[Beta Cataclysm] Feedbacks & questions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Yup, si on appelle ça DaLAGran c'est pas pour rien. Avoir une ville qui rassemble quasi toute la population HL Horde ET Ally représente une grosse charge pour le serveur ET pour les clients (deux fois plus de modèles à charger, etc).

Un retour à une capitale par faction va pas mal alléger les choses à ce niveau là.
Je ne vois pas les choses sous cet oeil. J'ai personnellement pas mal de difficulté quand je me rends à Forgefer/Hurlevent. Alors si les portails ne sont qu'à Hurlevent, toutes les personnes qui allaient avant à Forgefer et les allys qui étaient à Dalaran vont rejoindre ceux qui étaient habitués à Hurlevent et... tadam, on va laguer tout autant.

Je ne comprends pas ce besoin de regrouper en permanence tous les joueurs dans une seule capitale plutôt que de valoriser toutes les capitales. Pourquoi Hurlevent plutôt que Darnassus ? Enfin bon...
Juste une petite question comme ça même si je pense que c'est pas possible. A propos du vol en azeroth, peut-on traverser la mer entre kalimdor et les royaumes de l'est?
La monture aquatique est utilisable partout ou il y a de l'eau ou pas?
Citation :
Publié par skaman
A propos du vol en azeroth, peut-on traverser la mer entre kalimdor et les royaumes de l'est?
pas possible: les deux continents ne sont pas sur le meme espace serveur
Ben non la même chose que quand tu t'éloignes à la nage ou quand tu voles vers l'océan en Norfendre, une barre de fatigue qui te fait crever quand elle se vide (comme la barre pour la noyade).

Enfin c'est ce qui me parait le plus logique, c'est comme ça que ça fonctionne actuellement, j'vois pas de raison de changer ça.
Ouais on meurt de fatigue, par contre, en partant des Royaumes de l'est vers Kalimdor, j'ai rez au cimetière des barrens.
J'ai traversé, mais j'suis pas certain que ça soit rentable
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je ne vois pas les choses sous cet oeil. J'ai personnellement pas mal de difficulté quand je me rends à Forgefer/Hurlevent. Alors si les portails ne sont qu'à Hurlevent, toutes les personnes qui allaient avant à Forgefer et les allys qui étaient à Dalaran vont rejoindre ceux qui étaient habitués à Hurlevent et... tadam, on va laguer tout autant.

Je ne comprends pas ce besoin de regrouper en permanence tous les joueurs dans une seule capitale plutôt que de valoriser toutes les capitales. Pourquoi Hurlevent plutôt que Darnassus ? Enfin bon...
Sauf que techniquement, peu importe le nombre de persos présents, si c'est une zone neutre, tu as deux fois plus de modèle de persos à charger en mémoire.

A Orgri, tu auras que les modèles raciaux horde en mémoire, et à SW tu auras que les modèles raciaux alliance en mémoire. Tada, deux fois moins de mémoire utilisée pour les modèles raciaux qu'à Dalaran.
A Dalaran le problème c'est surtout le lag serveur quand y'a vraiment du monde, et j'en ai pas vu depuis quelques temps.
Niveau graphique c'est pas le modèle des perso qui va mettre à genoux un PC, c'est plutôt les effets des sort en R25 qui pompe.


Pour moi c'est plus pour le coté pvp que c'est plus sympa, croiser des joueurs de la faction adverse toute la journée sans rien pouvoir faire c'est dommage.
Et peut-être que les raid sur capitale reprendrons un peu de fun et d'intérêt si les villes sont plus peuplées.
Citation :
Publié par Meneldor
Niveau graphique c'est pas le modèle des perso qui va mettre à genoux un PC, c'est plutôt les effets des sort en R25 qui pompe.
Plusieurs joueurs de ma guilde, jouant sur de petits PC ne peuvent pas connecter leur personnage à Dalaran en heure de pointe.
Sur mon PC, moyen de gamme et chargé d'add-ons, une connexion à IF me prend 10 secondes contre parfois plus d'une minute à Dalaran.
Charger les modèles à Dalaran, en heure de pointe, est extrêmement gourmand en ressources.
En ce qui me concerne je suis à 100% pour la suppression des portails à Dalaran.
Je commençais à ne pour pouvoir sentir la puanteur des orcs et des nains réunis.


Sinon question pour ceux qui testent les ptr : toutes les zones seront-elles survolables ? (y compris les capitales) En gros, est-il possible de faire un raid blitzkrieg à 40 sur une capitale ? (à part IF et UC )
Citation :
Publié par Elglon
En ce qui me concerne je suis à 100% pour la suppression des portails à Dalaran.
Je commençais à ne pour pouvoir sentir la puanteur des orcs et des nains réunis.


Sinon question pour ceux qui testent les ptr : toutes les zones seront-elles survolables ? (y compris les capitales) En gros, est-il possible de faire un raid blitzkrieg à 40 sur une capitale ? (à part IF et UC )
On peut pas voler sur le PTR encore. Mais en beta oui, on peut voler dans les capitales, on en parlait même à la page précédente. ;p
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
On peut pas voler sur le PTR encore. Mais en beta oui, on peut voler dans les capitales, on en parlait même à la page précédente. ;p
Et quoi qu'il en soit on n pourra voler en Azeroth qu'a la sortie de l'extension cataclysme vue que tous les environements ont été revue dans cette objectif.
Précisément pour voler en Azeroth il faut une acheter une compétence (dont le prix n'est pas excessivement élevé), compétence qui nécessite de posséder l'extension.

Pour l'extension son arrivée se fait en deux parties :
- un premier patch qui n'altèrera pas Azeroth mais offrira les changement au niveau du gameplay (stats, talents et ainsi de suite) ;
- un second qui correspondra à l'arrivée du cataclysme (nouvelles zones).
Citation :
Publié par Elric
Précisément pour voler en Azeroth il faut une acheter une compétence (dont le prix n'est pas excessivement élevé), compétence qui nécessite de posséder l'extension.

Pour l'extension son arrivée se fait en deux parties :
- un premier patch qui n'altèrera pas Azeroth mais offrira les changement au niveau du gameplay (stats, talents et ainsi de suite) ;
- un second qui correspondra à l'arrivée du cataclysme (nouvelles zones).
Voila. Et niveau timeline c'est à peu près dans ces eaux là :

- Premier patch (4.0.1) 4 à 6 semaines avant l'extension elle même. Il inclut les events de pre-extension et donc faut laisser un peu de temps pour que tout le monde le fasse.
- Deuxième patch (4.0.3), environ une semaine avant l'extension, avec le cataclysme en lui même.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Sauf que techniquement, peu importe le nombre de persos présents, si c'est une zone neutre, tu as deux fois plus de modèle de persos à charger en mémoire.
Euh non, techniquement le nombre de personnages est important. Le serveur aura d'autant plus d'infos à envoyer au client s'il y a plus de monde. OK il y a moins de sprite à charger (c'la dit, c'est toujours possible d'avoir du sprite hordeux puisqu'une invasion hordeuse est envisageable), mais il y a quand même autant de monde à gérer, que ce soit au terme de déplacement, de communication, d'emote, de sorts éventuels, etc.

Donc oui, d'une part le PC a son importance parce que mine de rien, des infos en cache il y en a un petit paquet à traiter. Donc si t'as 8Go avec un super proc, et 1Go avec un Core Duo, ça va pas charger et calculer le tout à la même vitesse (sans même parler de la carte graphique qui là encore va prendre des temps différents à l'affichage des éléments graphiques).
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Euh non, techniquement le nombre de personnages est important. Le serveur aura d'autant plus d'infos à envoyer au client s'il y a plus de monde. OK il y a moins de sprite à charger (c'la dit, c'est toujours possible d'avoir du sprite hordeux puisqu'une invasion hordeuse est envisageable), mais il y a quand même autant de monde à gérer, que ce soit au terme de déplacement, de communication, d'emote, de sorts éventuels, etc.

Donc oui, d'une part le PC a son importance parce que mine de rien, des infos en cache il y en a un petit paquet à traiter. Donc si t'as 8Go avec un super proc, et 1Go avec un Core Duo, ça va pas charger et calculer le tout à la même vitesse (sans même parler de la carte graphique qui là encore va prendre des temps différents à l'affichage des éléments graphiques).
Ah oui mais moi je parlais uniquement du côté client pour le coup là. Du côté serveur, il a toujours autant d'infos à gérer que ce soit X alliances et hordes, X hordes ou X alliances.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
- Deuxième patch (4.0.3), environ une semaine avant l'extension, avec le cataclysme en lui même.
J'ai fait un worgen sur la bêta de cataclysm, celui-ci intervient durant les quêtes de phasing (le reste en spoil pour ceux qui veulent pas connaitre quoi que se soit)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelques quêtes après être devenu Worgen, tu pars quêter dans un sous-sol d'une ferme et hop le cataclysm se produit durant ce moment, sa secou de partout et un fois resortie, tu vois que la plaine est sous l'eau où tu attaque une quête pour sauver des pnj de la noyade.
Citation :
Publié par Leonhagen
J'ai fait un worgen sur la bêta de cataclysm, celui-ci intervient durant les quêtes de phasing (le reste en spoil pour ceux qui veulent pas connaitre quoi que se soit)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelques quêtes après être devenu Worgen, tu pars quêter dans un sous-sol d'une ferme et hop le cataclysm se produit durant ce moment, sa secou de partout et un fois resortie, tu vois que la plaine est sous l'eau où tu attaque une quête pour sauver des pnj de la noyade.
C'est purement pour du gameplay.

C'est confirmé que le Cataclysm sera live sur les serveurs avant la sortie de l'extension. On aura le nouveau monde dans la 4.0.3.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
C'est purement pour du gameplay.

C'est confirmé que le Cataclysm sera live sur les serveurs avant la sortie de l'extension. On aura le nouveau monde dans la 4.0.3.
d'ailleurs, Imho, blizzard va surement compter la dessus pour negocier d'eventuels report de sortie de l'extension: les joueurs pourront s'occuper a faire des rerolls, peut etre meme commencer à leveler leur guilde (et refaire les vieux donjons etc...)

c'est en tous cas, a mon avis ce qu'ils ont de plus malin a faire, parceque ca commence à faire long pour beaucoup.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ah oui mais moi je parlais uniquement du côté client pour le coup là. Du côté serveur, il a toujours autant d'infos à gérer que ce soit X alliances et hordes, X hordes ou X alliances.

Sauf que ton client ne sera pas plus allégé que ça. Tes sprites sont animés via le serveur de toute façon. Ils sont déjà sur ton PC pour le coup. Et que ton serveur te dise "Anime le sprite 1 de tel point à tel point" ou "Anime le sprite 46 de tel point à tel point", ça ne va pas changer grand chose. Il va juste taper sur un autre fichier pour expliquer grosso modo les choses.

Donc que ce soit un Tauren ou un gnome en face de toi, ça ne va pas changer ta vitesse de calcul. Donc oui, ça changera rien aux problèmes de lag, très clairement. Par contre s'ils permettaient à toutes les capitales d'avoir de la vie en foutant les portails dans chaque capitale allianceuse, là ça change la donne puisque ça répartit les troupes.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
On peut pas voler sur le PTR encore. Mais en beta oui, on peut voler dans les capitales, on en parlait même à la page précédente. ;p
Je croyais que Blizzard avait annoncé que le vol ne serait pas autorisé dans toutes les zones ?

Les raids HF capitales vont être vidés de leur interet : on vole à 40, on rush direct dans la salle du roi/boss et c'est fini. Sans compter les kills des commissaires priseurs déjà trop facile.
Citation :
Publié par Elglon
Je croyais que Blizzard avait annoncé que le vol ne serait pas autorisé dans toutes les zones ?

Les raids HF capitales vont être vidés de leur interet : on vole à 40, on rush direct dans la salle du roi/boss et c'est fini. Sans compter les kills des commissaires priseurs déjà trop facile.
Si c'est uniquement pour ce soucis pvp que ca te gene, il n'ont qu'a mettre des npc qui dismount les ennemi de leur flying mount comme a certains endroit a bc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés