le renouvellement de joueur tombera rapidement?
mais nimp ... 80-90% des joueurs HL seront en train de faire des guerres de clan ou autre et seront donc loin des zones pour débutant.

Y'auras toujours quelques type pour aller "farmer" des newbs mais se sera une faible minorité et donc dans ses zone tu auras toujours au moins 3 newbs pour un old si c'est pas 5 pour 1

Citation :
Et tu peux me dire quelle est le réalisme dans:
" un gilet par balle!
je ne peux pas le porter.
Plus qu'à attendre d'avoir kill une 20aine de mob et j'pourrais avoir les quelques point de QI qui me manque."
si demain tu trouves un fils a pompe par terre et que tu ne sais pas t'en servir il y a de forte chance que tu te déboite l'épaule, tu peux voir ça dans cette optique ..
De toutes façon si je dois jouer à un jeux ou en 1vs1 la chance entre un newbs et un old est équivalente je joue pas à un mmo ... je joue à un FPS et encore .. de plus en plus de FPS utilise des système de lvl.. (c'est d'ailleurs bien relou)

Ca me ferai chier après 300h de jeux, après avoir misérer pour avoir un stuff correct avoir payé des milliers en assurance qu'un type avec le stuff qu'on donne au début est 50% de chance de me tuer... (toujours en considérant le même skill joueur)
De la même manière ca me ferai chier de savoir qu'un old puisse tuer une 50ene de newbs...
Ouai, effectivement y a des zones.
5/1 ou 3/1 qu'est ce que ça change, ça reste un système injuste et irréelle. On peut continuer à faire des supposition longtemps. On verra bien si c'est un jeu pour PK ou pas. Et quelle sera les proportions.


Citation :
Publié par Unlock
si demain tu trouves un fils a pompe par terre et que tu ne sais pas t'en servir il y a de forte chance que tu te déboîte l'épaule, tu peux voir ça dans cette optique ..
C'est une question d'caractéristique, et d'connaissance. Tu as déjà jouer à un FPS, ou vu le GIGN en action, mater un film sur les marines (plutôt réelle), en bref tu connais la posture de combat, et en plus de ça t'es charpenter, etc... . Ca t'offre plus de chance de tirer juste à ta première tentative.


Citation :
Publié par Unlock
Ca me ferai chier après 300h de jeux, après avoir misérer pour avoir un stuff correct avoir payé des milliers en assurance qu'un type avec le stuff qu'on donne au début est 50% de chance de me tuer... (toujours en considérant le même skill joueur)
De la même manière ca me ferai chier de savoir qu'un old puisse tuer une 50ene de newbs...
IRL tu n'as jamais plus que ce que l'on te donne au début (comprend moi si tu peux). La misère c'est toi qui choisi de t'y enfoncer.
Au final la vie est comme ça, tu te balade en BM, Rolex au poignet, Tac tu t'fais kill. Les types comme ça on choisi leur destin, y a pas de doute, et pareil pour celui qui a échanger ces merdes(/BM,...) contre une balle de son barillet. Ce que j'dis c'est que comme les autres jeux, la réalité alternative proposer est mouler sur la réalité et l'accepter IG, c'est l'accepter IRL.
On a tous fait des choix, et on continuera d'en faire.

Bon j'perd mon temps là, j'fini par me répéter. J'ai donné mon avis.

Citation :
Publié par Müad'Dib
On verra bien si c'est un jeu pour PK ou pas. Et quelle sera les proportions.
Si y'a trop de pk suffit de devenir ppk, et si y'a pas assez de pk suffit de devenir pk.

j'ai toujours trouvé fun le fait de pk et de se faire pk après je comprend que ça peut souler pas mal de monde.
Je n'aurais qu'une chose à dire : ER reprend les vieux systèmes des MMORPG où le mot massive prend tout son sens. Dans ER le but est d'assurer la prédominance de ta faction/guilde par le contrôle PvP. Vu que c'est un Sandbox il est clair que le old tuera le newb, mais comme dit précédemment plusieurs newb pourront tuer un old.

Le tout c'est de voir ER comme un univers où ta guilde, le groupe est important car ca te permet d'avancer. Quand tu farm des ressources ce sera pour ta guilde (et un peu pour toi), Si tu dois aller faire du PvP tu dois y aller avec eux sinon c'est le wipe etc... etc... Si tu espère un jeu justement à la WoW ou à la Aion où tu peux tout faire tout seul, et cela facilement je crois que tu te trompe de jeux. De la même manière je doute que l'exp se base sur du farming aussi intenssif qu'Aion. Ensuite personnellement si pour exper faut grinder dans des caves à mobs à la DAoC, je signe direct.
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