Achat en ligne aux USA et recours possibles.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Jol.

Voici mon problème.

Le 18 Mai 2010, j'ai passé une commande sur le site Recon Tactical. 4 articles pour environ 150 USD, frais de port inclus. J'ai payé directement avec ma carte bancaire, en ligne.

Environ 1 semaine après le paiement, j'ai reçu un mail de la boutique me prévenant qu'un article n'était pas en stock et qu'ils me proposaient un article d'utilité et de prix équivalent à la place, j'ai dit répondu que c'était ok.

Depuis, plus rien. Ma commande reste bloquée sur le site. Dans les détails de mon compte, il est juste indiqué "pending".

J'ai attendu, pensant naïvement que le shop était peut-être en vacances (m'enfin au bout de 3 mois, ça fait de longues vacances ).

J'ai bien sûr relancé des dizaines de fois, régulièrement tout au long de l'été.

Ma banque ne veut rien entendre, du fait que j'ai envoyé volontairement l'argent. D'habitude je passe toujours par paypal pour ce genre d'achat, mais ce site là ne le propose pas.

J'ai demandé à un contact habitant aux USA de téléphoner au shop ; il a essayé plusieurs fois à des horaires "logiques" (heures de bureau), il est toujours tombé sur une boite vocale. Il a essayé en début septembre.

Je ne sais plus trop quoi faire...

Est-ce que j'ai le moindre recours possible ou dois-je m'asseoir définitivement sur mon fric ?
Citation :
Publié par Khan-Seb
Ma banque ne veut rien entendre, du fait que j'ai envoyé volontairement l'argent. D'habitude je passe toujours par paypal pour ce genre d'achat, mais ce site là ne le propose pas.
Non mais ta banque n'a pas vraiment le choix non plus, je suis pas juriste (si en a un qui passe par la), mais vu que t'as payer par CB t'as banque est responsable.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Oui j'ai vu ça après coup.

Le fait est que j'ai surtout suivi les conseils d'un ami IRL, qui avait déjà fait plusieurs commandes par le passé et avait été satisfait.

Vaux -> Comment ça ?
Citation :
Publié par Vaux
Non mais ta banque n'a pas vraiment le choix non plus, je suis pas juriste (si en a un qui passe par la), mais vu que t'as payer par CB t'as banque est responsable.
En effet t'es pas juriste : la banque est tenue de rembourser qu'en cas de perte ou de vol de l'instrument de paiement.
Là, il a payé volontairement, il n'y a aucune raison que la banque assume "l'escroquerie" d'un tiers.

A moins qu'il ait contracté une super assurance de la mort qui tue.
Citation :
Publié par Tonk
En effet t'es pas juriste : la banque est tenue de rembourser qu'en cas de perte ou de vol de l'instrument de paiement.
Là, il a payé volontairement, il n'y a aucune raison que la banque assume "l'escroquerie" d'un tiers.

A moins qu'il ait contracté une super assurance de la mort qui tue.
Il me semblait pourtant que si, mais effectivement je ne trouve rien la dessus


Bon par contre j'ai trouvé un truc pour déposé une plainte: http://www.econsumer.gov/francais/
Citation :
Publié par K-Lagan
Tout ce que je peux te conseiller a l'avenir pour ce genre de site ou autre commande a l'étranger, c'est de payer via une E-CB.
Euh, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ?

Qu'il paye avec une "vraie" Visa ou une E-CB il sera quand même débité de ses 150€ non ?
Citation :
Publié par Kenron
Euh, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ?

Qu'il paye avec une "vraie" Visa ou une E-CB il sera quand même débité de ses 150€ non ?
J'ai pris une E-CB pour une raison (ou deux ) :

- L'assurance et dans mon cas j'ai ceci :
Citation :
à défaut d’expédition du bien de remplacement ou en cas de non livraison, l’assureur rembourse le prix d’achat du bien, à concurrence de 2 000 € par sinistre et 6 000 € par année civile
- Que j'ai pas confiance en certains commerçants et/ou a l'étranger, et je préfère ne pas donner mon vrai numéro de CB.
Ah, mais ce genre d'assurance peut se prendre sur une Visa normale aussi non ?

Enfin faudrait un de ces 4 que je me fasse une e-cb pour des "petits" achats sur le net aussi.
Citation :
Publié par Kenron
Ah, mais ce genre d'assurance peut se prendre sur une Visa normale aussi non ?

Enfin faudrait un de ces 4 que je me fasse une e-cb pour des "petits" achats sur le net aussi.
C'est possible, mais vu le prix du service a l'année, je vois pas pourquoi je me priverais ^^

Puis avec le petit logiciel E-CB c'est que du bonheur, dispo sur le bureau, j'ai juste a rentré le montant de la transaction et hop, je fais un glisser poser et hop, ça rentre les infos pour la transaction ^^
Merci pour vos messages.

Je fais énormément d'achats sur Internet, et pas mal en dehors de l'UE ; c'est la première fois que ça se passe aussi mal

'Faut un début à tout je suppose...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés