[Actu] Lettre du directeur du jeu - septembre 2010

Répondre
Partager Rechercher
Voici la nouvelle lettre de Silirrion du mois de Septembre :

Citation :
Le mois écoulé a été très chargé et un peu frustrant, car notre équipe de production a dû prendre possession de ses nouveaux locaux à Montréal et se mettre au travail. Comme toujours en cas de déménagement, nous avons rencontré quelques soucis de remise en route qui nous ont empêchés d'être aussi efficaces que nous l'aurions voulu. Mais tout le monde a continué à travailler et les premiers tests de la version 2.1 approchent désormais à grands pas.

Au cours de notre dernière lettre, nous avons parlé du contenu de cette série de mises à jour. Aujourd'hui, nous allons évoquer plus en détail la première d'entre elles.

Comme je vous l'ai déjà dit, cette série de mises à jour comprend un grand nombre d'ajouts et, le mois dernier, nous en étions encore à réfléchir dans quel ordre nous allions vous les proposer. Cela a désormais été fixé, ce qui va nous permettre de parler de deux des ajouts de contenu prévus pour la première mise à jour de la série 2.1.

Le premier concerne le JcJ. L'extension étant axée sur le JcE, nous tenions vraiment à faire une priorité du prochain ajout JcJ. Dans notre lettre précédente, je vous avais dit qu'il s'agirait d'une toute nouvelle carte de mini-jeu, mais je ne vous avais pas dit qu'elle s'accompagnerait également d'un nouveau mécanisme de jeu, la conquête !

Comment fonctionne-t-il ? Je laisse la parole à Einar Forselv, notre premier concepteur systèmes, qui vous l'expliquera mieux que moi :


Ce nouveau mini-jeu s'intitule L'Appel de Jhebbal Sag et se déroule dans les Terres sauvages des Pictes. Les joueurs vont devoir se battre pour prendre le contrôle d'une région cruciale sur le plan stratégique.

Le nouveau mode de jeu, Conquête, se déroule différemment des mini-jeux existants. Nous avons vraiment essayé de vous proposer un système plus dynamique mettant l'accent sur le combat. Chaque camp débute la partie avec une certaine quantité de ressources, qui sont perdues quand on a des morts ou quand l'ennemi tient un point de capture pendant suffisamment longtemps. Lorsqu'un camp se retrouve à cours de ressources, il ne peut plus continuer à se battre et doit se replier, concédant ainsi la victoire à l'adversaire.

Dans ce mini-jeu, chaque camp est constitué de deux groupes, ce qui signifie que chaque partie se joue à 12 contre 12. Pour gagner, il faut faire tomber l'équipe adverse à 0 point de ressources. Pour ce faire, il y a des points stratégiques à capturer et à tenir. Plus votre équipe tient de points, plus l'adversaire perd de ressources au fil du temps. Les points stratégiques dérobent plus ou moins de ressources à l'adversaire en fonction de leur proximité de votre point de résurrection. Plus vous vous en éloignez, plus vous prenez de ressources à l'ennemi.

Les montures sont autorisées dans ce mini-jeu, ce qui ajoute là encore un mécanisme de jeu différent par rapport aux autres mini-jeux. Enfin, il y a également des buffs et des débuffs aléatoires répartis dans toute la carte pouvant faire basculer le cours du combat. Recevrez-vous la bénédiction de Jhebbal Sag ou bien ce dernier préférera-t-il vous maudire ? Tout cela devrait donner un nouveau mode de jeu passionnant qui s'accompagnera de plusieurs quêtes associées.

Enfin, et c'est là une chose que vous demandiez depuis longtemps, nous allons également profiter de cette occasion pour modifier le fonctionnement des inscriptions aux mini-jeux. Dorénavant, les groupes formés au préalable ne prendront plus le pas sur le système de répartition, ce qui signifie que les joueurs seront désormais répartis au mieux entre les deux équipes, et ce même s'ils se sont inscrits ensemble. Ceci s'appliquera également aux mini-jeux existants.
(Einar Forselv, Lead Designer, Funcom)



Voici donc ce qu'il en est pour le JcJ, du moins dans un premier temps, car nous espérons pouvoir encore vous apporter d'autres ajouts dans ce secteur à l'occasion de cette série de mises à jour.

Ensuite, nous vous proposons un ajout un peu plus social. La première mise à jour de la série 2.1 comprendra en effet des nouveautés divertissantes à caractère social et pour les guildes. Je laisse Tanya Short, notre conceptrice de gameplay dynamique, vous en parler plus en détail :


Cette mise à jour comprend deux ajouts de contenu social majeurs : les jeux de guilde et les courses de chevaux. Il s'agit d'activités divertissantes et différentes, qui devraient plaire aux amoureux des jeux de rôle et à tous ceux qui souhaitent se détendre en faisant autre chose.

Les jeux de guilde sont des mini-jeux sociaux qui se déroulent dans la taverne du village de guilde (en « extérieur ») ou dans sa retraite culturelle (en « intérieur »). Il en existe de cinq sortes différentes :
Chasse aux trésors (uniquement en extérieur) : ramassez des trésors éparpillés dans toute la zone en essayant de réaliser le meilleur score.
Chasse aux démons (uniquement en extérieur) : trouvez vos compagnons transformés en démons et attrapez-les pour marquer des points. Si vous êtes un démon, évitez de vous faire prendre pour marquer des points.
Chasse d'Ymir (uniquement en intérieur) : échappez à l'Ymirien ou il vous gèlera ! Survivez le plus longtemps possible et dégelez les autres pour marquer des points.
Épreuve de conte (en intérieur ou en extérieur) : racontez une histoire à tour de rôle et votez pour élire le meilleur conteur au fil de plusieurs manches.
Concours d'insultes (en intérieur ou en extérieur) : insultez la cible désignée par le juge-arbitre en vous en tenant au thème imposé et votez pour vos insultes préférées.

N'importe quel membre de la guilde peut sponsoriser ces activités. Il suffit pour cela d'aller voir le juge-arbitre et de lui donner une somme qui sera répartie entre les gagnants du jeu. Le juge-arbitre explique les règles et veilles au bon déroulement des épreuves. Nous sommes conscients que, compte tenu de la progression actuelle des niveaux de renommée, les guildes modestes risquent d'avoir du mal à profiter de cet ajout de contenu, mais cela sera réglé avec cette mise à jour, en modifiant les récompenses et le niveau de renommée auquel on les obtient afin que ces activités puissent s'adresser au plus grand nombre.

Les courses de chevaux sont une activité de groupe qui se déroule à Tarantia-la-Vieille. Les plus observateurs d'entre vous ont déjà dû remarquer l'hippodrome qui les accueillera. Il suffit d'être en groupe et de payer Marcellus, le propriétaire du champ de courses, pour pouvoir participer. Le choix de monture est libre et vous pouvez même pratiquer la course à pied si vous le souhaitez. Les courses classiques se dérouleront sur trois tours et offriront un assortiment aléatoire d'obstacles et d'augmentations de vitesse, mais il sera également possible de réduire la distance à un seul tour et de supprimer les obstacles. Attention aux tonneaux, aux flaques de boue et aux serpents pouvant effrayer votre monture, et pensez à acheter des carottes et du sucre pour la motiver !

Enfin, il y aura également d'autres ajouts sociaux plus modestes. Si votre renommée de guilde est suffisamment importante, vous pourrez apprendre les danses des autres nations en partant en quête aux quatre coins du monde. Tarantia-la-Vieille va désormais se doter d'une « zone spécial V.I.P. » sur les toits près du comptoir, avec boissons, danses et feux d'artifice, qui sera seulement accessible aux membres des guildes les mieux classées et à leurs invités. En plus de cela, plus de 20 nouvelles décorations de ville seront disponibles au Khitaï, auprès de plusieurs sources différentes.
(Tanya Short, Senior Gameplay Designer, Funcom)



Un grand merci à Einar et Tanya de vous avoir expliqué ces nouvelles fonctionnalités. L'un des objectifs que nous nous étions fixés pour la série de mises à jour 2.1 (en plus de l'intégration de notre nouvelle technologie) était de vous offrir des ajouts de contenu importants de nature à plaire à tous les styles de joueurs. Je pense pouvoir dire que nous avons réussi, et n'oubliez pas que ce dont nous venons de parler concerne uniquement la première mise à jour de la série 2.1. Le mois prochain, nous parlerons du contenu des mises à jour suivantes.

D'ici là, au plaisir de vous croiser sur le champ de bataille !
[ Les courses de chevaux sont une activité de groupe qui se déroule à Tarantia-la-Vieille. Les plus observateurs d'entre vous ont déjà dû remarquer l'hippodrome qui les accueillera. Il suffit d'être en groupe et de payer Marcellus, le propriétaire du champ de courses, pour pouvoir participer. Le choix de monture est libre et vous pouvez même pratiquer la course à pied si vous le souhaitez. Les courses classiques se dérouleront sur trois tours et offriront un assortiment aléatoire d'obstacles et d'augmentations de vitesse, mais il sera également possible de réduire la distance à un seul tour et de supprimer les obstacles. Attention aux tonneaux, aux flaques de boue et aux serpents pouvant effrayer votre monture, et pensez à acheter des carottes et du sucre pour la motiver ! ]

Hmm manque plus que la carotte et le baton est on y est
Cette actualité a été publiée le 30/9/2010 à 13:14 par Chadxc sur notre site Age of Conan :

Citation :
Les vacances terminées, la nouvelle équipe de production enfin installée dans les nouveaux locaux de Montréal, tout est en place pour aboutir à la production de la 2.1 qui devrait bientôt faire son arrivée sur le serveur test. Dans cette prochaine mise (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Hmmmmmmmmmm le BG 12 vs 12 commence à ressembler à ce que j'attend d'un BG... des objectifs, de la stratégie.... miam !

Manque plus que du contenu pvp open et peut-être un revamp des BKs pour les multiplier et en avoir régulièrement et HOP !

Merci craig
Et dire que ce jeu devait etre un grand mmo pvp avec prise de ville, guerre ouverte, rvr... et qu au final on se retrouve avec des mini jeux aussi lamentable et sans interet que WoW...

Pour le pve en revanche c est une alternative de plus en plus credible... pour le pvp decidement c est pas ici que cela se passera... dommage...
Citation :
Publié par Orencia
Entre les joueurs qui passe leur tps à dénigre la compo pick up et ceux qui sortent jamais sans team opti, j'en connais qui vont pleurer !!!
Dixit l'Eclaireur spé pente de Stygia.

L'hopital se fout de la charité ma bonne dame...
je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les mini jeux où l'ont s'amuse le plus sont ceux que l'on fait en PU



Edit: Sillirrion est intervenu sur les forum pour signaler que la possibilité de jouer en premade se sera pas supprimée, mais les premades se batteront contre d'autres premades =)

Citation :
Publié par scoliaste
Pour clarifier : nous ne disons pas que nous allons nier toute possibilité de jouer en équipe "pré-conçue". Ce que nous supprimons, c'est le principe d'une telle équipe affrontant un groupe reconstitué (NDT: "pick-up"). Nous avons bien l'intention de conserver l'option d'affrontements entre équipes prédéfinies, c'est pour nous la prochaine étape de la révision du système de file d'attente. Donc il est possible que cela soit déjà en place dans cette même mise à jour, mais on peut aussi imaginer que pendant une durée limitée seule la nouvelle méthode soit présente, pendant que nous travaillons sur l'option "prédéfinie contre prédéfinie" en mini-jeu.

En résumé on est dessus, mais il est encore difficile de donner une date précise.
En gros ils séparent les premades des PU. Good job funcom !

J'edit l'article de suite
Citation :
Publié par Duda
Dixit l'Eclaireur spé pente de Stygia.

L'hopital se fout de la charité ma bonne dame...
"Il dit qu'il ne voit pas le rapport oO"

Toujours étant, je ne pense pas te connaître mais en vu de ton pseudo 'taunt', tu dois surement faire partie de ceux que j'ai cité plus haut. Si tu me voyais plus souvent en bg pick up vs pick up, t'aurai pu t'apercevoir que je ne suis pas si spé pente que ça mais qu'avec le tps il est clair que contre certaine team opti, je pars du principe que je ne donne aucun plaisir a ceux qui m'en procure pas. A bon entendeur salut

Citation :
Publié par Chadxc
je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les mini jeux où l'ont s'amuse le plus sont ceux que l'on fait en PU

C'est malheureux qu'on ne puisse plus en faire en groupe, mais c'est un mal pour un bien selon moi.
+1 , le bg pick up a enfin la place qu'il mérite d autant plus que pour le jeu de groupe "guilde", il y'a BORI, le PVP SAUVAGE, les EVENTS PVP, les ARENES GUILDE et les FORTERESSES (What else ?). Il en faut pour tout les goûts, et c'est tant mieu ! Reste a savoir comment ca va fonctionne IG dans l'espoir que le tps de la "tokenisation facile" soit définitivement aboli.
jcandli l'immortel player d'aoc, jamais tu n'abandonnes.

Citation :
Le mois écoulé a été très chargé et un peu frustrant, car notre équipe de production a dû prendre possession de ses nouveaux locaux à Montréal et se mettre au travail. Comme toujours en cas de déménagement, nous avons rencontré quelques soucis de remise en route qui nous ont empêchés d'être aussi efficaces que nous l'aurions voulu.
J'ai l'impression qu'ils déménagent tous les 6 mois chez Funcom.


Citation :
Publié par Cheydinhal
[ Les courses de chevaux sont une activité de groupe qui se déroule à Tarantia-la-Vieille. ]
Hmm manque plus que la carotte et le baton est on y est
Je trouve que la course à cheval est une très bonne chose, non pas que je suis un joueur rp, mais ca met de l'ambiance surtout en période grise, c'est rare la compétitivité non dominante (écrasante) dans ce jeu.
Il y avait une course similaire sur Guild Wars et si cette course proposée par Fc est quelque chose de dynamique, de vivant (pnj supporters, tableau classement des scores de temps, ambiance compétition, et bien sur un circuit plein de rebondissements, alors ca pourra être bon. En revanche si c'est l'inverse, calme plat, vide sonore, ambiance zéro, et toujours aucune cinématique par exemple, ca restera quelque chose de tiède dans un univers qui gel depuis un moment.

Il y a aussi ce nouveau minigame 12v12 qui ressemble également à ce qu'on trouve sur du jeu online gratuit, cet à dire Gwars (encore). Je comprend pas qu'ils n'aient pas mis l'inscription aléatoire dans ce mode, ca leurs auraient évité de se faire chier à coder un truc long pour forcer le serveur à équilibrer les équipes, après c'est pas dit que ca sera bien fait, bref comment faire plus long pour arriver au même point ...

C'est toujours bien l'arrivée de contenu, malgré que sa soit quand même light pour du jeu sous abonnement. Je pense que je vais reprendre un petit mois question de voir, faut voir comment je me sens, et surtout les retours des membres de ma guilde.
Citation :
Publié par MasT3R
Et dire que ce jeu devait etre un grand mmo pvp avec prise de ville, guerre ouverte, rvr... et qu au final on se retrouve avec des mini jeux aussi lamentable et sans interet que WoW...
Quoi que... j'aimais bien le bg la bataille d'Alterac dans Wow. Cela permettait de participer à des batailles de 40vs40... avec des objectifs... etc...
Citation :
"Il dit qu'il ne voit pas le rapport oO"

Toujours étant, je ne pense pas te connaître mais en vu de ton pseudo 'taunt', tu dois surement faire partie de ceux que j'ai cité plus haut. Si tu me voyais plus souvent en bg pick up vs pick up, t'aurai pu t'apercevoir que je ne suis pas si spé pente que ça mais qu'avec le tps il est clair que contre certaine team opti, je pars du principe que je ne donne aucun plaisir a ceux qui m'en procure pas. A bon entendeur salut
Et moi, je vois très bien le rapport.

L'éclaireur spé pente/fuite au rez que tu es se fera encore plus "plaisir" en PU obligatoire.

Parce que bon, tomber sur des teams de temps en temps, c'est pas bon pour le ratio, hein.

Or, à ce jeu là, entre Dheline, Profecy et toi, je ne sais qui est le pire (ça se vaut, à mon sens).

Et à part cela, non tu te trompes, je ne joue jamais en team. Je passe 100% de mes BG en PU et je constate malheureusement que l'éclaireur est la classe pour les gros égoïstes et les excités du ratio, surtout ceux qui spé pente.

Ceux-là donc, c'est du pain béni pour eux, ces modifications apportées par FunCom. Je ne m'étonne pas du tout que ça te fasse plaisir.

J'imagine bien que les trois précités (dont tu fais partie) disparaîtront purement et simplement des BG je jour où, comme annoncé, FunCom retirera le ratio K/D...

Quant à mon nom, il ne te dirait rien de toute façon.
Citation :
Publié par Duda
Et moi, je vois très bien le rapport.

L'éclaireur spé pente/fuite au rez que tu es se fera encore plus "plaisir" en PU obligatoire.

Parce que bon, tomber sur des teams de temps en temps, c'est pas bon pour le ratio, hein.

Or, à ce jeu là, entre Dheline, Profecy et toi, je ne sais qui est le pire (ça se vaut, à mon sens).

Et à part cela, non tu te trompes, je ne joue jamais en team. Je passe 100% de mes BG en PU et je constate malheureusement que l'éclaireur est la classe pour les gros égoïstes et les excités du ratio, surtout ceux qui spé pente.

Ceux-là donc, c'est du pain béni pour eux, ces modifications apportées par FunCom. Je ne m'étonne pas du tout que ça te fasse plaisir.

J'imagine bien que les trois précités (dont tu fais partie) disparaîtront purement et simplement des BG je jour où, comme annoncé, FunCom retirera le ratio K/D...

Quant à mon nom, il ne te dirait rien de toute façon.
lol, je pense surtout que je vais arrête de perdre mon temps avec toi car non seulement tu ne sais pas lire mais en plus tu as l'air d'en faire une affaire personnelle. Je te laisse seul avec tes préjugés et il ne me reste plus qu'a te souhaite bon jeu
Citation :
lol, je pense surtout que je vais arrête de perdre mon temps avec toi vu que tu en fait une affaire personnelle et que tu as deja une idée toute faite en tête. Et bin souhate, a retenir que je me garde bien de tes préjugés, il ne me reste plus qu'a te souhaite bon jeu
Non, pas une affaire personnelle, juste un constat de la manière dont jouent certains (après plus de 2 ans passés en BG à Stygia).

Ce qui m'a fait marrer c'est que de suite, cette annonce a fait réagir les opportunistes, ici ou sur le fofo off
Merci pour l'opportunisme que tu m'accordes, étant barbare zerk spé assist control des masses

Et si vous faisiez la paix et évitiez de vous énerver sur un topique qui annonce du bon pour AoC avec le debut des maj du contenu pvp ?

Parce que c'est aussi dit, la 2.1 annonce le début d'une SERIE de maj destinées au contenu pvp du jeu qui, au delà de son extrême qualité niveau gameplay, souffre d'un manque de contenu
Apparemment, ils veulent enfin d'essayer d'équilibrer les BG ?
J'avoue que ça me surprend, depuis le temps que les joueurs le demandaient, je m'attendait pas à ce que Funcom le fasse enfin ! (enfin, bon, faudra voir si c'est pas du vent avant de se réjouir ^^)

Si c'est vrai, ça veux dire qu'on va peut-être arrêter d'avoir une équipe de lvl 9 face à une équipe de lvl 0-1.

Si c'est le cas, y'en a qui vont devoir apprendre à jouer leur classe, ils vont p'tet découvrir qu'ils ont d'autre skill que de sortir une pioche et taper sur un caillou ^^
Citation :
Publié par Chouwanga
Merci pour l'opportunisme que tu m'accordes, étant barbare zerk spé assist control des masses

Et si vous faisiez la paix et évitiez de vous énerver sur un topique qui annonce du bon pour AoC avec le debut des maj du contenu pvp ?

Parce que c'est aussi dit, la 2.1 annonce le début d'une SERIE de maj destinées au contenu pvp du jeu qui, au delà de son extrême qualité niveau gameplay, souffre d'un manque de contenu
Et oui que veux tu farm les lvl pvp a BORI et savoir qu'ils ne pourront plus farm token BG, certain devienne aigri
Citation :
Merci pour l'opportunisme que tu m'accordes, étant barbare zerk spé assist control des masses
Mon intervention concernait l'éclaireur qui poste, pas toi. Je ne vois pas pourquoi tu te sens visé. Un zerk spé pente ça n'existe pas, en principe...

Citation :
Si c'est vrai, ça veux dire qu'on va peut-être arrêter d'avoir une équipe de lvl 9 face à une équipe de lvl 0-1
Hooo mais on verra d'autres comportements, rassures toi. Le lvl 9 qui va se retrouver dans une team avec des lvl 0-4, tu sais ce qu'il va faire ? -> Leave BG....
D'autres vont très vite contourner le système en s'inscrivant en groupes de 6 - t'auras au moins 3 d'entre eux qui vont tomber dans la même team. Si c'est plus, les 2 autres dans l'autre team -> leave BG...
Que veux tu, la nature humaine n'a pas de frontières...

Citation :
Et oui que veux tu farm les lvl pvp a BORI et savoir qu'ils ne pourront plus farm token BG, certain devienne aigri
Sur le fofo off, ouep, ça pleure - surtout les Ecorchiants.

Pour ma part, ayant mis les pieds à Bori une fois uniquement, l'annonce de FunCom me réjouit.

Mais pas autant qu'elle réjouit les éclaireurs spé pente/fuite rez... St'ou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés