Palier de progression

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Voilà, je suis cambrio hobbit bientôt 45.

J'ai éprouvé de grosses difficultés à passer le cap des 40 à causes de trop
nombreuses quêtes de groupe disponibles.

Actuellement, je suis au début d'Angmar et j'ai bouclé les quêtes solo.

Je sens revenir en masse les quêtes de communauté et j'ai un peu peur de me
retaper une phase difficile.

Non pas que je ne groupe jamais, mais pas souvent. L'autre jour dans la ville au nord Ouest d'Angmar j'ai aidé un groupe sur des packs : pas un mot, pas de groupage, rien...

Pouvez vous me donner des pistes sur les zones/régions à rejoindre pour continuer ma progression sans trop de mal ?

Dans la même (dé)veine , je farme sans succès la dernière page des deux derniers livres de traits épiques... et que dalle.

Au bout de +3h, pas de feuille ni dans Angmar, ni dans les Monts brumeux... le taux de loot est très bas ?

C'est vraiment un très bon jeux. Sa communauté est souvent très bonne,
mais force est de constater qu'il est quand même fortement orienté groupe ...

Dernier point, je viens de me procurer une licence MoM , quel est le
niveau minimum requis pour trainer mes pieds poilus du côté de la mine ?

Merci pour vos lumières.
Tu peux tenter le Forochel également, la zone doit être 42/45 si je ne dis pas trop de bêtises.

C'est une zone à voir, très esthétique je trouve, et qui nous change de l'Angmar !

Vers le niveau 47/48 tu pourras partir en Eregion, qui se situe au sud de FondCombe, et aux alentours du level 51/52 entrer dans la Moria.

Concernant les pages de ton livre, elles doivent être réparties. 80% en Angmar, tu trouveras les dernières manquantes dans GobelinVille, au nord-est des Mont Brumeux. Mais fais attention, comme le nom l'indique, c est une caverne assez dangereuse à level égale, surtout en solo.

Je laisse d'autres personnes étoffer.

Bon courage à toi
Ne dis pas que le jeu est orienté groupe, tu vas attirer les trolls ^^.

Il y a en effet un "trou" dans les quêtes solo entre le 38 et le 42, après ça doit aller mieux.

Au 45, je te conseille d'aller faire un tour du coté du forochel, au nord d'evendim (tu as une quête au camp de gloïn dans les monts brumeux qui t'y emmène).

Et dans deux trois niveaux, tu pourras aller confortablement en eregion.

Le niveau minimum pour attaquer la moria dépend de ta classe et de ton équipement. Cambrio je ne connais pas, donc je ne peux pas dire.
L'habitude veut que tout perso qui a passé un peu de temps en eregion peut entrer dans la moria sans trop de casse.
Tu peux faire la quête d'accès pour la moria des le niveau 45 ce qui te permettra de récupérer ton arme légendaire. (puis de repartir ailleurs pour monter en niveau, car la moria au 45, c'est quand même suicidaire )

Mais sinon, en dehors d'angmar et des monts brumeux (je suppose que tu les as finis aussi, même au nord-est?) il ne te reste que le forrochel, ou à la rigueur, les escarmouches si tu n'en as pas deja ras le bol ^^.
Pour les livres, si je ne me trompe, c'est pages 1-4 à Angmar/Forochel, et 5-8 dans les Monts Brumeux/Eregion.
Toujours sur des humanoides de niveau 40+. Ne pas en trouver tient de la malchance, sauf la dernière page bien entendu.
Il y a un très joli fort vers le nord-est d'Aughaire (prendre la route, dépasser le village, puis prendre le défilé en direction de l'est ... une fois arrivé dans un coin avec des gobelins, monter sur la droite du défilé), plein d'Angmariens (plus la chance d'avoir un ou deux fragments).
Mais je reconnais volontiers que le cambrioleur est moins une machine à farmer qu'un chasseur.

Ce qui est paradoxal, c'est que ce sont justement ces traits qui permettent de passer avec une meilleure marge la zone 40-50 (en tous cas pour un chasseur).

Pour ma part, une fois équipé avec les quêtes de l'Angmar de l'Ouest et constaté que le but de l'Angmar de l'Est était de me faire tuer de multiples façons, si possible désagréables, par des créatures souvent bien plus puissantes, je suis allé en Forochel/Monts Brumeux en suivant les quêtes individuelles si les groupes n'étaient pas possible.

Je suis arrivé sans problème à 50+, ce qui m'a permis d'aborder l'Eregion tranquillement.
Idem, je déprimais en Angmar, je suis aller prendre l'air frais dans le Forochel !
Puis direction l'Eregion, enfin j'ai du faire la partie intro à la Moria vers les niveaux 48-49.
C'est bien aussi d'alterner les zones, en tant que chasseur, on se déplace vite, profitons-en pour voir du pays
Hé oui, c'est pour ça que cela s'appelle un jeu de rôle massivement multijoueur.

Plus sérieusement, tu risques d'avoir un peu de mal en solo jusqu'à la Moria. Surtout pour faire les instances Carn Dum et Urugarth nécessaires pour de nombreux traits et quêtes de classe. (donc il faut se les farcir bien souvent plusieurs fois chacunes) Sans compter toutes les quêtes qui se font la bas.

Si ce n'est déjà fait, inscrit toi sur Lotro.fr et essaie de d’incruster dans les sorties organisées sur le raid planner.

T'es 45 donc tu peux faire le Forochel et l'Eregion. Enfin tu peux envisager la Moria "safe" vers le level 50. Penses à y faire assez tôt tes quêtes d'intro pour avoir tes armes légendaires le plus tôt possible.

Enfin n'oublie pas que les quêtes du Volume 1 sont quasiment toutes solotable. N'oublies pas les escarmouches également, un peu pénible à farmer, mais très rentable en terme d'XP. Utilises tes points de destinée si tu n'as plus d'XP à 200%.
Ah la la, comment faites vous pour être si rapide ? Vous avez le forum
en mode push sur des téléphones ?

Pour la première réponse, je pensais que MoM était l'extension 50-60, donc le fait d'entrer à 51/52 c'est plutôt pour le confort de jeux ?

Je n'ai pas terminé les Monts Brumeux Nord-Est, car les mobs de la zone qui y mènent sont quand même 47-48... et j'ai trainé par là en 43... (chaud le passage des géants ...)

Effectivement, au camp de Gloïn, j'ai obtenu une quête pour Forochel, je vais donc aller me changer un peu les idées par là.

Comment doit on faire pour commencer la quête d'accès Moria ?

Je profite de votre hospitalité pour vous demander un gros résumé sur l'équipement légendaire ... quésaquo ? comment que ça se pêche ?
(D'ailleurs en parlant de pêche, on peut tomber sur de l'équipement plutôt que de la poiscaille ?)

Merci pour vos réponses et désolé d'abuser
Pour faire simple : ce sont des armes et objets de classes qui ont de l'xp et des traits qui améliorent tes compétences. Tu aura un tuto dans le jeu qui t'expliquera tout ça tres bien. (tu as le tuto JOL egalement)

Pour la peche : non, sauf pour les events saisonnier où tu peux pécher des poissons et les échanger contre des cosmétiques.

Enfin, on a du temps parce qu’on est fonctionnaires bien sur.
Ne soit pas trop pressé de découvrir les armes légendaires ; par moment tu peux avoir envie de hurler à la mort à cause de ce système (où comment crafter une arme deuxième age 65 avec aucun leg "utile").

(Pas tous fonctionnaires, moi j'attends juste qu'on me remonte mes serveurs de dev qu'une mise à jour système a rendu très malades)
Ca me rappelle plein de souvenir tout ça.

En conseil:
-> Le plus simple est de gardé les yeux ouvert sur les canaux pour les recherches de groupe, et voir , poser des recherches de personne sur le panneau social. Et aller faire le forochel en attendant d'avoir des reponses. C'est quasi solo le forochel a l'exception de 2-3 quetes regroupés.

-> Pour passer en niveau sinon, tu as aussi la possibilité de faire quelque prouesse d'ou tu te trouves. Ca sera toujours ça de fait


Pour les livres: alors malgre tout ce que raconte les gens, c'est au bol de bol. Perso, j'ai attendu 2 ans pour avoir les 2 dernieres pages -_- Je pense tout de meme etre un cas tres isolé. Surtout que le "drop rate" a ete vachement augmenté il y a peut-etre un an. Et je crois meme que j'ai chopé ma derniere page en eregion, un jour de farmage prouesse...
Je cite Adrian :

"Pour les livres, si je ne me trompe, c'est pages 1-4 à Angmar/Forochel, et 5-8 dans les Monts Brumeux/Eregion.
Toujours sur des humanoides de niveau 40+. Ne pas en trouver tient de la malchance, sauf la dernière page bien entendu."

et Seiib :

"Perso, j'ai attendu 2 ans pour avoir les 2 dernieres pages"

Hum hum, vous me faites très peur là ... Adrian, pour toi la dernière page c'est beaucoup plus faiblard en loot c'est ça ? 2 ans de jeu régulier pour qu'elle tombe par hasard ?

Si c'est le cas, je ne vais plus chercher spécialement à les avoir et je vais continuer les quêtes en Forochel.

Bonne idée les points de destinée... en fait je ne m'en suis jamais servi

Par contre comme une personne conseille de prendre la quête Moria dès le 45... d'accord mais où ? à ce niveau là je suppose que cela ne nécessite pas d'aller dans une zone ou le mobs sont rouges vifs ?

Merci.
Pour le volume 2, je crois qu'il y a un prologue à faire à fondcombe (le départ de la communauté) et il faut ensuite voyager jusqu'à la porte de la moria.
Il y a une petite zone instanciée avec quelques quêtes à faire, qui ne seront plus disponibles ensuite. Au niveau 45, je doute que tu puisse faire toutes les quêtes optionelles de la zone
J'ai fait toutes les pages en une journée (un samedi, soir environ 4/6 heures de farm, en profitant de monter mes prouesses/faire des missions lorsque je le pouvais), sauf la toute dernière page qui m'a pris environ cinq à sept voyages Gobelinville (et donc finir ma réputation Fondcombe et avancer ma réputation Comté).

Comme c'était multi-usages, je n'ai pas trop eu l'impression de farmer bêtement.

En revanche, avant que l'on puisse acheter les livres chez les Maîtres de Profession, je n'ai jamais, jamais vu l'un des livres dont j'avais besoin.
Citation :
Publié par Groumpf35
et Seiib :

"Perso, j'ai attendu 2 ans pour avoir les 2 dernieres pages"

Hum hum, vous me faites très peur là ... Adrian, pour toi la dernière page c'est beaucoup plus faiblard en loot c'est ça ? 2 ans de jeu régulier pour qu'elle tombe par hasard ?
Non, non, moi, j'ai joué la malchance. Jamais entendu quelqu'un avoir galérer autant.
Je crois que dans la moyenne. Ca se sent pas, ca tombe pendant que tu fais les quêtes ou les prouesses
Pour les pages, si je ne dis pas de bêtises, elle se "lootent" sur tous les humanoïdes à partir du cercle 42. Il n'y a plus de répartition par région depuis un certain patch.

Le Forochel est vraiment une très belle région, profites-en bien, mais n'oublie pas de te couvrir... Pas facile de manier les dagues avec les mains gelées...
Citation :
Publié par Tholuel
Le Forochel est vraiment une très belle région, profites-en bien, mais n'oublie pas de te couvrir... Pas facile de manier les dagues avec les mains gelées...
Et surtout évite les bains... l'eau est glaciale
Citation :
Publié par Dimella
Pour le volume 2, je crois qu'il y a un prologue à faire à fondcombe (le départ de la communauté) et il faut ensuite voyager jusqu'à la porte de la moria.
Il y a une petite zone instanciée avec quelques quêtes à faire, qui ne seront plus disponibles ensuite. Au niveau 45, je doute que tu puisse faire toutes les quêtes optionelles de la zone
A part une qui est un peu chaude à faire (celle qui demande de tuer les orcs dans la grotte) tu peux toutes les faire sans soucis au niveau 45, je l'ai fait il y 'a 2j ^^

Pour prendre la première quête, il faut se rendre en eregion, et aller à echad dunan, tu ne croiseras que du mob rouge sur ton chemin, mais bon, ça s'esquive sans trop de soucis ^^ Au pire, tu demandes à un chasseur un petit tp echad dunan, tu trouveras bien une âme charitable qui accepte.

Par contre, c'est vraiment pour le coté "opti" d'avoir son arme légendaire tôt, il reste bien plus sympa de découvrir la zone au fur et à mesure de sa progression en niveau, surtout la première fois (mais bon, quand on monte son 6eme perso...)
Citation :
Il n'y a plus de répartition par région depuis un certain patch.
Si si, elle y est toujours, testé et approuvé y'a deux jours.

Les 4 premières pages -> Angmar
Les 4 dernières -> Monts Brumeux
Et tu en trouves en Eregion aussi (mais c'est plus rare).

Sinon j'ai récupéré les 5-6 pages des Monts Brumeux qui me manquaient en l'équivalent de 2-3h à Gabilazan l'autre jour, donc ça va, ne désespère pas, faut juste être un peu acharné (avec d'autres persos, j'ai même pas eu besoin de farmer du tout, tout est tombé pendant que je faisais mes quêtes).

Pour info, les trophées de quête de classe 45 que tu devras/devrais récupérer à Carn Dûm et Urugarth sont aussi récupérables via les marques d'escarmouche.
Pour la dernière page du dernier livre, il ne faut surtout pas chercher à la récupérer et ne surtout pas farmer les points en Angmar et les Monts Brumeux : je pense que les devs ont mis un script qui compte les pages et lorsque tu arrives à la dernière, ca bloque le tout

Plus sérieusement, elle tombera d'elle même et pas forcément dans une des deux régions pré-citées. J'en ai déjà looté une en Erégion, une en Forochel, une dans la Moria sur des rerolls.

Parfois, tu décos après 1h de farm assidu sans rien voir, lassé. Tu te recos au même endroit le lendemain, et au premier mob la page tombe.

Bref, inutile de passer des heures en farm, va faire d'autres quetes, découvres d'autres régions et la page tombera
Citation :
Publié par Dimella
Ne dis pas que le jeu est orienté groupe, tu vas attirer les trolls ^^.

Il y a en effet un "trou" dans les quêtes solo entre le 38 et le 42, après ça doit aller mieux.

Au 45, je te conseille d'aller faire un tour du coté du forochel, au nord d'evendim (tu as une quête au camp de gloïn dans les monts brumeux qui t'y emmène).

Et dans deux trois niveaux, tu pourras aller confortablement en eregion.

Le niveau minimum pour attaquer la moria dépend de ta classe et de ton équipement. Cambrio je ne connais pas, donc je ne peux pas dire.
L'habitude veut que tout perso qui a passé un peu de temps en eregion peut entrer dans la moria sans trop de casse.
Il n'y a aucun "trou".
Pour le trou, en fait il faut aller dans la Trouée des Trolls ... puis le camp dans les Ram Duath, Angmar, Forochel, Eregion.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Il n'y a aucun "trou".
Pour le trou, en fait il faut aller dans la Trouée des Trolls ... puis le camp dans les Ram Duath, Angmar, Forochel, Eregion.
j'appelle "trou" une énorme baisse du nombre de quêtes blanches solo ou solotables. le nord de la trouée ce n'est pas solotable et le sud est ça ne devient blanc que level 40 bien tappé.

En passant j'ai noté qu'a evendim, certaines quêtes solo sont en suite de quête de petite commu, il est donc facile de les louper.
Citation :
Publié par MelkyWay
Si si, elle y est toujours, testé et approuvé y'a deux jours.

Les 4 premières pages -> Angmar
Les 4 dernières -> Monts Brumeux
Les pages loots par duo de zones, les 4 pages du haut en Angmar / Eregion, les 4 pages du bas aux Mb / Forochel.

Sinon, la dernière fois que j'ai du farm, j'ai mis genre 2h à loot 2 pages aux mb.
Pour les pages des livres legendaires ells tombent vraiment tres facilement... C'etait du farm quand les pages ne tombaient que sur un certain type de mob dans une region donnee... mais ca c'etait il y a longtemps...
me souvient encore la plaie pour recuperer les pages d'un des bouquins de mene sur les morrovals en angmar (sans discours de guerre qui n'existait pas a l'epoque) ca c'etait du farm...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés