Les pires cadeaux de vos beau-parents.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais partager cette pluie de désarroi qui pleut sur certains couples quand arrive Noël. Souvent les beau-parents ne vous connaissent pas et vous offrent n'importe quoi. Mais quand bien même, vous n'auriez jamais pensé recevoir un tel objet un jour

En ce qui me concerne je me souviens du Noël dernier : 2 torchons (ceux pour s'essuyer après la douche, ou "serviette"), et un shampoing. Ils ne roulent pas sur l'or, mais quand même...

Et vous ?J'accepte les listes, bien souvent les cadeaux parlent d'eux-mêmes
On m'a souvent offert du parfum. Mais genre les trucs que je ne mets pas, genre Black XS, Dolce&Gabbana et autres bêtises du genre. Puis, 2 mois plus tard, quand vient le moment fatidique où ils te demandent ce que tu as pensé du parfum, c'est juste chaud de trouver une excuse, comme ça, directement. "Genre, oui il est merveilleux ce parfum, il me va parfaitement". Alors qu'en fait il est resté dans son emballage.
Ah parce que noël ça continue quand on est adulte ?

Je trouve la quasi totalité des fêtes inutiles depuis que je suis petit. J'ai toujours pensé que c'était pour faire plaisir aux gosses, et puis basta...
Perso, je préfère qu'on ne m'offre rien plutôt qu'un truc inutile ou presque. Donc comme ça pas de mauvaise surprise
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Non mais si mes beaux-parents m'offrent 2 torchons et du shampoing, c'est une question de symbolisme. En gros tu pues et t'as les cheveux gras.

Justement, je prends des douches tous les jours. Je me demande si y'a pas un autre sens caché, j'ai l'impression de pas être le seul en surfant un peu...

@Ed Wood : tu dois pas être le seul jolien à penser ça, j'aimerais éviter les HS (même si on est sur le bar).

Edit pour au-dessus : Au moins ça éviterait de se forcer à sourire et de dire un truc du genre "Ooooh des serviettes !C'est tellement rare de nos jours, désormais on ne s'essuiera plus avec des feuilles d'arbres ! =)"
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Non mais si mes beaux-parents m'offrent 2 torchons et du shampoing, c'est une question de symbolisme. En gros tu pues et t'as les cheveux gras.

Déjà selon les serviettes c'est pas forcement si pourris que ça...

Et puis c'est peut être un message caché, genre ils t'aiment bien et t'offre des trucs de maison pour que t'emménage avec leur fille. Vu qu'on fait plus de trousseau de nos jours

Et pour répondre je dirai :
- un set de truc manucure avec une sorte de machin électrique sur lequel tu fixe des embouts pour te polir les ongles... le truc bien cher mais je suis bricoleuse et mes ongles sont simplement coupés très courts. (bon je m'en sert en été pour les pieds)
- des bibelots alors que j'ai horreur de ça
- des vêtements trop petits alors que je suis ronde
Citation :
Publié par Hwel
Je n'ai pas de soucis, mais je ne suis pas difficile, je vis d'amour et d'eau fraîche.
fais attention à ne pas mordre l'amour, ça fait mal.

sinon mes beaux-parents m'offrent des fringues, et c'était pourri jusqu'à ce que je les choisisse moi-même
Citation :
Publié par Olga Itak
Déjà selon les serviettes c'est pas forcement si pourris que ça...

Et puis c'est peut être un message caché, genre ils t'aiment bien et t'offre des trucs de maison pour que t'emménage avec leur fille. Vu qu'on fait plus de trousseau de nos jours
On vivait déjà ensemble, et on avait assez de serviettes O_o Elles sont douces, je te l'accorde, mais ça reste des serviettes.
Citation :
Publié par Discworld
On vivait déjà ensemble, et on avait assez de serviettes O_o Elles sont douces, je te l'accorde, mais ça reste des serviettes.
Ils les ont peut être gagnées dans un loto, genre "Le lot salle de bain" et comme ils n'en avaient pas l'utilité, ils ont pensé à toi.
Les beau-parents j'ai toujours eu le droit soit à rien, soit à du chocolat, j'ai pas trop à me plaindre de ce coté là.

Par contre mon grand père maternel à Noël c'est toujours assez surprenant, j'ai eu dans le désordre : Paire de chaussettes, Montre Ushuaia ( ) et noël dernier une boite de tournevis.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ah parce que noël ça continue quand on est adulte ?

Je trouve la quasi totalité des fêtes inutiles depuis que je suis petit. J'ai toujours pensé que c'était pour faire plaisir aux gosses, et puis basta...
Aux gosses non, mais disons que c'est une bonne occasion de se retrouver en famille. Après, c'est certains que il n'y a pas de jours en particulier pour se retrouver en famille, mais c'est plus facile ces jours là, car ils sont fériés. Noël et le jour de l'an en sont un bon exemple. La fête des pères et mère, pareil, ce sont des dimanche.
Une cravache pour que je me mette à l'équitation car mon ex était ultra dépendante de ce sport.
Avec un petit sourire en prime du beau père: "si jamais tu ne veux vraiment pas t'y mettre, elle te servira pour autre chose".

J'avais bien rigolé, ma copine moins.
C'est un peu restrictif, comme sujet, faut déjà avoir des beaux-parents !
Vu qu'à longueur de topic, les messages envieux type "tout ça pour dire que t'as une copine" sont assez fréquents, je ne suis pas sûre que tu t'adresses au bon public...

En ce qui me concerne, ma belle-mère a arrêté de me faire des cadeaux, on a un jour décidé que ce qui importait, c'était de se retrouver en famille, et comme elle n'a pas de sous, j'aime autant qu'elle évite de se ruiner. Elle fait des cadeaux aux petits-enfants, c'est bien suffisant.

A l'époque où elle me faisait un petit cadeau à noël et à mon anniversaire, elle a toujours fait bonne pioche, parce qu'elle agissait comme les beaux-parents de Birdie/Snoun.

Par contre, il est fort possible que sur un forum qu'elle fréquente, elle ait créé un sujet "les pires cadeaux de vos belles-filles"...
Citation :
Publié par Sendrin
Leur fille. Oui, ça a déjà été dit. Mais leur fille.
Tu veux dire que tu n'as pas choisi ta copine, mais que des gens sont arrivés près de toi et t'ont offert leur fille?

related vid:
Bah on peut placer aussi les grand parent (les collaborateur, les gosse, les potos aussi) qui pensent faire plaisirs.

J'ai jamais été aussi déçus, quand ma grand mère m'avait offert une radio totalement pourris, quelle avait eu en cadeau grâce ses achat par correspondances, limite j'aurais préférer des fringues. Je sais bien que l'intention qui compte, mais bon on dit "merci, han t'aurais pas du!" avec un grand sourire pour pas la vexer
Sinon related vidéo

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés